Explo 2 - Résumé et bilan
Néphelaï :: Les prémices :: Gestion RP :: Acte 1
# Dim 20 Fév 2022 - 9:57
Néphelaï Maître du Jeu
EXPLORATION 2
Dans les profondeurs
Dans les profondeurs
Résumé
L'objectif de ce sujet est l'exploration de la grotte découverte pendant l'explo 1. Des bruits étranges et des flash lumineux s'en échappaient et ont intrigué l'équipe.
A 8h20 le groupe entre dans la grotte avec un équipement complet, une trousse de soin et des provisions.
A l'entrée du tunnel, Clément invite le groupe à se lancer dans l'expédition. Summer plus prudente place le robot militaire devant eux pendant la descente du premier boyau.
Le groupe débouche dans une vaste salle dont 3 couloirs (en plus de celui d'arrivée) en partent. Une tour de pierre qui monte du sol au plafond devant un des couloirs oblige l'équipe à la contourner. Derrière elle, ils découvrent des 'fleurs'. Le mouvement à leur proximité soulève un genre de fumée. Une intense sensation de froid gagne le groupe.
Clément et Summer subissent un mouvement de panique. Des tremblements sans danger pour le premier qui se contrôle rapidement grâce à Gaël. Mais la médecin prend la fuite, elle est rattrapé par Liam et retrouve tout de même son calme à son contact.
Gaël note que cette sensation ne peut pas venir de quelque chose qu'ils respirent puisque leur air est filtré par la combinaison. Mais les tentatives d'analyse des plantes ne donnent rien. Clément récupère un échantillon.
Les fonctions vitales de tout le monde sont ok, aucun changement lié au froid. L'augmentation de la température dans la combi annule les sensations.
Le groupe opte pour le couloir à proximité (le 3 sur la carte). Summer perçoit des reflets sur les roches des parois et décide d'en récupérer un échantillon.
Dans la salle suivante, l'équipe découvre une multitude d'araignées bleues qui ne semblent pas agressives. Leurs toiles bouchent chacune des 3 sorties.
Le groupe veut poursuivre par la sortie 5. Mais la découpe des toiles est plus compliquée que prévu et Gaël s'enroule dedans. Les araignées toujours pacifiques se rassemblent sur la toile endommagée.
Clément prélève une araignée vivante. L'étude sur place lui indique qu'elles sont recouvertes d'une cire qui se comporte comme un amplificateur de lumière qui réagit à la chaleur. Les araignées ont un comportement semblable à celui d'une ruche.
Les toiles de composition semblable aux terriennes sont équipés de cellules thermosensibles.
Summer et Clément dégagent Gaël en baissant la température de leur combi pour être moins 'collants'.
Le caillou prélevé par Sumer réagit à la sortie 6, il vibre et s'échauffe en s'approchant.
Le groupe change alors d'idée et se dirige dans cette direction. Liam ouvre le passage dans la toile sans problème.
Le robot toujours en tête, l'équipe s'engage dans cette nouvelle salle très sombre. Le passage en vision thermique des lunettes tactiques permet de découvrir une salle ronde dont le centre en contrebas est accessible par ce qui ressemble étrangement à des marches.
Le robot alerte rapidement sur la présence de mouvement, comme un compte à rebours, au centre de la salle. Pensant qu'il s'agit d'une bombe, Liam prend tout de même le temps d'envoyer le robot en reconnaissance. L'objet à l'origine du mouvement est une balle d'environ 12cm de diamètre dont l'intérieur est lumineux.
Gaël contre toute prudence s'approche de l'objet. Il est rapidement rejoint et retenu par Clément puis Liam.
Mais l'objet explose, il s'agit d'une bombe à impulsion électromagnétique qui grille tout le matériel électronique. Plus de PID, de neurocom, de lunette et la combinaison passe en mode survie.
Gagné par le stress, Clément, Gaël et Liam fuient à perdre haleine.
Sithmaith et Summer jugent plus prudent d'écourter l'exploration et de rentrer à la navette.
La médecin avant de partir demande à un mécanicien et un informaticien d'aller récupérer ce qu'il reste du robot. Malgré la peur ceux là parviennent à récupérer le robot dans son intégralité. Il ne restera qu'à le réparer...
De retour au Forea, vous avez été assailli de messages provenant de la navette. Tous étaient très inquiets de votre silence radio. Mais surtout ils vous alertent sur l'imminence d'une tempête. Un retour rapide sur le Diasosi pour se mettre en sécurité est maintenant la priorité du groupe d'exploration.
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
# Dim 20 Fév 2022 - 10:00
Néphelaï Maître du Jeu
EXPLORATION 2
Dans les profondeurs
Dans les profondeurs
Bilan
Encore une fois, j'ai pris beaucoup de plaisir à animer (et à jouer ^^) ce sujet. J'espère que vous avez apprécié également.
On a plus trainer en longueur que ce qui était prévu, je m'excuse c'est principalement ma faute. J'essayerais d'être plus régulière sur la suite.
Par ailleurs, ce sujet ne m'a pas convaincu sur l'utilité, le bon équilibrage ou encore la bonne utilisation des points de stress (et par extension des points de vie). J'aborde le sujet ici, si vous avez le temps de jeter un œil et de me dire ce que vous en pensez ce serait super.
Et n'hésitez pas à me faire des retours sur ce qui vous a moins plu ou l'inverse pour améliorer le jeu que je proposerais à l'avenir.
Un petit point sur la temporalité :
En jeu il est actuellement 10h10 le 15 septembre 2154. Le groupe partit en exploration rentre sur le Diasosi vers 10h30.
La suite du jeu reprendra vers 13h ce 15 septembre. Dans l'intervalle vous êtes complètement libre
Pour la suite du jeu :
Vous l'avez compris la suite du jeu amène une grosse tempête qui va balayer la plaine brumeuse. Mais tout ça amène aussi la première MAJ du forum qui permettra d'introduire le nouveau sujet scénarisé.
Ne vous privez pas de rp librement (dans la navette ou pendant le trajet de retour en Forea) ou dans les quêtes en attendant.
Résumé des découvertes
Les bruits et les flash lumineux qui s'échappaient de la grotte sont toujours un mystère.
Mais vous avez découvert :
- Une forme de vie végétale (les fleurs de la première salle)
- Une forme de vie animale (les araignées de la deuxième salle)
- Une roche qui change de couleur (prélevée par Summer dans un couloir)
- Un objet qui n'est de toute vraisemblance pas d'origine humaine (la bombe électromagnétique)
La description de la grotte est complétée avec le plan connu et les découvertes.
Nouvelles quêtes
Juste deux nouvelles quêtes à l'issue de cette exploration :
- Finir l'explo de la grotte (MJ obligatoire pour les évènements des salles pas encore explorées)
- Réparer le robot militaire (MJ facultatif)
Gains d'expérience
Et place à vos gains d'xp ! J'ai attribué un bonus de +20% pour toutes les aptitudes utilisées.
Si vous voulez recalculer et vérifier que je ne me suis pas trompée, le sujet qui explique les calculs est là.
Pensez à mettre à jour vos journaux de bord et à vous rajouter vos points éventuels
Observation : +40%
Sang Froid : +70%
Biologie : +53%
Agilité : +25%
Courage : +40%
Electronique : +50%
Vitesse : +40%
Observation : +30%
Sang Froid : +35%
Médecine : +25%
Courage : +70%
Sang Froid : +30%
Observation : +60%
Persuasion : +90%
Agilité : +40%
Vitesse : +70%
Courage : +50%
Sang Froid : +60%
Observation : +43%
Imagination : +70%
Agilité : +40%
Vitesse : +30%
Courage : +25%
Courage : +40%
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Néphelaï :: Les prémices :: Gestion RP :: Acte 1