Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


[Explo 1] Géolocalisation

+3
Archer Ravencroft
Summer Franklin
Néphelaï
7 participants
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Gaël Skyline
   https://nephelai.forumactif.com/t108-gael-skyline?nid=1#426https://nephelai.forumactif.com/t111-gael-skyline#473




Chose dans la brume ou pas, d'accord avec le choix des militaires ou non, tout cela importait très peu à Gaël qui n'avait qu'une envie : découvrir ce qu'il y avait sur ces deux montagnes pour en apprendre plus sur l'endroit. D'ailleurs, il s'était rapproché de Delta pour avoir les explications aux questions étrangement spécifiques qu'il lui avait été posé et trouva la réponse très en dessous de ses attentes. Lancer des analyses sur les directions de l'air ? Et pourquoi pas demander la recette du gâteau au chocolat. D'ailleurs, il la connaissait celle-là, il l'avait même apprit à A.D.A.M, la preuve....

Tout en pianotant pour recherche si A.D.A.M avait bien cette recette en mémoire, il nota que Clément manqua de le percuter de nouveau. Le pauvre, il devait peut être avoir un souci occulaire. Il était vrai que dans toutes les analyses d'expédition qu'il avait regardé sur les I.A, les humains avait deux défauts majeur : une vue souvent assez mauvaise, ce qui induisait souvent un manque de jugement correct. Sauf quand ils manquaient tout simplement d'esprit et d'analyse. On devrait toujours confier la direction d'un groupe à une I.A.

Alors qu'il s'était installé pour leur prochaine destination, tranquillement, après avoir reçu -quand même- les remerciements de son chef de groupe : au moins un qui en avait quelque chose à faire qu'il réussisse des choses pour la mission ; il laissa trainer ses oreilles. Enregistrant tout ce qu'il pouvait comme information dans son I.A, il se demanda s'il ne pourrait pas à un moment ou l'autre, la connecter à Delta, pour ne pas avoir sans cesse à demander des informations. Avec l'intention de demander à Delta de télécharger toutes les données utiles sur son I.A, il releva la tête en entendant qu'on s'adressait à lui. Il observa les deux personnes devant lui et se perdit quelques secondes dans leurs regards.

- Gaël, oui, tout à fait. Et hum. En physique oui. On va dire ça comme ça. J'ai entendu malgré moi votre conversation sur les chefs des deux autres départements. Sachez qu'en général, même si tout le monde ne rentre pas par manque de jugement, la mission est souvent quand même un succès. Donc ne vous inquiétez pas trop. Les données seront quand même bien récupérées à mon avis.

Et il sourit, se voulant rassurant. Après tout, ce qui importait n'était pas que le poids de viande soit le même au retour qu'à l'aller, mais bien que l'objectif soit atteint...
Et il ajouta, curieux

- Est-ce que vous avez déjà constaté des espèces endémiques ici ? Je n'ai rien vu..mais je ne suis pas spécialiste…

Il désigna alors Delta

- J'avais comme intention de me rapprocher de Delta, est-ce que vous pouvez me faire une petite place ?


Spoiler:
Gaël Skyline
Messages : 50
Points : 130
Âge : 38
Fonction : Spécialistes IA
Néphelaï
   
Maître du Jeu
EXPLORATION 1
Géolocalisation

14 septembre 2154 - 18h30

Pendant ce trajet en Forea tout le monde en profite pour respirer à nouveau un air de synthèse qui empêchera les effets secondaires éventuels. Petit interlude qui nous sert également à débriefer la pose de la première balise. Si la suite de cette sortie se déroule dans la même veine nous serons largement rentré avant la nuit, évitant par la même toute possibilité de danger nocturne.

Néanmoins la tension qui a gagné notre groupe n'est pas complètement oublié. Quelques dissensions apparaissent notamment entre la Docteur et le responsable militaire. Et au lieu de profiter du court voyage pour donner des explications et des ordres concrets, deux responsables choisissent de s'isoler en chuchotant. Pas sûr que l'idée soit la meilleure à adopter dans l'immédiat. Mais ce sont les responsables et personne ne s'aventure à critiquer leurs actions. Ouvertement en tout cas...

Arrivé au pied des montagnes au Nord-Est nous débarquons le Forea en route pour l'installation de la seconde balise CCS. Il a été décidé, par défaut et de manière bien peu claire, que nous resterions tous groupés pour la suite de la mission.
L'ascension ne devrait pas être bien compliqué. Bien que d'une taille respectable, le mont à gravir n'est pas très élevé. Et la pente raide n'est pas pour autant vertigineuse. Méfiance tout de même car tout le bas est un gros éboulis qui peut s'avérer instable, et le sommet n'est pas facilement identifiable d'où nous nous trouvons.
Espérons qu'il ne sera pas nécessaire de monter jusqu'au sommet, nous verrons ce que déciderons les responsables du groupe...

Consignes - Le QG est là

Informations HRP
• Temporalité : en jeu, il est 18h30 le 14 septembre 2154.
IRL le tour prendra fin le dimanche 27 juin à minuit (heure française)
• Vous formez un groupe d'une quinzaine de personnes. Considérez qu'il y a avec vous 10 PNJ. (Restez vague quand vous parlez d'eux, pour ne pas bloquer d'éventuels personnages. Par exemple ne donnez pas un nom précis à un responsable d'équipe.)
Avec les 3 militaires restant près de la première balise, vous n'êtes maintenant plus qu'une douzaine : 6 PJ et au moins 1 PNJ pilote et le responsable de l'équipe informatique (cité par Gaël).
• Pas de limite de mots, ni d'ordre de passage imposé. Vous pouvez poster plusieurs fois si vous le voulez.
• Tous les dés sont a tirer dans le QG.

Informations du tour précédent
• Vous suivez globalement le plan d'Alex : une balise pas loin de la navette (installée et fonctionnelle), la deuxième sur la montagne du Nord-Est, la troisième au Sud-Est.
• Vous avez choisi de rester groupé pour l'installation de la seconde balise CCS sur la montagne au Nord-Est.
• Il vous reste 3 heures avant la nuit.
• La carte avec les emplacements prévus pour les CCS et vos déplacements théoriques.

Objectifs du tour 4
• Installer et mettre en marche la balise 2.

Consignes pour ce tour
• Pendant ce tour vous devez tout d'abord grimper sur la montagne (un visuel ici, imaginez la brume en plus). Vous devez tous faire un jet d'agilité, si il est réussi vous escaladez comme un pro, si il rate vous relancez un jet de votre meilleur aptitude physique (force, agilité ou vitesse). Si ce jet est réussi vous vous rattrapez, s'il échoue les PNJ du groupe vous empêche de tomber, considérez que vous vous faites juste un petit bobo (on ne lance pas les dés blessures dans cette explo j'avais promis de commencer en douceur ^^). Par contre si vous échouez à vous rattraper vous ne pourrez pas tenter la mise en place et en marche de la balise car vous êtes un peu secoué.
• Puis vous devez installer et mettre en route la balise CCS. Pour ce faire, comme pour la première, il faut tirer un dé défi (1 chance sur 2) pour l'installation puis un dé aptitude électronique+50 (vous faites vos points dans l'aptitude fois 10 auxquels vous ajoutez 50) pour la mise en marche. Vu que c'est pas de l'électronique compliqué je vous mets un gros bonus  Wink . Si le premier personnage échoue, le deuxième tente sa chance et ainsi de suite. Vous ne pouvez tenter chaque action qu'une seule fois, si tout le monde rate on fera essayer les PNJ en espérant les voir réussir.
• Vous pouvez utiliser jusqu'à 2 autres aptitudes pour ce tour.

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Clément d'Arcy
   https://nephelai.forumactif.com/t109-clement-d-arcyhttps://nephelai.forumactif.com/t110-clement-d-arcy


[Explo 1] Géolocalisation

Clément leva les bras d’un air impuissant face aux paroles de Gaël. Par manque de jugement, ouais ? C’était pas un manque de jugement que de rester dans son coin à chuchoter comme des gamins d’école primaire ? Il ronchonna dans sa barbe, ne laissant échapper que des « manque de jugement, manque de jugement, carrément ouais… » Puis il observa l’informaticien sexy avec une tête carrément ahurie.

- Remarquer des espèces endémiques ? Dans ce brouillard ? Je crois bien avoir remarqué quelques crétinus sous stéroïdes dans le coin, mais je suis à peu près certain qu’on est partis avec au départ de la Terre, alors bon…

Visiblement, Gaël avait un peu la tête dans les étoiles. Pas besoin de lui demander ce qu’il fichait ici, il était déjà sur une autre planète. Non, mais franchement… Ils venaient à peine de sortir de cryostase et de débarquer dans un coin rempli de brouillard. Il croyait sérieusement qu’ils aient pu remarquer quelque chose de plus que lui ?
Clément lui sourit tout de même. C’était peut-être de la maladresse, de la timidité ou de la nervosité. C’était un peu mignon quand même, se dit-il en lançant un regard pétillant en direction de la doctoresse à ses côtés.

Il se tortilla pour essayer de lui faire de la place sans grimper sur les genoux de Summer. Ils avaient pas gardé les cochons ensemble et fallait pas déconner quand même en lui grimpant dessus de manière qu’elle pourrait penser inappropriée et retint un soupir en sentant Gaël se rapprocher. Bon sang, il faisait chaud ici ou c’était le fait de se retrouver complètement coincé entre plein de membres humains ?
Dès que le véhicule arriva, il en sortit en poussant un soupir de soulagement.

- Mignon, mais un peu encombrant, souffla-t-il d’un air amusé à Summer.

Il attrapa son matériel et observa la pente. Chouette, plein de cailloux et de la rando en perspective. Euh… Ils étaient sûrs de vouloir lui confier du matériel ? Non parce que déjà que la marche sur du plat, c’était pas toujours ça, alors grimper sur un terrain instable alors qu’on a encore la tête dans le cul… En plus, on y voyait rien, putain ! Les scientifiques auraient pas pu leur prévoir quelque chose pour voir à travers la brume ? Non parce que mine de rien, il avait eu beau rigoler en imaginant des rayons X dans sa lunette, ça aurait été effectivement pratique !

Bien évidemment, Clément tapa dans un caillou, roula dessus, bascula en avant et s’éclata contre un militaire qui le rattrapa en le maintenant sous les bras. Il sentit une douleur vive au niveau de son genou, mais rien de très grave. Se redressant comme il le pouvait, il se mit à rire nerveusement et avala plus que jamais ses mots en lâchant :

- Bah dis donc, Summer, je crois que je suis parti pour souvent te rendre visite ! Je crois que j’ai oublié de passer mon stage de marche verticale avant de venir ici…

Oh putain, il se sentait tellement con…

Spoiler:
Clément d'Arcy
Messages : 103
Points : 205
Âge : 30 ans
Surnom : Dr Pioupiou
Fonction : Blologiste
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203


Géolocalisation

Comme prévu, le responsable scientifique s'était montré réticent face à ses propos. Pourtant, il était encore dans la partie apprivoisée de ses théories et les réponses neutres qu'il recevait de la part de Ravencroft l'empéchaient de lire le caractère de ce dernier. Peut-être qu'il n'y avait réellement aucun lien entre leur mauvais attérissage et le reste de leur discussion ? Peut-être qu'il avait été un peu trop influencé par les propos de son père. Quelque part, Alex avait tout de même espéré que son interlocuteur allait lui aussi dessiner une corrélation entre les deux. Mais, étant donné qu'il était déjà labelé comme étant parano, il n'y avait aucun intérêt à avancer cette discussion d'avantage.

Les informations qu'il avait partagées étaient inconséquentes au final et si la situation venait à changer dans le future proche sans qu'il n'en soit informé, alors au moins Alex avait fait tout ce qu'il pouvait avec cette information en la partageant avec le responsable scientifique.

- Bonne idée. Delta doit en savoir une our deux choses à ce propos. Je suis sûr que tu saura lui poser les bonnes questions.

Tout en entretenant sa discussion avec Ravencroft, Alex releva ses yeux pour croiser ceux de la brunette de tout à l'heure. Coincidence ou instinct, son regard se vérouilla sur le sien instantanément, sans trahir d'émotion. Il marquait son territoire et il ne comptait définitivement pas tourner son regard en premier.

Balayant la zone du regard, il remarqua très vite qu'un trio s'était formé autour d'elle.

Un scientifique aux airs naif qui l'avait supporté plus tôt, une specialiste médicale qui s'était identifié avec du punch et pour finir, un sombre solitaire à l'air pensif. Il sentait qu'il y avait une blague à faire quelque part là-dedans, impliquant des ninjas du siècle passé.

L'arrêt du Forea fut son signal pour se relever et pointer du nez à l'extérieur. Il n'oublia pas de remettre son casque une fois sa discussion avec Ravencroft menée à bout. Si cet écosystème fonctionnait un tant soit peu  comme celui de la terre, alors leur escalade allait potentiellement les mener vers une zone à faible oxygène.

Sa première réaction en posant les pieds sur terre fut de lever les yeux vers le haut dans une tentative de jauger la distance entre lui et le point le plus haut. Une tâche qui se révela impossible à cause de la brume. Ensuite, il balaya du regard la zone tout autour de lui, espérant observer ce fameux paterne une nouvelle fois. Un drone situé quelque part à un kilométre de leur position, camouflé par la brume. Etait-ce vraiment si dûr que ça à localiser ? Probablement, oui.

Au final, leur mission restait la même. Il fallait escalader cette montagne et installer la balise CSS tout en haut. Alex se baissa afin de récupérer cette dernière tout en se demandant ce qu'il allait faire ensuite. Tout au dessus de cette falaise rocheuse, la menace faunal était pratiquement nulle. Il n'allait donc avoir aucun argument pour poster une autre équipe ici. Il allait donc sûrement devoir faire le guet par lui-même. Probablement une mauvaise idée de rester seul, mais c'était là son plan du moment.

Bien aggripé à la balise, le militaire entama son escalade en tête de fil. Une jambe après l'autre, ces godasses métaliques rendaient la tâche un peu trop facile à son gout. Il fit toujours bien attention à rester à portée de main du pilote.

- Delta. Préviens-nous si le niveau d'oxygène baisse en dessous des normes, tu veux bien ?

Actions:
- Observer la zone dans un cercle d'un kilomètre autour de lui au niveau du sol.
- Entamer l'escalade, la balise en main.
- Demander à Delta de garder un oeil sur le niveau d'oxygène environnant durant la grimpée.
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Gaël Skyline
   https://nephelai.forumactif.com/t108-gael-skyline?nid=1#426https://nephelai.forumactif.com/t111-gael-skyline#473




Aussitôt dit, aussitôt fait. Gaël se fraya un chemin entre Clément et Summer pour arriver devant Delta. Il présenta A.D.A.M et demanda le transfert de toutes les données accessibles : faunes, flores, informations de mission et potentiellement informations sur les autres missionnaires.

Une fois le tout en poche, il resta assis dans le véhicule. Il avait déjà mis en place la balise au dernier point de check alors là les militaires pouvaient enfin faire leur travail.

Il se plongea donc dans les données tout en tendant l'oreille. Il ne manqua pas d'entendre Clément manquer encore de se rétamer. L'avantage, c'était qu'en cas de raid ennemis, si on le mettait devant, il pourrait se prendre les pieds et devenir un obstacles à leur progression. Cette idée lui étira un sourire et il redressa sa tête. Il observa alors le militaire prendre la balise. Et bien voilà.

Une fois le constat fait que la balise était en bon chemin, il se replongea dans les données.

Spoiler:
Gaël Skyline
Messages : 50
Points : 130
Âge : 38
Fonction : Spécialistes IA
Archer Ravencroft
   https://nephelai.forumactif.com/t70-arche-ravencroft?nid=3#157https://nephelai.forumactif.com/t83-archer-ravencroft#161

 

Interrogation

FrequentInbornGreyhounddog-size_restricted.gif

de Delta

Feat Summer - Delta (MJ)




La navette arrivé à place, le groupe ne tarda pas à en descendre et s'attrouper pour gravir le point culminant. Cette petite montagne, presque colline, n'était pas très haute, mais avait tout de même un dénivelé assez chaotique. Darcy était l'un des premiers à monter, animé par sa fougue, il manqua de retomber après quelques mètres à peine. Cela fit naturellement sourire Archer, qui suivait alors le Boy-scout d'un pas plutôt tranquille.

Ce moquer des autres n'était pas sympa et le karma ne tarda pas à le rattraper. Son pied glissa et ne pouvait ce rattraper, c'est deux autres qui vinrent à l'empêcher de lui aussi s'exploser en contre-bas.

- Putain de cailloux !!! Merci.

Lâcha-t-il un peu énervé, avant de ce calmer et remercier ceux l'ayant sauver. Poursuivant sa monté, prit alors soin de peser chacun de ses pas, histoire de ne pas réitérer cette mésaventure.



Spoiler:
 
notes
[/quote]
Archer Ravencroft
Messages : 276
Points : 570
Âge : 40 ans
Surnom : Archy - Doc
Fonction : Responsable d'équipe - Scientifique
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203


Géolocalisation

Il l'avait de nouveau vu. Le même mouvement que la dernière fois, systématique et répétitif, mais bien plus loin de leur position cette fois-ci. En suivant sa théorie, cette variation dans le paterne pouvait signifier que le drone était controllé en temps réel, et que la personne se trouvant derrière souhaitait éviter de se faire repérer par un crieur une deuxième fois, raison pour laquel il gardait ses distances.

Mais, malheureusement, cela rendant d'autant plus improbable pour Alex de pouvoir abattre cette anomalie. Si seulement il avait un snipeur et quelqu'un qui pouvait s'en servir sous la main. Peut-être qu'alors il cesserait d'ignorer cette chose qui se terrait dans les ombres.

Pour le moment, il comptait bel et bien terminer cet escalade afin de mener à bout sa mission, ignorant toutes les anomalies qui se pointaient sur sa route. Il y avait trop de variables qui échappaient à son contrôle.

Au final, il décida de s'arrêter avant d'atteindre le point le plus haut du rocher. Il se contenta d'une position qui était ouverte vers le côté sud, tout en minimisant la visibilité de la balise des trois autres côté autant que possible. Son but était de faire en sorte qu'il puisse garder un oeil sur cet balise à partir de la position qu'il comptait défendre au dessus de l'autre montagne.

- Ici. Cet endroit est parfait. S'éxclama-t'il à l'attention du reste du groupe afin de leur signaler la fin de leur petite randonnée.

En se baissant afin d'installer la balise, il constata une sournoise résistance de la part de cette dernière qui refusait de capituler sous la pression de sa force. Un grognement lui échappa avant qu'il ne se redresse et interpelle de nouveau le reste du groupe.

- Maintenant que l'effort physique est fait, est-ce qu'un homme de science souhaite s'avancer pour mettre la balise en marche ?

Tendant la main vers l'avant, il invitait tout le monde à le libérer de sa charge. C'était mieux ainsi. S'il allait passer le reste de la nuit à guetter l'engin, alors il vallait mieux de s'assurer que c'était fonctionel avant.
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Gaël Skyline
   https://nephelai.forumactif.com/t108-gael-skyline?nid=1#426https://nephelai.forumactif.com/t111-gael-skyline#473




Absorbé dans les données de la planète, Gaël redressa la tête en entendant le militaire demander à quelqu'un d'aller activer la balise. Non mais sérieusement, ils n'avaient que des muscles et aucun neurones pour juste appuyer sur quelques boutons ?

Gaël soupira, mit son casque et entreprit de monter aussi. Mais c'était sans compter les rocailles qui roulèrent sous ses pieds.
En quelques secondes, il se retrouva sur les fesses après un magistral mouvement en deux temps, bras tendu pour faire un joli roulé-boulé.

Il grimaça et se redressa. Nop. Pas pour lui. Sur un sol plat ok, mais monter ce genre de mont instable, c'était hors de question. Il s'éloigna alors de quelques pas seulement, pour observer autour d'eux. Il n'y avait pas grand grand chose sur la faune et la flore locale et les données récupérées par Adam étaient assez faibles. Pas étonnant qu'on les ait envoyé en mission ici.

Avec la terrible envie de s'éloigner, Gaël dû prendre tout son mal en patience pour qu'un autre muscle sur patte avec deux neurones puisse monter activer cette balise. Il se rapprocha de ceux qui eux aussi étaient restés en bas.

- Et si on demandait tout simplement pour la prochaine, à un pilote de drone de la mettre en place, pré-activée ? On éviterai de se manger des cailloux non ? Vous en pensez quoi ?

Il regarda Clément, Archer et Summer, espérant avoir leur approbation...

Spoiler:
Gaël Skyline
Messages : 50
Points : 130
Âge : 38
Fonction : Spécialistes IA
Clément d'Arcy
   https://nephelai.forumactif.com/t109-clement-d-arcyhttps://nephelai.forumactif.com/t110-clement-d-arcy


[Explo 1] Géolocalisation

Clément se sentait si secoué par le terrain instable, ses chutes répétitives, l’espèce de sensation de lourdeur qui ne cessait de lui coller à la peau depuis sa sortie de la cryostase qu’il se contenta de lancer un regard de bovin à Alex Stone lorsque ce dernier demanda de l’aide. Il essaya de le suivre, avançant à tâtons en faisant attention lors de son ascension, lorsqu’il sentit du bruit et vit le bel informaticien glisser et lui tomber dessus. Il le rattrapa sans même savoir s’en rendre compte et se retrouva avec le brun pile entre ses bras. Bien évidemment, il ne put s’empêcher de lui lancer un grand sourire jovial et de lui rétorquer :

- Dis donc ! Tu me tombes littéralement dans les bras ! Fallait le dire si je te plais, pas besoin de stratagèmes aussi élaborés !

Il l’aida à se remettre debout, lâchant un petit rire amusé mais pas bien moqueur. Il n’oserait pas. Il avait été 10 fois plus maladroit depuis le début de la journée. En tout cas, il se sentit un peu plus boosté par cette montée d’adrénaline et l’écouta en haussant un sourcil :

- Euh… C’est vraiment possible, ça ? Non parce que les balises sont quand même assez lourdes et ça voudrait dire les manœuvrer dans la brume. Je dis pas que c’est une mauvaise idée, mais c’est pas un peu trop risqué ?

Il le regarda attentivement. Après tout, le spécialiste en informatique et technologie, c’était lui dans l’équipe et il devait certainement savoir de quoi il parlait. Et puis si ça leur épargnait de continuer à faire les guignols en se cassant les dents sur les cailloux… pourquoi pas ?

Spoiler:
Clément d'Arcy
Messages : 103
Points : 205
Âge : 30 ans
Surnom : Dr Pioupiou
Fonction : Blologiste
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155
La médecin fronce les sourcils avant de sourire à la plaisanterie du biologiste. Se faire abandonner à le prochaine étape ne l’enchante guère et si cela devait se faire, elle n’apprécierait pas du tout et en tiendrait rigueur aux décisionnaires. Alors au lieu de se perdre en hypothèses, le changement de sujet est bienvenu. Ainsi son interlocuteur détient une double spécialisation qui sera certainement utile sur cette planète bien que les bases de données doivent avoir été alimentées par les comptes-rendus des colons.

- Il est toujours utile d’avoir des compétences variées au sein d’une équipe envoyée sur une planète à peine explorée. C’est ma seconde mission, quant à ma motivation pouvoir allier médecine et exploration spatiale, mes compétences peuvent être tout autant utile ici que sur Terre.

Summer écoute Clément poser également des questions à Gaël qui cherche à les rassurer sur les deux chefs d’équipe qui se sont isolés. Elle pince les lèvres devant sa remarque, ne partage qu’en partie son point de vue.
 
- Disons que je préfèrerai que la mission soit un succès sans qu’on déplore des pertes humaines.

L’échange entre Gaël et Clément fait sourire Summer notamment à la mention de crétinus sous stéroïdes, la jeune femme échange un regard de connivence avec le biologiste avant de porter son attention sur Alex Stone. Ce dernier est en train de regarder dans sa direction, elle soutient son regard pendant quelques secondes, ne se laissant pas intimider par le charisme et l’autorité du militaire. Jugeant qu’elle n’a pas besoin d’entrer en duel avec le responsable d’équipe, après tout s’il considère ses questions et ses remarques inutiles pourquoi insister, Summer finit par reporter son attention sur l’échange entre le biologiste et l’informaticien, discussion suspendue avec l’arrivée du Forea à destination. Elle descend à la suite de Clément qui lui adresse une remarque, elle ne voit pas de suite de qui il parle mais finit par comprendre qu’il mentionne Gaël.

- Effectivement, dit-elle après avoir détaillé plus longuement l’informaticien. Mais elle n’est pas là pour batifoler donc elle reporte son attention sur la montagne qu’ils vont devoir escalader pour installer le seconde balise.

Elle laisse passer volontiers ces messieurs en premier, en particulier Alex Stone. Bien qu’elle ait suivi l’entrainement, le sol se révèle traitre et en cours d’ascension, elle tombe sur le flanc droit, son pied s’étant dérobé avec des cailloux qui descendent allègrement la pente. Sur le coup, elle a le souffle coupé par le choc mais elle est aidée par ses coéquipiers pour se remettre debout. Considérant qu’elle n’est pas forcément utile pour installer la balise et qu’elle se sent un peu secouée, Summer reste en retrait. Gaël émet une hypothèse pour la troisième balise.

- Je n'y connais pas grand chose, mais si un drone peut nous aider, pourquoi pas.

Spoiler:
Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Gaël Skyline
   https://nephelai.forumactif.com/t108-gael-skyline?nid=1#426https://nephelai.forumactif.com/t111-gael-skyline#473



Tandis que Gaël tentait de voir si sa proposition passait auprès des autres non-militaire, ce qui semblait être le cas, il fronça les sourcils. Immédiatement, il interpella son chef, et s'écarta de quelques pas pour lui parler, sans baisser la voix. Il n'y avait pas de secret à avoir au contraire. D'ailleurs, lorsque son chef repartit pour aller répéter ses paroles aux autres chefs de sections, Gaël en informa les autres.

- J'ai vu une brève lueur suivi d'un halo lumineux mais beaucoup plus ténu en direction de l'autre montagne où l'on doit aller ensuite. Je viens de prévenir mon chef, en plus de l'idée du drone. J'espère qu'ils sauront nous écouter et qu'on pourra envoyer un drone en reconnaissance avant d'y aller par nous même...

Son regard se porta sur ses deux camarades, puis vers les chefs que le sien avait tenté de regrouper pour parler.
A Alex et aux autres, il répétait exactement les mêmes paroles que Gaël venait de dire à Clément et Summer.
Gaël croisa les bras.

- En tout cas, pas question d'aller voir quoi que ce soit tant qu'ils ne nous auront pas assuré que tout est en ordre, image ou autre à l'appui. Pour ma part...

Il n'envisageait pas de rébellion ou autre. C'était bien uniquement pour leur sécurité...

Spoiler:
Gaël Skyline
Messages : 50
Points : 130
Âge : 38
Fonction : Spécialistes IA
Néphelaï
   
Maître du Jeu
EXPLORATION 1
Géolocalisation

14 septembre 2154 - 19h05

L'ascension est délicate. Ces éboulis sont traitres sous nombre de pieds. Rares sont ceux de notre groupe qui n'ont pas eu à subir une chute, plus humiliante que dangereuse heureusement. Mais nous avons pris du retard... Là où nous avions rapidement progressé jusque là, nous venons de passer plus d'une demi heure à gravir les pentes de cette montagne.
Pendant la grimpée, Delta répond à l'interpellation du responsable militaire d'un ton rassurant :
« Tout est normal pour l'instant Monsieur Stone, mais je ne manquerais pas de vous prévenir s'il y a le moindre danger quant à la quantité d'oxygène. »
Au moins nous n'avons pas à nous inquiéter d'un manque d'oxygène pour l'instant.
Tout en se rapprochant d'Alex pour n'être entendu que de lui, elle ajoute :
« Monsieur Stone, si vous le permettez... Je ne sais pas ce que vous avez prévu pour cette seconde balise, mais il ne me semble pas judicieux de laisser à nouveau une partie de vos hommes ici. La zone est loin d'être sécurisée ce qui n'est pas un problème pour votre équipe je n'en doute pas. Mais ils risquent d'avoir du mal à rejoindre la navette Diasosi avant que la nuit tombe. Or vous n'ignorez pas que le protocole veut que personne ne soit laissé la nuit sur une planète inconnue avant d'avoir mené des observations nocturnes... Nous ignorons encore ce que nous réserve la plaine brumeuse pendant la nuit. »

Arrivé au point choisi par le responsable pour l'installation, nombre d'entre nous sont encore trop secoués de leur montée chaotique pour être efficaces dans la mise en place de la balise. Ceux qui s'y essayent peinent à trouver un endroit où le pied peut s'immobiliser et cesser de trembloter. La mise en marche ne pose aucun problème en revanche, le mécanisme est vraiment bien conçu pour viser la simplicité. Mais nous allons devoir batailler encore un moment pour pouvoir la fixer correctement...

Pour se simplifier la vie, le spécialiste IA propose d'envoyer un drone poser la dernière balise CCS, ce qui en soit aurait pu être une bonne idée. Mais la balise doit également être fixée, si elle bouge à cause d'un coup de vent ou d'un mouvement de terrain, tous les calculs seront à recommencer. Impossible également de juste laisser le drone la porter pendant la quinzaine d'heure nécessaire à la géolocalisation, d'une part il est incapable de tenir un vol stationnaire suffisamment stable et d'autre part son autonomie est bien trop faible par rapport au temps que vont prendre les calculs.

C'est également Gaël en observant l'horizon qui nous alerte sur une étrange lueur observée sur la montagne en face de nous au Sud, celle où nous avions prévu de poser la troisième balise. Un léger malaise gagne notre groupe à cette annonce, il nous avait été assuré que la plaine brumeuse était vide de toute vie... Qu'est ce qui pourrait donc être à l'origine de cette lumière ? Que vont décider les responsables pour la suite des opérations ?

Consignes - Le QG est là

Informations HRP
• Temporalité : en jeu, il est 19h05 le 14 septembre 2154.
IRL le tour prendra fin le lundi 5 juillet à minuit (heure française)
• Vous formez un groupe d'une quinzaine de personnes. Considérez qu'il y a avec vous 10 PNJ. (Restez vague quand vous parlez d'eux, pour ne pas bloquer d'éventuels personnages. Par exemple ne donnez pas un nom précis à un responsable d'équipe.)
Avec les 3 militaires restant près de la première balise, vous n'êtes maintenant plus qu'une douzaine : 6 PJ et au moins 1 PNJ pilote et le responsable de l'équipe informatique (cité par Gaël).
• Pas de limite de mots, ni d'ordre de passage imposé. Vous pouvez poster plusieurs fois si vous le voulez.
• Tous les dés sont a tirer dans le QG.

Informations du tour précédent
• Vous suivez globalement le plan d'Alex : une balise pas loin de la navette (installée et fonctionnelle), la deuxième sur la montagne du Nord-Est, la troisième au Sud-Est.
• Pas de problème d'oxygène.
• La balise 2 est en marche mais n'est pas installée. Pas de grosse conséquences si ce n'est une perte de temps non négligeable.
• L'idée de Gaël de laisser un drone installer la dernière balise n'est malheureusement pas réalisable.
• Il vous reste 2h30 avant la nuit.
• La carte avec les emplacements prévus pour les CCS et vos déplacements théoriques.

Objectifs du tour 5
• Installer la balise 2.
• Redescendre la pente tout en décidant de la marche à suivre pour la balise 3.

Consignes pour ce tour
• Vous devez tous relancer un dé défi pour l'installation de la balise 2. Si tout le monde rate, j'interviendrais avant la prochaine relance avec la marche à suivre pour se décoincer de ce problème.
• Ce tour est plutôt pour parler de l'annonce de Gaël quant à la lumière observée et pour décider si vous voulez monter quand même cette montagne ou changer de plan. Je vous laisse discuter...
• Vous pouvez utiliser jusqu'à 2 autres aptitudes pour ce tour.

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203


Géolocalisation

Une fois que l'IA l'eut réconfortée vis-à-vis de la situation de l'oxygène, elle procéda ensuite à lui rappeler la procédure à suivre lors des premières sorties en zone inéxplorées. Elle était sûrement programmée pour émettre ces évocations songait-il. Adossé contre le livre des règles, le militaire était mené à ajuster son approche à l'égars de son problème du moment.

- Ne t'inquiéte pas. Personne ne sera laissé derrière sur cette montagne et je compte demander au pilote d'aller récupérer les trois autres dès que les informaticiens auront entamés la procédure de géolocalisation.

Il soupira, remarquant que la plupart des membres du groupe avaient du mal à escalader la pente. Une fois arrivé à leur destination, les conséquences de cet ébranlement se firent remarquer. L'installation de la balise tardant à atteindre son terme, il commençait à douter de la nécessité de protéger cette dernière. Peut-être qu'ils n'avaient même pas besoin de saboteurs pour détériorer le matériel. Elles semblaient d'ors et déjà être très inconvénientes.

En tout cas, il comptait libérer l'espace autour de la balise afin de laisser les scientifiques faire leur travail.

Après une bonne quinzaine de minutes à tourner en rond au dessus du rocher, le responsable informatique fini par le héler, l'invitant à le rejoindre à quelques pas de sa position. Il s'empressa à répondre à son appel afin de rejoindre ce qui semblait être un entretien à trois, incluant le responsable scientifique.

Alex ferma les yeux momentanément afin d'assimiler les informations qui venaient de lui être transmises. Une lueur émanant d'une caverne qui leur faisait face, éblouissant deux fois avant de disparaître.

- Une cave avec des minerais reflétant la lueur de la lune, peut-être ? Un opinion Ravencroft ? demanda-t'il en tournant le regard du côté du chercheur.

Cela lui semblait être la réponse la plus logique. Une caverne au milieu de nulle part - il devait y avoir des ressources minérales dedans. La brume empêchait la lune d'illuminer cette direction, mais peut-être qu'à un moment donné la voie s'était libéré, laissant s'échaper une bréve lueur miroitée vers eux.

C'était là sa principale théorie. Le responsable scientifique allait sûrement en savoir plus sur le sujet.

Cependant, il y avait toujours deux autres possibilités. La seconde étant un animal capapble de refléter ou d'emettre sa propre source de lumière et la troisième incluant une touche humaine. Un objet perdu ou un colon peut-être. Aussi improbables qu'elles étaients, il comptait tout de même garder ces pensées dans le coin de sa tête.

- On peut toujours couvrir nos bases et garder tout le monde dans le Forea pendant que moi et mes gars partent en reconnaissance.

Dans une zone étoite comme une caverne, un animal allait difficilement poser soucis à leur armes magnétiques. Il n'y avait pas quatre-vingt directions à couvrir après tout.
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Archer Ravencroft
   https://nephelai.forumactif.com/t70-arche-ravencroft?nid=3#157https://nephelai.forumactif.com/t83-archer-ravencroft#161

 

Interrogation

FrequentInbornGreyhounddog-size_restricted.gif

de Delta

Feat Summer - Delta (MJ)




Archer suit les autres, non sans mal. Pas après pas, il gravit la petite montagne en analysant chacun de ses pas. Il n'est pas rassuré, mais vint tout de même à arrivé au niveau du groupe. Là, l'un des informaticien vint allumé la balise à défaut de pour la planter. Voulait porter son aide, le Scientifique vint à chercher à prendre le relais. [Échec] Trouvant une zone qu'il jugeait plus friable, Archer chercha à planter le dispositif, mais n'y parvint pas, venant à tendre à qui le voudrait l'objet.

Ainsi, le groupe réuni, les conversations aller bon train, jusqu'au moment où l'un des informaticiens vint à faire une étrange remarque. Une histoire de lumière dans une caverne au loin sur la montagne que nous devront rejoindre plus tard. Le Boy-scout partant dans une explication antirabique, il demanda l'appuie de Scientifique.

- La lueur de la lune ? Par ce temps couvert et à cette heure ? Nan, impossible ! Mais ça peut être un effet de phosphorescence animal, voir minéral ou des gaz tout simplement qui s’enflamme, émanant alors des roches. Ce sont peut-être d'ancien volcan ? Sinon y'a la piste que personne n'espère vraiment.....

Cherchant à observer [Échec], Archer ne vit rien à l'instant où sont regard ce posa sur la montagne.



Spoiler:
 
notes
Archer Ravencroft
Messages : 276
Points : 570
Âge : 40 ans
Surnom : Archy - Doc
Fonction : Responsable d'équipe - Scientifique
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203


Géolocalisation

Le scientifique nia la possibilité qu'un rayon de lune se soit projeté dans leur direction aussitôt dans la soirée et proposa de nouvelles théories. Le tout tournant principalement autour de minerai et de faune local, tout en pointant vers une funèbre troisième possibilité.

- Dans tout les cas, on ne peut pas l'ignorer. C'est sur nôtre route et c'est à proximité du Diasosi. On devra bien explorer les environs tôt ou tard afin de nous assurer que c'est sans risque, alors autant le faire maintenant. Une pierre, deux coups.

S'il y avait un colon là-dedans, alors il allait avoir besoin de leur aide. Qui sait ce qui est arrivé à la colonie depuis que les communications ont étés coupées.

- Une fois que la balise sera installée, nous devrions communiquer la marche à suivre aux autres. Il vaut mieux nous bouger rapidement histoire de devancer le contretemps qui nous attends là-bas. Il commence à se faire tard.

Son regard se pose brévement sur la balise afin de jauger l'avancé de l'effort général. Un reniflement plus tard, il reprit la parole, continuant sur son fil de pensée.

- Je m'occupe de briefer mes hommes. Je vous laisse vous occuper des autres.
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155
L’annonce de Gaël sur des lueurs aperçues vers leur prochaine destination ne rassure pas vraiment la médecin. Elle porte son regard dans la direction supposée mais ne remarque rien de particulier. En tout cas les conversations vont bon train sur l’origine possible de ces lumières. Summer hoche la tête devant l’énoncé des hypothèses sans dire un mot, considérant que les scientifiques sont les plus à même de trouver l’origine du phénomène. Summer s’approche du groupe s’affairant à l’installation de la balise et décide d’apporter son aide. Après quelques minutes d’effort, elle parvient à fixer l’instrument. Elle se redresse, un sourire aux lèvres, satisfaite. Après tout, elle a réussi là où Alex Stone a échoué et elle savoure ce petit moment de jubilation intérieur.

- Voilà c’est fixé, dit-elle en se tournant vers les responsables. On va pouvoir poursuivre. Sinon, on n’est pas obligé d’aller sur cette montagne si les risques sont trop grands, il doit bien y avoir une autre site pour positionner la troisième balise, même s’il n’est pas optimal. D’ailleurs, pourquoi ne pas utiliser un drone de reconnaissance pour aller voir de plus près cette grotte ?

Après tout, elle ne considère pas qu’il soit nécessaire d’envoyer des hommes en éclaireurs sur l’autre montagne, un drone permettrait d’avoir une première approche pour déterminer la source de ces lueurs. Et s’il rencontre de la résistance, perdre du matériel est un moindre mal.

Spoiler:
Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Ezra Meitner
   https://nephelai.forumactif.com/t112-ezra-meitner#536


Première Exploration



Première exploration de la planète, depuis le début de la mission, la jeune femme restait en retrait. Elle se contentait d’observer son environnement, d’écouter ses coéquipiers et surtout de s’habituer à sa combinaison. Jusque là, tout allait bien, les deux premières balises étaient posées. La jeune femme eut tout de même du mal à grimper pour atteindre le haut du col,les quelques effets de la cryostase restant la ralentissait un peu. Quand elle mit le pied en haut du col, Summer était en train d’installer la seconde balise près d’elle.

De part et d’autre d’elle, les explorateurs parlaient de la possibilité de rejoindre le dernier col, et surtout de cette lueur étrange. Ezra regardait au loin essayant de distinguer ce qu'aurait pu voir Gaël. Dans d’autres circonstances, Ezra aurait été d’avis de rejoindre ce mystérieux endroit, cependant se mettre en danger dès la première exploration paraissait être une idée bêtement courageuse.

-Je suis d’accord. Si ça se trouve ce qu’on va trouver la bas ne va pas nous plaire et dès la première sortie, rester coincé dehors de nuit ne me paraît pas non plus optimal. Surtout qu’on ne poserait pas la dernière balise, et on en a bien besoin.

Dit-elle alors que son regard se tournait vers Summer qui venait de finir d’installer le dispositif.

-Si vraiment il faut y aller, autant d’abord envoyer un drone et peut-être qu’une seconde partie de l’équipe peut partir trouver un endroit plus sécurisé pour poser la troisième balise. Mais se séparer, c’est en général la mauvaise idée qu'ont les personnages bêtes dans les films d’horreur.


Spoiler:

Ezra Meitner
Messages : 69
Points : 120
Âge : 32
Surnom : Ezra
Fonction : Responsable d'équipe de pilotage
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203


Géolocalisation

Juste avant d'ajourner leur entretien, une voix féminine s'exclama à l'attention du trio. La docteur avec laquelle il eut une échauffourée un instant plus tôt venait de suggérer une stratégie d'approche qui évitait de mettre son équipe en péril. Il commençait à voir le paterne dans sa personalité et ça ne lui déplaisait guère. Surtout que son dernier entretien manquait sévèrement d'échanges dans le département stratégique. Si la docteur se présentait pour couvrir le côté "stratégie défensive", alors le groupe allait sûrement en bénéficier grandement.

Bien assez vite, une nouvelle voix vint approuver de sa suggestion. Ezra, la responsable de l'équipe de pilote était elle aussi dans le groupe. Cette révelation le mit assez vite d'humeur conflictueuse.

- Bonne idée, docteur. Et Ezra, si tu te propose pour guider le drône à l'intérieur de la cave, alors je n'ai aucune raison pour argumenter contre. Par contre, ignorer la cave - je peux trouver deux ou trois raisons pour lesquelles ça nous fera plus de mal que de bien.

Il n'y avait que deux personnes dans leur groupe cappables de piloter le drône et Ezra était l'une d'entre elles. De ce fait, elle était la plus à même de décider s'il était judicieux ou non d'envoyer le bidule dans la cave. De ce fait, il n'avait aucune intention de questionner cette partie-là du plan.

- Je vais m'en tenir à une raison. On est dans une mission de sauvetage avant d'être dans une mission de localisation. Alors, ignorer des signes d'activités serait contre-intuitif. Nous devrions au moins envoyer le drône vérifier ce qu'il y a dedans.

Il était bien conscient du fait que ses propos pouvaient sembler hypocrites considérant le fait qu'il avait ignoré tout ces mouvements autour de lui depuis le départ. Et c'était bien la raison principale pour laquelle il avait gardé cette information pour lui-même. Les mouvements de l'air n'étaient pas sur leur trajet et si sa théorie se révelait être correcte, investiguer les mouvements allaient les mener dans une poursuite vide de sens au final, car le mouvement n'allait certainement plus être là quand ils s'en rapprocheront. Par contre, la cave était bel et bien sur leur route.

Au final, quel que soit le consensus, il allait redescendre la montagne pour revenir au Forea. Durant le trajet, il avait dans l'intention de vérifier une énième fois la position de la petite boule d'air flottante. Bougeait-elle vraiment ou était-ce deux phénoménes, distincts l'un de l'autre.

Actions:
- Observer les alentours durant le trajet du Forea.
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Néphelaï
   
Maître du Jeu
EXPLORATION 1
Géolocalisation

14 septembre 2154 - 19h40

Décidemment l'emplacement pour l'installation de la deuxième balise nous donne du fil à retordre. Ces roches sont incroyablement dures, on peut se questionner sur leur composition voire une possible utilisation pour des matériaux de construction... Mais finalement, après encore quelques essais infructueux, la médecin de notre groupe finit par trouver un emplacement adéquat.
Nous pouvons enfin redescendre de cette montagne pour la suite des installations après avoir perdu de longues minutes... Espérons qu'elles ne nous feront pas défaut par la suite.

Vers 19h30 pendant notre descente, le neurocom d'Alex sonne. Les 3 militaires laissés à la balise 1 viennent au rapport :
« Monsieur. Tout va bien à la première balise. Nous avons fait le check des environs avant de rentrer. Nous sommes actuellement sur la navette Diasosi depuis 20 minutes. Rien à signaler. »
Pas sûr que ce soit bien les ordres donnés par le responsable. Et vu le ton, pas sûr non plus qu'ils aient bien effectué ce check avant de rentrer. Autant pour la discipline militaire...

La grotte repérée par Gaël est au centre de toute les discussions pendant la descente. Tout le monde semblent se mettre d'accord pour éviter de se disperser et pour envoyer un drone en reconnaissance. La responsable de l'équipe pilotage elle-même est sur le coup. Grâce à elle nous devrions savoir rapidement dans quoi on s'apprêtait à mettre les pieds.

Il nous reste moins de deux heures avant la nuit maintenant, mais nous sommes bien avancé. A moins d'un gros pépin, nous devrions nous sortir avec succès de cette première sortie.

Consignes - Le QG est là

Informations HRP
• Temporalité : en jeu, il est 19h40 le 14 septembre 2154.
IRL le tour prendra fin le lundi 12 juillet à minuit (heure française)
• Vous formez un groupe d'une quinzaine de personnes. Considérez qu'il y a avec vous 10 PNJ. (Restez vague quand vous parlez d'eux, pour ne pas bloquer d'éventuels personnages. Par exemple ne donnez pas un nom précis à un responsable d'équipe.)
Avec les 3 militaires restant près de la première balise, vous n'êtes maintenant plus qu'une douzaine : 7 PJ et au moins le responsable de l'équipe informatique.
• Pas de limite de mots, ni d'ordre de passage imposé. Vous pouvez poster plusieurs fois si vous le voulez.
• Tous les dés sont a tirer dans le QG.

Informations du tour précédent
• Vous suivez globalement le plan d'Alex : une balise pas loin de la navette (installée et fonctionnelle), la deuxième sur la montagne du Nord-Est (installée et fonctionnelle), la troisième au Sud-Est.
• Il vous reste moins de 2h avant la nuit.
• L'option du drone pour aller explorer la grotte est adopté.
• La carte avec les emplacements prévus pour les CCS et vos déplacements théoriques.

Objectifs du tour 6
• Installer la balise 3.
• Faire un premier repérage de la grotte.

Consignes pour ce tour
• Ezra tu peux te lancer dans le pilotage du drone. Fais un jet de sang froid, je te donnerais de l'info en fonction du résultat.
• Alex tu peux quand même rester sur ton envie d'explorer à pied avec tes hommes. Dans ce cas, signale-le je te donnerais peut être de nouvelles consignes.
• Archer, Summer, Clément, Gaël vous vous occupez de la balise. Je vous laisse choisir l'emplacement et pour l'installation c'est pareil que pour les précédentes : 1 jet défi et 1 jet élec+50.
[N'oubliez pas que je vous donne des directives que vous êtes libres d'ignorer et faire ce que vous voulez si vous préférez Wink]
• Vous pouvez utiliser jusqu'à 3 autres aptitudes pour ce tour.

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203


Géolocalisation

Bien installé dans un coin du Forea, le militaire remarqua de nouveau des mouvements de la brume du coin de son regard. Bien plus loin que tout les autres mouvements passés, cette divergeance le laissait perplexe. Ça ne collait pas du tout à sa théorie. Si le mouvement les suivaient, alors pourquoi est-ce qu'il se situerait encore plus loin de leur position maintenant ? Cette anomalie l'invitait à reprendre ses pensées à zéro et laisser tomber la théorie du drone.

Un mouvement de brume déscendant régulièrement vers le sol ayant lieu sur une zone massive. Y avait-il quelque chose en dessous de cette plaine qui aspirait l'air ? Des trous dans le sol, peut-être ?

En tout cas, il n'avait pas beaucoup de temps pour s'étaler dans sa méditation. Son neurocom venait de sonner, le laissant avec de mauvaises nouvelles. De terribles nouvelles. Il avait une série d'insubordination entre les mains. Ça commençait comme ça et ça finissait en chaos totale, il pouvait déjà le visualiser.

Il envisagea tout d'abord de leur crier dessus. C'était comme ça que les militaires étaient formés, alors ça allait avoir l'effet d'éveiller leur sens de la hiérarchie. Cependant, le ton usé par son interlocuteur le laissait comprendre qu'il allait avoir besoin d'user de techniques plus viscérales pour s'occuper de son cas.

- Je vois. Lâcha-t'il tout d'abord sur un ton sec, avant de reprendre sur un ton plus sarcastique. Bon boulot... Soldat.

Une fois la ligne coupée, il soupira avant de pianoter brutalement sur son PID. Il était temps pour lui d'entamer ses listes. Trois noms pour commencer. Trois élements indisciplinés qu'il allait devoir éviter dans le futur afin que l'histoire ne se répète pas. Et, étant donné qu'ils faisaient partie de son équipe, il allait se faire une joie de leur dispenser toutes les tâches redondante qui étaient de faible priorité. Ça allait entre autre donner plus de consistance à son debriefing de fin de mission plus tard.

Une fois sa liste cloturée, il décida d'entamer sa seconde liste. Celle-ci allait accommoder tout les éléments n'appartenant pas à son équipe ayant prouvés un sens d'initiative sur le terrain. 'Docteur'. La liste était courte et impersonnelle, mais c'était tout ce qu'il avait pour l'instant. Il allait sûrement devoir aller piocher un nom à un moment donné.

Sans attendre l'arrêt complet du Forea, Alex se releva de son siége afin de se positionner devant la porte d'entrée. Il pointa du doigt la docteur afin d'essayer d'attirer son attention, avant de prendre la parole à voix haute, attirant au passage l'attention du reste du groupe.

- Doc' ! C'est quoi ton nom d'ailleurs ?

Il patienta le temps d'obtenir une réponse avant de reprendre sur un ton plus amical.

- Il me semble que tu avais suggérée de positionner la balise ailleurs. On a beau être à proximité de la cave, on peut toujours escalader à un point différent. Qu'est-ce que tu en pense ? Ça te dirait de prendre le tête de la fil et de positionner la dernière balise ? Trois de mes hommes seront avec vous. Je resterais ici pour garder un oeil sur le Forea et notre pilote de drone.

Il aurait bien voulu le faire lui même, surtout qu'il avait planné de monter jusqu'au point le plus culminant de cette montagne afin d'avoir une meilleure vue des environs. Mais, il avait des plans différents cette fois-ci. Ezra allait probablement avoir la tête ailleurs, concentrée sur ses contrôles. C'était le moment idéal pour lui d'explorer d'autres... Débouchés.
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Clément d'Arcy
   https://nephelai.forumactif.com/t109-clement-d-arcyhttps://nephelai.forumactif.com/t110-clement-d-arcy


[Explo 1] Géolocalisation

S’il y avait bien un type de mec qui insupportait Clément, c’était le genre d’Alex. Qu’il soit responsable d’équipe, c’était une chose, mais qu’il se comporte comme un con tyrannique, ça en était une autre. Et quand il agita son doigt devant la Doctoresse pour attirer son attention, le jeune homme ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel.

- De mieux en mieux… siffla-t-il entre ses dents.

Maintenant, il la prenait carrément pour son chien ! C’était quoi l’étape suivante ? Il allait la siffler et l’appeler « ma jolie » avant de lui flatter la tête ? Quel porc !
Il avait toujours eu une conscience féministe assez forte et il ne supportait pas qu’on traite mal les femmes. Alors l’autre qui faisait n’importe quoi, il lui aurait bien mis un taquet derrière la nuque s’il savait qu’il pourrait courir assez loin et assez longtemps pour pas se faire casser la tronche…

Heureusement, il avait compris qu’il allait se casser pour aller explorer il-ne-savait-quoi et qu’ils pourraient être tranquilles pour installer la balise. D’ailleurs, Alex se prenait désormais pour le chef de tout le monde et il avait osé nommer quelqu’un de leur propre équipe en tant que responsable. Sympa pour leur propre responsable… Il avait vraiment peur de rien, ce Franco foiré !

Clément adressa un petit regard gêné à son propre responsable et se râcla la gorge, ignorant carrément les paroles de l’autre qui ne servait à rien pour plutôt dire, en se tournant vers la doctoresse :

- Tu as raison. Visiblement, c’est pas une bonne idée et on perd plutôt notre temps qu’autre chose. Ce qu’on peut faire, c’est installer la balise au pied de la montagne, tout simplement. Elle pourra tout aussi bien analyser ce qu’il y a autour. Après tout, la première balise n’est pas en hauteur et elle a l’air de bien faire son job…

Lorsque le véhicule s’arrêta au pied de la montagne, il en descendit donc et attrapa le matériel. Bon, là, il risquait moins de se casser la tronche. Le sol était stable et plat. Par contre, on y voyait toujours pas grand-chose et ça, ça commençait sérieusement à le saouler.
Il ronchonna dans sa barbe en se disant que franchement, ça devrait pas être si compliqué d’installer 3 pauvres balises et d’autres mots où seuls « crétins » et « militaires » ressortirent vaguement, assez éloignés l’un de l’autre et très bas.

Il posa la balise sans encombre par terre, juste en face de la montagne et l’activa en la posant délicatement, appuyant sur les boutons nécessaires. Et hop, la petite diode s’était allumée. Tout était actif !

- Eh bah voilà ! C’est pas sorcier !

Clément posa ses mains sur ses hanches, tandis qu’un immense sourire barrait son visage. Bon, visiblement, il s’était un peu plus réveillé !

- On fait quoi maintenant ?

Non parce que lui, il n’avait qu’une envie, là, c’était de rentrer tranquillou à la base et de se prendre une grande tasse de thé.

Spoiler:
Clément d'Arcy
Messages : 103
Points : 205
Âge : 30 ans
Surnom : Dr Pioupiou
Fonction : Blologiste
Gaël Skyline
   https://nephelai.forumactif.com/t108-gael-skyline?nid=1#426https://nephelai.forumactif.com/t111-gael-skyline#473



Un mouton, deux moutons trois mou... ton.
Gaël se réveilla avec l'impression de n'avoir eu qu'à compter jusqu'à 3.

Gaël se concentra sur ce qui était le plus intéressant à savoir ADAM. Non, parce qu'en vérité, hormis mettre en place une balise, il n'y avait rien vraiment en découvertes ici. Il s'était imaginé autre chose et à vrai dire, il en était un peu déçu. Des autochtones, de la faune et de la flore, ou au moins quelque chose.

La lumière dans la grotte avait poussé sa curiosité et il aurait aimé qu'en bon militaire, le responsable de cette section propose d'aller y faire un tour. Mais non, c'était plutôt l'idée du drône qui avait été retenu.

Gaël espérait donc secrètement que le drone allait révélé quelque chose d'intéressant et, qu'une fois revenu à bord de leur vaisseau, on leur demande d'aller explorer cette frotte. Si il pouvait apprendre quelque chose à ADAM, au moins...

Il divaguait ainsi dans ses pensées, lorsque le véhicule s'arrêta. Là, il préféra rester avec Clément et les autres non militaires. Il s'attendit à voir Clément trébucher, se vautrer et aller l'aider à se relever, ne dit-on pas "Jamais deux sans trois" ? Mais contre toute attente, le jeune biologiste posa ET activa la balise sans aucun souci. Gaël en croisa les bras avec un rictus amusé.

- Hey bien, comme quoi !

Il s'amusa de sa réaction, puis se tourna vers la pilote de drône. Qu'il aimerait avoir ces compétences... Il avait déjà commencé à intégré à A.D.A.M un programme de pilotage, mais il ne l'avait jamais testé. Peut être que si elle échouait, il pourrait alors la convaincre d'essayer avec ADAM... ?

Il s'approcha donc d'elle pour observer ce vol.

- Au cas où, je pourrai donner un coup de main...

Et il lui sourit, appréciant visiblement d'être en présence d'une personne qui aime la technologie.

Spoiler:
Gaël Skyline
Messages : 50
Points : 130
Âge : 38
Fonction : Spécialistes IA
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155
Finalement, Alex Stone semble plutôt adhérer à son idée, ce qui satisfait Summer. Après tout, certaines de ses remarques ne sont pas dénuées de sens. Cependant, elle lui laisse la suite des opérations, suivant le mouvement pur rejoindre le Forea et entreprendre le voyage jusqu’à la troisième position. Le militaire s’est approché de la porte et lui fait signe. La docteur hausse un sourcil interrogateur tandis qu’il lui demande son nom. Il aurait pu venir à ses côtés plutôt que de l’interpeller de cette manière, mais elle décide de passer outre vu leurs précédents échanges.

- Franklin. Docteur Summer Franklin.

Par contre, sa proposition la surprend. Se charger de la prochaine balise ? Summer ouvre la bouche pour protester quand Clément prend la parole. Le scientifique rejoint son idée concernant la dernière balise.

- Ok on s’occupe de la balise, finit-elle par lancer au militaire avant de se tourner vers Clément. Essayons tout de même de monter un peu dans la montagne sans forcément aller bien haut. Mais son interlocuteur préfère l’installer au pied de la montagne comme en témoigne ses actes une fois sorti du véhicule. Après tout, si c’est suffisant, cela convient à Summer mais elle doute que cela satisfasse Alex Stone.

- S’il n’est pas nécessaire de monter la balise plus haut, laissons le drone explorer les lieux.

Summer se rend compte qu’elle dépasse ses prérogatives, ce qui peut froisser certains responsables d’équipe. Mais le temps joue contre eux, vu que la nuit approche et qu’ils doivent rejoindre le vaisseau pour être en sécurité.

Spoiler:
Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203


Géolocalisation

Avant même qu'Alex eut le temps de décider s'il allait se réassoir sur son siège ou non, il remarqua que certains membre de l'équipage étaient d'ors et déjà de retour à bord du Forea. La constatation le laissait confus. Il se demandait si le fait que le groupe soit mené par la docteur avait invités quelqu'un à sauter sur l'opportunité pour lui rouler dessus. L'idée lui semblait invraisemblable vu la présence de deux autres responsables d'équipes pour la superviser. Mais, ça restait néanmoins plus plausible que le fait que quelqu'un ait pu lire ses pensées pour découvrir qu'il comptait profiter de l'absence du groupe pour se faufiler ailleurs. Sûrement que l'humanité ne s'était pas décidée à developper son sixième sens alien aussi tard dans la soirée.

Dans tout les cas, cette decision devait avoir passée par les chaines appropriées. Il allait donc commencer par là.

Logé face à une fenêtre du Forea qui lui offrait une vue plongeante sur la balise, le militaire tapota subtilement sur son PID afin d'établir une ligne de communication audio entre tout les responsables d'équipe présents sur place. Tout comme leur dernier entretien, celui-ci leur avait permit de faire le point sur la situation, puis à terme, le militaire parvint à les persuader de ne pas se dérouter du plan de base.

Actions:
- Jet de persuasion pour convaincre les autres responsables qu'il faut emmener la balise plus haut.
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Ezra Meitner
   https://nephelai.forumactif.com/t112-ezra-meitner#536


Géolocalisation


Installée dans le véhicule, la jeune femme commençait à se préparer pour sortir le drone. Celui -ci allait devoir voler jusqu’à la grotte pour commencer l’exploration, ce qui lui paraissait être une bien meilleure idée que d’aller directement s'engouffrer dedans.

Alex l’a dit,ils sont en mission de sauvetage plutôt qu’en mission de repérage sur cette planète. Cependant, il semble plus logique pour Ezra d'assurer leur sécurité dès leur arrivée pour que le sauvetage se passe au mieux,  plutôt que de foncer vers un quelconque danger et de potentiellement tout faire capoter.

Assise à l’arrière, la jeune femme restait silencieuse et commençait à se focaliser sur ce qui allait venir. D’habitude, le pilotage de drone ne lui pose aucun problème, mais avec cette première mission et la fatigue latente du sommeil en cryo, son corps et son esprit n’étaient pas au top.

En descendant du véhicule, certains de ses coéquipiers chargés de poser la dernière balise commencèrent à se concerter. La jeune femme elle, sortie une grosse malle où était endormi le drone qu’elle allait utiliser. La manette de contrôle dans les mains, et le drone à ses pieds, après quelques minutes à le calibrer, Ezra commença à le faire voler. Quelques dizaines de secondes plus tard, Gaël Skyline, un scientifique en intelligence artificielle se mit à côté d’elle.

-Pour le pilotage du drone? Demanda-t-elle. Normalement le pilotage ne devrait pas me poser de soucis.

Ezra se reconcentra rapidement sur le petit écran situé sur sa manette. Il lui permettait d’avoir un peu plus de visibilité pour prévoir la trajectoire du drone. Cependant la brume ne l’aidait pas, et la fatigue non plus. Plus le drône prenait de l’altitude près du col, plus l’environnement était rocheux. Ezra essayait au mieux de garder une trajectoire correcte pour le drone, seulement la fatigue et l’environnement autour d’elle la rendait moins attentive. Le drone volant vers la grotte finit alors par se cogner contre un des rochers.

- Merde!! siffla- t-elle en resserrant ses mains autour de la manette.

En quelques clics sur sa manette, elle accède aux paramètres du drone. Aucun composant important n’avait été touché et il pouvait encore voler, seulement il ne volait pas droit, ce qui rendait la conduite encore plus compliquée. Si avec un drone en bon état elle avait réussi à percuter un rocher, avec un drone penchant un peu trop sur la droite, la mission commençait  à être de plus en plus compliqué.

La nuit n’allait pas tarder à tomber, et il ne leur restait que deux heures. La jeune femme aurait été d’avis à rentrer pour aller explorer ce col plus tard, mais ce n’était pas l’avis général du groupe. Alors autant pousser le drône au plus loin, qu’ils puissent ensuite jauger de manière plus réaliste le danger d’aller s’engouffrer dans cette grotte.
La jeune femme jeta un coup d’oeil autour d’elle, et s’aperçut rapidement que le choc du drone n’était pas passé inaperçu dans l’équipe.
Elle lâcha un soupir et se concentra sur le drone pour essayer tant bien que mal de l’amener jusqu’à cette grotte.
Ezra Meitner
Messages : 69
Points : 120
Âge : 32
Surnom : Ezra
Fonction : Responsable d'équipe de pilotage
Contenu sponsorisé
   
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant