Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Acte 2 - La colonie N-101

Néphelaï
   
Maître du Jeu
ACTE 2
La colonie N-101




15 septembre - 18h

Après cette longue journée, le soir arrive enfin et avec lui la tempête décroit en puissance. Selon les derniers relevés, dans une heure il serait possible de faire sortir un équipe. Mais d'ici là la nuit sera bien installée, impossible de partir sereinement à la recherche de Zarja Perko ou de réparer le radar dans l'obscurité.
Plus tard dans la nuit, la navette se réveille dans un sursaut ! Le cri bestial des monstres de la tempête retentit de nouveau. Suivi d'un autre. Puis d'un troisième... De nouveau vous sentez les chocs qu'elles produisent en touchant la navette. Et comme précédemment elles repartent dans la nuit.
Grand bien nous en a prit de ne pas sortir cette nuit...

16 septembre - 8h

Dès le lever du jour c'est le branle bas de combat. Une équipe sur la réparation du radar, une autre à la recherche de Perko et une troisième vers la grotte. Sans compter toutes les petites opérations annexes.

Mais surtout, les calculs de géolocalisation de notre atterrissage ayant été terminé la veille, nous connaissons maintenant notre position par rapport à la colonie. Un vol de repérage est envoyé en reconnaissance. Les deux kynis emportant 4 personnes, 2 pilotes et 2 passagers, partent à la recherche de celle-ci. Leurs objectifs sont uniquement l'observation. De la colonie d'une part, pour tenter d'établir une première théorie sur les causes de la coupure de contact et pour chercher des signes de vie des colons. Le deuxième objectif est la recherche de la meilleure trajectoire pour rallier la colonie.

A leur retour, ils amènent de tristes nouvelles : aucun signe de vie, aucune hypothèse et aucun itinéraire facile. Les responsables d'équipe décident rapidement que la meilleure solution est de redécoller avec la navette Diasosi pour réatterrir aux coordonnées initialement prévues. Le trajet en Forea étant impossible car il faudrait traverser un canyon et le voyage à pied serait beaucoup trop long et beaucoup trop dangereux.

A 19h tout le monde est à son poste, la navette amorce son décollage. Et dans quelques heures nous devrions nous poser à proximité de notre objectif espérant enfin pouvoir mener à bien notre mission.

17 septembre

Nous avons atterri dans la nuit sur la prairie. Impossible d'observer quoi que ce soit dans la noirceur des nuits néphelaïennes. Les ordres ont été donnés : repos pour tout le monde demain est un jour important.
Nous allons rallier la colonie N-101 !
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ