Coucou à tous !
Je viens vers vous avec des interrogations et j'aimerais avoir vos avis pour améliorer le jeu en accord avec ce que vous préférez.
Ça fait déjà un petit moment que je me demande si je ne vais pas supprimer les blessures de stress. Je trouve finalement que c'est vous imposer de l'aléatoire dans des réactions liées aux caractères de vos perso. Et que du coup c'est un peu contraignant et ça vous prive de liberté dans le jeu.
(Peut être que c'est également ça qui vous bloque dans la réponse à cette relance ?)
J'avais ajouté ça pour faire le pendant aux blessures physiques. Mais du coup est ce que c'est pas plus logique de supprimer aussi l'aléatoire dans les blessures physiques ? J'ai imaginé une modification du coup : si une situation de blessure se présente la gravité pourrait être lié au degré d'échec du dé et l'emplacement en fonction de ce qu'il se passe et non plus basé sur un jet de dé ?
(un exemple : vous escaladez un arbre, jet d'agilité 40% de réussite. Si le résultat est proche de 40 la blessure sera superficielle en revanche en cas d'échec critique elle sera beaucoup plus grave. Et l'emplacement logique c'est un bras ou une jambe touchée)
Par extension, je me suis aussi posé la question de l'utilité des points de blessure et de stress. Mais les supprimer m'embête car j'aimais bien l'idée qu'il vous faille quand même faire attention à ce que vous faites pour vous préserver. Mais finalement avec le système actuel l'impact est moindre puisque vous perdez peu de PB ou PS en jeu et les regagnez automatiquement à la fin de l'explo.
Peut être qu'il serait plus judicieux de ne pas les regagner automatiquement mais plutôt de passer par un rp avec le MJ (basé sur des énigmes ou quelque chose de ludique).
Qu'en pensez-vous ? Est ce que j'essaye de remodeler tout ça ?
J'attend vos avis