Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


La grotte - Description

Néphelaï
   
Maître du Jeu
La grotte
Description

A flanc d'une montagne au Sud-Est de la navette, se trouve l'entrée d'une grotte. Un trou béant dans la paroi comme une bouche sombre ouverte vers l'inconnu. L'ouverture n'est pas gigantesque, seuls trois hommes peuvent passer de front.
Cette caverne excite la curiosité autant qu'elle aiguise la peur. En effet, d'étranges flash lumineux ont été aperçu s'en évadant. Certains ont aussi entendu ce bruit, comme un long roulement grave et sourd qui dresse les poils dans le dos.
De l'intérieur on ne sait pour l'instant pas grand chose, l'amorce dans les entrailles de la montagne se fait par un couloir légèrement descendant et faiblement incurvé vers la gauche.
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Compléments de description

À la suite de l'exploration, on connait maintenant une partie de l'organisation interne de la grotte.

La grotte - Description Plan_d10

Un couloir d'approximativement 2m de haut sur 2 m de large et d'environ 800m descend en pente douce jusqu'à une première salle (n°1 sur le plan). Celle-ci est très vaste et sombre et colonisée par d'étranges 'fleurs' auxquelles il n'est pas judicieux de se frotter trop longtemps.

Après un couloir identique au premier, la deuxième salle explorée (n°2 sur le plan) est toute en longueur avec un plafond aux alentours de 2m. Elle est peuplée d'une multitude d'araignées. Elles émettent une douce lueur bleutée qui donne une ambiance presque féerique à la pièce. Chacun des 4 couloirs est obstrués par les toiles résistantes et collantes des araignées.

La troisième salle explorée (n°3 sur le plan), vraiment très sombre, est ronde et le centre en contrebas est accessible par ce qui ressemblent à des marches. Au centre de cette salle, il y avait une bombe électromagnétique d'aspect inconnu qui a explosé.
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ