Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï


Néphelaï
   
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Les équipements

Cette annexe te présente les différents équipements à disposition de ton personnage.
La liste des équipements de la navette n'est pas exhaustive. N'hésite pas à faire une suggestion pour compléter avec ce qui te semble utile !


SOMMAIRE

• Les équipements de la navette
• Les équipements individuels
• L'IA et robots
Néphelaï
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Néphelaï
   
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Equipements de la Navette


La navette contient tout ce qui vous est nécessaire pour votre voyage et votre mission de sauvetage. Mais aussi le strict nécessaire ou le consommable pour la réimplantation de la colonie le cas échéant.
Les colons de N-101 sont arrivés avec un vaisseau cargo actuellement en orbite autour de Néphelaï. S'il est nécessaire de reconstruire la colonie, il contient tout le nécessaire. Il n'y a plus d'humains à bord, seulement des IA et robots.

Ne sera détaillé ici qu’une partie des équipements d’exploration. (NB tous manœuvrables par les pilotes)
[L’annexe peut être amenée à se compléter avec vos suggestions !]

Les Kynis - Chasseurs

7. Les équipements Anvil-10

La navette possède 3 chasseurs petits, rapides et maniables, ils sont équipés de 2 canons à plasma ainsi que d’un lance missile. Le reste de leur équipement est classique : un système de radar et de détection ainsi qu’une console de communication. Ils sont manœuvrables aussi bien dans l’espace que dans une atmosphère de surface.
Ils sont biplaces avec idéalement un pilote et un tireur, mais ils restent aussi pilotables par une seule personne.

Drones
[ ATTENTION : Suite à un accident pendant l'explo 1, un des drones est HS ! ]

2 drones de reconnaissance sont disponibles. Rapides et maniables, ils ne font que de la retransmission d’images. Ils possèdent une capacité de camouflage qui, sans les rendre complètement invisibles, limite énormément leur détection.

MinoTank

Il s’agit d’un robot tank téléguidé dont le nom vient du Minotaure. De forme globalement cubique (130cm de côté), il est essentiellement utilisé pour les premières reconnaissances car il est lourdement armé d’une tourelle à plasma ayant une ligne de tir de 360°.
Possédant une armure renforcée, les images qu’il capte sont très limitées pour limiter les zones de faiblesse.
Il se déplace avec un système d’aéroglisseurs dont la portance est d’environ 1mètre au dessus du sol. Ce système ne permet pas de voler, il est nécessaire d’avoir un sol pour se déplacer.

Le Forea - Transporteur

7. Les équipements 03-111

Comme pour le MinoTank, le Forea a un système de déplacement aéroglissant. Il s’agit donc uniquement d’un véhicule de déplacement de surface.
Il peut transporter jusqu’à 30 personnes en plus des 2 pilotes. Il possède également une grosse soute capable de contenir le MinoTank, les robots ainsi qu’une grande quantité de matériel.
Ce n’est pas un véhicule armé. Vu sa taille, sa vitesse de déplacement est plutôt réduite : maximum 80km/h.

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Equipements Individuels


La Combinaison

La combinaison spatiale est uniquement utilisée pour vos sorties à l'extérieur de la navette.
Elle est personnelle. Une étiquette comportant votre nom et le symbole de l'équipe à laquelle vous appartenez est cousue sur la poitrine côté gauche.
Il s'agit d'une combinaison légère, comme une seconde peau. Mais elle régule la température, est étanche et coupe vent. Elle est également renforcée dans son intégralité, pour limiter les risques de blessures, sans pour autant être aussi efficace qu’un gilet pare balle. Les bottes associées règlent automatiquement les différences d’attractions en fonction des gravités.
Si le casque est enclenché, il est possible d’évoluer dans les atmosphères non respirables. Le système de stockage d’oxygène est l’équivalent d’un petit sac de 2 litres intégré au dos de la combinaison. Il ne pèse quasiment rien, et ne gène en rien les mouvements. Il confère 8h d’autonomie.

Les vêtements dans la navette

Lorsque vous êtes dans la navette, vous n'êtes pas tenu de porter un uniforme. Néanmoins vos vêtements doivent être pratiques et confortables.
Vous devez toujours avoir sur vous votre badge indiquant votre nom, votre fonction et le symbole de l'équipe à laquelle vous appartenez.

Le Neurocom

Les communications se font via un implant neuronal placé sur la tempe gauche : le neurocom. Aucune manipulation manuelle n’est nécessaire. Un hologramme de l'interlocuteur apparaît décalé sur la gauche pour ne pas gêner le champ de vision.
Il est possible de choisir si la communication est publique ou privée. En cas d’échange privé, le son est directement perçu par le cerveau, les personnes environnantes n’entendront rien.
Il est également possible d’avoir une communication avec plusieurs interlocuteurs simultanément.

La Lunette tactique

Vous disposez d’un 'monocle' amovible sur l’œil droit pour améliorer vos performances visuelles. Imaginez une tige fixée à l’oreille qui se monte et se descend en fonction des besoins.
Détail qui pourrait plaire à certains, les couleurs sont personnalisables.
Cette lunette tactique présente plusieurs fonctionnalités :
• une vision thermique qui permet de voir ce qui vous entoure par la chaleur dégagée. Utile pour la vision nocturne, mais aussi diurne pour détecter les sources de chaleur (souvent animales) camouflées.
• un zoom ou dé-zoom de l’image
• un enregistrement
• une image de la topographie (sous réserve d’avoir cartographié la zone au préalable) qui se superpose en temps réel à ce que vous êtes en train de regarder.
• un GPS visuel qui vous donne la direction en temps réel pour rejoindre un point préalablement sélectionné. Il peut également vous indiquer le trajet à suivre, mais une cartographie préalable est également nécessaire.
• une détection de mouvement dont la sensibilité est réglable.

Les Armes

Pour rappel, vous possédez tous un entraînement aux maniements des armes, de ce fait tout le monde est équipé :
• d’un couteau de chasse parce qu’un couteau ça sert toujours c’est bien connu. Le vôtre a un revêtement sur la lame qui limite énormément l’émoussement.
• d’un pistolet à plasma dont le système de fonctionnement reste obscur. Il suffit de savoir qu’il tire de l’énergie possédant une masse. Il ne nécessite donc pas de munitions.
L’endroit où vous équipez vos holster est à votre convenance.

Les militaires possèdent de base une arme supplémentaire (blanche ou à feu). Puis tous les 5 points d’aptitude une nouvelle arme. Ainsi vous pouvez possédez 2 armes supplémentaires quand vous avez 10 points dans l'aptitude correspondante.
Par ex : vous êtes militaire avec 6 points en maîtrise des armes blanches et 10 points en maîtrise des armes à feu. Vous possédez de base le couteau et le pistolet plus 1 arme au choix. Mais vous avez également 1 arme blanche et 2 armes à feu supplémentaires.
Vous êtes libre de systématiquement tout équiper ou non. Restez tout de même réaliste quand au poids que vous êtes capable de transporter. Il semble difficilement imaginable d’être équipé d’un lance roquette, d’un lance flamme, d’une mitrailleuse lourde en même temps par exemple.
Si vous n’êtes pas militaires mais que vos points dans la maîtrise des armes blanches ou la maîtrise des armes à feu dépassent 6, vous possédez une arme supplémentaire peu importe l’équipe dont vous faites partie. Mais à l'inverse des militaires, vous ne possédez pas 2 armes supplémentaires quand vos points sont à 10 dans l'aptitude.
[N’hésitez pas à inventer de nouvelles armes si vous êtes inspirés ! Toute proposition sera reçue avec plaisir et étudiée.]

PID (Portable Intelligent Device)

Vous possédez un ordinateur portable : PID qui se présente comme un bracelet d’avant bras dont l’écran est holographique d’une taille d’environ 6 pouces (soit environ 15cm de diagonale). Au vu de sa petite taille, il constitue surtout un outil d’appoint. L’IA Delta possède le même genre de PID mais d’une taille 6 fois plus grande, si elle vous accompagne il est souvent préférable de passer par elle pour plus de confort.
Il contient tout type d’info utiles : cartes, informations topographiques, géologiques, faunistiques ou floristiques.

En fonction de l’équipe dont vous faites partie, des softwares supplémentaires sont disponibles :
- Pour les scientifiques, des micro analyses sont possibles. Rien de vraiment abouti comme dans les labos de la navette, mais ils peuvent donner une première idée de composition de gaz , liquide, etc.
- un programme de piratage de n’importe quel élément électronique pour l’équipe informatique
- Pour les mécaniciens, il est possible de scanner un objet pour obtenir son plan détaillé (pour des petits objets uniquement (50x50cm), pour plus grand le même système est disponible sur la navette)
- L’accès au stock en temps réel de la navette pour l’équipe logistique.
- une visualisation 3D des blessures et lésions pour l’équipe médicale.

Néphelaï
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L'IA et les Robots


Delta
[N'hésite pas à faire appel à elle en Rp ou à l'utiliser comme PNJ !]
Quatrième génération d’intelligence artificielle du modèle XV937. De son nom complet XV937-4, simplifié en delta. Elle est mise en service et attribuée à chaque décollage de navette.

D’apparence humanoïde de sexe féminin, ses créateurs lui ont conservé un effet métallisé pour plus de différenciation avec les humains qu’elle accompagne. En effet, les études tendaient à prouver l’inconfort des équipes accompagnées par une IA trop semblable physiquement à l’homme.

Pour votre mission, elle est la référence en terme de toponymie de la planète, de localisation de la colonie et des dernières informations connues de celle-ci, d’alerte des dangers environnants et plus globalement de tout ce qu’il est bon de savoir et connaître sur Néphelaï.
Même si elle n’est pas spécialisée en combat, elle est équipée de deux pistolet à plasma et est programmée pour les utiliser en cas de besoin.
Elle possède un ordinateur holographique dont l’écran fait environ 40pouces (soit un mètre de diagonale).
Delta étant une intelligence artificielle elle a une volonté propre malgré sa programmation. Ainsi, même si elle est globalement subordonnée aux décisions humaines, elle peut refuser d’obéir à une requête.


Les robots
[ATTENTION : Un disfonctionnement à l'atterrissage a empêché le démarrage de la moitié de l'équipe robotique (un de chaque) !]
Le reste de l’équipe robotique qui vous accompagne est dénuée d’intelligence et réagit directement à l’humain en charge de son équipe. Leur programmation amont a déjà prévu les passations de responsabilités en cas d’accident, de mort ou de disparition du responsable.
Globalement peu loquaces, ils ne répondent aux questions et demandes que pour ce qui concerne leur domaine d'expertise.
On compte 2 robots par équipe ayant des formes et des capacités différentes. Seule l’équipe de pilotage n’en possède pas.











7. Les équipements Robot_11Robot militaire
• Très mobile
• Avertit oralement de tous les dangers physiques et visuels
• Vision à 360°
• Equipé d'un arsenal qui semble inquantifiable
7. Les équipements Robot_13Robot scientifique
• Moyennement mobile car massif
• Possède un mini laboratoire et un caisson de stockage réfrigéré d'échantillon
• Parle uniquement pour communiquer les procédés et les résultats d'analyses
7. Les équipements Robot_10Robot médical
• Très peu mobile
• Surtout conçu pour de la chirurgie autonome
• Peut réaliser toutes sortes d'analyses médicales
7. Les équipements Robot_12Robot logistique
• Très mobile
• Equipé d'un transpalette (pour les gros objets) et d'un bras ventouse (pour les objets plus petits)
• Commande possible en direct ou via le neurocom à distance
7. Les équipements Robot_15
Robot mécanique
• Très mobile sur 4 roues
• Peut réaliser tout type de réparation (soudure, vissage, etc... ) avec son bras télescopique
• Possède une caisse à outil très fournie utilisables par les humains également
7. Les équipements Robot_16
Robot électronicien
• Peu mobile car doit être stable et précis
• Peut réaliser toutes interventions sur les circuits électroniques
• Par branchement à la machine, peut régler les pannes informatiques
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Ajout pour les équipements individuels


La combinaison
La combinaison spatiale est uniquement utilisée pour vos sorties à l'extérieur de la navette.
Elle est personnelle. Une étiquette comportant votre nom et le symbole de l'équipe à laquelle vous appartenez est cousue sur la poitrine côté gauche.

Les vêtements dans la navette
Lorsque vous êtes dans la navette, vous n'êtes pas tenu de porter un uniforme. Néanmoins vos vêtements doivent être pratiques et confortables.
Vous devez toujours avoir sur vous votre badge indiquant votre nom, votre fonction et le symbole de l'équipe à laquelle vous appartenez.

Logos des équipes:
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