Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal


[Invest 1] Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

+2
Rory Sinley
Néphelaï
6 participants
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sithmaith Orwell
   https://nephelai.forumactif.com/t158-sithmaith-erin-orwell-militaire-uchttps://nephelai.forumactif.com/t162-sithmaith-orwell
Sithmaith était arrivée un peu plus tard que le reste de l’équipe sur le pont, un peu par désintérêt, un peu parce qu’elle vérifiait l’état de ses dernières blessures. Suite à leur rencontre avec les montres, elle avait tout donné – comme à chaque fois – mais se fit ensuite un petit check-up de circonstance. Ça aurait pu être mieux, ça aurait pu être pire. Quelques bandages, un bon antalgique, elle était de nouveau prête pour le service. C’est avec naturel qu’elle se rangea dans la sillage du Major Constantine : un peu plus tôt, elles avaient bien fonctionné en équipe, pourquoi ne serait-ce pas de nouveau le cas ? Et puis, elle préférait éviter qu’on lui refile le commandement, donc elle se sentait plus à son aise de savoir qu’il y avait du gradé dans le coin.

Sith’ avait toujours eu d’excellents rapports, elle aurait pu avoir du galon, elle ne l’avait jamais désiré. Elle ne commençait à prendre les choses en main que lorsqu’on l’y forçait. Même chose pour cette alerte, elle avait hésité à venir, autant parce qu’elle était en train de panser ses blessures dans son coin et qu’elle pouvait difficilement s’interrompre en plein geste que parce qu’elle n’aimait pas ces trucs où il fallait réfléchir, parloter… elle était spécialiste du corps à corps. Certes, les risques étaient plus grands, mais elle préférait largement quand on lui filait un truc à taper comme plus tôt dans la journée !

Autant dire qu’elle avait loupé le début des échanges et avait été un peu perdu dans les suivants, comprenant cependant l’essentiel : ils étaient à la poursuite de deux fuyards. Et ils cherchaient des réponses sur le pourquoi du comment… cette deuxième parti lui paraissant nettement moins fun que la première. Si elle l’avait osé, elle se serait glissé avec l’équipe, mais elle resta près de la major au cas où elle aurait besoin d’elle. Ceci lui fournit l’occasion d’enfin suivre vraiment les données échangées et d’ouvrir la bouche pour la première fois depuis son arrivée : « Dites voir, nos foudres de guerre là, si y’en a déjà un des deux qui a 42 de fièvre, est-ce que le plus gros risque c’est pas qu’ils s’effondrent et qu’on sache jamais ce qu’ils ont trouvé ? On a envoyé du personnel médical avec l’équipe ou pas ? Parce que bon, s’ils clamsent, on pourra toujours bavasser pendant des heures qu’on sera pas plus avancé » Ces paroles étaient prononcés avec naturel. Peut-être même qu’elles ne servaient à rien, mais elle se demandait quand même ce qui était prévu si ils n’arrivaient pas à récupérer les cibles en vie. « Puis, doc, arrête moi si j’me trompe, mais ça fait pas un peu grosse grosse infection une si grosse fièvre ? » Pitié, pas une épidémie sur le vaisseau, elle détestait être en isolement pour quarantaine !

Spoiler:
Sithmaith Orwell
Messages : 71
Points : 119
Âge : 28 ans
Surnom : Sith' ou Sissi pour ses amis / Impératrice pour son nom de code
Fonction : Militaire spécialisée dans le corps à corps
Naël Ezzat
   https://nephelai.forumactif.com/t241-nael-ezzathttps://nephelai.forumactif.com/t242-nael-ezzat

Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

Sujet commun / 15 septembre 2154 - ±14h55

Les résultats d’analyse s’affichèrent sur son PID et Naël parcourut les lignes des yeux le plus vite possible. Rien d’aussi suspect que la mention « gaz inconnu » qui était apparue sur l’écran quelques heures plus tôt, alors qu’il était coincé dans un couloir du vaisseau… Mais le taux d’O2 restait dangereux. « Il faut dire à l’équipe d’intervention de ne surtout pas tirer avec leurs armes à feu, ça risquerait d’embraser l’air. Quant aux armes plasma… » Il ne s’intéressait pas assez aux armes pour savoir si les équipements à plasma dernier cri des militaires pouvaient causer la même réaction, mais dans le doute, il ne préférait prendre aucune responsabilité « Eh ben, en fait, j’en sais rien. »
Il se tourna également vers Summer pour lui faire part du haut taux d’oxygène, qui pouvait sans doute avoir des conséquences sur la santé des victimes - la Doc serait mieux calée que lui à ce sujet.

Sa requête pour l’échantillon de sable ayant été balayée par Rory, il se renfrogna et remit son nez dans son écran dont il se mit à tapoter les bords du bout des doigts. Certes, peut-être que son esprit de chercheur avait poussé la curiosité un peu trop loin, mais il n’était pas prêt de l’admettre. Dans cet univers plein de nouveaux éléments qui ne demandaient qu’à être découverts, analysés, recensés, il en voulait à ces deux téméraires d’avoir mis leur nez dehors et empêcher de fait toute avancée scientifique dans un cadre calme.
Pour l’heure, il ne pouvait donc composer qu’avec le relevé fourni par la sonde, des données de relevé brutes qui ne voulaient pas dire grand-chose sans échantillon. Les organismes et particules présents dans l’air lui semblaient en taux normal pour une tempête de sable. Il décida tout de même de pousser dans ce sens, est-ce que les relevés de la sonde étaient suffisants pour qu’il puisse identifier les organismes et particules connus de la base de données ?

Spoiler:
Naël Ezzat
Messages : 53
Points : 115
Âge : 31
Surnom : Ezz
Fonction : Chimiste
Selene Constantine
   https://nephelai.forumactif.com/t186-terminee-selene-constantinehttps://nephelai.forumactif.com/t188-journal-de-bord-du-major-constantine
“Qu'allait-il faire dans cette tempête ?”


Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

feat. MJ, Clément, Rory, Naël, Summer & Sithmaith / 15 Septembre

L'équipe est de sortie. Je suis leur progression depuis les caméras. L tempête rend la visibilité compliqué mais nous suivons. Je relais les information concernant les armes que donne le chimiste. Ils progresse prudemment. Je supervise mais j'entend Dozhd' demander à l'équipe d'accélérer le mouvement. La tension est élevée.

Pas loin j'entends les compléments d'information apporter par le doc et les différents opérateurs. Je ne sais toujours pas quoi penser de ces deux inconscients les images du drones de Rory ne les montre pas non plus. Seraient-ils déjà perdus ?

C'est alors que l'Impératrice se joint à nous. Je la briefe rapidement. Peut-être aura-t'elle des idées à nous soumettre. .



Spoiler:



------------------------------------------------------------------------
Jets de dès
- Pair-impair pour vitesse de progression : pair = rapide
Selene Constantine
Messages : 105
Points : 130
Âge : 31
Surnom : Major
Fonction : Militaire
Néphelaï
   
Maître du Jeu
INVESTIGATION 1
Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

15 septembre 2154 - 15h00

Delta intervient pour répondre aux questions et inquiétudes de Sithmaith :
« Miss Orwell si je peux me permettre, les températures relevées sont celles à l'intérieur des combinaisons. Normalement vos organismes humains sont capable de réguler, du moins en partie, les variations de températures. Miss Perko et Mr Kumar n'ont donc pas forcément déclenché de fièvre... »
Elle ajoute dans une tentative d'humour avec une raideur toute robotique : « En revanche ils doivent suer à grosses gouttes ! »

L'informaticien qui se chargeait d'étudier les accès de Zarja Perko fait signe qu'il a du nouveau :
« A 13h06, alors que tout le monde se précipitait vers le niveau 2, elle accédait au pont. A 13h17, elle a consulté les plans de la navette... Dans leur intégralité visiblement. Avant ça rien de vraiment inhabituel pour un membre de l'équipe logistique. Après ça non plus, hormis l'accès à la porte 6 évidement... »

Sur le terrain, l'équipe d'intervention menée par la sergent Dozhd' choisit d'accélérer la manœuvre. Malgré la relative protection que leur offre la navette, une grosse bourrasque de vent vient les balayer. Sur le pont, les images qu'ils retransmettent sont interrompues pendant quelques trop longues secondes. Quand enfin les visuels reviennent, Geulimija n'émet plus et les deux autres sont altérées par de la neige mais reste tout de même suffisamment claires pour suivre leur progression. La sergent tente une communication :
« Ok... Tou .... ien. C'était cos ... mais on ... ous debout ! On contin ... On es ... sque au rad ...»
Clairement les communications sont partiellement brouillées suite à la violente rafale qui les a touché.

Consignes - Le QG est là

Temporalité et relance
• Le tour sera relancé le 10 juillet. Vous pouvez jouer jusqu'au samedi 9 juillet.

Informations du tour précédent
• Une forte bourrasque de vent bouscule l'équipe d'intervention. Leurs communications sont fortement altérées et l'un d'eux n'envoie plus de visuel.
• Le drone est au bout de ce que vous connaissez de la trajectoire de Kumar et Perko.
• Les données vitales de Kumar indique qu'il est en détresse. Les dernières données de Perko présente une alerte hyperventilation.
• L'air extérieur présente une très forte concentration en oxygène (25%).
Plan de la navette et début du trajet de Kumar et Perko

Consignes pour ce tour
• Naël, j'ai complètement oublié de te faire lancer chimie (pour les paticules) et biologie (pour les organismes) pour avoir les infos que tu attends ashamed Je reviens très vite après avec plus de directives pour toi en fonction des résultats.

• Rory, comme au tour précédent, tu décides quoi faire avec le drone : où l'envoyer, à quelle vitesse, etc... En fonction de ton pilotage et de tes décisions je t'indiquerais quoi faire comme lancers éventuels.
Pour le pilotage du drone je te rappelle les consignes précédentes :
=> Vu que tu n'es pas pilote je te propose un peu de hasard pour pimenter. À chaque action que tu veux faire faire au drone, tu lances un dé défi. Si réussi pas de problème. Si raté, tu lances un dé aptitude (avec une aptitude plausible et cohérente avec l'action si possible ^^) pour tenter de récupérer la manœuvre. Si tu réussis le jet aptitude, pas de problème l'action du drone est une réussite. Si raté, j'interviens pour annoncer ce qu'il se passe.

• Selene et Sithmaith lancez observation toutes les 2. Je vous donne des infos en fonction des résultats !

• Summer, si tu veux continuer en direction des pronostics vitaux il faut tirer médecine. Si tu veux tenter d'intervenir (tu peux inventer ce que tu veux comme action via leurs combinaisons par exemple) je te dirais quoi tirer en fonction de ce que tu veux faire.

• Sam rajoute toi si tu veux, et n'hésites pas à me solliciter pour t'aiguiller Smile

• N'oubliez pas que vous pouvez faire complètement autre chose que ce que je vous propose Wink
• N'hésitez pas à me solliciter si vous voulez plus d'infos, d'indications ou quoi que ce soit.
• Si vous pouvez indiquer clairement ce que vous voulez faire en spoiler ou citation à la fin du rp ce serait parfait Smile
• Vous pouvez utiliser autant d'aptitudes que vous jugez nécessaire. Les dés sont à tirer dans le QG.

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Naël Ezzat
   https://nephelai.forumactif.com/t241-nael-ezzathttps://nephelai.forumactif.com/t242-nael-ezzat

Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

Sujet commun / 15 septembre 2154 - ±15h00

Naël n’écoutait plus ce qui se passait autour, encore une fois concentré sur son PID. Fixer les chiffres qui défilaient sur l’écran l’aidait à rester à distance de la pression qui régnait sur le vaisseau. Pas qu’il se sente complètement responsable de la situation, simple chimiste, contrairement au Major qui avait pris la charge de l’équipe de secours. Il avait beau avoir une dent contre les militaires en général, il ne pouvait pas faire comme si leur sang-froid ne l’impressionnait pas. Sa propre capacité à rester calme était bien différente, moins entraîné, plus instable émotionnellement. Du coup, c’était sans doute mieux pour tout le monde qu’il se terre dans son coin avec son PID…

En parcourant des yeux les chiffres, il se rendit compte qu’il avait lancé la mauvaise analyse, relançant le programme sur l’air ambiant. Grommelant dans sa barbe, il reprit les données correspondant aux particules dans l’air et appuya une nouvelle fois sur la commande.

Spoiler:
Naël Ezzat
Messages : 53
Points : 115
Âge : 31
Surnom : Ezz
Fonction : Chimiste
Sithmaith Orwell
   https://nephelai.forumactif.com/t158-sithmaith-erin-orwell-militaire-uchttps://nephelai.forumactif.com/t162-sithmaith-orwell
« Hum… à plus de 40, la régulation devient quand même plus difficile. Surtout pour celle qui hyperventile… » remarqua Sithmaith d’un ton distrait, se souvenant de certaines missions dans le désert qu’elle n’aurait pas qualifié de partie de plaisir. Bouger lorsqu’elle avait l’impression de cuire n’était pas simple, mais il était certain qu’il valait mieux que ce soit la température de la combinaison que celle de leur corps. N’empêche, comment savoir comment ils allaient là dedans ? Les informations à leur disposition manquaient un peu de matière, surtout pour que quelqu’un comme elle puisse en deviner quoi que ce soit. Fatiguée par une forme d’ennui, elle retint un bâillement : ça n’aurait pas été professionnel, or Sith’ était une militaire exemplaire. « Elle a peut-être vu quelque chose sur les plans que nous n’avons pas remarqué ? On peut les revoir ? » questionna Sith’ sans vraiment avoir la conviction qu’elle serait capable de trouver quoi que ce soit qui ait échappé aux autres. Elle se déplaça légèrement dans la pièce, s’éloignant du major pendant quelques minutes pour laisser libre cours à ses propres réflexions – qui seraient peut-être aussi à côté de la plaque que sa remarque sur les combinaisons, mais c’était comme pendant les réunions de brainstorming avant une mission, parfois il fallait laisser aller les idées et voir ce que ça donnait.

Les communications étaient brouillées, Sith comprit cependant ce qu’ils disaient, en gros. Non que ça les avance vraiment hein… « C’est possible que notre fugitive ait consulté les plans pour tracer son itinéraire à l’avance ? » Hum… sauf qu’on en revenait à du comment plutôt que du pourquoi. Non, vraiment, Sith’ ne se sentait pas tellement à sa place dans cette mission. Elle regrettait de ne pas être partie avec le commando – mais outre ses blessures du précédent combat, ils étaient déjà en mouvement lorsqu’elle était arrivée, c’était ça d’être en retard !

Spoiler:
Sithmaith Orwell
Messages : 71
Points : 119
Âge : 28 ans
Surnom : Sith' ou Sissi pour ses amis / Impératrice pour son nom de code
Fonction : Militaire spécialisée dans le corps à corps
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155
“La vision est l'art de voir les choses invisibles.”


Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

feat. MJ, Clément, Rory & Summer / 15 Septembre

Summer pince les lèvres en prenant connaissance des informations de la combinaison de Perko. Rien de bien rassurant.

- Ok, il me faut un comparatif pour savoir combien de temps il reste à Kumar avant d’arriver au même stade que Perko.

Une extrapolation basée sur leur corpulence et les données renvoyées par leur combinaison. Elle se sent impuissante, à ne pas pouvoir leur apporter une aide significative. Les communications étant fluctuantes, elle n’est pas certaine de pouvoir parler avec Kumar pour le calmer alors elle opte pour une autre direction.

- Il faudrait augmenter leur apport en oxygène, cela devrait l’aider à mieux respirer.

La médecin regarde si elle peut modifier les paramètres des combinaisons à distance.


Spoiler:
Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Néphelaï
   
Maître du Jeu
INVESTIGATION 1
Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

15 septembre 2154 - 15h10

Les analyses lancées par Naël sur l'air extérieur ne donne rien au niveau des particules organiques. En revanche, les autres particules sont analysées avec succès.
Analyses des matières particulaires (PM)

• PM10 (diamètre inférieure à 10ųm) : 320ųg/m3, normale vu l'épisode de tempête
• PM2,5 (diamètre inférieure à 2,5ųm) : 102ųg/m3, élevé mais non dangereux pour une durée inférieure à 4h
• PM1,0 (diamètre inférieure à 1ųm) : 88ųg/m3, très élevé
• PM0,1 (diamètre inférieure à 0,1ųm) : 86ųg/m3, très élevé

Composition des PM
Majorité d'éléments inconnus
Alerte taux d'ammonium anormalement élevé et dangereux !
Les résultats de ces analyses sont sans appel : les particules fines dangereuses pour la santé sont en quantité beaucoup trop importantes. Hors de question de retirer les casques dans ces conditions, même si l'idée n'était probablement venue à personne...

A la demande de Sithmaith, l'informaticien fait apparaitre sur son écran les plans de la navette.
« Visiblement, elle a passé plus de temps sur le plan extérieur même si elle les a tous passé en revue. Ça me semblerait étrange qu'elle y cherche quelque chose juste avant de sortir. Vous avez raison, elle devait sûrement préparer sa trajectoire. Ça expliquerait qu'ils soient passé par l'extérieur du pod d'atterrissage puisque sur les plans rien n'indique la hauteur sous la navette. »

Summer obtient via son PID les informations attendues. Selon l'estimation, Kumar n'aurait que 6 minutes avant d'atteindre un état d'alerte. A la demande de la médecin toujours un technicien médical augmente la quantité d'oxygène délivrée. Voilà qui devrait lui donner un peu plus de temps.

Soudain la sergent Dozhd' donne l'alerte :
« On v ... qu'un ! C'est ... mar, il e ... ol ! On s'appr ... pidement et on le rentr ... tarder. Des nouve ... u drone ? On cherc .. core Pe ... ? »
Vous devinez avec les bribes de sa communication et les images retransmises qu'elle a aperçut une silhouette. Il s'agit de Maran Kumar qui semble vivant.
Sans aucun doute l'intervention du Docteur Franklin pour augmenter son apport d'oxygène lui a donné les quelques minutes de répit nécessaires pour être retrouvé. Néanmoins, il lui faudra des soins d'urgence car même s'il est vivant, on ignore dans quel état il se trouve.

En revanche aucune trace de Zarja Perko... Le drone, malgré un quadrillage large autour de sa dernière position connue et du lieu de découverte de Kumar, n'a trouvé aucune trace de sa présence ou de son passage. La tempête ne faiblissant pas, il va falloir rentrer le drone dont l'intégrité ne pourra être maintenue beaucoup plus longtemps. Malheureusement, il va falloir renoncer à retrouver la jeune femme pour l'instant.

Consignes - Le QG est là

Temporalité et relance
• Je pense qu'on va clôturer ce sujet ici, plutôt que d'avoir du mal à se replonger dedans. N'hésitez pas à conclure si vous le souhaitez : vous pouvez poster autant de fois que vous voulez et si vous voulez plus d'informations, demandez dans le QG.

Informations du tour précédent
• Malgré les communications altérées avec l'équipe de terrain, vous comprenez qu'ils ont retrouvé Maran Kumar.
• Le drone n'a pas trouvé de trace de Zarja Perko.
• L'air extérieur présente une quantité bien trop élevée d'ammonium dangereux par inhalation. (les résultats sont un mélange de vraies données et de choses inventées. Plus d'infos si vous voulez https://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension )
Plan de la navette et début du trajet de Kumar et Perko

Consignes pour ce tour
• Désolé encore d'avoir plus que traîner à vous donner la suite du jeu :/

• Si vous voulez encore des informations sur quoi que ce soit, réclamez dans le QG !
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Contenu sponsorisé
   
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2