Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


[Explo 2] Dans les profondeurs

+2
Liam Du Preez
Summer Franklin
6 participants
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Néphelaï
   
Maître du Jeu
EXPLORATION 2
Dans les profondeurs

15 septembre 2154 - 8h20 - Au pied de la montagne

Les chefs d'équipe ont décidé que le temps des calculs de la géolocalisation de l'atterrissage allait être mis à profit. Un petit groupe hétéroclite mais efficace a été choisi pour explorer plus en profondeur la grotte qui a été repérée la veille. Entre autres médecin, biologiste et la responsable de l'équipe pilotage pour chapeauter tout ça et conduire le Forea jusqu'à destination. Le responsable IA vraiment motivé par ses prémices d'exploration de la veille est également présent pour représenter l'équipe informatique.

Après de rapides préparatifs et un départ à 8h tapante, le trajet d'une quinzaine de minutes a conduit le groupe au pied de la montagne. Au dessus d'eux, la bouche béante et sombre de la grotte. L'excitation de la découverte se mêle bien vite à l'inquiétude aux souvenirs des étranges lueurs et bruits perçus en provenance de la baume.
Mais ce matin, aucun son, aucune lumière n'est visible pour l'instant. La brume, très dense, vient lécher l'entrée de la caverne comme traçant le chemin jusqu'à elle.
La présence du robot militaire est rassurante, mais sera-t-elle suffisante pour protéger le groupe des dangers inconnus ?
la carte de la grotte:

Consignes - Le QG est là

Temporalité
• En jeu, nous sommes le 15 septembre 2154, il est 8h20 du matin
• IRL : la relance est prévue pour le lundi 6 septembre.

Informations HRP
• Pas de limite de mots, ni d'ordre de passage imposé. Vous pouvez poster plusieurs fois si vous le voulez.
• Les dés sont à tirer dans le QG.

Informations générales
• Vous formez un groupe d'environ 8-10 personnes (on laisse de la place si jamais Michael, Archer et Alex veulent rejoindre, mais vous pouvez placer quelques PNJ si vous voulez) . Le robot de l'équipe militaire vous accompagne.
• Cette sortie a été lancée à 8h du matin. Le temps de se préparer et de faire le trajet, il est maintenant 8h20.
• Le groupe est au pied de la montagne sous l'entrée de la grotte.
• Vos personnages ont l'équipement intégral : combinaison, casque, réserve d'oxygène, lunette tactique, PID et armement.
• Le groupe possède une trousse de premier secours conséquentes grâce à la présence du Docteur Summer Franklin. Elle contient : 2 seringues d'adrénaline, 2 seringues de calmants, 2 seringues d'antibiotique à large spectre, bandages stériles, antiseptiques, antalgiques, 1 kit de suture, 1 coussin hémostatique.

Objectif du tour 1
Votre groupe se prépare à entrer dans la grotte.

Consignes pour ce tour
• C'est un petit tour de chauffe, pour prendre connaissance de qui participe à cette exploration.
• J'impose le robot de l'équipe militaire, mais vous pouvez emmener tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable. Par défaut Delta ne vous accompagne pas, mais si vous voulez qu'elle soit présente réclamez-la.
• Pas de consignes particulières pour ce tour mais vous pouvez décider de l'organisation : qui prend les décisions, l'ordre dans lequel vous allez vous déplacer, qui est en charge de quoi, etc...
• Vous pouvez utiliser autant d'aptitudes que vous voulez pour ce tour.

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Clément d'Arcy
   https://nephelai.forumactif.com/t109-clement-d-arcyhttps://nephelai.forumactif.com/t110-clement-d-arcy


[Explo 2] Dans les profondeurs

Quand Clément avait entendu les mots « équipe efficace », il ne s’était pas du tout senti concerné par cette nouvelle mission. Non parce qu’il avait pas exactement brillé pour son « efficacité » lors de la dernière mission d’exploration. Même pour pas grand-chose, en fait. Alors, ses yeux s’étaient arrondis comme des billes lorsqu’il avait entendu son nom. Quoi ? On voulait de lui ? Ses joues s’étaient alors empourprées d’excitation, tout heureux d’avoir été choisi de nouveau.

Il avait docilement suivi la troupe, grommelant presque pas du fait de l’heure matinale et s’était retrouvé devant la grotte en moins de temps qu’il ne fallait pour dire ouf. Gloups… se dit-il tout à coup en observant l’immense cavité sombre devant lui. Il se rappelait encore des drôles de bruits de la dernière fois. Il n’avait même pas osé rentrer dedans. Est-ce que ça irait pour cette fois-ci ?
Il avait fait un sac à dos assez énorme avec des provisions (on ne savait jamais !), de l’eau, une lampe poche et tout son équipement pour analyser la flore et l’éventuelle faune à l’intérieur. Pourvu qu’ils ne tombent pas sur une faune encombrante et agressive, comme un ours alien par exemple ! Non parce que là, à part crier et courir dans tous le sens, il était à peu près sûr qu’il ne servirait à rien.

Il attrapa les brides de son sac, les serrant entre ses doigts et soupira :

- Bon bah quand faut y aller, faut y aller…

Et il sortit sa lampe de poche pour l’activer en agitant la manette. Ouais, ouais, ouais, il avait ses super lunettes, là, mais est-ce que vous trouvez ça rassurant de voir le monde avec de drôles de couleurs ? C’était peut-être moins pratique, la lampe de poche, mais c’était tout de même vachement plus rassurant que d’avancer dans un monde inconnu à l’aveuglette !
En entrant, il observa les parois de la caverne, à la recherche d’éventuelles traces de lychen ou de plantes. Est-ce qu’il y avait des choses qui s’étaient développées par ici ? Il avança vers la seule direction possible, vigilant, observant tout autour de lui avec attention. Mais au bout d'un moment, troublé, il se tourna vers les autres. Dis donc... Il se sentait drôlement seul, tout à coup. La voix mal assurée, il demanda :

- Euh... Bin vous venez pas ?

Spoiler:
Clément d'Arcy
Messages : 103
Points : 205
Âge : 30 ans
Surnom : Dr Pioupiou
Fonction : Blologiste
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155


[Explo 2] Dans les profondeurs

La nuit a été courte pour Summer, pourtant elle s’est portée volontaire pour partir de nouveau en mission d’exploration. Principalement à titre de soutien médical. Bien qu’elle ait partagé ses opinions la veille, elle considère n’avoir aucune compétence militaire ou autres. Mais elle est curieuse d’en apprendre plus sur cette planète, surtout si cela leur permet d’éclaircir ce qu’il est advenu des colons. Alors elle se prépare et vérifie son équipement avant de rejoindre le Forea. Outre la trousse médicale, elle prend un litre d'eau et quelques barres énergétiques. Elle retrouve certains membres de la mission de la veille et les salue. Quelques discussions animent le trajet jusqu’à leur destination.

Quand elle sort du véhicule, son regard se porte vers la grotte mais rien ne se manifeste de ce côté-là pour l’instant. Alors elle suit le groupe et elle est presque étonnée de voir Clément s’avancer dans l’antre.

- Attend-nous Clément. Le voir s’éloigner ainsi du reste du groupe ne la rassure pas. Elle rattrape le biologiste et ajoute. Laisser passer le robot militaire devant me semble plus prudent.

Summer réajuste le sac contenant l’équipement médical tout en portant son regard sur le boyau qui s’ouvre devant eux. Elle cherche à vérifier l’absence de dangers ou la présence d’éléments susceptibles d’être intéressants pour l’équipage.


Spoiler:
[/quote]
Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Néphelaï
   
Maître du Jeu
EXPLORATION 2
Dans les profondeurs

15 septembre 2154 - 8h30 - Dans le couloir d'entrée

Le couloir d'entrée de la grotte malgré les observations attentives de tous les membres du groupe ne recèle rien de particulier... De la roche sombre et fraiche sur environ 800m, légèrement incurvé vers la gauche et faiblement descendant. Au loin, aucune lueur n'est perceptible juste le halo qu'émet le robot militaire devant vous. Le tunnel n'est pas bien large. Vous pouvez passer à 2 de front mais vous vous retrouverez rapidement gêné dans vos mouvements. D'à peine plus de 2 mètres en hauteur, les plus grands doivent faire attention au cas où de subites excroissances apparaîtraient. La faible lumière de l'extérieur façonne un jeu d'ombres en se réfléchissant sur les anfractuosités des parois.

Après une courte marche vous débouchez dans une grande salle aussi sombre que le couloir qui l'a précédée. Elle est suffisamment vaste pour que vous n'en voyez pas les bords ni le toit. En l'explorant vous repérez 3 couloirs en plus de celui par lequel vous êtes arrivés. Le premier sur votre droite est sensiblement identique mais il descend abruptement. Le second, en face de vous, est 2 fois plus grand et semble encore s'élargir. Pour aller sonder l'entrée du troisième vous devez contourner une tour qui semble monter jusqu'au plafond de la salle.
Derrière, coincé entre le mur et ce pilier vous découvrez un tapis de plante qui ressemble vaguement à des fleurs. Il y en a partout : au sol, sur les parois jusqu'aussi loin que votre vision porte. Le déplacement d'air provoqué par vos mouvements soulève comme une fumée qui accroche la lumière de vos lampes...
La fleur:
Rapidement une sensation de froid intense vous gagne. Certains d'entre vous n'arrivent pas réfréner une série de frissonnements ou de claquement de dents.
La température vient-elle réellement de chuter drastiquement ? Est-ce juste une impression due à la présence de cette étrange plante ?
la carte de la grotte:

Consignes - Le QG est là

Temporalité
• En jeu, nous sommes le 15 septembre 2154, il est 8h30.
• IRL : la relance est prévue pour le mardi 14 septembre.

Informations HRP
• Pas de limite de mots, ni d'ordre de passage imposé. Vous pouvez poster plusieurs fois si vous le voulez.
• Les dés sont à tirer dans le QG.

Informations du tour précédent
• Vous formez un groupe d'environ 8-10 personnes (on laisse de la place si jamais Michael, Archer et Alex veulent rejoindre, mais vous pouvez placer quelques PNJ si vous voulez).
• Le robot militaire précède le groupe dans le couloir d'entrée et dans l'exploration de la salle.

Equipements
L'équipement intégral : combinaison, casque, réserve d'oxygène, lunette tactique, PID et armement.
• Une trousse de premier secours avec : 2 seringues d'adrénaline, 2 seringues de calmants, 2 seringues d'antibiotique à large spectre, bandages stériles, antiseptiques, antalgiques, 1 kit de suture, 1 coussin hémostatique.
• Clément emmène 1 lampe de poche, 1 appareil photo, quelques matériels de prélèvements et analyses.
• Nourriture et eau : au moins 3L d'eau et barres énergétiques, viandes séchées et légumes.

Objectif du tour 2
• Réagir aux effets indésirables.
• Choisir l'une des 3 directions possibles.

Consignes pour ce tour
• Vous découvrez une plante, je vous ai mis un visuel. Soyez libre d'inventer plein de choses si vous voulez !
• C'est une découverte à effet négatif, tirez tous un dé de sang froid. Si c'est raté vous perdez 1 PS et vous tirez le dé blessure (avec les effets indiqués ici).
• Il vous faut réagir (rapidement ?) aux effets ressentis : d'abord déterminer si c'est juste une impression et ensuite trouver une solution.
• Il vous faudra enfin décider de la direction pour la suite de l'exploration.
• Vous pouvez utiliser autant d'aptitudes que vous voulez pour ce tour.

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Gaël Skyline
   https://nephelai.forumactif.com/t108-gael-skyline?nid=1#426https://nephelai.forumactif.com/t111-gael-skyline#473



Le début de la grotte est exactement ce dont se rappel Gaël : sans intérêt. Puis, à force de marcher, enfin quelque chose qui change. Immédiatement, Gaël ressentit des frissons. Mais leur air est filtré donc ce n'est pas quelque chose qu'il respire. S'approchant du robot, Gaël décida de comparer les données et de tenter de comprendre pourquoi il ressent ce froid. Après tout, si vous avez un doute, les robots et les I.A seront les plus à même de répondre.

Se mettant à niveau, il laissa ses camarades bouger autour de lui. Il avait hâte d'explorer et de découvrir, mais en toute sécurité quand même. Aussi, il décida de se concentrer un temps sur le robot. Et puis, cela serait peut être utile à tous...



Spoiler:
Gaël Skyline
Messages : 50
Points : 130
Âge : 38
Fonction : Spécialistes IA
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155


[Explo 2] Dans les profondeurs

Le robot prend la tête de l’expédition, rien de bien notable n’est observable dans la première partie de la grotte, rien hormis le jeu d’ombres généré par la lumière entrante. Summer suit et lorsqu’ils débouchent dans une grande salle, son regard se laisse happer par l’immensité des lieux. La médecin tourne sur elle-même, essayant d’appréhender ce qu’elle voit. Elle entend les autres membres évoquer d’autres couloirs tandis que ses pas la rapprochent d’une zone où poussent de nombreuses plantes. Summer n’est pas botaniste mais elle trouve les couleurs plutôt attrayantes. Ce qu’elle identifie comme étant des spores s’envolent à la lumière de leur torche.

Summer réprime un frisson, étonnée de ressentir une chute de température que leur combinaison aurait dû réguler. Elle commence à marmonner contre ces sensations qui semblent s’étendre à tout son corps. Puis elle a l’impression que les ombres cachent quelque chose. Le stress prend le pas, son imagination fait de cette zone un danger qu’elle doit fuir. La médecin recule, souhaitant mettre de la distance, pourtant elle essaye de se raisonner mais elle continue de s’éloigner à reculons, pénétrant dans le couloir inexploré situé à proximité du parterre de fleurs. Elle doit mettre de la distance, c’est tout ce qu’elle sait et quand bien même ses équipiers chercheraient à la raisonner via la radio, elle n’écoute pas, finissant pas tourner les talons et s’enfonçant dans l’inconnu.

Le stress augmente, sa torche balaye le couloir de manière anarchique. Sa respiration haletante emplit ses oreilles, pourtant au milieu de sa déroute elle parvient à se dire qu’elle doit se cacher. Un recoin dans la roche du couloir attire son regard, une cachette qui lui permet de voir sans forcément être vue. Alors elle se glisse dans le renfoncement, serrant sa lampe torche contre elle et essayant de réfréner les frissons qui la secoue. Elle ne comprend pas, elle ne comprend pas pourquoi elle traverse une crise de panique alors qu’elle se sentait plutôt bien quelques minutes avant, un peu sur ses gardes mais sans plus. D’ailleurs, est-ce seulement quelques minutes qui se sont écoulées ? Summer ne sait pas et, pour le coup, ne pense pas à vérifier sur son pad. Elle veut seulement se calmer.

Spoiler:
Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Liam Du Preez
   https://nephelai.forumactif.com/t59-liam-du-preezhttps://nephelai.forumactif.com/t73-liam-du-preez
Mon responsable d’équipe m’a assigné aujourd’hui à la mission d’exploration de la grotte. Un peu d’exercice me fera du bien après être resté la veille à la navette Diasosi pour sécuriser le périmètre d’atterrissage. Aucun regret : l’expédition pour installer les balises CCS de géolocalisation semble avoir été presque ennuyeuse… Contrairement à mes habitudes, je ne me jette pas sans préparation dans l’aventure. J’ai soigneusement mémoriser le nom, la fonction et la photo de chacun de mes co-exploreurs. Pas question dans l’urgence de ne pas pouvoir donner de consignes faute de les connaître…

Arrivé au pied de la grotte, je laisse la Docteur prendre les devants et placer le robot en première position pour entrer. Silencieusement et discrètement je me poste en queue de peloton pour assurer nos arrières. Si j’ai laissé mon fusil sniper à la navette qui ne me sera que peu d’utilité dans cet espace restreint, j’ai tout de même mon pistolet mitrailleur en main. En plus du pistolet à plasma dans son holster sur ma cuisse droite, je suis normalement bien équipé pour parer à tout danger éventuel. Mais pour l’instant, tout est silencieux autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la grotte. J’espère que ce sera un bon présage.

Le premier couloir est d’une banalité déconcertante. Un peu d’étrangeté alien n’aurait pas été superflue pour nous mettre dans l’ambiance. Lorsqu’on débouche dans la première salle, à première vue, rien de plus palpitant. Je laisse l’équipe faire le tour pour rester près du couloir d’entrée et avoir ainsi la vue sur chacun d’entre eux. Lorsqu’ils contournent le pilier sur la droite, je me rapproche également pour les garder en ligne de mire. Immédiatement un long frisson parcourt mon échine. Pressentiment ou réelle réaction ? L’impossibilité de contrôler des tremblements et même un léger claquage de dents me confirme que la sensation est bien réelle. Sans pouvoir analyser plus avant la situation, je vois la Docteur s’éloigner du groupe visiblement gagnée par l’angoisse.
Je lance au reste de l’équipe, et surtout à Gaël qui semble avoir gardé contenance, avant de me lancer à sa poursuite :
« Restez tous ici avec le robot ! Skyline essayez d’apaiser les autres ! Et essayez de savoir d’où vient cette chute de la température. Je vais cherche la Doc ! »

Je m’engage à la suite de Summer dans le couloir essayant de l’appeler pour tenter de la reconnecter à nous. Mais rien ne semble y faire… La voyant se caler dans une anfractuosité du couloir, je ralentis mon pas. Inutile de la brusquer plus encore. Je m’approche en basculant le fusil dans mon dos, les mains tendues dans une attitude apaisante.
« Doc… Docteur Franklin. C’est Liam du Preez, le militaire du groupe. Tout va bien ! Il n’y a aucun danger. Vous pouvez sortir sans risque…
Liam Du Preez
Messages : 77
Points : 191
Âge : 31 ans
Surnom : Oog
Fonction : Sniper - Militaire
Néphelaï
   
Maître du Jeu
EXPLORATION 2
Dans les profondeurs

la carte de la grotte:
Consignes - Le QG est là

Petites consignes d'inter tour
• La direction choisit pour la suite sera le couloir à côté du pilier, celui du haut sur le plan.

• La sensation de froid augmente et commence a devenir handicapante. Vos doigts s'engourdissent et votre respiration se hâche.

Summer : Liam est parti te chercher tu peux réagir à ça. Vu qu'il a bien su garder son calme, tu peux retrouver le tien à son contact si tu veux.

Gaël : le robot militaire n'aura pas d'infos pour toi, il n'a pas d'intelligence particulière et ne donne des infos orales que sur les dangers qu'il détecte (je me note de détailler un peu plus l'annexe pour que vous ayez plus de données à ce niveau). Si tu veux lancer ADAM sur quelque chose, je pourrais te donner plus d'infos. Fais moi signe Smile

Ezra et Clément : Je vous laisse rejoindre avec les consignes précédentes si vous avez le temps Wink

Objectif de la relance
• Regroupement de tout le monde avant de poursuivre dans la direction choisit par Summer.
• Régler le problème de la chute de température qui commence à devenir handicapante. (des petites pistes de choses à faire : tester la température ambiante, tester votre température, analyser l'air dehors et dans la combi, analyse du sang, examen de la plante, etc... Si vous ne pouvez pas le faire directement parce que votre fonction dans la mission ne colle pas, demandez à ce qu'un PNJ le fasse ou faites jouer un PNJ Wink )

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155


[Explo 2] Dans les profondeurs

Elle sursaute et se renfonce dans son recoin en voyant une silhouette se profiler dans la pénombre créer par sa lampe torche. Sur le coup, elle pense à tout autre chose qu’à un membre de l’équipe. Ses pensées sont encore tumultueuses et incohérentes, tout comme ses réactions. Les paroles du militaire peinent à atteindre son esprit. Sortir sans risque ? Il plaisante ? Sumer ne se sent pas du tout rassurée, quelque chose l’a fait réagir de manière instinctive, une réaction incontrôlée… Elle se force à respirer calmement, le militaire parle d’une voix posée tentant de la raisonner et de la rassurer. Le regard de la médecin balaie la zone avant qu’elle ne se décide à avancer vers Liam. Elle tend une main vers son interlocuteur pour qu’il l’aide à s’extraire de sa cachette et par la même occasion vérifier qu’il est bien réel.

- Je ne comprends pas… Je ne sais pas pourquoi j’ai réagi comme ça….

Sa voix est tremblotante mais le contact du militaire la rassure et elle a l’impression qu’elle va parvenir à retrouver son calme avec lui. Elle ne le connait pas tant que ça, seulement de noms vu qu’elle a déjà jeté un coup d’œil aux dossiers médicaux des membres de l’expédition.

- Où sont les autres ?

Summer a perdu la notion de localisation, notamment par le fait qu’elle s’est engagée dans un tunnel inexploré. Cette prise de conscience l’incite à vérifier de nouveau autour d’elle, inquiète. Mais après tout, elle est en présence d’un militaire qui va la protéger non ? D’ailleurs elle a du mal à le lâcher.


Spoiler:
Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Liam Du Preez
   https://nephelai.forumactif.com/t59-liam-du-preezhttps://nephelai.forumactif.com/t73-liam-du-preez
La Doc semble complètement décontenancé, mais je vois dans ses yeux qu’elle reconnecte doucement avec la réalité et avec moi. Lorsqu’elle tend sa main vers moi, je l’attrape sans hésitation d’une poigne douce mais ferme. Et d’une voix calme et bien assurée je continue de la raisonner.
« Ce n’est rien... La surprise, le stress… N’importe qui aurait pu réagir comme ça. D’autant qu’on ne sait pas trop ce que cette plante nous a envoyé au nez. »

Après l’avoir extrait de son trou, je l’entraîne derrière moi. Sa main toujours dans la mienne semble être son pont vers le calme, alors je ne tente rien pour me dégager. Tout pour nous faire rejoindre le groupe le plus rapidement possible. Il n’est jamais bon de rester dispersé en terrain inconnu. J’espère juste que les autres ont bien suivi mes directives et ne se sont pas éparpillés dans tous les coins.
« Nous allons les retrouver dans un instant, ils sont restés dans la grande salle. Vous ne vous étiez pas beaucoup éloigné finalement. »

A mesure que l’on se rapproche, je sens quelque chose d’anormal. Plusieurs fois je me retourne pour constater que, oui la main du Doc est toujours dans la mienne, mais je ne la sens plus. Mon autre main semble comme engourdie et ma respiration émet un petit nuage de vapeur dans mon casque. La température aurait-elle encore chutée, ou bien c’était de poursuivre la médecin qui m’avait réchauffé ?
Gagné par une légère inquiétude, j’interroge le groupe en essayant de ne rien laisser transparaître de mon trouble :
« Tout va bien ici ? Tout le monde est là ? On dirait que la température a encore diminuée, vous avez pu tenter quelques analyses ou prélèvements ? »
Puis j’ajoute me retournant vers Summer :
« Si vous êtes un peu plus d’attaque, un petit check-up de nos fonctions vitales serait peut-être utile, non ? Vérifier que tout va bien pour se tranquilliser...»

Et puis avancer serait aussi une bonne idée, cette salle me fiche la chair de poule… Au sens propre et au figuré.


Spoiler:
Liam Du Preez
Messages : 77
Points : 191
Âge : 31 ans
Surnom : Oog
Fonction : Sniper - Militaire
Clément d'Arcy
   https://nephelai.forumactif.com/t109-clement-d-arcyhttps://nephelai.forumactif.com/t110-clement-d-arcy


[Explo 2] Dans les profondeurs

Au début, ce fut l’émerveillement. Quelles drôles de petites fleurs ! Est-ce qu’on pouvait vraiment appeler cela des fleurs ? Est-ce qu’elles faisaient des fruits ? Est-ce qu’elles étaient comestibles ? Clément se posa tout un tas de questions et essaya de s’approcher des fleurs dans le but de les analyser, complètement hypnotisé. Mais à mesure qu’il s’approchait, il sentit son corps se glacer. C’était une sensation difficilement descriptible qui atteint tout d’abord ses extrémités. Il eut l’impression de sentir ses orteils et ses doigts se glacer, puis la fraîcheur atteignit ses bras, ses jambes, ses genoux, ses coudes et remonta lentement comme un serpent de glace. Bien vite, elle atteignit son cœur et il eut l’impression de perdre son souffle. Incapable de respirer correctement, une émotion jusqu’ici inconnue le prit de court : une terreur implacable le terrassait. Tout son corps se mit à trembler violemment. Il recula du mieux qu’il le pouvait, essayant d’échapper à l’emprise de ces plantes bleutées. Et son corps bascula tout à coup en arrière. Ce fut comme une chute sans fin. Son cœur était resté en haut tandis qu’il s’étalait de tout son long par terre. Un couinement étouffé lui échappa, ressemblant vaguement à une sorte de gargouillis et il se concentra sur les conseils de son psychologue, inspirer longuement. Expirer longuement. Pas d’apnée dans la respiration. On inspire. On expire. On calme les battements de son cœur. On est bienveillant envers cette sensation, on essaye de calmer le Clément terrorisé en soi. On l’accepte. On l’embrasse… ET ON ESSAYE DE CALMER CES FOUTUS TREMBLEMENTS DE MERDE !

Mais tout seul, il n’y arrivait pas. Tout seul, il sentait comme une profonde obscurité l’envahir, pleine de pensées désagréables et son corps devenait indomptable, refusant de calmer ses tremblements.

Spoiler:
Clément d'Arcy
Messages : 103
Points : 205
Âge : 30 ans
Surnom : Dr Pioupiou
Fonction : Blologiste
Gaël Skyline
   https://nephelai.forumactif.com/t108-gael-skyline?nid=1#426https://nephelai.forumactif.com/t111-gael-skyline#473



Gaël eut beau trifouiller leur robot, il soupira en voyant que seule la partie militaire avait été prise en compte. Pourtant, tout le monde sait que les intelligences artificielles sont les meilleurs pour analyser l'environnement avec précision, et donner des indications fiables et objectives. Il en était à ces constatations lorsqu'il acquiesça, plus pas reflexe qu'autre chose, quand le militaire l'interpella. Il ne lui était pas antipathique, aussi, il observa autours d'eux qui semblait en proie à des réactions étrange.

Voyant le jeune biologiste par terre, Gaël se demanda une micro-seconde si c'était là une nouvelle méthode pour analyser le sol, avant de conclure qu'il était tout simplement entrain de faire une sorte de crise. Se rapprochant rapidement, il posa ses mains sur les épaules de Clément, et tenta de le secouer un peu

- Hey ! D'Arcy ! On se reprend ! T'es biologiste alors aide nous un peu là.

Il prit son visage à deux mains pour le faire le regarder

- Allez, une deux, une deux on inspire...

Lorsqu'il lui sembla que la lumière revenait dans ses yeux, Gaël lui lança un regard "mais qu'est-ce que tu fou", avant de se redresser.

- Bon... tu peux analyser les composition de l'air ici ? Et ce qu'on respire dans nos combi ? Ou au moins ces plantes là ? demanda-t-il en désignant les plantes que l'on pouvait voir.

C'est qu'il faisait quand même de plus en plus froid alors qu'ils ne bougeait pas...donc s'il fallait faire un feu ou arrêter de respirer ou déraciner quelques plantes, Gaël avait l'impression qu'il fallait vite le faire... A commencer par peut être donner quelques claques à Clément pour le faire revenir parmi eux...



Spoiler:
Gaël Skyline
Messages : 50
Points : 130
Âge : 38
Fonction : Spécialistes IA
Clément d'Arcy
   https://nephelai.forumactif.com/t109-clement-d-arcyhttps://nephelai.forumactif.com/t110-clement-d-arcy


[Explo 2] Dans les profondeurs

Clément avait l’impression d’être sous l’eau. Il sentait ce qu’il se passait autour de lui, mais il faisait tant attention à son rythme cardiaque et il était si concentré pour essayer de reprendre possession de ses moyens qu’il n’arrivait pas à se concentrer sur son environnement. Il eut l’impression que tout devenait plus bruyant, puis, deux sources de chaleur se collèrent sur ses joues en les réchauffant. Le biologiste battit des cils à plusieurs reprises. Il revenait d’un coup à la surface et il vit les yeux bleus de Gaël juste devant lui. Un frisson agita son corps, à mesure que son regard caressait les traits anguleux de l’informaticien. Il s’accrocha à sa mâchoire carrée, à ses lèvres qui s’agitaient et finit par percevoir ce qu’il était en train de raconter.

Oui, respirer. Bonne idée.

Il inspira un bon coup. Expira. Et recommença à plusieurs reprises. Concentré sur le visage de son coéquipier, ce fut comme s’il se souvenait à nouveau comment respirer. Il prit son temps, tout doucement, observant le visage parfait devant lui en s’accrochant à lui comme à une bouée. Puis, son corps sembla se calmer petit à petit et son cerveau se remit en route.

- L’air. C’est peut-être dans l’air ? Ou cette étrange lueur bleutée. Il y a quelque chose avec ces fleurs. J’ai l’impression qu’elles interagissent avec l’atmosphère. Peut-être que c’est pour cela qu’il fait plus froid. Est-ce que les plantes pourraient émettre des hormones chimiques pour nous déstabiliser ? Il se passe clairement quelque chose !

Il bondit d’un coup et serra les poings, l’air mécontent :

- Foutues fleurs de mes deux ! Je vais certainement pas me laisser avoir par vous ! Espèce de… arg… elles sont vraiment… vraiment… Je les aime pas !

Il fit de son mieux pour se concentrer et essaya de les analyser avec son PID. Il devait bien y avoir une raison, quelque chose qui induisait cet état de terreur. Il était à peu près persuadé que ça avait un rapport avec ces fleurs et il comptait bien analyser d’où venait ce bordel pour pouvoir les prévenir contre elles à l’avenir.

Malheureusement, secoué comme il l’était, il n’arriva pas à déterminer quoi que ce soit de la fleur. Aussi, il en découpa délicatement un échantillon qu’il glissa précieusement dans ses affaires. L’important était de garantir la fraîcheur du spécimen jusqu’à leur retour. Il proposa ensuite :

- On pourrait augmenter la température dans nos combinaisons, non ? J’imagine que ça doit faire partie des options et qu’on peut essayer de gagner un peu de chaleur…

Spoiler:
Clément d'Arcy
Messages : 103
Points : 205
Âge : 30 ans
Surnom : Dr Pioupiou
Fonction : Blologiste
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155


[Explo 2] Dans les profondeurs

Elle écoute les paroles du militaire, s’y accrochant comme un naufragé à sa bouée de sauvetage. Il lui redonne des points de repères, de la contenance et la médecin ne lâche pas sa main tandis qu’il la ramène vers les autres. Mais plus ils se rapprochent de la grotte, plus l’envie de partir reprend Summer. D’autant que la sensation de froid s’intensifie, lui donnant l’impression de ne plus avoir de combinaison pour se protéger des éléments extérieurs. Elle craint à certains instants d’avoir lâché la main de Liam mais sa vérification visuelle lui indique le contraire. Toutes ces informations contradictoires ne font rien pour la rassurer. Cette mission est bien loin d’être une expédition tranquille.

Ils rejoignent le groupe et Summer laisse Liam prendre les choses en main. Jusqu’à ce qu’il l’interpelle pour qu’elle effectue une vérification de la santé des membres présents. Alors, elle se penche vers son PID, lance une requête pour récupérer et analyser les informations médicales de ses coéquipiers, observe pendant quelques minutes les résultats et finit par relever la tête.

- Il n’y a rien d’anormal dans les analyses, nos fonctions vitales sont bonnes.

Du moins, ce sont les conclusions qu’elle peut donner à l’instant, mais elle ne peut nier les effets liés à cette grotte et certainement à ces plantes, alors elle espère que rien ne vient se cacher derrière les informations qu’elle peut lire sur son PID. Clément émet l’idée d’augmenter la température des combinaisons mais cela ne serait qu’une solution temporaire.

- Quittons plutôt les lieux.{

Elle se demande si elle veut poursuivre ou bien rebrousser chemin, elle ne se sent pas totalement remise. En tout cas, elle note de faire convoquer chacun des membres de l’expédition pour une visite de contrôle.

Spoiler:
Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Néphelaï
   
Maître du Jeu
EXPLORATION 2
Dans les profondeurs

15 septembre 2154 - 9h10

Entre l'exploration de la salle et gérer les effets de surprise dus à la découverte de ces plantes, le temps semblait avoir filé à toute vitesse. Mais finalement seulement 40 minutes se sont écoulés lorsque Summer, bien avisée, vous encourage à quitter cette salle et à vous éloigner de cette étrange chute de chaleur.
Si les analyses tentées par Clément n'ont rien donné, le prélèvement qu'il a rapidement effectué apportera peut être plus d'informations de retour à la navette.
Vous suivez également sa proposition d'augmenter la température dans vos combinaisons pour vous prémunir des effets handicapants du froid. Rapidement vous retrouvez l'usage et les sensations normales de votre corps.

Ces premières péripéties ont mis les nerfs de tout le monde un peu à cran. C'est donc avec une précaution renouvelée que le groupe s'engage dans le nouveau couloir le robot en tête suivi de près par Liam dont l'arme est prête en cas de besoin. Mais si ce passage est aussi calme que celui de l'entrée, un étrange reflet métallisé semble émaner de certaines roches. Impossible de vraiment l'étudier car il n'apparait que lorsque l'on détourne les yeux...

Après un petit quart d'heure de marche précautionneuse et silencieuse vous débouchez dans une nouvelle salle toute en longueur cette fois dont le plafond est à peine plus haut que celui du couloir.
la carte de la grotte:
Une douce lueur bleuté nimbe les parois dès que vous entrez dans la salle. En regardant de plus près, certaines zones des murs sont tapissés de petites araignées. La lumière bleue semblent émaner d'elles.
[Explo 2] Dans les profondeurs Faune110

Elles ne bougent quasiment pas et n'ont pas l'air du tout agressives. Lorsque vous vous éloignez d'une masse d'araignées, la lumière qu'elles émettent faiblie doucement jusqu'à s'éteindre.
En explorant la salle vous repérez un couloir étroit qui descend faiblement à votre gauche. Son sol est un peu plus encombré de pierre. Sur votre droite le couloir qui s'éloigne se partage en deux, en face il semble s'élargir et vous avez l'impression de percevoir un mouvement dans l'air, alors qu'à droite vous ne distinguez rien dans l'obscurité dense.
Mais chaque sortie de cette salle est empli de toiles, probablement celles des araignées bleutées, qui scintillent d'une lueur bleue ténue lorsque vos lampes les éclairent.
Pour sortir vous devez briser ces œuvres d'art de finesse et de précision. Les araignées resteront elles calmes lorsque vous abimerez leurs créations ?

Consignes - Le QG est là

Temporalité
• En jeu, nous sommes le 15 septembre 2154, il est 9h10.
• IRL : la relance est prévue pour le mercredi 13 octobre.

Informations HRP
• Pas de limite de mots, ni d'ordre de passage imposé. Vous pouvez poster plusieurs fois si vous le voulez.
• Les dés sont à tirer dans le QG.

Equipements

L'équipement intégral : combinaison, casque, réserve d'oxygène, lunette tactique, PID et armement.
• Une trousse de premier secours avec : 2 seringues d'adrénaline, 2 seringues de calmants, 2 seringues d'antibiotique à large spectre, bandages stériles, antiseptiques, antalgiques, 1 kit de suture, 1 coussin hémostatique.
• Clément emmène 1 lampe de poche, 1 appareil photo, quelques matériels de prélèvements et analyses.
• Nourriture et eau : au moins 3L d'eau et barres énergétiques, viandes séchées et légumes.

Informations du tour précédent et rappel des PS
• Summer : 5
Clément : 4
Gaël : 7
Liam : 7
• Summer a découvert que les effets de froids provoqués par la plante ne causaient pas d'effets physiques sur vous.
• Avec l'augmentation de la température dans les combinaisons, les effets du froid s'estompent.

Objectif du tour 3
• Choisir l'une des 3 directions possibles.

Consignes pour ce tour
• C'est une découverte de faune à effet positif pour ce tour. La lumière qu'émettent les araignées est apaisante et éclairante. Elle vous permet de mieux appréhender ce qui se passe autour de vous. Pendant ce tour, les 2 premiers jets de dés sont améliorés : +1 dans l'aptitude utilisée.
• Vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec ces araignées : admirer, prendre des échantillons, etc.. Ou même les détruire si votre perso est arachnophobe Wink
Inventez, osez, je m'adapte !
• Les toiles d'araignées vous bloquent le chemin (peu importe celui que vous choisissez), vous devez décider comment passer.
• Il vous faudra enfin décider de la direction pour la suite de l'exploration.

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155


[Explo 2] Dans les profondeurs

Summer suit le conseil de Clément et augmente la température de sa combinaison. L’agréable chaleur se répand dans ses membres et elle a l’impression de parvenir à se détendre. Lorsque le groupe décide de poursuivre son chemin et de s’éloigner de la zone étrangement froide. La médecin suit Liam qui ouvre la marche avec le robot, tout en conservant une certaine prudence son regard observant chaque recoin. Son pas ralentit lorsqu’une lueur attire son attention mais quand elle essaye de vérifier sa provenance elle ne parvient pas à en trouver l’origine. Intriguée, elle tente de reproduire l’effet mais sans parvenir à voir ce qui produit ce reflet métallisé. Alors, elle décide de prélever un morceau de roche pour l’apporter aux géologues, approximativement dans la zone d’où semble provenir ce phénomène.

La marche s’effectue silencieusement jusqu’à la prochaine grotte. Petite, longue, complètement différente de la précédente. Summer ne repère pas de fleurs étranges, par contre une lueur bleutée émane des parois et en y regardant de plus près, elle recule vivement devant les araignées. La médecin n’est pas certaine de vouloir étudier de plus près la faune locale, surtout si elles sont du même acabit que la flore. Elle considère que cela relève plutôt du périmètre de Clément et préfère rester à proximité du militaire, se sentant plus rassurée en sa présence. Elle remarque de subtils mouvements dans l’air.

- Ce couloir me tente plus que l’autre, dit-elle en désignant le passage de droite qui s’élargit. Par contre il va falloir traverser les toiles.  

Spoiler:
Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Clément d'Arcy
   https://nephelai.forumactif.com/t109-clement-d-arcyhttps://nephelai.forumactif.com/t110-clement-d-arcy


[Explo 2] Dans les profondeurs

La douce chaleur de sa combinaison le tirait peu à peu de sa torpeur. À mesure que le temps passait, Clément reprenait ses esprits. Il réalisa que les émotions qu’il avait alors ressenties étaient complètement dénuées de cohérence.

- Une hormone libérée par les plantes… ? ne put-il s’empêcher de formuler à voix haute.

Il y avait forcément une explication à ce qu’il avait ressenti. Et le sentiment d’humiliation qui chauffait à présent ses joues le poussa à vouloir trouver une raison scientifique à ce phénomène.
Il suivit Summer. La doctoresse semblait aussi avoir été secouée par cette plante et il se sentit plus proche d’elle. Aussi, il voulut la rejoindre pour échanger avec elle quand ils débouchèrent tout à coup dans une pièce aux murs couverts d’une lueur bleue.

- Incroyable, s’exclama-t-il, ébahi.

Il comprit, en observant de plus près, qu’il s’agissait d’araignées. Leur abdomen semblait capable d’émettre une lueur, tout comme les lucioles le faisaient sur Terre.

- C’est magnifique !

Et le bonus, dans tout cela, c’était qu’elles ne semblaient même pas agressives. Clément se rapprocha des tisseuses pour les observer de plus près, les joues rouges sous l'excitation de la découverte :

- Salut beautés ! Wahou, leur bioluminescence est sublime. Je me demande si elles utilisent le même procédé que nos lucioles. Et si cela a une fonction particulière. Peut-être attirer leurs proies ? Mais qu’est-ce que vous pouvez bien manger ici ? Je n’ai pas encore vu d’autres insectes.

S’approchant de la direction montrée par Summer, il inspecta les toiles.

- Quelles œuvres d’art ! Regardez cette finesse ! Et elles ont l’air bien résistantes et très collantes. Il faudrait essayer de les écarter en douceur, on ne voudrait pas les affoler. Je n’ai aucune idée de comment elles pourraient réagir. Avant ça, j’aimerais conduire plusieurs analyses ! Vous permettez ?

Il commença à sortir ses instruments, s’approchant des araignées avec délicatesse. Il fallait à tout prix qu’il puisse en récupérer au moins une pour pouvoir l’observer. Il fit attention à ne pas provoquer de vagues et les observa très attentivement.
Puis, il se tourna vers les toiles.

- Bon… Il va falloir observer ces toiles de plus près. On ne peut pas se permettre de s’en débarrasser n’importe comment. Vous avez vu leur taille ? On pourrait bien se blesser ou provoquer des dégâts si on agit n’importe comment.

Et il observa avec attention les toiles pour voir comment ils pourraient se frayer un passage.

Spoiler:
Clément d'Arcy
Messages : 103
Points : 205
Âge : 30 ans
Surnom : Dr Pioupiou
Fonction : Blologiste
Gaël Skyline
   https://nephelai.forumactif.com/t108-gael-skyline?nid=1#426https://nephelai.forumactif.com/t111-gael-skyline#473



Gaël suivit les recommandations et bien que les effets du froid se dissipèrent, il fronça les sourcils. Si, à ce stade de la grotte, il y avait déjà des protection de la sorte, il redoutait ce qu'il pouvait se trouver plus loin. Son seul éspoir fut que, peut-être, ils y trouve une I.A antique, reliée à des plantes et concervée comme une entité mixte entre le robot et la plante. Cette idée l'enthousiasme et il marcha d'un pas léger et d'une très bonne humeur, tout en gardant un oeil attentif sur le petit scientifique. Car autant les autres avaient l'air d'avoir toute leur tête et de savoir réagir, même si la doc avait quelque peu flanchée, autant le Clément, il se disait qu'il avait presque perdu la tête.

Docilement, en arrivant dans la nouvelle pièce, il se mit derrière chacun pour voir ce qu'ils faisaient. D'abord d'Arcy, et voyant que les araignées ne se la jouaient pas à faire du saute-mouton sur eux, il se dirigea, plus que curieux, vers les toiles. Lorsqu'il y arriva, l'envie de découvrir ce qu'il y avait derrière le tirailla et il sorti son couteau à plasma et se mit vers le chemin de droite, A.D.A.M lui rappelant que selon les statistiques, 90% des humains choisissaient toujours al gauche et que donc, s'il y avait un piège, cela serait sûrement à gauche.

- On a qu'a la découper proprement en partant des bords. Comme ça vous pourrez en plus, en récupérer un morceau. En observant bien, on doit pouvoir trouver comment faire ça...

Par acquis de conscience, il fit au pas de courses les quelques mètres avant la sortie vers le tunnel qu'ils venaient de prendre et il tailla dans le mur une marque, pour savoir par où ils étaient passé, au cas où ils doivent revenir en courant.

Là, il eut beau se creuser les méninges, il ne voyait pas comment faire pour ne pas détruire cet ouvrage.

- Bon... Au pire, prenez une photo et des échantillons même si ce n'est pas intact, ça vous irai ? demanda-t-il en essayant de les persuader de pouvoir couper quand même la toile de ce chemin de droite.

Et il sourit d'un sourire ravageur, comme il savait bien le faire quand il voulait à tout prix découvrir quelque chose.

Puis, Prenant son couteau à plasma, il s'avança pour la découpe. Après tout, il fallait juste ne pas pense à à ce qu'une tonne d'araignée leur tombe dessus au moment de la découpe. Gaël dégluti. Il assura sa prise sur son couteau, inspira et se sentit parfaitement calme. D'un geste précis, il entailla en suivant le mur la toile, de façon à ne pas leur faire une sorte de rideau qui les engluerait en passant dedans, mais plutôt une ouverture, du sol au plafond.





Spoiler:
Gaël Skyline
Messages : 50
Points : 130
Âge : 38
Fonction : Spécialistes IA
Liam Du Preez
   https://nephelai.forumactif.com/t59-liam-du-preezhttps://nephelai.forumactif.com/t73-liam-du-preez

Explo 2 : Dans les profondeurs

15 sept 2154 - 9h10

Concentrés et silencieux. Pas de meilleurs adjectifs pour nous décrire pendant notre avancée dans ce nouveau couloir. Bon, peut être un peu secoués aussi… J’espère tout de même que la suite de notre exploration sera plus tranquille. Il y a parmi nous des membres moins aguerris à ce genre de situation, et ce ne serait pas le moment de les dégoûter (ou pire) de Néphelaï. Il ne faut pas oublier que nous avons atterri depuis moins de 24 heures et qu’on a encore du chemin avant le retour à la maison…

Du coin de l’œil j’entraperçois des reflets sur les roches autour de nous, mais je ne m’attarde pas. Chacun son job, le mien n’est pas du tout la géologie et surtout pas maintenant.

Lorsqu’on débouche dans la salle, je n’oublie pas ma mission de protection du groupe, mais je ne peux m’empêcher un instant contemplatif et Clément m’enlève les mots de la bouche. C’est effectivement magnifique ! Le laissant s’affairer autour des araignées, je fais rapidement le tour de la salle.

« RAS ! Tout a l’air tranquille par ici. Enfin si les araignées ne se la jouent pas transformers… » Et j’ajoute pour répondre à Summer : « Alors va pour le couloir de droite ! »

Tout le groupe s’approche maintenant des toiles qui nous bloquent le passage.

« Elles semblent être bien accrochées aux parois. Comme si elles voulaient résister à une pression de l’autre côté… C’est étrange. On a moyen de savoir si tout est ok au-delà des toiles, ou non ? Un test de l’air ou un truc du style ?»

Si je me creuse les méninges en vain pour tenter de trouver une idée lumineuse pour passer sans rien abîmer, Gaël semble pour sa part convaincu qu’on ne pourra faire autrement que se découper un trou. Et personne, moi le premier, ne trouve d’argument pour contredire sa théorie.
Liam Du Preez
Messages : 77
Points : 191
Âge : 31 ans
Surnom : Oog
Fonction : Sniper - Militaire
Néphelaï
   
Maître du Jeu
EXPLORATION 2
Dans les profondeurs


Tout le groupe se retrouve devant les toiles au fond du couloir de droite, tentant de traverser pour atteindre le passage d'où semble provenir un léger courant d'air.

En passant à côté de l'autre sortie, bouche noire et béante, Summer perçoit une vibration provenant de la roche qu'elle a prélevée dans le précédant couloir. D'abord légère, elle pense l'avoir rêvée, puis de plus en plus insistante au fur à mesure qu'elle s'approche. En prenant la pierre en main, elle constate également que celle-ci s'échauffe. Ses reflets sont maintenant bien visibles : la couleur pulse en accord avec les vibrations allant d'un orange-marron à un orange plus vif.

Pendant ce temps, Gaël entreprend de couper les toiles pour libérer le passage. Ces dernières sont beaucoup plus résistantes et dures à couper que ce à quoi vous vous seriez attendu. D'ailleurs, même s'il est parfaitement calme et concentré, la coupe ne se passe pas tout à fait comme prévu. Fausse manœuvre ou comportement inattendu de cette matière inconnue, une fois coupés certains fils tressautent et viennent s'accrocher à Gaël. En essayant de se dégager il s'emmêle encore plus. Il est maintenant tout gluant et collant et va visiblement avoir besoin d'un petit coup de main pour se libérer.
Toute cette agitation a alerté les araignées. Les amas les plus proches rejoignent la toile endommagée. Mais elles ne portent aucune attention à votre groupe et ne semblent ni énervées, ni affolées.

la carte de la grotte:
Consignes - Le QG est là

Petites consignes d'inter tour
• La carte est MAJ avec des numéros pour plus de facilité. Vous allez vers la sortie 5.

Summer : c'est en passant à côté du 6 que tu sens la pierre vibrer. Je te laisse réagir à ça et prévenir ou non les autres. Vous pouvez complètement décider de changer de direction.

Gaël : la toile en s'accrochant à toi te rend tout collant. Tous tes prochains jets de dés (pour la relance et le prochain tour) en Physique, Combat, Furtivité et Habileté auront un désavantage -1.

Clément : si tu veux faire plus d'analyse ou de prélèvement, tu as le temps.

Objectif de la relance
• Libérer Gaël : à priori ce n'est pas trop compliqué de l'extérieur...
• Indiquer si vous voulez changer de direction ou conserver la sortie 5.

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Clément d'Arcy
   https://nephelai.forumactif.com/t109-clement-d-arcyhttps://nephelai.forumactif.com/t110-clement-d-arcy


[Explo 2] Dans les profondeurs

Clément était fasciné par les araignées. Elles ne semblaient pas alertées par sa présence et la luminosité de leur abdomen devenait même plus intense à mesure qu’il se rapprochait d’elles. Il comprit qu’elles étaient recouvertes d’une sorte de cire et que c’était cette cire qui amplifiait la chaleur. La question était donc de savoir : créaient-elles cette cire ou s’étaient-elles enduites de cette substance ? Et s’il s’agissait de la deuxième option : d’où venait donc cette cire ? Il décida d’attraper très délicatement certaines d’entre elles qu’il captura dans un contenant pour des analyses plus poussées. Dans tous les cas, il voyait maintenant qu’elles agissaient en groupe et il évita de toucher les plus grosses, comprenant qu’il risquait de semer une zizanie monstre en se débarrassant d’une reine. Il prit des notes à propos d’elles, complètement fasciné, puis à la proposition de Summer, il s’arracha difficilement à la contemplation des arachnides pour aller plutôt s’intéresser à leurs toiles.

Leur travail était impressionnant : les toiles étaient sublimes, finement travaillées et elles possédaient des petites billes collées sur la toile. Il se demanda s’il s’agissait aussi de cire et constata rapidement qu’il avait effectivement raison.

- Fascinant ! La lueur vient d’une sorte de cire qui réagit à la chaleur. Les araignées en sont badigeonnées et on en retrouve également sur les toiles.

Il comprit que la cire n’était pas dangereuse et qu’il pouvait y toucher. Il avait récupéré une araignée et comprit qu’il pourrait essayer de comprendre quelle était sa composition avec des recherches plus poussées.

- Leur toile ressemble davantage à un tissu. Elle doit être extrêmement collante à cause des billes de cire. Il faudrait mieux éviter de les touch…

Trop tard. Fasciné ou juste impatient, Gaël avait déjà essayé de détruire les toiles et s’était retrouvé emmêlé dedans. Clément lui lança un regard alerte, surtout en voyant les araignées s’approcher, mais elles ne semblaient pas considérer le jeune homme comme un repas intéressant. Ou alors elles attendaient quelque chose… Comme la cire n’était pas toxique, Clément resta calme et retint un petit soupir en se rapprochant de Gaël :

- Il fallait le dire si tu voulais que je m’intéresse à toi, tu sais ? fit-il pour le taquiner.

Il observa avec attention la manière dont la toile s’était collée autour du jeune homme.

- C’est incroyable. On dirait qu’elle s’est reformée autour de toi. Ou qu’elle a été attirée par ta source de chaleur ?

Il s’approcha pour regarder attentivement la manière dont la toile s’était collée autour de lui. Mais il ne comprenait pas vraiment comment cela fonctionnait. Aussi, il décida de prendre un petit bout de toile pour l’analyser et comprendre ses composés. Là, son PID commença à s’agiter et à afficher des résultats.

- Je suis désolé, Gaël, mais tu vas devoir être patient. Si je commence à agir sans réfléchir, je risque de me retrouver collé à toi. Non pas que cette idée me déplaise, mais on ne sera pas plus avancés…

Spoiler:
Clément d'Arcy
Messages : 103
Points : 205
Âge : 30 ans
Surnom : Dr Pioupiou
Fonction : Blologiste
Liam Du Preez
   https://nephelai.forumactif.com/t59-liam-du-preezhttps://nephelai.forumactif.com/t73-liam-du-preez

Explo 2 : Dans les profondeurs

15 Sept 2154 - 9h10

Finalement l’idée de Gaël de foncer dans le tas et de vouloir couper les toiles sans se poser de question n’était peut être pas la bonne… En tout cas il était maintenant bien emmêlé dans ces toiles collantes. Le biologiste étant sur le coup pour le libérer, je préfère rester alerte car même si les araignées ne semblent pas agressives, elles se rapprochent tout de même en masse de nous. Je me déplace pour m’interposer entre le spécialiste IA prisonnier et les araignées au cas où.

« Sans vouloir presser la manœuvre peut être délicate, je propose de ne pas tergiverser pendant mille ans. On n’a toujours aucune idée du comportement de ces arachnides. A tout moment elles peuvent péter un plomb et nous sauter dessus et vu leur nombre, je ne donne pas cher de nos peaux… »

Même en tentant de le réprimer, mon côté légèrement directif finit toujours par ressortir. Mais c’est mon job de m’assurer que tout le monde va rentrer sain et sauf, et avec un membre du groupe immobilisé on prend plus de risque que nécessaire.

« Doc’ venez filer la main à d’Arcy pour essayer d’aller un peu plus vite. J’aime pas l’idée de pas pouvoir évacuer rapidement en cas de danger. »

Je reste sur mes gardes observant presque nerveusement tout autour de moi. J’indique au robot d’assurer nos arrières et d’alerter aux moindres mouvements, quels qu’ils soient. Je tente de me concentrer particulièrement sur les araignées revenues sur leur toile, mais je ne perçois rien de particulier. C’est pas pour me rassurer… Si elles attaquaient ou bougeaient on saurait au moins à quoi s’en tenir.
Liam Du Preez
Messages : 77
Points : 191
Âge : 31 ans
Surnom : Oog
Fonction : Sniper - Militaire
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155


[Explo 2] Dans les profondeurs

Summer observe les alentours tandis qu’elle s’approche du couloir qu’elle a indiqué vouloir emprunter. Elle voit les scientifiques s’intéresser aux toiles et elle les laisse faire, souriant simplement à la mésaventure de Gaël. Elle fronce tout de même les sourcils en voyant les araignées approcher mais elle se détend en constatant qu’aucune n’attaque l’informaticien. Summer tourne la tête vers le militaire quand il l’interpelle pour l’envoyer aider Clément.

- Ok. La médecin se dirige vers l’empêtré mais ralentit quand elle passe à proximité du second couloir. Elle a l’impression d’avoir senti quelque chose bouger dans ses poches alors elle sort la pierre qu’elle a récoltée un peu plus tôt. Elle fait quelques pas en direction du groupe, s’éloignant des couloirs, sans résultat. Puis fait marche arrière, revenant vers l’intersection et constatant avec surprise que la pierre change de couleur au rythme d’une pulsation captée par la roche. Hey, venez voir ! lance-t-elle aux autres membres de l’expédition. Je sais pas d’où ça provient mais ça semble réagir avec les couloirs. dit-elle en désignant le couloir de gauche. En plus on dirait que ça dégage de la chaleur.

Summer n’est pas géologue bien qu’elle possède des notions et ce qu’elle voit est surprenant même si cela lui fait penser aux roches magnétiques qui réagissent aux champs magnétiques. Sont-ils face à un phénomène similaire ? En tout cas, cela l’intrigue et elle a bien envie de voir où cela mène, notamment savoir si cela a un lien avec les bruits de la dernière fois.


Spoiler:
Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Clément d'Arcy
   https://nephelai.forumactif.com/t109-clement-d-arcyhttps://nephelai.forumactif.com/t110-clement-d-arcy


[Explo 2] Dans les profondeurs

Visiblement, tout le monde se fichait du sort du pauvre Gaël. Liam demanda à la doctoresse de venir l’aider, mais elle était plutôt préoccupée par un morceau de rocher. Clément soupira, ayant la vague impression qu’il était entouré d’une équipe qui n’avait pas vraiment le sens des priorités. Non, mais franchement… Entre étudier un morceau de roche ou libérer son coéquipier qui était sur une gigantesque toile d’araignées, le choix était vite fait, non ?

Le jeune homme retira l’air chaud de sa combinaison. Visiblement, elle réagissait à la chaleur. Il laissa même la combinaison diffuser de l’air froid pour refroidir son corps. Une fois qu’il se mit à bien grelotter, il attrapa son pistolet plasma et entreprit de découper méthodiquement la toile. Juste assez pour libérer Gaël, pas assez pour faire trop de dommages sur l’impressionnant travail des araignées. Malheureusement, il ne parvint pas à assez bien découper. C’était trop collant et il finit par grogner :

- Doc ? Tu peux arrêter d’agiter ton caillou de partout et venir m’aider ? Liam, ce ne serait pas de refus non plus !

Il se sentit obligé de préciser :

- Refroidissez votre corps avec la combinaison. Les toiles sont attirées par la chaleur. C’est sans doute pour ça que Gaël est coincé…

Spoiler:
Clément d'Arcy
Messages : 103
Points : 205
Âge : 30 ans
Surnom : Dr Pioupiou
Fonction : Blologiste
Gaël Skyline
   https://nephelai.forumactif.com/t108-gael-skyline?nid=1#426https://nephelai.forumactif.com/t111-gael-skyline#473



Bon... D'accord. La prochaine fois qu'il partirai en exploration, Gaël demanderait une I.A compétente pour l'accompagner. Non, parce que entre leur chef de groupe qui demandait à la doc de venir l'aider, et cette dernière qui faisait mumuse avec un caillou... Gaël soupira. Les I.A étaient tellement plus fiables que les humains.

En revanche, il était agréablement surpris de voir que le biologiste, lui, ne suivait pas les cailloux et l'aidait. Ses quelques remarques arrivèrent même à lui mettre un sourire en coin.

- Tu es sûr que tu veux pas me faire un gros câlin de réconfort ? s'amusa-t-il en tentant de lever les bras.

Mais c'était peine perdue. Néanmoins, quand cet esprit connecté à la nature lui indiqua de baisser la température de sa combinaison, Gaël jeta quand même un coup d'oeil pour vérifier qu'il n'y avait plus ces foutues plantes qui les faisaient halluciner. Puis, il demanda à A.D.A.M en vocal, de modifier les paramètres de sa combinaison, pour la baisser jusqu'à 10 degrés au moins, dans un premier temps, voir si ces toiles allaient se défaire de lui. Son compagnon artificiel lui répondit du tac au tac

"Toujours si froid avec moi, qu'ai-je fais pour mériter ça?" sur une voix digne d'un comédien grec.
Gaël pouffa, plus amusé qu'autre chose et se concentra pour ne pas trop claquer des dents et que le tout se passe rapidement.



Spoiler:
Gaël Skyline
Messages : 50
Points : 130
Âge : 38
Fonction : Spécialistes IA
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant