Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


Blessures de stress ?

Néphelaï
   
Maître du Jeu
Coucou à tous !

Je viens vers vous avec des interrogations et j'aimerais avoir vos avis pour améliorer le jeu en accord avec ce que vous préférez.

Ça fait déjà un petit moment que je me demande si je ne vais pas supprimer les blessures de stress. Je trouve finalement que c'est vous imposer de l'aléatoire dans des réactions liées aux caractères de vos perso. Et que du coup c'est un peu contraignant et ça vous prive de liberté dans le jeu.
(Peut être que c'est également ça qui vous bloque dans la réponse à cette relance ?)

J'avais ajouté ça pour faire le pendant aux blessures physiques. Mais du coup est ce que c'est pas plus logique de supprimer aussi l'aléatoire dans les blessures physiques ? J'ai imaginé une modification du coup : si une situation de blessure se présente la gravité pourrait être lié au degré d'échec du dé et l'emplacement en fonction de ce qu'il se passe et non plus basé sur un jet de dé ?
(un exemple : vous escaladez un arbre, jet d'agilité 40% de réussite. Si le résultat est proche de 40 la blessure sera superficielle en revanche en cas d'échec critique elle sera beaucoup plus grave. Et l'emplacement logique c'est un bras ou une jambe touchée)

Par extension, je me suis aussi posé la question de l'utilité des points de blessure et de stress. Mais les supprimer m'embête car j'aimais bien l'idée qu'il vous faille quand même faire attention à ce que vous faites pour vous préserver. Mais finalement avec le système actuel l'impact est moindre puisque vous perdez peu de PB ou PS en jeu et les regagnez automatiquement à la fin de l'explo.
Peut être qu'il serait plus judicieux de ne pas les regagner automatiquement mais plutôt de passer par un rp avec le MJ (basé sur des énigmes ou quelque chose de ludique).

Qu'en pensez-vous ? Est ce que j'essaye de remodeler tout ça ?
J'attend vos avis ballon
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ