Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Alex Stone - Fiche

3 participants
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203
Alex Stone



• Nom de code : Rick
• Age : 35 ans
• Date de naissance : 10 Septembre 2119
• Nationalité : Américain
• Fonction : Responsable d'équipe
• Equipe : Militaire

• Faceclaim : Chris Hemsworth

0JkSEXt.png

Caractère

Points de stress : 6
Une coquille au caractère changeant, dont l'enrobage miroit très rarement le contenu de la boite.

Quand on intéragit avec lui, on peut s'attendre à deux types de réactions de sa part: Soit à un silence maussade sporadiquement interompue par de brèves interjections, soit à un large sourire de bout en bout animé par de vives exclamations souvent pointées d'un ton autoritaire.

Il posséde un charisme certain qui fait qu'il se retrouve souvent au centre de l'attention. Sous une certaine lumière, il peut être vu comme étant un individu populaire, mais cela est sans compter sur ses changements d'humeurs radicaux qui le dépeignent de monotonie.

Enterré bien en dessous de sa solide carapace, là où personne ne poura jamais l'entrevoir, réside un cœur dépressif, souvent introspect et douteux.
Physique

Points de blessure : 8
1,9m - 100 kg.
Solide comme un rocher. Tel est le look qu'il tente de préserver. Pour lui, sa carapace est une protection contre le monde extérieur. S'il semble suffisamment costaud, alors peut-être que cela lui éviterait les interactions conflictuelles avec autrui. Un certain visuel qu'il garde à l'esprit en permanence quand il s'entraîne est celui d'un enfant chétif et silencieux qui se fait marcher dessus incessamment par son entourage, à côté de lui se pose un homme ayant exactement la même personnalité que l'enfant, mais au gabarit robuste. Cet homme-là, personne ne le dérangeait.

Tout au sommet de cette montagne de muscle repose un visage bien propre reflétant un corps sain, ayant fleuri dans un environnement luxurieux, exception faite de quelques entailles qui décoraient presque ses caractéristiques de soldats.

Armement supplémentaire :

Gants Bioniques : une paire de gants souple et confortable capable d'être activée d'une pression de la poignée qui leur permet d'amplifier la force des coups de poings de leur porteur.

Lame énergétique rétractable : une lame assez large avec un seul côté tranchant. Possède un visuel futuriste et partiellement transparent, ainsi qu'un bouton qui permet de faire disparaître la lame.

Minigun à impulsion électromagnétique : est mini que de nom. Pèse 50kg et doit être manié à deux mains. Tire une volée d'impulsion électromagnétique à la puissance destructrice avant d'entrer en mode refroidissement pendant 5 minutes.
Caractéristiques & Aptitudes

PHYSIQUE
•••••••ooo Force
•••ooooooo Agilité
oooooooooo Vitesse

MENTAL
oooooooooo Courage
•••••••ooo Sang froid

COMBAT
••••••oooo Corps à corps
oooooooooo Armes blanches
••••••••oo Armes à feu

PERCEPTION
•••••••ooo Observation
oooooooooo Orientation

FURTIVITE
oooooooooo Discrétion
•ooooooooo Espionnage
SOCIAL
oooooooooo Intimidation
•••••••ooo Persuasion
oooooooooo Empathie

SCIENCES
oooooooooo Médecine
oooooooooo Géologie
oooooooooo Astronomie
•••••ooooo Biologie
oooooooooo Chimie

TECHNOLOGIE
•ooooooooo Informatique
oooooooooo Electronique

HABILETE
•ooooooooo Réparation
oooooooooo Fabrication

CREATIVITE
oooooooooo Imagination
•ooooooooo Improvisation

URL BANNIERE
Histoire

2119 : né à New York au sein d'une famille aisée, Alex traversa l'adolescence sans aucune mésaventure. En grandissant, il se découvrit un caractère conflictuel qui rendait éphémère toute relation potentielle avec ses semblables. Il était assez maladroit, socialement parlant. Avec le temps, il appris à se distancer d'autrui afin de mettre un terme à tous ces conflits insignifiants. À partir de là, tout ce qu'il voulait était d'être laissé en paix. Il n'hésitait pas à être direct et sec dans ses interactions afin d'atteindre cette quiétude d'esprit. Il devint assez insensible vis-à-vis de la frustration des autres.

2139 : en transitionnant vers ses études supérieures, les notes d'Alex subirent une chute vertigineuse vers les abysses. Il n'était pas soudainement devenu hébété du jour au lendemain. C'était plutôt le résultat d'un concours de circonstance des plus défavorable. En tête des coupables, il y avait son nouveau mode de vie, plus autonome et solitaire. Ensuite, il y avait son désintérêt total vis-à-vis de ses études en finance entrepreneurial qu'il avait uniquement poursuivi sur recommandation de son père. Ce dernier ne lui ayant pas laissé de choix regardant son parcours scolaire, il entacha leur relation de rancune. Et enfin, il y avait une série de relations amoureuses faillites qui le rendaient d'humeur déprimée. Il était à cet âge-là après tout, mais son caractère austère ne le rendait malheureusement pas plus intéressant aux yeux de la gente féminine.

C'était aux alentours de cette période-là qu'il commença à sérieusement questionner sa personnalité et à songer à changer les choses. Ses interactions sociales partirent dans tous les sens, au final, la conclusion qu'il atteignit fut que personne ne peut changer. Certainement pas lui. Là où d'autres auraient jeté l'éponge et se seraient rabbatut à une vie de solitude, lui, il redoubla sa détermination et décida de tricher le système. S'il ne pouvait pas changer, alors il allait changer la façon dont le monde le voyait. Il n'allait plus être le petit-enfant riche et introverti qui voyait le monde de haut derrière ses lunettes aux verres teintés de rose. Il allait devenir l'homme brisé, mais physiquement renforcé qui inspirait la force et invitait les autres à dépendre de lui. Avec une nouvelle coquille, le contenu aussi allait pouvoir changer au fil du temps. Peut-être pas aujourd'hui, ni demain. Mais, grâce au nouveau regard que les gens posaient sur lui, sa personnalité allait pouvoir s'affaisser afin de devenir plus calme et posée.

Cependant, tout ce temps investi dans sa métamorphose physique n'avait aucunement aidé avec la situation de ses notes. En un clin d'œil, Alex se retrouva jeté dans le monde professionnel avec un diplôme basique en main. Refusant de dépendre de son père, il se jeta corps et âme dans la spirale des interviews professionnels ratés et des stages foireux. Deux ans plus tard, il se retrouvait dans le balcon de son appartement, toujours payé par son père, à contempler le vide, mais aussi le nom de son progéniteur dans la liste de contacts de son téléphone.

2141 : en un coup de fil, Alex se retrouva engagé dans l'armée, au sein de la branche des marines des états unis, à suivre une formation pratique accélérée. Ce parcours-ci ne l'enchantait pas plus que le dernier, mais il se réconfortait dans la promesse d'un emploi de bureau au bout de ses misères. Sachant pertinemment que cette voie-ci était bien meilleure que celle qui l'attendait s'il refusait de la suivre, il agréa que sacrifier un peu de son sang et de sa sueur au profit de son pays n'était pas le pire prix qu'il puisse payer. Quelque part, il était même ravi de pouvoir enfin aérer toute cette frustration que la vie lui avait jetée au visage et cette fois-ci, il n'allait pas commettre les mêmes erreurs qu'auparavant. Il comptait bien tout donner afin que ses ambitions puissent aboutir pleinement.

2144 : après trois années de service, le militaire novice avait pleinement assimilé la routine de la vie de soldat. Il se rendit compte très vite que ses congénères étaient tous aussi excentriques les uns que les autres. Peu importe le nombre de conflits dans lesquels il s'engageait, ni le nombre d'insultes qu'ils échangeaient, au début de chaque nouvelle journée, c'était eux contre le reste du monde. Il n'y avait aucune insulte, ni aucune mêlée qui pouvait se mettre entre leur fratrie.

C'était aux alentours de cette période-là qu'il reçut une lettre d'acceptation au sein de l'ODS de la part de son capitaine. Il n'avait jamais postulé à quoique ce soit depuis qu'il avait rejoint l'armé, mais il ne fut pas surpris par le contenu de cette lettre pour autant. Après tout, il était familier avec cette organisation. Il avait vu plusieurs cartes de visite décorées avec ces trois lettres gisant ici et là dans la maison où il avait grandi. Raison pour laquelle il ne se posa aucune question quand l'heure vint pour lui de ranger ses affaires.

2154 : dix années plus tard, Alex en avait bien vu des planètes et son arme s'était fait vidé dans les entrailles de plusieurs variétés de bestioles spatiales. Tout au long de sa carrière, il s'était vu offrir plusieurs postes de bureau qui n'étaient même pas censés être disponibles à quelqu'un ayant d'aussi maigres qualifications financières que lui. Comme quoi son père avait la main longue. Cependant, il était satisfait avec la tournure que les événements avaient prises. Il s'entendait plutôt bien avec les membres de son équipe et son responsable était un modèle qui inspirait le respect. Qui aurait cru que la paix qu'il poursuivait tellement se trouvait dans le fracas des balles qui se plongeaient dans des corps aliens.

23 Juillet 2154 : aujourd'hui n'était pas bien différent des autres jours. Nouvelle mission d'envergure, nouvel équipage. La colonie N-101 avait perdu le contact avec la terre, il revenait à eux, membres de la mission Diasosi de restaurer le lien perdu. L'expression déterminée, Alex absorba de bout en bout le briefing de leur mission et ce, sans ciller du regard à la mention de son nouveau grade de responsable d'équipe. Il ignorait s'il était prêt pour cette responsabilité, mais depuis le temps, il avait appris à se jeter vers l'avant sans se poser de question.

Son corps était discipliné, mais son cœur était plein de doutes.

- Ces espions dont mon père m'avait dit de me méfier... Se pourrait-il qu'ils aient un lien avec cette mission ? Tout ces nouveaux visages dont je vais devoir assurer la protection, est-ce qu'ils sont tous cappable de s'en tirer en un seul morceau ?

Derrière l'écran

• Pseudo Estark
• Age 24 ans.
• Comment as tu connu Néphelaï ? En usant d'une technique ancestral et interdite de Google-fu qui m'a fait attérir sur une pub postée sur un site du nom de Pub RPG Design.
• Des remarques ? Excellent point de départ. J'aime bien tout ce qui reste sobre, tout en ayant une bonne consistance. La recette fonctionne. Le seul point auquel je n'accroche pas pour l'instant, c'est la façon dont le joueur est invité à choisir lui même la quantité de point de compétences et de douleur de son personnages. J'avoue que je me suis retrouvé à me dire 'juste 5 années de plus, ça ne va pas te tuer.' Après tout, deux points, j'imagine qu'il va falloir une bonne dizaine de mois de 'grind' pour les avoir en prenant en compte un temps de rp normal qui n'a pas pour objectif d'optimiser les gains en exp. Bon, je dis ça, mais je pense personne ne s'y intéresse vraiment. C'est le reste qui est important, et le reste est parfait comme il est.  Very Happy

Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Bienvenue sur Néphelaï waii
Ça me fait très plaisir de t'accueillir parmi nous content

Je comprends maintenant d'où venait ta question sur les points de compétence. Je comprends que ça puisse te déstabiliser voire te gêner. Mais l'idée c'est aussi de laisser au joueur choisir ce qui est plus important pour lui : l'âge et donc le style de perso que tu veux jouer ou si tu veux booster tes réussites au dés. Si c'est vraiment un problème je peux décider pour toi si tu préfères gheuh
Plus sérieusement, je suis contente de voir que ça ne t'as pas dérangé suffisamment pour te faire passer ton chemin ballon

J'en profite pour te dire aussi que je n'oublie pas ta question sur les salaires Wink

Bonne rédaction typer
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155
Bienvenue monsieur le responsable
Bonne continuation pour ta fiche
Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203
Le rapport est terminé, mon commandant. o/

En attente d'un nouvel ordre.

Et merci pour l'accueil doc' !
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Néphelaï
   
Maître du Jeu
J'ai juste quelques petites remarques avant de pouvoir te valider, rien de bien méchant je pense Wink

Il y a plusieurs fautes qui font que je ne suis pas toujours sûre de comprendre le fond de ta pensée. Par exemple : 'Alex se retrouva engagé dans l'armée, au sein de la branche des forces spaciales des états unis'
Tu veux dire force spéciale ? Ou force spatiale ?
Ou bien des mots qui ne sont pas utilisé à bon escient je pense : 'sa personnalité allait pouvoir se fermenter afin de devenir plus calme et posée'
Fermenter ça veut dire pourrir (le plus souvent), et au sens figuré s'agiter fiévreusement. Je pense pas que ce soit ce que tu voulais dire, vu que tu dis que son caractère se calme hmm

Un point qui n'est pas très clair pour moi, c'est pourquoi son père le pistonne dans l'armée ? A la limite c'est pas très important mais ça me titille, pourquoi pas le pistonner directement dans la finance, puisqu'il tente de le faire plus tard ?

L'ODS ne recrute pas normalement, tout recrutement se fait par candidature des postulants. Si c'est du piston encore une fois, précise le Smile

Et dernier point, les ordres de Delta ne prévalent pas sur ceux des humains. D'ailleurs Delta ne donne pas d'ordre, sauf en dernier recours aux robots.
Si la confusion vient du démarrage du jeu : les coordonnées d'atterrissage qui ont changé ce n'est pas elle, elle a juste suivi les nouvelles consignes.

Une petite relecture et 2 - 3 petites précisions et c'est tout bon pour moi siwi
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203
Yop. J'ai refait la lecture et corrigé deux-trois trucs. Dis-le moi si j'ai zappé quelque chose, je referais une troisième relecture de mon côté, juste pour être sûr.

Aussi, juste pour donner un context aux notes que tu m'a filé:

United States Space Force, c'est ça:

https://twitter.com/SpaceForce

https://www.spaceforce.mil/

J'ai opté pour la marine dans ma fiche maintenant pour ne pas rendre les choses plus compliquées.

Pour ce qui est de la fermentation, je pensais plutôt à la fermentation alcoolique. Qui est utilisée dans ce genre de phrase : "Le raisin fermente dans la cuve."
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fermentation/

J'ai remplacé par le verbe s'affaisser dans la fiche puisque ça fait penser à autre chose. o/

Pour ce qui est du coup de l'armé. Dans l'idée, vu que l'ODS est une organisation gouvernementale, alors le père aura beau être en charge du recrutement lui-même, il devra tout de même passer par les étapes habituelles de recrutement. Ce qui fait qu'il ne pourra pas directement positionner quelqu'un avec un faible diplôme au sein d'un organisme qui se veut au sommet de la modernité. Par contre, ce qui serait plus facilement achevable, c'est un transfert interne. Du coup, il choisit l'armée comme point d'entrée pour ensuite le transférer ailleurs. C'était ça mon idée géneral.

J'ai également changé la partie concernant son adhésion à l'ODS. J'avoue que c'est encore vague, mais j'espère que ça rend mieux l'image du piston maintenant.

Pour ce qui est du dernier point, je voulais faire référence à cette ligne-là:

"Néanmoins en cas d’ordre contradictoire entre les humains et Delta, les robots obéiront préférentiellement à l’IA."

Dans le sujet suivant : https://nephelai.forumactif.com/t24-7-les-equipements

Mais, j'ai retiré cette partie-là de ma présentation afin d'être plus conforme.
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Alors je voulais pas te faire changer du tout si c'était la space force qui t'intéressait, c'est juste que avec spatiale écrit avec un 'c' je me demandais si la faute était pour spatiale ou spéciale.
Si les marines ça te convient c'est ok pour moi, mais la force spatiale marche aussi sans problème Wink

La fermentation alcoolique c'est une pourriture du raisin. Je comprend l'idée de changement que tu voulais amener avec ce mot, mais vraiment je pense pas que c'était le plus adapté pour décrire une accalmie dans le caractère. Mais tout ça c'est que du petit détail et on se retrouve à en faire un gros fromage ashamed

Ok pour l'entrée chez les militaires, j'ai bien compris avec tes explications, j'avais pas du tout capté ça comme ça au début. Mais avec tes retouches dans la fiche c'est très bien. On sent pas autant que dans cette explication l'idée que tu as derrière, mais mieux celle du piston !

Je vais modifier de mon côté l'histoire de Delta et des robots, ça porte complètement à confusion. Désolé oopsie

J'ai complètement oublié d'aborder tout à l'heure l'armement :
Les gants c'est pour le CàC ? La lame énergétique c'est une arme blanche je suppose ? Qu'on soit bien raccord ^^
Vu que tu as placé 6 points en arme à feu tu as 2 armes à feu supplémentaires (une nouvelle arme tous les 3 points). Ta lame correspondrait du coup à ton arme supplémentaire de part ta fonction de militaire ?

Du coup, juste tu me confirmes l'armement, tu t'ajoutes une arme à feu supplémentaire et si tu veux revenir sur les forces spatiales... Après c'est tout bon content
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203
J'ai ajouté une autre arme. o/

Je sentais bien qu'il y avait un truc qui ne collait pas dans cette partie-là. Je l'avais tout d'abord rédigé sans calculer combien d'arme j'avais à ma disposition. Puis, une fois terminé, je me suis rendu compte qu'il m'en manquait un, mais qu'en plus de ça, une de mes armes entrait dans la catégorie corps-à-corps, pour laquelle il n'y a aucune mention d'arme offerte. (Normal, en même temps. Le corps à corps, c'est du combat à main nue) Du coup, j'ai décidé de ne plus toucher à rien et de poster le tout tel quel jusqu'à nouvel ordre. Mais, si tu me dis que j'ai droit à un fusil d'assaut, moi, je dis merci le père noel.

Pour ce qui est de la lame énergetique, c'est bien une épée ! L'arme offerte par sa fonction de militaire.

Tant qu'on y est, il y a aussi la partie où tout le monde est censé faire un parcours chez les casques bleus, alors que je n'en ai fait aucune mention dans ma fiche. J'espère qu'il serait possible pour lui d'avoir zappé cette case-là grâce à ses trois années chez la marine ou un coup de pouce de son père, sinon je change aussi.

Et, je pense que je vais garder la marine au lieu des forces spatiales. C'est plus logique pour eux de recruter quelqu'un ne possédant aucune qualification militaire.
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Félicitations !
Tu es validé !

J'aime beaucoup ce personnage que tu nous as concocté, j'aime les possibilités de jeu avec ses doutes sur les espions, les possibilités de mjisation que ça m'ouvre, ...
J'avoue que j'avais pas envisagé la possibilité d'un perso autant au courant de l'ACoSp, mais j'aime la

Pour les armes du coup c'est nickel ! J'avais pas précisé des armes au CàC parce que j'avais pensé à rien, mais comme le lore vous est ouvert pour des enrichissements, je prend love3
Sinon je trouve super que pour ton minigun un peu badass, tu aies contrebalancé avec le cooldown !

J'imaginais pour les militaires de carrière (et donc pour Alex) que le passage chez les casques bleus était un passage éclair juste histoire de dire (mais j'ai oublié de le préciser my bad nono ). Donc que tu n'en parles pas ne pose pas de problème, c'est pas très marquant pour ton perso.

Sinon un truc que j'ai pas pensé à te demander avant : pourquoi Rick comme surnom ?


• Tu peux maintenant te lancer dans le rp ! danse2
En jeu, nous en sommes à l'acte 1. Vu qu'on commence à être quelques personnages, je vais sûrement vous proposez assez vite de démarrer les sujets scénarisés.
Tu peux aussi aller fouiner du côté des quêtes voir si tu trouves quelque chose d'intéressant.
Ou bien encore chercher un partenaire pour un sujet libre.

• Je t'invite à faire ton journal de bord qui sera important pour le suivi de ton d'expérience.

• Il te faut également penser à remplir ton profil notamment avec les liens menant à ta fiche de présentation et à ton journal de bord.

• Si tu as la moindre questions, n'hésite pas à venir la poser ici. Smile

• Tu peux également aller faire un coucou dans le flood, même si je crois qu'on n'est pas de grands floodeurs ici hmm

• Pense également à voter sur les top sites. Tu gagnes des points (et mon éternelle gratitude) en le faisant Wink


Bon jeu sur Néphelaï !

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203
Excellent ! Pour ce qui est du surnom, c'est simplement un nom de code. Aucune histoire derrière. Juste un faux nom utilisé pour référer à lui quand la communication n'est pas sécurisée.

Je vais me tâter à compléter mon profil, puis à me pencher sur mon journal de bord. Pour ce qui est du rp, je pense que je vais attendre ce premier sénario. J'ai bien une idée de la direction qu'il voudra prendre après son réveil, mais je préfère tout de même ne pas zapper la case de départ, juste au cas où quelque chose dévie de ce que j'avais prévu. (et j'aime ça, les déviations Very Happy ) Peut-être que je ferais un rp flashback sinon. scratch

Pas de flood pour moi, mais je vais essayer de voter régulièrement pour amasser ces jolis points. nuu
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203
Fiche de caractéristique modifiée afin de distribuer les nouveaux 54 points de base. J'ai également retiré le fusil d'assaut afin de palier au nerf. read
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Néphelaï
   
Maître du Jeu
C'est tout bon ! Merci Smile
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Contenu sponsorisé