Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


[Explo 2] Dans les profondeurs

+2
Liam Du Preez
Summer Franklin
6 participants
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155


[Explo 2] Dans les profondeurs

L’injonction de Clément détourne l’attention de Summer de la roche. La médecin range celle-ci et se dirige vers le duo, reprenant son rôle. Elle s’approche à grand pas et se positionne aux côtés du biologiste.

- Ok, allons-y, dit-elle en diminuant la température de sa combinaison comme conseillé par Clément et s’armant de son couteau.

Le froid n’est pas l’idéal pour découper une toile extraterrestre, mais Summer tâche de s’appliquer pour libérer l’informaticien rapidement et surtout savoir s’il va bien ou non suite à cet accrochage. D’ailleurs, en parallèle, elle demande un diagnostic de l’état de santé via son PID.

- Ne restez pas dans le froid trop longtemps.

En tout cas, l’absence de chaleur semble faciliter le décrochage du prisonnier. Elle vérifiera son état à l’issue de leur travail, même si l’intégrité de la combinaison ne semble pas compromise et que la toile n’a pas du toucher sa peau.

Spoiler:
Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Liam Du Preez
   https://nephelai.forumactif.com/t59-liam-du-preezhttps://nephelai.forumactif.com/t73-liam-du-preez

Explo 2 : Dans les profondeurs

15 sept 2154 - 9h10

Il me semble que la manœuvre de libération du spécialiste IA est bien plus longue que nécessaire. Mon attention tendue distend le temps et même si je me doute que le temps passé n’est pas si long je commence à m’agacer. Je m’assure que le robot militaire suit bien mes instructions avant de rejoindre mes coéquipiers. Sans oublier de baisser la température de ma combinaison, comme recommandé par le biologiste, je tente d’activer un peu la manœuvre en sortant mon couteau pour prêter main-forte. Je ne peux tout de même pas m’empêcher de grommeler de manière bien peu audible :
« On va jamais se sortir d’ici si on traîne comme ça… Ça s’éparpille et on avance pas... »

Heureusement avec nos efforts cumulés et les bonnes indications de Clément rapport à la température, on finit par libérer Gaël de l’emprise des toiles.

Le passage en face de nous est maintenant ouvert mais, les remarques de la médecin sur ces pierres qui réagissent au couloir de droite m’interpelle. On est venu dans cette grotte un peu à l’aveugle pour trouver n’importe quel type d’information sur la planète alors autant suivre les pistes qu’elle nous donne.
« Ça vaut peut être le coup d'aller voir dans le couloir de droite. Ok, il y fait noir comme dans un four, mais si ces pierres réagissent il y a sûrement un truc au fond. Un géologue avec nous n’aurait pas été du luxe... »

Jugulant mon insubordination, je n’ajoute que dans ma tête que nos chefs d’équipe sont vraiment des incompétents s’ils pensaient qu’on n’aurait pas besoin d’un spécialiste des cailloux dans une grotte… Mais je secoue la tête pour chasser cette irritation face à l’autorité naissante et je me reconcentre sur notre situation présente. Prenant les choses en main, j’écarte les autres pour découper les toiles qui bloquent notre nouvel objectif.
« Laissez je m’en occupe cette fois. Bien vu Clément pour la température des combi, ça aide bien que ces saletés gluantes n’essayent pas de me sauter dessus à chaque découpe! »

Et effectivement rien à voir avec la tentative précédente de Gaël. Sans paraître être repoussée pour autant, les toiles ne s’accrochent même pas un tout petit peu à moi et le passage est rapidement ouvert. Faisant passer le robot devant, j’entre dans ce couloir sombre en espérant faire une découverte un peu utile cette fois...
Liam Du Preez
Messages : 77
Points : 191
Âge : 31 ans
Surnom : Oog
Fonction : Sniper - Militaire
Néphelaï
   
Maître du Jeu
EXPLORATION 2
Dans les profondeurs

15 septembre 2154 - 9h40

Dans cette atmosphère souterraine, peut être un peu étouffante, le temps semble s'allonger. L'obscurité et l'absence de bruit donnent l'impression que des heures s'écoulent alors que le groupe n'a passé qu'une petite demi-heure dans la salle aux araignées.
L'équipe étant un peu divisée pour la suite des opérations, Liam prend les commandes et incite tout le monde à suivre la direction proposée par Summer. La docteur a perçu des vibrations et des reflets plus intenses s'échappant de la roche qu'elle a prélevé plus tôt dans le couloir. Ces manifestations s'intensifient à proximité de l'ouverture sombre sur votre droite, comme si elles indiquaient un cap à suivre.

Le robot toujours devant, le groupe s'engage dans ce nouveau passage. L'obscurité très dense empêche de distinguer quoi que ce soit et les bruits semblent s'étouffer de plus en plus à mesure de l'avancée. Soudain, la voix métallique du robot brise le silence :
« Obscurité en dessous du niveau de visibilité. Passage en vision thermique. »
Suivant son exemple vous activez tous la vision thermique de vos lunettes tactiques. Se dessine alors sous vos yeux une vaste salle ronde dont le centre en contrebas est accessible par ce qui pourrait bien être... des marches ? Aucune sortie n'est visible hormis bien sûr, celle par laquelle vous êtes entré. Cette nouvelle salle est à première vue complètement vide excepté un amoncellement de choses indéterminées qui encombrent le fond au centre. Alors que vous commencez à peine à vouloir explorer les lieux, une injonction du robot vous arrête :
« Mouvement détecté au centre de la pièce ! Léger mais régulier. On dirait... Un compte à rebours ! A couvert !  »

la carte:

Consignes - Le QG est là

Temporalité
• En jeu, nous sommes le 15 septembre 2154, il est 9h40.
• IRL : la relance d'inter-tour est prévue pour le mercredi 24 novembre.

Equipements

L'équipement intégral : combinaison, casque, réserve d'oxygène, lunette tactique, PID et armement.
• Une trousse de premier secours avec : 2 seringues d'adrénaline, 2 seringues de calmants, 2 seringues d'antibiotique à large spectre, bandages stériles, antiseptiques, antalgiques, 1 kit de suture, 1 coussin hémostatique.
• Clément emmène 1 lampe de poche, 1 appareil photo, quelques matériels de prélèvements et analyses.
• Nourriture et eau : au moins 3L d'eau et barres énergétiques, viandes séchées et légumes.

Informations du tour précédent et rappel des PS
• Les PS : Summer : 5 / Clément : 4 / Gaël : 7 / Liam : 7
• Les toiles des araignées réagissent à la chaleur, en baissant vos températures vous évitez qu'elles se collent à vous.
• La roche qui indique la direction à Summer provient du couloir avant l'entrée dans la salle aux araignées.
Gaël : N'oublie pas, les toiles t'ont rendu tout collant, tous tes prochains jets de dés pour ce tour en Physique, Combat, Furtivité et Habileté auront un désavantage -1.

Objectif du tour 4
• Réagir de manière réflexe à ce qui semble être la découverte d'une bombe.

Consignes pour ce tour
• Le robot a détecté une minuterie qu'il suspecte être une bombe. Il vous enjoint de vous mettre à couvert rapidement. Vous ignorez le temps disponible et s'il s'agit bien d'une bombe.
Vous ne pouvez faire qu'une action (et donc 1 lancer de dé) chacun pour réagir immédiatement.
Vous pouvez fuir ou tenter de repérer d'où vient la minuterie et éventuellement désamorcer. Ou encore faire complètement autre chose ^^
• Concertez vous hrp dans le QG si vous voulez faire des actions conjointes. Par exemple : on peut décider que quelqu'un prend les commandes et donne des ordres aux autres.
• On lancera les dés pour les points de stress dans la relance d'inter-tour qui viendra juste après vos réactions réflexes.

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Liam Du Preez
   https://nephelai.forumactif.com/t59-liam-du-preezhttps://nephelai.forumactif.com/t73-liam-du-preez

Explo 2 : Dans les profondeurs

15 sept 2154 - 9h40

Merde !
Je balaye des yeux la pièce, la vision thermique de ma lunette tactique activée et poussée au maximum pour détecter la moindre petite trace de quelque chose. Mais je ne vois rien… Rien du tout.

« Une bombe ? »
C’est évidemment la première pensée qui me vient...
« On va avoir besoin d’une confirmation visuelle. RM2 -c’est le petit nom du robot militaire 2- approche toi et retransmet ton visuel en direct sur mon PID ! »

Pendant que j’envoie le robot en avant je regroupe les troupes derrière moi :
« Surtout pas de panique, restez bien groupé à proximité de l’entrée on va essayer de voir de quoi il retourne un peu plus précisément. Je vous connecte à la vision du robot également. Si vous voyez quoi que ce soit, donnez l’alerte ! Tant pis si ce n’est rien, une fausse alarme vaut mieux que pas d’alarme du tout… »

On se calme, on se détend… C’est devenu un mantra classique. Souvent la base de chaque mission pour un sniper. Je respire profondément plusieurs fois pour faire baisser mon rythme cardiaque. Les idées claires et les mains stables, prêt à intervenir. J’ajoute doucement :
« Tenez vous tout de même prêt à fuir en quatrième vitesse... Et maintenant plus un bruit ! »

Les yeux fixés sur l’écran holographique du PID, je suis la progression du robot vers le centre de la pièce. Quand il parvient au niveau de l’amoncellement aperçu plus tôt et qu’il le contourne il fixe son attention sur un étrange objet. Je plisse les yeux tentant de voir de quoi il s’agit zoomant au maximum de la netteté.
La voix métallique du robot retentit à nouveau :
« Confirmation visuelle. Voilà l’origine du compte à rebours. Objet inconnu. »

[Explo 2] Dans les profondeurs - Page 2 Vie_in10

On dirait comme une balle d’une douzaine de centimètre de diamètre. Ça ne ressemble pas à une bombe ça… En tout cas pas à une que je connais. Pas de fils à couper, de minuterie ou de charge d’explosif visible. A la place juste cette structure bien régulière et cette lueur qui s’échappe de son cœur. Et au milieu, je vois une petite forme sombre qui ne semble reliée à rien.

« Est ce que vous voyez aussi ce machin foncé au milieu ? Est ce que c’est ça le ‘cerveau’ du truc ? Est ce que quelqu’un peut faire quelque chose avec ça ? »

Putain. Est ce que c’est seulement une bombe ? Est ce qu’on peut prendre le risque ?
Liam Du Preez
Messages : 77
Points : 191
Âge : 31 ans
Surnom : Oog
Fonction : Sniper - Militaire
Sithmaith Orwell
   https://nephelai.forumactif.com/t158-sithmaith-erin-orwell-militaire-uchttps://nephelai.forumactif.com/t162-sithmaith-orwell

Explo 2 : Dans les profondeurs

15 sept 2154 - 9h40

Sithmaith était discrète depuis le début de l’exploration. Elle n’aimait pas trop ces missions durant lesquelles il n’y avait rien à taper et où il fallait se montrer prudent avant toute chose. La rouquine était plutôt de ceux qui fonçaient dans le tas, attendant ensuite de constater les retombées, peu importe lesquelles… Seulement, elle était une militaire. Lorsqu’on lui disait de faire quelque chose, d’aller d’un point A à un point B, elle le faisait sans discuter, quand bien même elle prisse le risque de mourir d’ennui au passage.

Une bombe vint cependant égayer un peu l’ambiance – d’après elle en tout cas, cette opinion n’était pas communément partagé par ses équipiers du jour -, Sith’ mit ses sens aux aguets, prête à courir au besoin. Elle laissait les réflexions aux autres, ça n’avait jamais été son fort, sans même parler de la technologie. Bon, elle n’était pas plus bête qu’une autre, elle savait utiliser un ordinateur… mais elle n’avait clairement pas héritée des talents de sa mère dans ce domaine. La force brute n’était pas très utile dans une telle situation… vraiment, elle se demandait ce qu’elle fichait là ! Liam, son collègue sniper, donnant un aspect visuel à l’obstacle qui les ralentissait. Sith’ frôla son poing américain, se demandant très brièvement si un bon coup là-dedans pourrait régler leur problème. Elle savait que non, elle trouvait juste réconfortant de s’imaginer taper dans un truc pendant que les autres faisaient fonctionner leurs méninges. « Franchement, moi, tout ce à quoi ça me fait penser, c’est une balle de golf, on est bien avancé avec ça… j’ai pas pensé à amener des clubs avec moi. » ironisa-t-elle, plus pour elle-même que pour les autres. « Au moins, ça brille mais ça ne clignote pas. On nous a toujours appris à l’école militaire que tout ce qui clignotait était dangereux. » Pourquoi est-ce qu’elle parlait de ça ? Simplement parce que le silence et l’inactivité la fatiguait et qu’il fallait qu’elle se montre active à sa manière… même si son but premier était de rester dans un coin en attendant de voir si elle devait s’enfuir ou non !
Sithmaith Orwell
Messages : 71
Points : 119
Âge : 28 ans
Surnom : Sith' ou Sissi pour ses amis / Impératrice pour son nom de code
Fonction : Militaire spécialisée dans le corps à corps
Liam Du Preez
   https://nephelai.forumactif.com/t59-liam-du-preezhttps://nephelai.forumactif.com/t73-liam-du-preez

Explo 2 : Dans les profondeurs

15 sept 2154 - 9h40

Je ne retiens pas un franc sourire aux paroles de ma coéquipière rouquine. Des clubs de golf, c’est une idée qu’on aurait pu creuser… Si on avait pas une bombe sur les bras.
« Tu veux tenter l’attaque frontale Orwell ? On sait pas à quoi on a affaire autant tes poings pourraient bien faire le taff. »
Franchement si elle veut tenter le coup, c’est pas moi qui vais l’en empêcher. Elle est militaire aussi et bien capable de prendre ses propres décisions. Je suis pas la maman du groupe… Mouais, bon si un peu quand même. Mais des scientifiques et la clique non aptes à se protéger tout seul, les collègues sont capables de se démerder.
« Pas sûr que pour ce truc le clignotement soit synonyme de danger, autant c’est tout l’inverse. Je miserais pas ma vie la dessus ! D’autres avis ? »
Ça commence à faire un bon moment qu’on tergiverse. Faudrait pas que ça fasse trop longtemps et qu’on ait raté le coche de la fuite en sécurité.
Liam Du Preez
Messages : 77
Points : 191
Âge : 31 ans
Surnom : Oog
Fonction : Sniper - Militaire
Clément d'Arcy
   https://nephelai.forumactif.com/t109-clement-d-arcyhttps://nephelai.forumactif.com/t110-clement-d-arcy


[Explo 2] Dans les profondeurs

Clément observa le trou béant qu’il avait eu du mal à créer et soupira doucement. Bon sang, quelle idée de se foutre dans les toiles si ça n’apportait rien. Il ronchonna dans sa barbe, mais suivit Liam et Summer parce que cette histoire de lumière l’intriguait de un, et puis surtout parce qu’il n’avait pas le choix. À mesure qu’ils marchaient, l’obscurité devenait de plus en plus prenante jusqu’à ce que sa combinaison active la vision thermique. Wahou, trop cool ! Il regarda partout autour de lui, tout amusé, jusqu’à ce que Liam casse l’ambiance.

Enfin ce n’était pas Liam qui cassait l’ambiance, mais plutôt l’idée qu’il y ait une bombe. Clément se pressa tout contre les autres, pas rassuré pour un sou et se mordilla nerveusement la lèvre inférieure en se demandant s’ils ne devaient pas prendre leurs jambes à leur cou parce que généralement, les trucs qui clignotaient, ouais, ça puait un peu !
Clément hocha la tête vigoureusement aux paroles de Sithmaith. Oui, il était parfaitement d’accord avec elle !

Lorsque Liam demanda leurs avis, Clément couina :

– Euh… Je sais pas trop, mais ça me met mal-à-l’aise de trouver une technologie inconnue par ici. Soit ça veut dire que quelqu’un qui l’utiliser est dans le coin et potentiellement hostile, soit ce machin risque de nous péter à la gueule si on s’approche trop de lui. Est-ce que vous voulez vraiment continuer par là ?

Son instinct lui disait de partir en courant, mais il était tout de même drôlement curieux de savoir ce que c’était que cette chose.

– Je suis pas un expert en technologie, mais le PID peut pas nous donner des indications dessus ? J’ai pas trop envie de m’en approcher par contre, soupira-t-il avec honnêteté.

Spoiler:
Clément d'Arcy
Messages : 103
Points : 205
Âge : 30 ans
Surnom : Dr Pioupiou
Fonction : Blologiste
Gaël Skyline
   https://nephelai.forumactif.com/t108-gael-skyline?nid=1#426https://nephelai.forumactif.com/t111-gael-skyline#473



Spouick- Spouik fait les pas de Gaël alors que les toiles collent à tout son corps.
Gaël resta quelques instant peplexe. Ils venaient de libérer un couloir et les autres étaient déjà partis ailleurs ? Ce magnifique couloir vide qui ne demandait qu'à être exploré allait être laissé à l'abandon ? Gaël se sentit triste de ne pouvoir s'y engouffrer.
Il réactiva un peu de chaleur sur lui, et suivi, à contre cœur, les autres.

Dès que le robot leur annonça une potentielle bombe, Gaël eut comme premier réflexe de faire quelques pas en arrière, étant déjà bien plus proche que les autres de la sortie.
Mais dès qu'il pu voir l'objet supposé être un compteur ou quelque chose du genre, sa curiosité fut piquée à vif. Il demanda immédiatement à A.D.A.M s'il avait connaissance d'une chose qui pouvait ressembler à ça, dans toutes les archives et autres qu'il lui avait uploader.

En même temps, il se rapprocha, non sans crainte, mais aussi avec une curiosité intense. De quel moouvement parle le robot ? De quelle minuterie ? Gaël a besoin de comprendre. Est-ce une nouvelle espèce ? Ou une technologie ? Il préfèrerait la seconde option.

- Bon, de toute façon, on ne va pas y passer la nuit à le regarder...

Et il avança sa main, vers cette lumière qui pulsait presque tranquillement à ses yeux. Pas de quoi s'affoler, lui aussi après tout, avait un grille pain qui faisait ce genre de lumière pour prévenir que son pain se faisait griller...



Spoiler:
Gaël Skyline
Messages : 50
Points : 130
Âge : 38
Fonction : Spécialistes IA
Clément d'Arcy
   https://nephelai.forumactif.com/t109-clement-d-arcyhttps://nephelai.forumactif.com/t110-clement-d-arcy


[Explo 2] Dans les profondeurs

Clément attendait qu’un expert en technologie prenne la main. Qui de mieux qu’un type qui s’était spécialisé en intelligence artificielle pour cela ? Mais il vit Gaël s’approcher de la boule et Clément sentit que les choses allaient mal tourner. Il courut vers lui et attrapa brusquement son bras avant de le tirer en arrière :

– Il faut ANALYSER ce truc, pas le toucher ! Tu es malade ou quoi ? Tu touches tout ce qui fait blip blip bloup et qui clignotes ? Arrrrg !

C’était un gamin ou quoi, lui ? Il soupira et approcha son PID de la boule puisqu’il était désormais proche afin de faire des tests afin de voir si le machin allait réagir. Il sursautait dès que la boule faisait la moindre chose comme… bah clignoter, en fait !
Bien évidemment, il était vraiment nul dans ce domaine donc il ne trouva rien.

– Tu veux bien tester, Gaël ? SANS TOUCHER, précisa-t-il en grommelant.

Spoiler:
Clément d'Arcy
Messages : 103
Points : 205
Âge : 30 ans
Surnom : Dr Pioupiou
Fonction : Blologiste
Liam Du Preez
   https://nephelai.forumactif.com/t59-liam-du-preezhttps://nephelai.forumactif.com/t73-liam-du-preez

Explo 2 : Dans les profondeurs

15 sept 2154 - 9h40

Évidemment quand on dit vous approchez pas, il faut toujours que certains n’en fassent qu’à leur tête. Je me précipite à la suite de Gaël qui s’approche dangereusement de l’objet inconnu. Quand il tend la main pour toucher la boule, mon sang ne fait qu’un tour. Mais Clément est étonnamment plus rapide que moi pour l’intercepter. Y’a un truc à creuser par là, d’où lui viennent ces subites ailes ? Je me morigène intérieurement : c’est pas du tout le moment de creuser le potin...
« Putain ! Bon sauvetage d’Arcy ! » En me tournant vers le spécialiste IA je m’énerve d’une voix sourde : « Jamais entendu parler de bombe qui déclenche quand on les touche ? On tend jamais la main vers un truc non identifié ! Et on s’approche jamais tout schuss sans le bonnet d’un truc inconnu de manière générale ! »

On est maintenant tout près en bas de ces semblants d’escaliers et heureusement rien ne se passe. Du coup les scientifiques ont probablement raison, autant observer plus avant.
« Ça donne quoi d’Arcy ? On a pas un mécano qui pourrait sonder l’engin avec leur programme spécial de PID ? »

En me retournant pour reprendre mon rôle de surveillance plus global, je marmonne dans ma barbe que je n’aime quand même pas ça… Du tout…
Liam Du Preez
Messages : 77
Points : 191
Âge : 31 ans
Surnom : Oog
Fonction : Sniper - Militaire
Néphelaï
   
Maître du Jeu
EXPLORATION 2
Dans les profondeurs


15 septembre 2154 - 9h45

A peine une minute ou deux, mais le temps semble s'allonger laissant le temps aux cerveaux d'ébaucher les plus improbables hypothèses.

Pour l'instant seul le robot a perçu un mouvement et même ceux qui se sont approchés ne voient pas grand chose d'autre que la lumière qui s'échappe de l'objet inconnu. En apparence anodin et inoffensif, certains se sont mêmes presque risqué à le prendre en main pour mieux l'observer. Les analyses ne donnent rien. ADAM lui même malgré son savoir colossal ne semble pas être capable d'aboutir à des conclusions. Il fait tout au plus des parallèles avec des films de science-fiction. Il informe surtout sur un objet similaire dans la vieille série resident alien capable de détruire toute vie humaine sur une planète. Pas de quoi être rassurant.

Soudain Clément et Gaël, tout proche de l'objet, discernent une vibration qui s'en dégage. Au même instant le robot alerte :
« Le mouvement s'intensifie ! Le compte à rebours semble arriver à son terme ! »
Et effectivement sans laisser à personne le temps de réagir, une vive lumière inonde la salle. Avec vos visions thermiques activées, vous vous retrouvez partiellement aveuglé sous l'effet du changement de luminosité. Dans le même temps une douleur sourde vous vrille la tempe gauche à l'emplacement du neurocom.

Beaucoup trop tard vous reculez précipitamment vers le couloir. Vous constatez que vous n'êtes pas blessé mais que tout vos équipements semblent hors d'état de fonctionnement. Pour confirmer ces premières impressions, les combinaisons déclenchent l'alerte de passage en mode 'sécurité'. Et pour couronner le tout, le robot ne semble pas vous avoir suivi et impossible de le contacter.
Même le courage des plus hardis serait mis à mal dans de telles circonstances...

la carte de la grotte:
Consignes - Le QG est là

Petites consignes d'inter tour
• Il s'agissait d'une bombe à impulsion électromagnétique qui a explosé.
• Tous vos équipements grillent. Plus de PID, plus de neurocom (et donc plus de communications avec la navette) et plus de lunettes tactiques. Vos combi auraient du griller aussi mais elles ont un mode 'sécurité' qui s'active, elles n'ont plus qu'1h d'autonomie pour la régulation de la température, de la pression ou encore de la pesanteur. Si vous influez sur les paramètres l'autonomie sera réduite.
• Le robot est également HS. Mais on peut aller le récupérer et essayer de le réparer sur la navette.
• Si vous étiez près de la bombe, vous devez tirez un dé de vitesse (Clément, Liam, Gaël avec le malus -1 et d'autres ?). Si le jet est raté vous n'avez pas fuit assez vite et le neurocom en grillant vous blesse et vous perdez 1 point de blessure. Si le jet est réussi pas de problème.
• Tout le monde lance un dé de courage. S'il est raté, vous perdez un point de stress et lancez le dé blessure de stress. Votre personnage réagit en fonction du résultat.

Objectifs de la relance
• On fait face aux éventuelles réaction de stress.
• On décide si on va ou non récupérer le robot qu'il faudra donc porter.
• On choisit la suite de l'explo : passage 1 - 2 - 4 - 5 ou on peut décider de rentrer à la navette plus tôt que prévu.

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155


[Explo 2] Dans les profondeurs

Liam se rallie au choix de Summer, ce qui ravit en partie la jeune femme car elle est fortement intriguée par la réaction des roches, même si ce n’est pas son domaine de compétence. Voir le militaire prendre les choses en main la rassure et elle le laisse volontiers s’avancer dans le couloir avec le robot. L’obscurité est presque étouffante d’autant que les bruits sont de moins en moins perceptibles. Summer essaye de distinguer quelque chose jusqu’à ce que le robot indique passer en vision thermique. Elle secoue la tête en se faisant la remarque qu’elle aurait pu y penser avant lui avant d’activer celle de ses lunettes. Une salle s’offre à ses yeux, ainsi qu’un semblant d’escalier qui descend vers le centre. Nouvelle annonce du robot et Summer s’arrête à l’évocation du danger. Pour autant d’autres choisissent de s’avancer vers l’objet pour l’étudier de plus près.
Summer préfère rester à proximité de l’entrée mais cela ne la protège pas de la lumière aveuglante et de la douleur ressentie suite à l’explosion de l’engin. Sur le coup, elle se replie sur elle comme pour essayer d’atténuer le choc mais il lui faut plusieurs minutes pour s’en remettre. Puis son attention se prote sur les autres.

- Est-ce que ça va ?

Elle remarque alors que son PID est grillé alors elle s’avance vers chacun de ses coéquipiers pour vérifier leur état. Puis en voyant le message de sécurité de sa combinaison elle grimace.

- Il faut qu’on retourne à la navette rapidement. Quitte à venir récupérer le robot plus tard.

Elle espère qu’ils vont suivre son conseil, après tout ils viennent d’être la cible d’un engin offensif, ce qui lui a ôté toute envie de poursuivre l’exploration aujourd’hui. Pas avec ces dysfonctionnements et ces incertitudes.
 

Spoiler:
Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Sithmaith Orwell
   https://nephelai.forumactif.com/t158-sithmaith-erin-orwell-militaire-uchttps://nephelai.forumactif.com/t162-sithmaith-orwell

Explo 2 : Dans les profondeurs

15 sept 2154 - 9h45

Sithmaith se trouvait loin de la bombe quand celle-ci explosa après un petit échange de plaisanteries plus ou moins drôle sur sa percée ironique avec Liam. On notera à cet égard que si la rouquine détestait l’inaction, elle n’était pas spécialement suicidaire, elle n’avait donc jamais eu l’intention de réellement taper dans l’objet inconnu… et bien lui en avait pris car l’explosion n’était pas anodine. Au moins, cela mettait fin au débat, Sith’ ne parvenait pas à y voir du mal, même si elle se garda de la dire tout haut, ceux qui avaient été blessés risquaient de ne pas goûter à son hyperactivité en ces circonstances. Elle se sentait à peine troublée par le développement des événements, mais c’était aussi ce qui faisait qu’elle était aussi douée dans son domaine, qui était généralement de se lancer en première ligne face au danger – quitte à mettre de côté toute stratégie défensive -. Remarquer qu’une partie de leur équipement restait cependant une très mauvaise nouvelle pour ses coéquipiers et elle.

Claquant la langue sur son palais, elle observa ses camarades, plus ou moins bien remis de l’explosion en fonction de l'endroit où ils se trouvaient au moment de la détonation. « Je suis d’accord avec Franklin, avec des équipements de communication HS, on ne peut pas aller plus loin. On ferait mieux de rentrer et de s’occuper de ceux qui ont été blessés » parfois, il fallait savoir perdre du terrain (ou du temps) pour en gagner plus tard… et puis Sith’ ne la sentait pas depuis le début cette mission. Explorer, oui, bon, d’accord… mais c’était trop flou comme objectif. Sans compter qu’elle ne servait pas à grand-chose, elle, s’il n’y avait rien à taper. Même pour protéger les grosses têtes, elle devenait inutile face à des bombes. Alors, autant rentrer et aviser ultérieurement. S'il se passait quoi que ce soit de plus, sans pouvoir prévenir l'extérieur, la situation risquait de leur échapper totalement, et ils pourraient même perdre quelqu'un ! Autant éviter une fin aussi tragique...

Spoiler:
Sithmaith Orwell
Messages : 71
Points : 119
Âge : 28 ans
Surnom : Sith' ou Sissi pour ses amis / Impératrice pour son nom de code
Fonction : Militaire spécialisée dans le corps à corps
Clément d'Arcy
   https://nephelai.forumactif.com/t109-clement-d-arcyhttps://nephelai.forumactif.com/t110-clement-d-arcy


[Explo 2] Dans les profondeurs

La réaction de Liam et du robot inquiétèrent fortement Clément. Il s’attendait à voir l’objet rond exploser à tout moment et regrettait brusquement de ne pas être bien au chaud sur la navette à ne rien savoir de ce qu’il se passait ici. Oh oui, il aurait été très bien avec une petite tasse de tisane. Quelle idée de venir sur une planète inconnue et de jouer les crétins dans une grotte alien ?

Tout à coup, une vive lumière lui péta les rétines. Il bougea son corps avant même de comprendre ce qu’il lui arrivait et courut hors de la pièce, complètement désorienté. Il passa devant Summer et Sithmaith à vive allure, sans même sembler les remarquer et alla se terrer dans un renfoncement au hasard, se blottissant contre lui-même en plaquant ses mains sur ses oreilles. Il ferma les yeux, se concentrant du mieux qu’il le pouvait sur sa concentration. Ils allaient tous mourir. Ils allaient tous mourir. Ils avaient fait exploser une bombe de lumière qui avait tout fait griller. Ils allaient griller de l’intérieur ou réveiller une force ancestrale ou encore une armée de robots !

Spoiler:
Clément d'Arcy
Messages : 103
Points : 205
Âge : 30 ans
Surnom : Dr Pioupiou
Fonction : Blologiste
Liam Du Preez
   https://nephelai.forumactif.com/t59-liam-du-preezhttps://nephelai.forumactif.com/t73-liam-du-preez

[Explo 2] Dans les profondeurs

15 spet 2154 - 9h45

Pris de court… Il n’y a rien de pire.

De dos à l’objet pour surveiller le reste de la salle, je n’aurais eu aucune chance de percevoir le mouvement annoncé par le robot. Et quand bien même, est ce que ça aurait changé quelque chose ? Est ce que j’aurais pu fuir assez vite ? Pas sur vu que mon premier réflexe est de me placer entre l’objet et Clément et Gaël dans une tentative -sûrement vaine– de protection.

Puis tout va très vite : l’intense lumière qui avec la lunette boostée en luminosité m’aveugle douloureusement et le supplice du neurocom qui lâche en me foudroyant la tempe. Je perds conscience avec la réalité une fraction de seconde, mais une de trop…
Mon instinct de survie prend le dessus. Je sens mes jambes qui se mettent à courir, je perçois vaguement les voix assourdies de mes collègues, ma vue semble étrangement floue et la partie réflexive de mon cerveau est définitivement ailleurs. Je sais que je devrais penser à la sécurité du groupe. M’assurer que tout le monde est indemne, rameuter les troupes vers une zone plus sécurisée. Mais impossible de mettre ces pensées à exécution. Je me sens comme une marionnette contrôlée par une main supérieure.

Dans ma fuite, je devine une silhouette devant moi. Je la vois se blottir dans un renfoncement et s’agenouiller. Sans un regard et sans un geste dans sa direction, je passe toujours courant devant lui. Je m’arrête hors d’haleine en apercevant un coin sombre dans lequel je serais en sécurité, caché aux yeux de tout danger. Plaquant mon dos contre la paroi, je tente de maîtriser ma respiration pour me faire le plus silencieux possible. Instinctivement je prends mon fusil en main prêt à assurer ma défense s’il le faut.

Spoiler:
Liam Du Preez
Messages : 77
Points : 191
Âge : 31 ans
Surnom : Oog
Fonction : Sniper - Militaire
Gaël Skyline
   https://nephelai.forumactif.com/t108-gael-skyline?nid=1#426https://nephelai.forumactif.com/t111-gael-skyline#473



Cette lumière est fascinante. Gaël ne peut s'empêcher de vouloir la comprendre. Sans même s'en rendre compte, ses doigts s'approche de l'appareil et... Mais qui ose l'en empêcher ?! D'Arcy ! Et voilà qu'on lui reproche aussi de venir découvrir les choses ! Comme si les découvertes se faisait de loin, sans mettre les mains dans...

A.D.A.M lui indique qu'il n'a pas d'information. Un simili de film de fiction en référence. Gaël sentit aussitôt un frisson glacé lui parcourir la nuque. L'excitation et la peur. Avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, ses jambes obéissent à son instinct de fuite et il s'éloigne aussitôt. Un flash immédiat et une douleur à la tempe le fait tituber. La peur s'empare de lui. Dans son aveuglement, il sent des personnes le dépasser. Se cacher, fuir. Il faut absolument partir de cet endroit ! A taton, il trouve un renfoncement. Sa combinaison est en mode d'urgence. A.D.A.M est entrain de se rebooter.
A cette information, Gaël se sentit nu comme un ver. Blotti dans ce recoin, il applique les principes de base : respiration, communication. Activant son neurocom, il tente de joindre les autres.

- Vous êtes là ?! Répondez ! Qui est là ?!



Spoiler:
Gaël Skyline
Messages : 50
Points : 130
Âge : 38
Fonction : Spécialistes IA
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155


[Explo 2] Dans les profondeurs

Sithmaith semble ne pas avoir été trop éprouvée par cette explosion et elle se range à son avis mais Summer doit gérer les trois hommes qui viennent de passer devant elle, déroutés ou effrayés, sans qu’ils répondent à ses interpellations.

- Hey, revenez ! La médecin peste dans son casque contre cette bombe et cette coupure des communications. C’est bien sa veine.

Elle fait signe à ceux qui sont en état, notamment la militaire pour suivre les fuyards et les ramener au sein du groupe. Heureusement, il n’y a qu’un seul couloir par lequel ils sont partis, cela limite les possibilités même si rien ne lui permet de savoir jusqu’où ils auront courus. Elle se rappelle sa propre réaction dans la première grotte et l’aide apportée par Liam.

- Il faut les récupérer. Summer ne peut s’empêcher de parler tout en soulignant ses paroles par des gestes qu’elle espère compréhensibles, ne connaissant pas l’état de l’équipement de ses coéquipiers. Puis après avoir vérifié la santé des présents, elle s’engage dans le couloir, avant de s’arrêter et de désigner les deux plus vaillants des rescapés. Récupérez le robot si c’est possible.

Autant limiter les excursions sans savoir à quoi ils ont affaire et les relevés du robot pourraient être intéressant pour mieux se préparer la prochaine fois. Rien dans cette mission de sauvetage ne se passe comme prévu. Elle reprend sa route, vérifiant chaque recoin pour retrouver Clément, Liam et Gaël. Le premier qu’elle finit par repérer est Clément, terré dans un coin.

- Clément ! Elle s’approche en douceur et se positionne dans le champ de vision du biologiste pour ne pas l’effrayer plus que de raison. Elle s’agenouille et lui fait signe pour tâcher de le rassurer. Clément, c’est Summer, tout va bien, il n’y a plus rien à craindre. On va retourner à la navette après avoir récupéré Liam et Gaël. A l’instar de ce qu’avait fait Liam pour elle auparavant, elle tend une main secourable pour qu’il s’extirpe de là.

Une fois qu’il aura repris ses esprits, ils pourront reprendre la route.


Spoiler:
Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Intervention de 2 PNJ


Restés près du couloir d'entrée, l'explosion de la bombe n'a pas trop secoué le gros du groupe. Mais ceux proches de la bombe n'ont pas su garder leur calme. A juste titre...
Interdits en les voyant passer en courant devant eux pour se réfugier dans le couloir, un moment de flottement s'installe. Vite rompu par la médecin qui rapidement prend les choses en main. Partant à la suite des fugueurs, elle interpelle les deux qu'elle juge les plus vaillants : un mécanicien et un informaticien.

Ils se regardent, une question muette flotte entre eux : pourquoi nous ? Mais ils savent pertinemment que Summer a raison, on ne peut pas vraiment se passer d'un robot surtout avec ceux encore HS sur la navette.

« Bon ben je te suis... » lance l'informaticien au mécano la voix pas vraiment assurée.

Les deux descendent prudemment les simili-escaliers, le mécanicien devant les yeux rivés sur la bombe comme pour l'empêcher par la pensée d'exploser de nouveau, l'informaticien observant de part et d'autres pour ne pas se laisser surprendre. Même si les deux ne sont pas militaires, on sent dans leur attitude que la formation aux casques bleus est loin d'être inutile.

« On y est ! Attend, je... » Mais le mécanicien n'a pas le temps de finir sa phrase que l'informaticien derrière lui, déjà très tendu, perd complètement ses moyens. Avec un léger cri bien peu courageux, il remonte en courant vers l'entrée de la salle laissant seul son acolyte. Celui-là moitié décontenancé, moitié agacé, ajoute :
« Mais... Je voulais juste pas que tu marches sur ce morceau qui a roulé par ici... »

Soupirant un bon coup, autant de soulagement pour l'absence de danger que de l'attitude de son collègue, le mécano range son pistolet, attrape le morceau échappé et charge le reste du robot sur ses épaules. Encombré par l'engin inanimé, il peine à remonter les marches. Arrivé au sommet il sermonne l'informaticien :
« Ça va pas de réagir comme ça ?! Et si y'avait vraiment eu du danger, tu me laissais me démerder ? Bon attrape ce bout et aide moi à porter... »

Notes du MJ

• La réussite de courage d'un des 2 PNJ permet la récupération du robot.
• La présence du mécanicien qui réussit son jet de courage permet de récupérer le robot en entier.
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Clément d'Arcy
   https://nephelai.forumactif.com/t109-clement-d-arcyhttps://nephelai.forumactif.com/t110-clement-d-arcy


[Explo 2] Dans les profondeurs

Clément avait des étoiles noires plein les yeux. Il n’arrivait plus à se concentrer sur rien. Son rythme cardiaque était complètement chaotique, ses membres s’entrechoquaient tellement qu’il avait l’impression que ses os allaient se briser les uns contre les autres. Il ferma les yeux très fort et se concentra du mieux qu’il le pouvait sur sa respiration. Inspirer. Stop. Expirer. Stop. Inspirer. Stop. Expirer. Stop.

Au loin, il eut l’impression d’entendre des bruits. Il se recroquevilla sur lui-même, laissant échapper un petit couinement de terreur, mais finit par entrouvrir timidement un œil. Son regard tomba sur le visage familier de Summer. Elle lui parlait. La douceur exaltait de ses mouvements et de ses paroles. Il se concentra sur la manière dont sa bouche s’arrondissait lorsqu’elle parlait, sur ses longs cheveux bruns, sur ses yeux bleus… puis sur sa main tendue.

Summer était quelqu’un de bien. Ils avaient déjà eu l’occasion de parler ensemble lors de la première mission. Il avait apprécié son caractère. Ils s’étaient même battus ensemble pour essayer de programmer une stupide machine en allemand qui refusait de leur faire à manger. Alors, rassuré, il tendit sa main moite vers celle de la jeune femme et la saisit. Il se redressa ou se fit redresser, il ne savait pas trop, mais il serra fort la main contre la sienne et essaya de reprendre ses esprits du mieux qu’il le pouvait.

Du parfum. L’odeur le saisit. C’était… agréable. Il ne réalisa où il était et ce qu’il se passait que quelques longues secondes plus tard. Il venait de se cramponner à la demoiselle et de nicher son nez près d’elle. Rougissant, il se recula d’un pas. Merde. Elle allait prendre ça pour du harcèlement sexuel ou quelque chose comme ça, non ? Non seulement, il se barrait en courant, mais après, il se collait à elle et reniflait ses cheveux ? Yark. Il allait passer pour un pervers !

Il bredouilla :

– D-Désolé…

Puis, regarda tout autour de lui. La grotte. La bombe. Est-ce que tout le monde allait bien ? Il frémit un peu, glissant son bras droit à travers son corps afin d’attraper le gauche.

– O-on devrait vraiment partir. Je… Je n’aime pas beaucoup cet endroit.

Son regard se baissa sur ses chaussures. C’était le moins qu’on puisse dire ! Autant, les araignées, c’était plutôt cool, mais une bombe ? Ils auraient pu sérieusement mourir !


Spoiler:
Clément d'Arcy
Messages : 103
Points : 205
Âge : 30 ans
Surnom : Dr Pioupiou
Fonction : Blologiste
Néphelaï
   
Maître du Jeu
EXPLORATION 2
Dans les profondeurs


15 septembre 2154 - 10h10

Après avoir reformé le groupe, vous décidez de ne pas insister sur l'exploration de cette grotte. Si les chefs d'équipe y voient une utilité, ils reverront une équipe pour poursuivre son inspection. Cette décision ne relève pas de votre autorité. La vraie mission sur Néphelaï est la reprise du contact et l'aide à la colonie. Inutile de se mettre en danger ici.

Retrouvé le chemin de la sortie n'est pas compliqué, vous n'aviez pas parcouru beaucoup de chemin et Gaël avait eu la présence d'esprit de noter le couloir par lequel vous étiez arrivé.
A la sortie de la grotte, enfin à l'air libre vous prenez de grandes respiration, libérés du poids de la tension ou de la peur.

Vous descendez rapidement la pente jusqu'au Forea et à son pilote qui vous attend avec une grande agitation :
« Enfin ! Vous êtes là ! On commençait à s'inquiéter sérieusement ! Qu'est ce qui s'est passé la dedans ? »
Sans vous laisser le temps d'en placer une, il vous fait signe de laisser tomber, pour enchainer :
« On s'en fout pour l'instant, il y a plus grave... Les climatologues sur le Diasosi ont noté l'arrivée d'une énorme tempête qui risque de ravager la plaine ! J'essaye de vous joindre depuis une demi-heure. On a ordre de rentrer au plus vite, on ignore pour l'instant le temps qu'on a avant son arrivée. Allez embarquez ! »

Consignes - Le QG est là

Résumé et bilan
• Vous trouverez ici le résumé de toute cette exploration ainsi que le bilan des découvertes, des points d'xp, etc...

Merci d'avoir participer  love2

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Contenu sponsorisé
   
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2