Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


[Invest 1] Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

+2
Rory Sinley
Néphelaï
6 participants
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Néphelaï
   
Maître du Jeu
INVESTIGATION 1
Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

15 septembre 2154 - 14h26

« Quelqu’un a quitté la navette ! Pas de doutes possibles, les log de sortie de la porte 6 le confirment. »

Comme si la tempête, les monstres et la panne du radar ne suffisaient pas... Maintenant ça !
Parce que même si l'orage est beaucoup moins violent qu'il y a une trentaine de minutes, il n'est pour autant pas complètement terminé.

Qui a eu l'idée de sortir ? Pour faire quoi ? Et qui a donné cet ordre absurde ?
Voilà une première partie des questions que vous vous posez. Qu'allez vous faire maintenant ? Quelle est la marche à suivre dans pareille circonstance ?

Consignes - Le QG est là

Informations HRP
• Le tour sera relancé le 25 mars. Vous pouvez jouer jusqu'au jeudi 24 mars.
• Pas d'ordre de passage imposé
• Vous pouvez postez autant de fois que vous le désirez

Informations générales
• Vous démarrez ce sujet sur le pont.
• Au moment de l'annonce vous pouviez déjà y être, ou bien dans les couloirs aux alentours et vous avez été alerté par le PNJ qui est arrivé en courant, ou encore l'avoir suivi depuis les baies d'envol.

Consignes pour ce tour
• Pour ce tour, les options de jeu sont :
- rester sur le pont (et tenter d'en apprendre plus depuis là avec les caméras, l'enregistrement des logs, etc... par exemple)
- descendre aux baies d'envol (pour constater sur place avec les logs de la porte par exemple)
- Choisir une autre possibilité à votre choix
Entre parenthèse je vous donne des possibilités de jeu pour vous orienter/aider, il n'y aucune obligation à les suivre
• Si vous pouvez indiquer clairement ce que vous voulez faire en spoiler ou citation à la fin du rp ce serait parfait
• Vous pouvez utiliser autant d'aptitudes que vous jugez nécessaire. Les dés sont à tirer dans le QG.

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Selene Constantine
   https://nephelai.forumactif.com/t186-terminee-selene-constantinehttps://nephelai.forumactif.com/t188-journal-de-bord-du-major-constantine
“Qu'allait-il faire dans cette tempête ?”


Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

feat. MJ, Clément, Rory & Summer / 15 Septembre

43 minutes.
43 longues minutes.
43 très longues minutes.


La tempête était féroce. Selene n'est pas rassurée. Le vaisseau est sacrément secoué. Avec les autres officiers leur objectif est simple : garder le calme le plus possible, surveiller que personne ne dérape. A cet effet, l'ordre a été donné que tout militaire est sur la brèche paré à toute situation. C'est ainsi qu'on peut les voir patrouiller, armés et dans leurs protections. Parfois ils s’arrêtent discuter avec les autres pour prendre la température. Certains sont accompagnés à l'infirmerie, leur niveau de stress étant jugé trop élevé. Selene est sur le pont, centre névralgique et point central des informations et du dispatch des ordres. Exceptionnellement, elle est derrière une console coordonnant les patrouilles, les redirigeant selon les différents rapports, les zones à non couvertes. Si une chose est sûre c'est que le niveau d'alerte est au maximum au sein des militaires. C'est alors que les bestioles arrivent et que la pression monte d'encore plusieurs crans. Ils sont aux aguets. Les Sergents font des remontées constantes . Le Diasosi tiendra contre la tempête mais contre ces mille pattes géants en plus ? Les minutes passent. Chacune a une allure d'éternité.

Enfin la tempête et ses monstres s'éloigne. La tension tombe un peu. Selene roule des épaules et lance la demande de rapport global. Elle attend l'ordre d'Alex pour faire redescendre la pression au sein des patrouilles sous sa gestion directe. Elle se dit qu'elle prendrait bien un petit verre pour se calmer mais elle était sous médocs. Si Doc la voyait revenir à cause d'un effet lié à un mélange entre les deux ça risquait de chauffer sévère pour son grade. Elle se passa la main dans les cheveux et se reconcentra sur sa tâche. C'est alors que des alarmes se mettent à sonner. Mais qu'est ce que c'est encore ? Les techniciens s'activent, lancent les recherches. L'intégrité du Diasosi serait compromise ? Et quoi ? Le GPS est devenu fou ?

* Est-ce que cette journée peut empirer ?*

A ce moment là une patrouille entre en courant, à bout de souffle, pour annoncer que quelqu'un est sorti par la porte 6. Ne jamais se poser des questions bêtes. Bien sûr que ça peut empirer. Elle se tourne vers Alex :

- Lançons un recensement via PID avec obligation de répondre pour trouver cet inconscient et ainsi récupérer son profil psychologique et son dossier.

Repoussant sa chaise, le Major se lève.

- je vais descendre à  la porte 6 pour examiner les logs et les alentours.

Elle n'avait qu'une envie s'était s'équiper et partir à la recherche de la personne sortie mais avec la tempête toujours en cours ce serait de l'inconscience. Avec les interférences, elle risquait de perdre le contact avec le Diasosi et la tempête avait sûrement déjà effacé la piste. Serrant le poing gauche, elle prit la canne avec laquelle Doc lui avait demandé de marcher le temps que sa cuisse guérisse.

Selene descend donc aux baies d'envol, un lieu qu'elle fréquente très peu. Se repérant à l'aide du plan sur son PID elle arrive rapidement dans le SAS. Première étape fouiller, la zone puis consulter les logs. La jeune femme cherche, regarde si il manque des équipements, si le fuyard aurait laissé des indices mais rien. La scène de crime  lui semble parfaitement propre. Elle entre ensuite ses autorisations pour consulter les logs mais c'est comme  si elle n'avait pas les accréditations pour ce secteur. Qu'est ce que c'était que ce bazar ? Rien, elle ne trouve rien. Il s'est quand même pas évaporé !!!!



------------------------------------------------------------------------
Jets de dès
Observation -40% : 68
Informatique -10% : 71
Selene Constantine
Messages : 105
Points : 130
Âge : 31
Surnom : Major
Fonction : Militaire
Rory Sinley
   https://nephelai.forumactif.com/t191-rory-sinleyhttps://nephelai.forumactif.com/t203-rory-sinley
Qu'allait-il faire dans cette tempête ?


Investigation

Selene & Clément & Rory & Summer


L’impression d’être dans une canette de soda s’était accentuée en concordance avec la montée en intensité de la tempête. Le problème c’est qu’elle n’était qu’une simple bulle d’air dans un environnement sur lequel elle n’avait aucun contrôle. Rory détestait ça. Ces dernières heures n’avaient déjà pas été de tout repos et voilà maintenant qu’elle retrouvait le confort et la sécurité de la navette… Ces deux derniers n'étaient juste qu'un rêve.
Heureusement, Rory n’a pas le temps de ruminer cette journée qui allait de mal en pis, les besoins en termes de sécurité des infrastructures se faisaient entendre au son des messages reçus sur son terminal. Courant de gauche à droite à travers la navette pour superviser, voire faire certaines vérifications ou réparations elle-même, son esprit était bien occupé. Tant mieux. Peut-être même, trop occupé… Faute de personnel libre pour réaliser les control check en temps réel, elle était souvent obligée de revenir au pont principal. Lorsque l’alerte raisonne, son cerveau ne percute même pas. Trop focalisée sur son propre réseau pour aviser ce qu’il se passe autour et encore moins dans le coin de son écran. Un problème à la fois. Toutefois, quand la demande de recensement arrive sur son PID que Rory réagit à l’anomalie. Arquant un sourcil, elle fixe la demande sans comprendre avant de prendre conscience de la réalité autour. Ses neurones se connectent enfin. Elle entend vaguement Selene annoncer son voyage vers les baies d’envol. Intérieurement, elle se demande combien de temps elle mettra avec sa jambe, mais se garde de tout commentaire alors que son regard est fixé sur l’écran devant elle. Cette histoire n’était pas son problème, Rory pensait plutôt qu’aussi mystérieux (et stupide) soit cette affaire, il y avait bien assez de problèmes à résoudre actuellement. Si la stupidité avait mené cette personne à prendre un bain de vent et de sable, grand bien lui fasse. Néanmoins, sa curiosité fut piquée une dizaine de minutes plus tard en voyant la militaire sur les caméras de surveillance. L’observant tout en essayant de comprendre ce qu’elle fait à tourner en rond comme un poisson rouge dans son bocal… Un vague sourire en coin se dessine sur son visage en réalisant, puis en imaginant, Selene en Sherlock Holmes.

— Très bien.

Se dit-elle à elle-même comme si elle prenait une décision. Voir la militaire de cette façon lui donna l’idée de parcourir les enregistrements vidéo pour voir qui était parti pour une promenade en pleine tempête. Du coin de l’œil alors qu’elle surveille les mouvements – plutôt l’absence de mouvement sur l’enregistrement, elle cherche à configurer les senseurs de la navette pour vérifier les points de chaleur aux alentours. L’appareil n’était pas configuré pour rechercher de petites formes de chaleur et encore moins d’une chaleur aussi faible que celle d'un être humain, mais ça ne coûtait rien d’essayer… Peut-être que la personne était simplement coincée dehors à proximité de la navette.


Rory parcourt les images des caméras de surveillances pour trouver un indice tandis qu’elle tente de configurer le système afin qu’il lui montre une forme de chaleur humaine.
Résultats
Observation : 93 - échec
Informatique : 56 - échec


Rory Sinley
Messages : 83
Points : 174
Âge : 35 ans
Surnom : Sin
Fonction : Responsable équipe mécanique
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155
“La vision est l'art de voir les choses invisibles.”


Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

feat. MJ, Clément, Rory & Summer / 15 Septembre

Elle a suivi les alertes liées à la tempête mais l’attention de Summer est plutôt accaparée par les soins qu’elle doit prodiguer aux membres ayant effectué la mission de vérification de la balise.  Elle s’occupe de Selene en premier vu qu’elle a récolté les blessures les plus graves, puis Sithmaith et elle vérifie rapidement l’état de santé des autres participants. Une fois son travail terminé, elle décide de s’enquérir des suites de la tempête et apprend la présence des créatures au milieu des rafales. Cette planète est vraiment singulière et mystérieuse. Elle se demande si les colons ont été confrontés à ces manifestations et si elles peuvent être à l’origine de la perte de contact.

Son étonnement s’accroit lorsqu’elle reçut l’obligation de recensement. Elle fronce les sourcils tout en répondant à la sollicitation avant de se diriger vers le pont. Elle devrait y trouver les informations nécessaires pour comprendre la situation. Une fois arrivée, elle repère la présence de Rory et Selene et se dirige vers elle. Elle entend la militaire indiquer qu’elle se descend puis voit la mécanicienne s’intéresser aux vidéos de surveillance.

- Que se passe-t-il ? demande-t-elle à Rory tout en s’approchant des consoles.

En tant que médecin, elle n’est pas d’une utilité particulière à cet instant, découvrant la situation petit à petit.

Spoiler:
Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Néphelaï
   
Maître du Jeu
INVESTIGATION 1
Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

15 septembre 2154 - 14h36

Pendant que Selene descend enquêter dans le sas de sortie 6 et que Rory visionne les caméras de surveillance, un technicien de pont lance le recensement réclamé par Alex Stone, le responsable de l'équipe militaire, d'après l'idée de la Major. Après quelques courtes minutes, il se retourne vers Alex :
« Deux personnes seulement n'ont pas répondu au recensement, Monsieur. Après recoupement avec la liste des membres de la mission, nous savons qu'il s'agit de Maran KUMAR de l'équipe mécanique et Zarja PERKO de l'équipe logistique. »

En première réponse, Alex commence par interpeller Rory d'un air passablement énervé :
« Putain, ils seraient 2 dehors ?... Kumar ? c'est un de tes gars ça, Sinley ! Qu'est ce qu'il fout ? Ce serait bien que tu tiennes tes troupes en ordre ! »
Puis il se pince l'arête du nez tentant de se calmer pour réfléchir efficacement. Il lance à personne en particulier :
« Est ce qu'on a moyen de savoir où ils se trouvent tout les 2 ? Ou de les contacter ? Si ça se trouve, ils ne sont même pas dehors juste aux chiottes ou je ne sais où...»

Sans laisser à personne le temps de répondre, il enchaine en contactant Selene par neurocom :
« Constantine ? Tu as repéré quelque chose en bas ? Ça vaut le coup de tenter une sortie où c'est plus prudent d'attendre plus d'infos ? »
En parallèle il interpelle un climatologue présent sur le pont :
« On en est où de la tempête ? Est ce qu'on peut tenter une sortie en relative sécurité ? »

Le scientifique en question après avoir vérifié sur ses écrans annonce :
« Les vents sont tombés à 92km/h, 10 sur 12 sur l'échelle de Beaufort. Ça reste encore costaud, mais on devrait pouvoir sortir sans problème en augmentant légèrement l'attraction des bottes. Par contre on a encore une visibilité quasi nulle : rien n'est identifiable à plus de 12 mètres. Et les thermomètres extérieurs indiquent que la température a considérablement augmenté : on est passé de 40 à 68°C en l'espace de 20 minutes et ça grimpe toujours. »

Consignes - Le QG est là

Temporalité et relance
• Le tour sera relancé le 7 avril. Vous pouvez jouer jusqu'au mercredi 6 avril.

Informations du tour précédent
• Selene est dans les baies d'envol à côté de la porte 6. Elle n'a rien trouvé.
• Rory est sur le pont. Summer l'y rejoint. Elles n'ont rien trouvé.
• Un recensement est lancé. 2 personnes n'y ont pas répondu.

Consignes pour ce tour
• Pour ce tour, les options de jeu sont :
- sortir pour tenter de rejoindre la/les personne/s dehors. Attention la tempête n'étant pas totalement terminée vous aurez probablement des malus. Selene avec tes blessures tu auras des malus en PHYSIQUE, COMBAT et FURTIVITE.
- Tenter d'en apprendre plus sur les manquants (chercher leurs dossiers, tenter de les contacter, essayer de les localiser, vérifier leurs fonctions vitales, etc...)
- Choisir une autre possibilité de votre choix
Dans tout les cas, vous pouvez demander à des PNJ de faire d'autres actions.

• Si vous pouvez indiquer clairement ce que vous voulez faire en spoiler ou citation à la fin du rp ce serait parfait
• Vous pouvez utiliser autant d'aptitudes que vous jugez nécessaire. Les dés sont à tirer dans le QG.

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Selene Constantine
   https://nephelai.forumactif.com/t186-terminee-selene-constantinehttps://nephelai.forumactif.com/t188-journal-de-bord-du-major-constantine
“Qu'allait-il faire dans cette tempête ?”


Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

feat. MJ, Clément, Rory & Summer / 15 Septembre

La fouille et l'inspection ne donne rien.  Alors qu'elle fait un dernier tour, elle reçoit le rapport de recensement demandé. 2 disparus. Au moins un de sortie. Elle double check les équipements de sortie à l'extérieur du sas avec cette nouvelle information . A  priori elle ne détecte pas de manque. Elle envoie un message au Capitaine d'arme, la personne chargée de la gestion du matériel et des inventaires de faire une vérification pour voir où il manquerait de l'équipement. Les disparus ne seraient quand même pas sorti sans équipement ? Ce serait su suicide.

Au milieu de ses réflexions, la voix de son supérieur explose dans son comlink et donc raisonne violemment dans son tympan.

- RAS ici chef. J'ai demandé un inventaire des équipements de sortie au capitaine d'arme. Peut-être qu'un membre de l'informatique pourrait regarder les logs plus avant au cas où j'aurais loupé quelque chose; j'ai  l'impression d'avoir des accès restreint, c'est très bizarre.

Consultant le rapport elle regarde les noms des disparus.

- Avec ma patte folle ce sera compliqué de sortir mais je peux mettre en place une équipe tactique que nous pouvons suivre par caméra de torse et de casque. Je remonte sur le pont.

Le temps du trajet, Selene compose l'équipe tactique :

- Safiyulina Aksinya Rostislavovna dite Dozhd' (Pluie*), Sergent spécialisée dans les armes lourdes type autocanon et gattling laser issue des Forces spéciales russes.
- Yop Se-Yeon dit Geulimja (Ombre*), spécialiste en pistage, infiltration et corps à corps.
- Ewan Cox dit Snake Eyes, issu des Rangers et doué avec la technologie de repérage.
- Marie Martin dites Blabla, spécialiste des communications.

Tous ont dans leur dossier des opérations similaires en territoire hostile que ce soit au sein de leur précédente carrière ou de missions accomplies pour l'ODS. En arrivant sur le pont, Selene présente sa team tactique à Alex pour approbation puis demande à  consulter les dossiers de Kumar et Perko. Plus ils auront d'informations, mieux ce sera.


Spoiler:



------------------------------------------------------------------------
Jets de dès
- Observation 40% : 55
Selene Constantine
Messages : 105
Points : 130
Âge : 31
Surnom : Major
Fonction : Militaire
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Intervention MJ


Toute la navette étant en alerte, le capitaine d'arme répond en quasi instantané à Selene. Son message est bref :
Aucune demande ne m'est parvenue. Si des armes sont sorties, je n'en ai eu aucune information. Je vérifie les accès à l'armurerie des dernières heures pour en savoir plus. Pour ce qui est du matériel, il faut voir avec l'équipe logistique. Je me mets en contact avec eux en parallèle et je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

Au même moment sur le pont, Alex retransmet les infos de Selene :
« Je veux immédiatement quelqu'un sur les log de sortie de la porte. Qui est sorti et à quelle heure ? On se penchera sur ces accès restreints plus tard, c'est loin d'être notre priorité pour l'instant. On prépare la sortie d'une équipe, je veux que les infos climatiques leur soit transmises en temps réel. »

Lorsque Selene les rejoint, le responsable de l'équipe militaire se penche sur l'équipe qu'elle a composé pour la sortie.
« Ils sont trop nombreux, réduit à 2 ou 3 personnes maxi. On y voit que dalle là dehors, un plus petit groupe pourra plus facilement rester groupé et aura moins de chance de se perdre de vue. Tu t'occupes de la supervision depuis le pont : les données climatiques leur seront transmises, mais soit attentive tout de même ! On ne perd pas plus de gars aujourd'hui ! »

Il se retourne vers le reste de l'équipe présente :
« On en est où sur la localisation ? On n'envoie pas nos gars à l'aveugle dans cette purée de pois. Il me faut quelque chose. Maintenant ! »

Avant même la demande de Selene, le technicien de pont fait apparaitre les dossiers des 2 manquants sur les PID de toutes les personnes présentes.
« On n'a de base l'accès qu'aux informations générales liées à l'ODS. Si vous voulez leur dossiers psy faut voir avec l'équipe médicale. Pour un background plus poussé il faut lancer une recherche dans les dossiers de recrutement. Je me mets sur ça ? »

Lien vers les dossiers
Spoiler:

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Rory Sinley
   https://nephelai.forumactif.com/t191-rory-sinleyhttps://nephelai.forumactif.com/t203-rory-sinley
Qu'allait-il faire dans cette tempête ?


Investigation

Selene & Clément & Rory & Summer


Dans son dos, la voix de Summer raisonne. Elle la reconnait immédiatement et hausse les épaules comme première réponse avant de jeter un coup d’œil à son interlocutrice pour verbaliser sa réponse :

— Aucune idée. Un idiot est sorti pour faire un jogging…

Pas le temps de finir sur sa médisance que de nouvelles informations arrivent. Manifestement, il ne s’agit pas d’un seul idiot, mais de deux. Comble du désespoir, un des deux idiots fait partie de son équipe. Rory fronce les sourcils face à cette nouvelle, froncement qui s’accentue lorsqu’Alex l’interpelle… et la réprimande. Elle se force à ravaler sa langue qui se veut un peu trop agressive et garde sa réponse pour elle. Enfin… celle qui n’était pas politiquement correcte.

— Tu devrais peut-être aller vérifier toutes les toilettes au cas où.


Son ton se voulait léger. La situation n’avait rien d’amusant, mais autant tourner tout ça à la dérision et évacuer la tension qui l’avait gagné pendant quelques secondes. Elle avait d’autres chats à fouetter ou dans ce cas présent : d’autres mécanos à fouetter. D’une oreille, les nouvelles concernant la tempête lui parvinrent. L’envie de ressortir après ce qui s’était passé un peu plus tôt n’était pas du tout alléchante. Ses yeux se portèrent sur Summer comme si cette dernière pouvait lire les pensées qui la traversaient. Elle aussi avait donné lors de leur récente escapade.

— Niveau sécurité relative ou non, on repassera. Avec les combinaisons standards, ça va être grillade de sardines au barbecue si la température continue de monter.

Celui ou ceux dehors aussi d’ailleurs… Et ce n’est pas la Biafine qui allait arranger ça si on ne les retrouve pas. À présent qu’elle avait les noms des disparus, elle pouvait regrouper les photos de leur dossier avec les caméras pour tenter de les repérer automatiquement grâce à l’interface du vaisseau. Peut-être existait-il un moyen plus simple de faire une reconnaissance faciale à l’aide des caméras, mais Rory ne la connaissait pas et elle était obligée de bidouiller un algorithme – sûrement foireux – pour établir les paramètres nécessaires à l’identification des recherchés. Soit, ils étaient effectivement encore dans le vaisseau, soit on finirait par voir où les derniers instants où ils y étaient.

— Ça se trouve, ils sont tous les deux sortis pour une ballade en amoureux.


Marmonna-t-elle. C’était du sarcasme, mais cette hypothèse en valait une autre au final. Elle finit de taper ses commandes sur l’interface et lance la reconnaissance faciale. Un coup de chance, juste un petit coup de chance pour tomber sur un des deux pingouins…

— Summer, t’as des idées ? L’un deux a pas un tracker GPS sur son pacemaker ou je ne sais pas quoi ?

Idée stupide, mais ça aurait été bien pratique. Selene arrive sur le pont au même moment et elle suit la conversation qui se déroule entre elle et l’autre grand blondinet. Qu’est-ce qu’elle était heureuse de ne pas avoir fait l’armée en voyant ce qui se déroulait sous ses yeux. Néanmoins, aux dernières paroles d’Alex, elle revint à la console pour parcourir manuellement le registre des sorties enregistrées par le système lors des dernières heures en commençant par la baie 6.

Rory tente de lancer une reconnaissance faciale en croisant les photos sur le dossier des disparus et les enregistrements des caméras du vaisseau. En parallèle, elle fait une recherche sur les logs.
---
Informatique – Reconnaissance faciale : échec
Observation – Registre de logs: échec


Rory Sinley
Messages : 83
Points : 174
Âge : 35 ans
Surnom : Sin
Fonction : Responsable équipe mécanique
Néphelaï
   
Maître du Jeu
INVESTIGATION 1
Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

15 septembre 2154 - 14h42

Après quelques minutes, le maitre d'arme recontacte le pont suite aux demande de Selene :
« On a eu le retour de la logistique, il manque au stock les combinaisons et tout le matériel de sortie de Perko et Kumar. Et en plus ils ont noté la sortie d'une caisse à outil pour les interventions sur le matériel astronomique. Pour ce qui est des accès à l'armurerie, on n'a rien eu depuis l'accès du Major pour la sortie de ce matin. On peut donc affirmer avec certitude qu'ils n'ont pas pris d'armes. »

Plus de doute, les deux sont bien dehors. Mais qu'est ce qu'ils on pu aller y faire ? Sous l'ordre de qui ?

Alex continue de superviser la manœuvre en distribuant des ordres :
« Ok, plus la peine de continuer avec les caméras, on a la quasi certitude qu'ils sont sortis tout les deux. Toujours rien sur leur localisation ? Et contactez moi le responsable logistique en lui demandant de monter sur le pont immédiatement. Sinley ! L'ordre vient de toi ? Pour bosser sur le radar ?»

En parallèle, Rory en tentant de parcourir manuellement les log de sortie se heurte à ce qui ressemble à un pare-feu. Impossible d'accéder aux données. Il va falloir que quelqu'un de l'équipe informatique se penche sur ce problème et ce probablement depuis la porte directement. Depuis le pont, rien de plus ne peut être tenté à ce niveau là.

L'équipe montée par Selene pour tenter une sortie de récupération annonce qu'elle est prête et attend les ordres. Mais il n' y a toujours aucune indication à leur donner sur la direction à suivre où la zone à inspecter...

Consignes - Le QG est là

Temporalité et relance
• Le tour sera relancé le 19 avril. Vous pouvez jouer jusqu'au lundi 18 avril.

Informations du tour précédent
• Une équipe est prête pour sortir à la recherche des manquants.
• Les combinaisons de Perko et Kumar manquent ainsi qu'une caisse à outil pour intervention sur le matériel astronomique.
• Aucune arme ne manque.
• La température extérieure augmente rapidement et la visibilité est quasi-nulle.
• Vous ne pouvez plus chercher dans les données des portes depuis le pont. Pour poursuivre, il faut envoyer un technicien informatique sur place.

Consignes pour ce tour
• Pour ce tour, les options de jeu sont :

- Enquêter sur la sortie : pourquoi, qui a donné l'ordre, quand, où, chercher plus d'informations dans le background de Kumar et Perko, etc...
=> Rory en tant que chef d'équipe, tu es sur un pied d'égalité pour questionner le responsable logistique qui arrive sur le pont si tu veux.
=> Summer en tant que membre de l'équipe médicale, tu as les accréditations pour fouiller plus les dossiers médicaux si tu le souhaites.
=> Rory en tant que responsable d'équipe, tu as les accréditations pour accéder aux dossiers de recrutement si tu le souhaites.

- Se concentrer sur les 2 manquants : les contacter, les localiser, vérifier s'ils sont en vie, etc...
=> Pour ces actions il faudra lancer un dé, en fonction du résultat vous aurez plus ou moins de renseignements.

- Choisir une autre possibilité de votre choix
Dans tout les cas, vous pouvez demander à des PNJ de faire d'autres actions.
Vous n'êtes pas du tout obligé de tous vous orienter vers la même option de jeu Wink

• Selene, tu gères complètement l'équipe qui sort. Soit tu attends d'avoir ou de réclamer des informations pour savoir où les envoyer. Soit tu les fais sortir en yolo tout de suite à l'aveugle. Tu peux les PNJiser ou me demander de le faire si tu préfères.

• N'oubliez pas que vous êtes libre d'inventer ou de créer tout ce que vous voulez (pour la localisation par exemple) ! N'hésitez pas à me consulter avant de jouer si vous préférez pour voir ce qui est faisable ou non.

• Si vous pouvez indiquer clairement ce que vous voulez faire en spoiler ou citation à la fin du rp ce serait parfait
• Vous pouvez utiliser autant d'aptitudes que vous jugez nécessaire. Les dés sont à tirer dans le QG.

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Selene Constantine
   https://nephelai.forumactif.com/t186-terminee-selene-constantinehttps://nephelai.forumactif.com/t188-journal-de-bord-du-major-constantine
“Qu'allait-il faire dans cette tempête ?”


Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

feat. MJ, Clément, Rory & Summer / 15 Septembre

Alex décide que 4 c'est trop. Le Major ne proteste pas mai elle pense que c'est le bon chiffre. Ce pendant suivant les ordres, elle Réduit l'équipe à 3 soldats : Dozhd', Geulimija et Snake Eyes. Elle écoute les plaisanteries de la chef des mécanos. Elle comprend qu'elle fait de l'humour mais ce n'est franchement pas drôle. Cela ne fait d'ailleurs rire aucun militaire. C'est pas le bac à sable, c'est une situation dangereuse et non contrôlée. Le rapport du Capitaine d'arme et de la logistique tombe. Ils ont bien pris du matos de sortie. Mais ils ont aussi pris une caisse à outil pour les interventions sur le matériel astronomique. Selene se tourne vers Rory et les scientifiques présents :

- Ca sert à quoi ? On a des trucs dehors qui nécessitent des interventions ? Si oui a quelles coordonnées ?

L'équipe tactique arrive. Selene les prend à part dans un petit bureau attenant.

- Sergent, Se-Yeon et Cox. Votre mission va être une sortie. L'équipe climatique va vous fournir en temps réel les évolutions. Je serais reliée à vous par communicateur et caméra. Interdiction absolue de les couper pour quelques raisons que ce soit. Vous devez retrouver ces 2 personnes qui sont sorties sans raison ni autorisations pendant la tempête.

Le Major envoie les fiches par PID aux 3 soldats.

- Je n'ai pas à vous rappeler que les conditions actuelles sont extrêmement mauvaises et dangereuses. Geulimja et Snake Eyes, vous avez à votre actifs des missions dans les déserts africains en pleine tempête de sable et vous Dozhd' vous avez connu les missions en tempêtes de neige. Vous êtes les plus qualifiés selon la base de données pour ce type de mission. Sergent, je compte sur vous pour a minima ramener les soldats de l'équipe. Si a un moment cela devient trop dangereux tout le monde rentre. Tout est clair ?

Les 3 soldats répondent que oui. Selene les envoie se préparer. Elle repasse sur le pont et fait signe que tout est prêt à Alex pour la sortie.

- Est-ce qu'on a un moyen autre de les contacter ? Sur les tenues de sorties, a-t'on des traceurs ? Ou des caméras ? Ou d'autres bidules qui nous permettrait d'en savoir plus sur leur localisation ou de leur secouer les puces ? Perko elle est chez les scientifiques non ? Est-ce que leur directeur a autorisé une sortie ? Un besoin de réparer un truc ?

La question ne se pose pas pour Kumar, au vu de la réaction de Rory, elle n'est pas au courant de la ballade de son gars. En tout cas si ces 2 là rentrent en un seul morceau, y-a peu de chance qu'ils ressortent avant un looooooong moment. Ils mettent en péril d'autres personnes et l'intégrité du Diasosi avec leur petite escapade.

- Il me faut des infos, mes gars sont prêts mais je peux pas leur dire de se balader complètement dans le noir, il leur faut au moins une direction.

En effet, pendant ce temps là Dozdh' s'est fourni à l'armurerie. Sur son épaule gauche est fixé son autocanon et a son bras droit est fixé sa gattling laser. Des armes prévues pour faire du dégâts. L'armure de la Sergent est spécifiquement renforcée pour soutenir le poids et la puissance de ces armes. Elle a en sus un implant cybernétique lui permettant d'améliorer sa visée. Yop Se-yeong est vêtu de sa combinaison de sortie légère de camouflage. En bon caméléon, cette combinaison possède des capteurs qui lorsqu'il les active lui permet de se fondre dans le décor. Dans son dos un foureau contenant ses Ssangdo, des épées jumelles avec lesquels ils frappent depuis les ombres. Il porte des lunettes qui pevent changer de vue en passant d'une vision thermique, nocturne et d'autres modes. Enfin Snake Eyes, porte un dual de semi-automatique. Il est vêtu lui aussi d'une combinaison légère mais facilitant les déplacements. Dans son dos l porte son arme secondaire, un fusil longue portée. Il possède un talent pour l'observation, et est capable de pister par les moyens traditionnels comme un Aragorn mais aussi en utilisant la technologie tel un petit Q. Dozdh' aura pris le soin de fixer un traqueur GPS à chacun et ils ont tous un medkit et un pistolet Flare.
Ils sont devant la porte 6, harnachés, caméra et communicateurs activés. Concentré, ils attendent l'ordre de sortie.


Spoiler:



------------------------------------------------------------------------
Jets de dès
- //
Selene Constantine
Messages : 105
Points : 130
Âge : 31
Surnom : Major
Fonction : Militaire
Rory Sinley
   https://nephelai.forumactif.com/t191-rory-sinleyhttps://nephelai.forumactif.com/t203-rory-sinley
Qu'allait-il faire dans cette tempête ?


Investigation

Selene & Clément & Rory & Summer


S’ils avaient été assez idiots pour sortir, ils avaient tout de même étaient assez intelligents pour s’équiper en conséquence. Néanmoins, ça restait quand même du grand n’importe quoi. Et ce foutu terminal qui ne voulait pas y mettre du sien. Rory retenait les soupirs d’agacement qui faisaient des allers-retours dans sa gorge. D’un geste de la main, elle affiche les dossiers sur son écran. Celui de Kumar, elle le connait et en le parcourant rapidement, elle ne découvre aucune information. Quant à celui de la femme, elle y accorde plus d’attention. Hélas, rien de bien intéressant. À se demander où était le reste du dossier. Les rapports qu’elle devait se coltiner tous les mois sur son équipe, le responsable logistique devait les faire aussi. Normalement.

— S’il y avait une intervention à réaliser sur le Diasosi, j’aurais eu une alerte et j’aurais dispatché une équipe… Et surtout… j’aurais été au courant.


Dit-elle en grognant légèrement. Par acquit de conscience, elle vérifia l’historique de ses notifications, mais rien. Elle jeta un œil aux soldats qui étaient arrivés sur le pont. Selon elle, le ratio n’était pas bon : mettre en danger trois autres personnes pour en secourir deux. Cependant, cette réflexion resta pour elle.

— On peut les faire accompagner d’un drone volant télécommandé.

Son ton était pensif avant qu’elle n’enchaine avec plus détermination :

— Même avec les interférences de la tempête, on aura une meilleure vision que par les cam des combinaisons et les senseurs devraient être plus puissants.

Devraient… Avec la chaleur et la tempête, elle ne savait pas trop comment le matériel allait réagir à ce genre de conditions. De plus, lui ne se plaindrait pas de la chaleur s'intensifiant et ne se mettrait pas à hurler si jamais il commençait à fondre... À cet instant, l’espace semblait plus agréable à parcourir que la terre ferme. Quel paradoxe.

— Ça permettra d’avoir un éclaireur pour ton équipe et de ne pas avancer totalement à l’aveuglette.

Sans attendre une confirmation quelconque, elle envoya une demande de son PID pour qu’on prépare un drone au sas de sortie. La logistique n’avait plus qu’à autoriser la demande. Son regard se porta d’ailleurs sur le responsable qui recevait la notification dans la seconde.

— Et autorisez-moi l’accès aux commandes.

Lors de ses missions sur Terre, Rory avait eu de nombreuses occasions de se servir de ce genre de drone pour réaliser des réparations dans des zones inaccessibles à l’homme. Même s’il ne s’agissait pas d’un engin avec les mêmes fonctions, ça ne pouvait pas être que moins compliqué.  

— Perko est de la logistique, elle n’a pas les qualifications pour être directement rattachée aux scientifiques. D’ailleurs, je voudrais avoir les rapports mensuels sur elle.


Le regard toujours fixé sur le responsable de la logistique, Rory s’adressait clairement à lui. Malgré leur confidentialité, l'heure n'était pas aux cachoteries.

— Kumar est un des miens et je sais comment il est. Toujours à vouloir bien faire et toujours dans l’excès de zèle, mais il ne se permettrait pas d’outrepasser la hiérarchie.

Même si la mécanicienne n’était pas une fan des rapports à remplir, elle le faisait – avec un peu de retard, mais le faisait. Concernant Kumar, elle n’avait jamais rien eu à redire sur ce type. Il était juste discret et consciencieux.
Les mots de Selene et sa demande ironique à Summer plus tôt lui rappelèrent qu’effectivement, chaque combinaison avait une balise intégrée. C’était un bon moyen de localiser les personnes si jamais leur communication ou leur PID dysfonctionnaient.

— Il faut qu’on trouve les numéros de combinaison pour démarrer une recherche. S’ils n’ont pas manuellement désactivé leur balise ou s’il n’y a pas trop d’interférence, on devrait pouvoir avoir une localisation. Ou au moins, avoir une première trainée de direction grâce à l’historique. Demande au maitre d’armes.

Ça serait un bon point de départ pour orienter les soldats à trouver les deux échappés. Toutefois, si tous les moyens de localisation à distance avaient été désactivés sur les combinaisons, Rory allait commencer à trouver ça louche. La stupidité humaine était une chose, mais la stupidité préméditée en était une autre.

Rory demande le contrôle d’un drone volant pour devancer l’équipe de soldats et leur permettre d’avoir un éclaireur. Par ailleurs, elle demande au responsable logistique le dossier complet de Perko espérant trouver une explication logique à son comportement. Enfin, elle invite Selene à récupérer les numéros de combinaisons auprès du maitre d’armes pour tenter une localisation.
Rory Sinley
Messages : 83
Points : 174
Âge : 35 ans
Surnom : Sin
Fonction : Responsable équipe mécanique
Néphelaï
   
Maître du Jeu
INVESTIGATION 1
Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

15 septembre 2154 - 14h45

Un moment de flottement interrompt les équipes qui travaillent sur le pont. Plusieurs se retournent vers les responsables et la Major avant qu'un technicien ne réponde à sa question :
« Mais, Major... Le radar GPS est HS... »
Pour souligner sa réponse l'alarme que personne n'a jugé bon d'arrêter dans la précipitation des évènements, retentit une nouvelle fois.

Intégrité physique du Diasosi compromise ! Problème détecté sur le radar GPS !

« Je transmet tout de suite le plan de la navette à votre équipe sur leur PID. Et si vous n'avez pas encore reçu l'alerte de panne Madame Sinley c'est que le check up pour vérifier si d'autres équipements ou la coque sont touchés n'est pas encore tout à fait terminé. Et comme il ne s'agit pas d'un équipement vital, il n'y a aucune alerte d'urgence. »

Le responsable logistique qui arrive à l'instant sur le pont reçoit la notification de Rory concernant le drone et annonce :
« Le drone sera prêt dans le sas de la porte 6 d'ici 3 minutes. Il sortira avec l'équipe militaire. »
Face à la demande de Rory d'avoir les commandes du drone il marque un temps d'arrêt.
« Tu es sûre ? Je peux pas te refuser les commandes, mais tu crois pas que laisser ça à un pilote serait plus prudent ? Je te rappelle que c'est notre dernier drone opérationnel... »
Il enchaîne rapidement pour ne pas laisser le temps aux équipes de croire à un conflit entre les responsables. Et après tout la mécanicienne sait ce qu'elle fait.
« C'est clairement pas moi qui ait autorisé cette sortie. J'étais d'ailleurs même pas au courant avant de recevoir la convocation d'Alex. Croyez moi bien qu'elle va se faire sacrément secouer les puces en rentrant ! J'ai pas encore de rapport sur elle. Elle est nouvelle dans mon équipe, et d'ailleurs c'est sa première mission de terrain. Je l'ai juste eu au briefing avant décollage et à celui que j'ai fait avec ma team après le réveil. Pas de quoi faire un rapport jusque là. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle semblait très motivée et qu'elle a passé les entretiens haut la main. »
Il fouille son PID à la recherche de plus d'informations sur Perko et envoie des messages aux membres de son équipe voir s'ils ont des choses à lui apprendre tout en suivant d'une oreille les conversations du pont.
« Inutile de déranger le maitre d'arme pour ça. D'autant que c'est pas tout à fait son domaine, mais plutôt le mien. La combi de Perko est la 28705 et celle de Kumar la 45963. » annonce-t-il après avoir rapidement vérifié ses données. Le tout en secouant la tête au fait que, décidément, personne ne comprenait jamais rien à la logistique...

Le technicien de pont qui n'avait pas attendu pour lancer la recherche sur les combinaisons des manquants signale :
« Les balises n'émettent plus. Probablement la sécurité qui s'est enclenché quand la température est devenue trop élevée. En revanche le dernier relevé indique qu'ils se dirigeaient bien vers le radar GPS. J'envoie également le début de leur trajectoire à l'équipe tactique. Ils semblent être passé par l'extérieur du pod d'atterrissage ce qui n'est pas très logique. S'ils étaient passé sous la navette ils auraient été partiellement protégé de la tempête. »

Il aura fallu à peine moins de 20 minutes pour avoir ses résultats et préparer les secours. Espérons que ce ne sera pas 20 minutes de trop pour la survie des kamikazes...

Plan de la navette et début du trajet de Kumar et Perko:

Consignes - Le QG est là

Temporalité et relance
• Le tour sera relancé le 1er mai. Vous pouvez jouer jusqu'au samedi 30 avril.

Informations du tour précédent
• Une équipe est prête pour sortir à la recherche des manquants. Elle sera accompagnée d'un drone piloté par Rory.
• Les combinaisons de Perko et Kumar manquent ainsi qu'une caisse à outil pour intervention sur le matériel astronomique. Le traçage des combinaisons indiquent qu'ils se dirigeaient vers le radar GPS HS.
• La température extérieure augmente rapidement et la visibilité est quasi-nulle.
• Aucun des responsables présents (logistique, mécanique ou militaire) n'a donné l'ordre de sortie.
• La navette est posée sur des pods d'atterrissage sur l'extérieur du corps de la navette. Entre le sol et le Diasosi il y a facilement quelques mètres. Perko et Kumar semblent être passé par l'extérieur.

Consignes pour ce tour
• Pour ce tour, Rory et Selene vous êtes sur la sortie de l'équipe. N'hésitez pas à me sollicitez pour PNJiser ou demander des infos dont vous avez besoin.

=> Rory tu peux piloter le drone, mais vu que tu n'es pas pilote je te propose un peu de hasard pour pimenter. À chaque action que tu veux faire faire au drone, tu lances un dé défi. Si réussi pas de problème. Si raté, tu lances un dé aptitude (avec une aptitude plausible et cohérente avec l'action si possible ^^) pour tenter de récupérer la manœuvre. Si tu réussis le jet aptitude, pas de problème l'action du drone est une réussite. Si raté, j'interviens pour annoncer ce qu'il se passe.

Vos options sont donc :

- Suivre la trajectoire prises par Kumar et Perko : choisir de passer par l'extérieur en espérant les repérer sur le parcours.

- Passer sous la navette : et rejoindre directement le radar qui semble être leur destination tout en risquant de les manquer s'ils n'ont pas pu atteindre leur but.

- Choisir une autre possibilité de votre choix

Vous pouvez séparer le drone des hommes si vous voulez.
J'interviendrais rapidement pour vous indiquer les lancers de dés éventuels.

• Summer, et tous ceux qui voudraient rejoindre, je vous laisse le champ libre pour faire ce que vous voulez. N'hésitez pas à piocher des idées dans les relances précédentes ou à me demander.

• Si vous pouvez indiquer clairement ce que vous voulez faire en spoiler ou citation à la fin du rp ce serait parfait
• Vous pouvez utiliser autant d'aptitudes que vous jugez nécessaire. Les dés sont à tirer dans le QG.

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155
“La vision est l'art de voir les choses invisibles.”


Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

feat. MJ, Clément, Rory & Summer / 15 Septembre

Summer écoute Rory lui expliquer que deux individus sont sortis à l’extérieur de la navette en dépit de la tempête qui règne. Leur identité est révélée et à l’évocation des dossiers médicaux, elle indique se charger de leur étude. Même si les deux concernés ont été suivis au niveau psychologique, la médecin ne décèle rien de probant dans cette première lecture.

- Je ne vois rien qui indique une volonté suicidaire ou qui motiverait une sortie dans ces conditions. Elle se tourne vers Rory. Malheureusement non.

Summer se sent un peu dépassée par les évènements, le pan médical n’étant pas le plus utile actuellement. En tout cas, Selene et Rory ont la situation en main et donnent les directives adéquates pour partir à la recherche des deux sortants. Du coup, elle poursuit l’étude des informations médicales, espérant trouver une information pertinente. Summer garde une oreille attentive à ce qui se passe sur le pont.

- Delta, affiche-moi en temps réel les constantes physiologiques de Kumar et Perko.

Elle n’est pas certaine de pouvoir en tirer grand chose mais elle sera ainsi s’ils rencontrent des difficultés et si leur état de santé se dégrade.  Après l’atterrissage sur un site imprévu et non répertorié, voilà que quelque chose envoie leurs hommes dans une situation dangereuse.

- Est- ce qu’on peut tracer les ordres qui ont été donnés à Kumar et Perko ? Voir ceux qu’ils pourraient recevoir en ce moment même ?

Après tout, pourquoi contourner et s’exposer à la tempête au lieu de passer sous la navette ? Et pourquoi entreprendre ces réparations maintenant ?

Spoiler:
Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Intervention MJ


En fouillant plus avant dans les dossiers médicaux, Summer obtient les comptes rendu psychologiques et physiques de Zarja Perko et Maran Kumar. Pas sûr qu'elle trouve grand chose d'intéressant d'autant qu'ils sont plutôt succincts.  
Zarja PERKO:
Maran KUMAR:

Delta qui jusque là n'était pas intervenu répond immédiatement à la demande de la médecin :
« Il vous suffit d'entrer leurs numéros de combinaison sur le logiciel médical de votre PID pour avoir ces informations immédiatement Docteur. Je ne pourrais pas faire plus pour vous aider. »

En procédant selon les indications de l'IA, Summer constate que le numéro de la combinaison de Perko ne donne aucun résultat, soit que la combinaison ne capte plus, soit qu'il n'y a plus rien à capter...
En revanche, celle de Kumar indique que la température dans la combinaison est de 49°C, son rythme cardiaque est de 130 battements/min et sa respiration est faible et hachée.

Le spécialiste des communications internes réagit immédiatement à la demande de Summer. Il pianote rapidement sur sa console.
« J'y suis. Tiens ? C'est très étrange, aucun des deux n'a émis ou reçus de communications de toute la journée. On aurait pu penser qu'ils auraient au moins échanger entre eux pour cette sortie... En revanche, hier ils semblent avoir eu une activité normale : 2 émissions et 1 réception pour Perko et 1 émission, 1 réception pour Kumar. Je ne peux évidemment pas vous donner le contenu de leurs communications. Dans le cadre du respect des échanges privés, cette requête n'est valable que si tous les responsables d'équipe se réunissent et donnent leur aval conjointement. »


HRP : Si tu veux plus d'info médicales issues des dossiers, demande moi précisément ce qui t'intéresse.
La réussite critique de persuasion te donne l'info que les responsables d'équipe peuvent demander l'écoute des communications.
Par rapport aux données vitales de Kumar, tu vois la tendance : il est en détresse. Sens toi libre d'intervenir, d'inventer des choses ou de broder autour de ce que je t'ai donné. Si tu veux des indications ou des idées n'hésite pas à me demander Smile
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Naël Ezzat
   https://nephelai.forumactif.com/t241-nael-ezzathttps://nephelai.forumactif.com/t242-nael-ezzat

Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

Sujet commun / 15 septembre 2154 - ±14h45


La tempête avait attiré du monde sur le pont. Au milieu des visages inquiets, Naël s’ennuyait. Il aurait préféré être terré dans son labo, mais les intempéries secouaient la navette si fort qu’il ne pouvait pas travailler - du moins, pas tranquillement. Il avait traîné des pieds quand son équipe avait décidé de venir voir ce qui se passait de plus près, et lâché un ostentatoire « Du sable, quelle surprise ! » devant les hublots. Néanmoins, à l’apparition des créatures, il faisait bien moins le malin. Il resta comme figé avec ses sueurs froides, même après que celles-ci aient disparu derrière la barrière de sable qui les empêchait de voir l’horizon.
Le branle-bas de combat qui secoua l’équipage par la suite l’effleura à peine. Son PID l’agressa d’un ping auquel il répondit presque machinalement, sans y réfléchir. Il fallut qu’un type pressé - militaire, sans doute - le bouscule pour qu’il revienne à la réalité. Deux personnes avaient quitté le navire sans bonne raison apparente. Les scientifiques qui l’entouraient, des types comme lui qui n’étaient pas vraiment taillés pour être utiles à ce genre de situation, échangeaient déjà des rumeurs sur l’identité des téméraires qui avaient décidé de braver la tempête. « Et du coup, les machin là-dehors, plus personne ne s’en soucie ? » grinça-t-il entre ses dents, trop bas pour qu’on l’entende au milieu de la cohue. Pas même ceux qui seraient sortis ?
Malgré lui, Naël s’était laissé prendre à l'enquête. Qu’est-ce qui pouvait pousser quelqu’un à braver une telle tempête, d’autant plus lorsqu’elle portait avec elle des créatures dont on ne pouvait que supposer le niveau d’agressivité et le régime alimentaire ? Le GPS n’était pas un module vital. Certes, on était perdu sans, Naël et son sens de l’orientation lamentable le premier. Mais cela ne valait pas de mettre deux vies en danger, même pas pour jouer les héros. Aucune personne saine d’esprit ne sortirait dans des conditions pareilles, en tout cas pas de son plein gré.
Les rumeurs continuaient à fuser parmi les équipes scientifiques, qui n’avaient finalement pas bien mieux à faire. « Un gars de la logistique a dit que… », « Il paraît que personne n’a donné l’ordre… » Avec les bribes d’informations qui parvenaient jusqu’à lui, Naël suivit ses propres pistes et en tira quelques conclusions. Mais il lui fallait plus d’informations. Des vraies.
D’un pas presque nonchalant, il se dirigea vers un informaticien qui tapotait sur son clavier, l’air occupé. Comme il ne daignait pas lever le nez vers lui, Naël ne s’embarrassa pas d’un préambule. « Les caméras de surveillance, il y en a plein la navette. Vous avez des images d’eux avant qu’ils sortent ? C’était il y a combien de temps ? Avant, ou après qu’on ait vu ces… choses ? »
Naël croisa les bras en attendant que l’informaticien lui sorte les images. Comme cela pris plus de quelques secondes, l’impatience le gagna. Il tapota nerveusement sur son bras avec son pouce.
Était-ce possible qu’ils agissent contre leur volonté ? Sous la menace d’une arme, l’influence d’une drogue ? Il était sans doute capable de reconnaître l’influence de ces dernières - du moins, celles en provenance de la terre -, mais peut-être pas sur un enregistrement vidéo. Mais ça ne coûtait rien d’essayer, et s’ils avaient embué leurs synapses de quelque chose d’assez puissant pour leur faire croire que prendre un bain de sable était une bonne idée, cela se lirait peut-être dans leur démarche à l’image. Il lui faudrait peut-être l'aide d'un.e psy comportementaliste.

Spoiler:
Naël Ezzat
Messages : 53
Points : 115
Âge : 31
Surnom : Ezz
Fonction : Chimiste
Selene Constantine
   https://nephelai.forumactif.com/t186-terminee-selene-constantinehttps://nephelai.forumactif.com/t188-journal-de-bord-du-major-constantine
“Qu'allait-il faire dans cette tempête ?”


Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

feat. MJ, Clément, Rory, Naël & Summer / 15 Septembre

Le responsable logistique ramène enfin ses petites fesses. Il est pas bien pressé celui-là. OK un radar GPS qui est mort. C'est pas non plus la mer à boire et ça aurait carrément pu attendre la fin de la tempête. Il se tourne vers Sinley plutôt concerné par le pilotage de son dernier drone. En même temps il nous fourni les infos les plus récentes concernant la ballade des 2 inconscients. Je projette l'holo-image et active le mode temps réel. Les 3 points de mon équipe s'affiche en vert au niveau du SAS de la porte 6. Sur un écran à côté je projette leurs 3 caméras et prépare un 3ème écran pour les images du drone.

Je me tourne vers Rory et le responsable logistique pour voir ce qu'ils ont décidé pour le pilotage puis dit :

- Est-ce que le drone va supporter la pression du vent et du sable ?

J'y connais pas grand chose en drone mais en général une tempête de sable c'est pas franchement top pour les appareils électroniques.

- Je préfèrerais envoyer l'équipe par dessous la coque jusqu'au radar GPS. Ils seraient protégés et pourraient rejoindre rapidement le point que semble rejoindre Kumar et Perko. S'ils ne les trouvent pas, ils reviendront par l'extérieur. D'ici là, la tempête aura peut-être perdu encore un peu d'intensité. En parallèle, si le drone peut voler en pleine tempête, alors le mieux est qu'il suive le chemin extérieur.

Tout dépend des capacités du drone.

- Si le drone ne peut pas alors il faudrait faire l'inverse.  Passer le drone par dessous  la coque et l'équipe tactique par l'extérieur.

Je me tourne vers le responsable logistique. C'est lui qui connait le mieux son équipement. Selon sa réponse sur la fiabilité du drone, j'envoie mes ordres et l'équipe tactique commence sa sortie.



Spoiler:



------------------------------------------------------------------------
Jets de dès
- //
Selene Constantine
Messages : 105
Points : 130
Âge : 31
Surnom : Major
Fonction : Militaire
Rory Sinley
   https://nephelai.forumactif.com/t191-rory-sinleyhttps://nephelai.forumactif.com/t203-rory-sinley
Qu'allait-il faire dans cette tempête ?


Investigation

Selene & Clément & Rory & Summer & Naël


Rory poussa un soupir silencieux. Les choses allaient trop lentement à son goût. S’ils avaient été dans l’espace, dans un endroit encore plus hostile, les chances de survie seraient bien trop amenuisées à cause de tout ce temps perdu. Elle adressa un signe de tête à Summer. Elle s’en doutait, mais maintenant, c’était clair. Pas le temps de ruminer. Au moins, le drone serait disponible sous peu.

— Très bien, merci pour l’information. Tu prendras le relais si besoin.


Dit-elle plus sèchement qu’elle n’aurait voulu. C’est vrai qu’il n’y avait plus qu’un drone et même si elle réussissait à récupérer les pièces pour en reconstruire ou réparer un, ça ne pourrait se faire dans l’immédiat. Autant maximiser les chances que tout le monde revienne intact – machines comprises. Pendant que Summer demande des informations non négligeables, Rory va s’installer à un poste afin de pouvoir piloter le drone en tout confort. Elle fait signe au responsable logistique de se rapprocher. Comme elle lui avait signifié, pas question de perdre le drone donc si besoin, il devait rester dans le coin autant que possible. Son regard se porte sur le terminal indiquant la première direction entreprise par les deux fugueurs. Hélas, à ce stade, il est impossible de savoir s’ils ont engagé ce trajet pour contourner la navette et rester autour ou s’en éloigner. La frustration lui fait froncer les sourcils.

— On ne sait toujours pas ce qu’ils foutent dehors… Néanmoins, l’équipe devrait directement rejoindre le point touché. Ils ne vont pas pouvoir rester dehors aussi longtemps que le drone.

Ce n’était pas le plan initial, mais il fallait s’adapter pour être efficace le plus rapidement possible. Si la température continue de monter, on risquait de récupérer les soldats à la paille – si les animaux de ce matin ne s’en chargeaient pas. L’image lui fit arrache une légère grimace. Elle entend la voix du spécialiste des communications qui raisonne justement à ce moment. Selon ses dires, Kumar et Perko n’ont pas échangé par l’interface aujourd’hui. En réalité, ils n’ont pas échangé tout court.

— Ça veut dire qu’à un moment ou à un autre, ils étaient ensemble, dans la même pièce et ont décidé de se faire une virée. Si seulement…

Interrompue par une voix qu’elle n’avait jusque-là pas remarquée, elle jeta un œil pour aviser l’origine. De mémoire, il s’agissait d’un scientifique, mais Rory eut du mal à se souvenir de son prénom. Ça n’avait pas une grande importance. Néanmoins, ils avaient eu le même raisonnement. Elle hocha la tête avant d’ajouter.

— Peut-être essayer de cibler sur les zones communes de la matinée où ils auraient pu se rencontrer comme le mess… leur zone de travail ou la sortie de leurs quartiers privés…

Et oui, c’était une possibilité. Qui sait? Ces deux-là pouvaient avoir une relation. Dans le même temps, elle pianota rapidement sur son PID pour envoyer la liste des missions que devait remplir Kumar aujourd’hui à Ezzat. Son prénom lui échappant toujours.

— Est-ce qu’on ne peut pas au moins récupérer les identifiants des personnes impliquées dans les échanges d’hier sans autorisation ? Ça serait plus simple plutôt qu’obtenir tout le contenu des conversations.


Et moins intrusif. Certes, la vie des deux était probablement en jeu, mais l’idée de fouiller dans la vie privée la mettait assez mal à l’aise. S’ils devaient en arriver à là, ça ne serait pas un problème. Cependant, si ça pouvait être évité…
Rory prend enfin le drone en main et le sort de la baie 6. La visibilité n’est pas à son top et elle tente de modifier les spécificités de la vision du drone afin d’avoir une image plus claire… moins sableuse… Un simple filtre bleu aurait sûrement fait l’affaire, mais l’engin n’était pas équipé pour faire des détections poussées. La mécano chercha à ajuster les différents réglages d’origine sur le drone pour maximiser la qualité des images.


Rory prend connaissance autant que possible de toutes les informations distribuées. Elle conseille une séparation équipe/drone pour plus d’efficacité et un meilleur taux de survie pour les soldats. En outre, elle dit à Naël de se concentrer sur les zones communes pour les caméras, histoire d’augmenter les chances de trouver les deux fugueurs. Enfin, elle demande si c’est possible d’avoir le l’identité des communicants de la vieille avec Kumar et Perko. Ça pourrait être le point de départ pour de nouvelles informations ou de meilleures hypothèses sur cette sortie.
Concernant le drone, elle se contente de le sortir de la baie et tente d’améliorer l’image en attendant qu’une décision soit prise sur la stratégie à adopter.
Dés
- Informatique : Réussite
- Improvisation : Echec
Rory Sinley
Messages : 83
Points : 174
Âge : 35 ans
Surnom : Sin
Fonction : Responsable équipe mécanique
Néphelaï
   
Maître du Jeu
INVESTIGATION 1
Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

15 septembre 2154 - 14h50

Comme Naël ne s'embarrasse pas de politesse, l'informaticien sans un mot ni même se retourner lui pointe un écran du doigt. Il est divisé en 6 fenêtres présentant des vues de 6 caméras différentes où les images défilent. Dans le coin la date et l'heure indiquent '15 septembre - 14h02'. En l'état, rien d'utile ne sort de ce visionnage. Mais peut-être qu'avec l'emploi du temps théorique que Rory lui fait passer il aura plus de chances de repérer Kumar.

A la demande de Rory de connaître l'identité des correspondants, l'informaticien hésite. Il cherche son responsable du regard mais celui-ci n'est pas présent. Clairement il ne veut pas prendre le risque de dévoiler une information confidentielle.

En réponse aux interrogations de Selene, le responsable logistique donne les informations qu'il possède :
« Le drone est prévu pour supporter une exposition prolongée à des températures supérieures à 100°C. La pression du vent risque uniquement de dévier sa trajectoire... »
Il ajoute en jetant un coup d'œil vers Rory :
« Rien qui ne devrait pas pouvoir être contrebalancer par le pilotage. »
Il semble donc plus judicieux de l'avis de tout le monde d'envoyer l'équipe par dessous la navette et le drone par l'extérieur. Les hommes avant le matériel !

En prenant en main le drone, Rory constate que la qualité de l'image n'est pas optimale. Alors qu'elle le règle elle réalise une fausse manipulation : si l'image est maintenant parfaitement claire, elle est en noir et blanc. Et le temps manque pour régler de nouveau les paramètres, il faudra faire avec...

L'équipe et le drone sont maintenant hors du sas. Depuis le pont et les écrans de contrôle, vous pouvez voir d'un côté ce qu'il reste de la tempête : les nuages de poussière vu en noir et blanc. De l'autre, le sombre ventre de la navette vu par les hommes de l'équipe d'intervention. La voix de la sergent vous arrive hachée et presque inaudible :
« Le bruit est ahurissant ! On ne pourra pas se fier à l'audio du tout... Ouvrez l'œil les gars ! »

Ce que Summer a obtenu des données vitales est vraiment inquiétant. Il faut les retrouver de toute urgence en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour Zarja Perko.

Consignes - Le QG est là

Temporalité et relance
• Le tour sera relancé le 4 juin. Vous pouvez jouer jusqu'au vendredi 3 juin.

Informations du tour précédent
• L'équipe d'intervention passe sous la navette pendant que le drone fera l'extérieur.
• Impossible de se fier au son tant le vacarme est important.
• Les données vitales de Kumar indique qu'il est en détresse.
Plan de la navette et début du trajet de Kumar et Perko

Consignes pour ce tour
• Naël si tu veux retenter une observation tu as un bonus +20 grâce aux infos que Rory te donne. Ou tu peux éventuellement t'orienter sur la composition de l'air extérieur pendant la tempête.

• Rory lance un dé persuasion pour que l'informaticien te donne les noms des correspondants. Je repasserais rapidement intervenir si c'est une réussite.
Pour tes options de jeu tu peux envoyer rapidement le drone sur la trajectoire prise par Kumar et Perko ou aller plus lentement pour tenter de trouver des indices.
Pour le pilotage du drone je te rappelle les consignes précédentes :
=> Vu que tu n'es pas pilote je te propose un peu de hasard pour pimenter. À chaque action que tu veux faire faire au drone, tu lances un dé défi. Si réussi pas de problème. Si raté, tu lances un dé aptitude (avec une aptitude plausible et cohérente avec l'action si possible ^^) pour tenter de récupérer la manœuvre. Si tu réussis le jet aptitude, pas de problème l'action du drone est une réussite. Si raté, j'interviens pour annoncer ce qu'il se passe.

• Selene tu as le choix entre faire se dépêcher ton équipe pour retrouver rapidement Kumar et Perko mais avec des risques en chemin. Ou de les faire aller plus lentement mais avec le risque qu'ils arrivent trop tard. J'interviendrais avec une péripétie en fonction de ton choix.

• Summer, tu peux continuer à suivre les données de Kumar et tenter de trouver un solution pour avoir celle de Perko (solliciter Delta de nouveau est possible sans garantie) ou éventuellement commencer à préparer les soins qu'il devront recevoir en urgence au retour.

• Gaël je te laisse voir comment tu veux t'insérer là dedans. Peut être au niveau des logs de la porte 6 ou en appui à Naël sur les caméras.

• N'oubliez pas que vous pouvez faire complètement autre chose que ce que je vous propose Wink
• N'hésitez pas à me solliciter si vous voulez plus d'infos, d'indications ou quoi que ce soit.
• Si vous pouvez indiquer clairement ce que vous voulez faire en spoiler ou citation à la fin du rp ce serait parfait Smile
• Vous pouvez utiliser autant d'aptitudes que vous jugez nécessaire. Les dés sont à tirer dans le QG.

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Naël Ezzat
   https://nephelai.forumactif.com/t241-nael-ezzathttps://nephelai.forumactif.com/t242-nael-ezzat

Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

Sujet commun / 15 septembre 2154 - ±14h50

Les minutes défilaient en accéléré sur l’écran, mais pas l’ombre de ce qu’il cherchait. Naël ne s’arrêtait que rarement pour une pause café et sortait peu de son labo. En conséquence, il ne connaissait pas vraiment Kumar - ni aucun des membres de l’expédition, à quelques exceptions près - et devait jeter de temps à autres des coups d’œil à la photo affichée sur son PID pour savoir exactement qui il cherchait. Il avait l’impression de patauger, lorsque la responsable mécanique proposa d’affiner la recherche avec l’emploi du temps des disparus. Il fit un signe de remerciement à Rory, qui portait désormais son attention au drone.
Croiser les données faisait partie des compétences que Naël utilisait tous les jours, il lui fallut quelques minutes pour se coordonner avec l’informaticien, mais ils parvinrent finalement à apercevoir la silhouette du mécanicien recherché dans un couloir. « Là ! C’est lui, non ? » Il manqua de peu d’écraser son doigt sur l’écran et le retira rapidement sous le regard accusateur du technicien. Il aurait peut-être dû se montrer plus aimable, mais ils n’en avaient pas vraiment le temps. Les minutes s’écoulaient. « Il faudrait essayer de le suivre de caméra en caméra. Voir si quelque chose cloche, ou s’il rencontre… » (nouveau coup d’œil au PID) « Perko. »
Peut-être devait-il arrêter d’utiliser ce pauvre informaticien comme un outil et le laisser suivre le fil des images sans lui donner d’ordres. Après tout, si quelqu’un venait lui expliquer comment faire son propre job, Naël le prendrait sans doute très mal. Il se redressa et resta en retrait, histoire de quand même garder sa vision braquée sur l’écran, sans avoir l’air d’en prendre les commandes.

Jusque là, Naël n’avait pas vraiment pris conscience que les disparus pouvaient avoir mis leur vie en danger. Enfin, si, mais c’était une idée abstraite. Et puis, il trouvait toujours que sortir sous ces conditions était irréfléchi, voire suicidaire. Au fond, il estimait bien qu'ils ne l'avaient pas volé... Mais mettre son nez dans le capharnaüm qu’était devenue la zone lui avait fait percuter la gravité de la chose. Quoique… En soi, le sable n’était pas agréable à inhaler, mais pas mortel. Les bactéries qu’il pouvait contenir, c’était une autre affaire, mais ces dernières devaient théoriquement agir sous une certaine durée d’incubation. Pas de quoi plonger quelqu’un en bonne santé dans l’état de détresse indiqué sur les écrans, du moins pas à sa connaissance. Alors quoi, quelque chose dans l’air ? Dans le sable ?
Le chimiste regarda distraitement Rory bidouiller le drone. « En mettant le drone dehors, on pourrait récupérer un échantillon de sable ? » De toute façon, il faudrait ouvrir à un moment ou à un autre, que ce soit pour le drone ou pour l’équipe d’élite. Il était prêt à mettre un pied dehors lui-même s’il le fallait, pour glisser une éprouvette à l’aveugle dans l’air et obtenir un petit échantillon. « S’il contient quelque chose de louche qu’ils ont respiré, il vaut peut-être mieux qu’on soit prêts. » Il glissa un regard vers la Doc, qui aurait sans doute besoin de tout le soutien possible une fois les blessés ramenés à bord.
Naël pianota sur son PID à la recherche d’informations. « On a bien fait une analyse de l’air extérieur à l’arrivée, » dit-il en s'adressant plus à lui-même qu'autre chose, « Il est respirable. » Du moins, il l’était lorsqu’ils s’étaient posés la veille, et ce matin lors de l'expédition. Cela aurait pu changer. Un effet des créatures, des émanations de soufre, il y avait une myriade de causes possibles. « Delta, quelle part d’oxygène dans l’air dehors ? Est-ce que tu détectes des changements par rapport à hier ? » Naël était mal à l’aise avec cette IA, il avait nettement plus peur qu’elle s’énerve contre lui que l’informaticien qu’il avait importuné précédemment. Il n’osait pas trop lui donner d’ordre, mais laisser les calculs être effectués par un programme ne convenait pas à son esprit pragmatique. « Est-ce que tu peux envoyer un relevé récent sur mon PID ? » Comme ça, il pourrait vérifier de son côté.


Spoiler:
Naël Ezzat
Messages : 53
Points : 115
Âge : 31
Surnom : Ezz
Fonction : Chimiste
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Résultat d'Observation
par Naël Ezzat

Les informations transmises par Rory se révèlent utiles, puisque le duo Naël/informaticien arrive à repérer Maran Kumar sur un enregistrement. L'heure indique 12h32 ce jour.
En suivant ces déplacements de caméra en caméra, ils arrivent à suivre ses faits et gestes de la journée. Le mécanicien vaque à ses occupations normales jusqu'aux alertes puis au début de la tempête. A ce moment, comme beaucoup, il se presse vers les hublots du niveau 2 pour observer l'avancée du mur de poussière.
A 13h38, Zarja Perko apparait enfin à ses côtés. Elle lui parle précipitamment comme stressée par les évènements. Maran lui répond visiblement surpris. La jeune femme prend à nouveau la parole un peu plus longuement cette fois. Le mécanicien acquiesce et semble vouloir passer une communication. Zarja l'interrompt en posant une main sur son bras tout en lui disant encore quelques mots.
Puis tout deux partent rapidement vers la zone de stockage, prélèvent leur matériel de sortie et la caisse à outil. Et enfin se dirigent vers la porte 6, s'équipent et quittent la navette à 14h06.


Intervention de Delta


Lorsque Naël l'interpelle, Delta s'approche immédiatement pour lui répondre :
« Je n'ai hélas pas ces informations Monsieur Ezzat. Personne n'a encore demandé de vérification sur l'air extérieur depuis le début de la tempête. Il suffit de programmer la sonde pour avoir un bilan complet de la composition de l'air. Je peux m'en occuper si vous le souhaitez, mais vous êtes tout à fait accrédité pour le demander vous même si vous préférez. »

Elle marque un pause pour attendre la réaction du chimiste. Puis enchaine par rapport à son autre demande :
« Je vous envoie immédiatement le dernier relevé de la base de données mais je doute qu'il soit bien utile... Il date de ce matin 7h30 pour la préparation de l'exploration de la grotte. »

Cette fois-ci l'IA fait immédiatement parvenir à Naël les résultats attendus sans attendre de réponse de sa part.
Résultats d'analyse de l'air - 15 septembre 7h30

Constituants :
- Gaz : 97%
- Micro-organismes : 2%
- Particules physiques : 1%

Composition :
- 79% de diazote
- 18% de dioxygène
- 1,6% de gaz rares (dont 0.5% de gaz inconnus)
- 1,2% d’argon
- 0,15% de dioxyde de carbone

Pression atmosphérique :
- 0,94 bar



HRP : N'hésite pas à reposter ce tour si tu le souhaites. Si tu poursuis sur les analyses d'air il faudra sûrement faire des lancers en chimie. Mais je t'indiquerais tout ça le cas échéant Smile
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Naël Ezzat
   https://nephelai.forumactif.com/t241-nael-ezzathttps://nephelai.forumactif.com/t242-nael-ezzat

Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

Sujet commun / 15 septembre 2154 - ±14h50

Les images des disparus qui défilèrent sur l’écran laissèrent Naël sceptique. Il semblerait que Perko ait réussi à convaincre Kumar de leur sortie. Sans prévenir personne, sans mettre en place un protocole plus sécurisé. Comme si, finalement, ils n’avaient pas conscience qu’ils se trouvaient sur une autre planète où tout était possible…

Mais son attention fut vite happée par les données transmises par Delta. Déformation professionnelle. L’analyse de l’air de ce matin lui semblait correcte, pas incroyable, mais vivable. Il eut la désagréable impression que l’IA l’avait très bien cerné, mais il se garda de faire la moindre remarque, et murmura un « merci » presque inaudible. Il pianota sur son PID pour se connecter aux capteurs extérieurs et lancer le programme d’analyse. Dans l’idéal, il lui faudrait plusieurs échantillons d’air à passer au crible dans son labo, loin de toute l’agitation, mais pour le moment il devrait se contenter de la version rapide.

Spoiler:
Naël Ezzat
Messages : 53
Points : 115
Âge : 31
Surnom : Ezz
Fonction : Chimiste
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Résultat de Persuasion
par Rory Sinley

Le spécialiste des communications interne hésite toujours à répondre à Rory. Avec son responsable d'équipe absent, il choisit de ne pas trop en dire.
« Je préférerais que vous voyez ça avec mon chef Madame Sinley... Je ne suis pas autorisé à communiquer les données personnelles à quelqu'un d'autre qu'à ma hiérarchie. Mais je peux vous rappeler, et ça ne va pas beaucoup vous avancer, que les communications de Maran Kumar ont été établies avec vous. »
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155
“La vision est l'art de voir les choses invisibles.”


Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

feat. MJ, Clément, Rory & Summer / 15 Septembre

Summer se sent ridicule suite à la réponse de Delta et le rouge peint ses joues, révélateur de cette gêne passagère rapidement balayée par ce qu’elle découvre. Ce n’est pas bon du tout… Pendant quelques instants, elle écoute la réponse du spécialiste des communications et trouve plutôt étrange cette absence de communications entre les deux téméraires. Mais elle délaisse ce pan pour revenir sur les résultats médicaux.

- Peut-on me confirmer le bon fonctionnement de la combinaison de Perko ?

Sa question s’adresse aussi bien à Delta qu’aux membres pouvant accéder à ce type d’infos. La médecin entend les échanges sur les vidéos mais, constatant que cela avance sans elle, Summer décide de lancer la préparation de la zone médicale pour accueillir des soins en urgence. Bien qu’elle ne soit pas le médecin en chef, elle transmet des ordres précis vers l’équipe médicale, tout en les tenants informés de l’état de santé des deux expéditionnaires. Pourtant, elle ne peut qu’émettre des hypothèses quand à la cause de la détresse du « dernier survivant ». Elle espère qu’ils parviendront à récupérer Perko et Kumar et qu’ils ne soient pas trop tard pour eux en dépit des informations qui lui sont remontées.


Spoiler:
Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Rory Sinley
   https://nephelai.forumactif.com/t191-rory-sinleyhttps://nephelai.forumactif.com/t203-rory-sinley

Qu'allait-il faire dans cette tempête ?


Investigation

Selene & Clément & Rory & Summer & Naël


Rory entend les informations du responsable logistique et prend note des obstacles de navigation créés par le vent. Elle y voit aussi un avertissement sur ce fameux dernier drone. Il avait qu’à pas la laisser le sortir si jamais il voulait le préserver autant. Gardant sa remarque pour elle, elle se contente de hocher la tête. Au moins, ils y voient assez clair dehors pour pouvoir se déplacer avec cet engin. Durant le laps de temps où les échanges se poursuivent, elle profite pour se familiariser avec les contrôles du drone. Si elle en a manipulé par le passé, c’était un modèle différent et la pression sur son pilotage étant assez forte pour qu’elle s’applique à son maximum.

– Pour le sable, on verra ça au retour ou lorsqu’on les aura trouvés. A moins que t'y vois un intérêt urgent.

La priorité n’était pas de faire une expédition scientifique, mais bien de ramener le plus vite possible les deux imbéciles en vadrouille. Apparemment, le chimiste trouve enfin les deux acolytes sur les caméras. La brune prend le temps de regarder l’échange en question sans vraiment avoir de réponses à ses questions. Au contraire. Il semblerait que ce soit Perko qui ait embarqué son mécano dans cette folle aventure. Alors qu’elle allait prendre la parole, on l’interrompt. Elle jette un regard au spécialiste des communications qui lui indique qu’il ne veut pas outrepasser la hiérarchie. Rory lâche un soupir audible.

– Effectivement…

Ça m’avance pas beaucoup. Un instant, elle hésite à passer une communication au responsable pour essayer de le convaincre… Ça n’a pas d’intérêt si ce n’est de la fierté. Apparemment, Perko et Kumar ont discuté en face à face aujourd’hui et au vu des réactions, ce n’était pas quelque chose d’anticipé. Les communications ne permettront pas d’en apprendre plus sur la raison de leur sortie ou sur ce qu’il se passe dans leur tête.

– Est-ce qu’on pourrait au moins avoir les systèmes auxquels a accédé Perko avant 12h32 ? Pour se faire une idée de ce qui lui arrive. Qu’est-ce qu’elle a bien pu voir qui nous a échappé ?

Elle avait semblé stressée sur la vidéo. C’était incompréhensible qu’elle n’ait pas avisé sa hiérarchie ou quelqu’un d’autre que son mécano pour cette histoire.

Bon ! C’est parti !

Rory met en route le drone pour la sortie et s’engage sur le chemin qu’ont suivi les deux disparus plus tôt. Elle profite pour lancer un enregistrement des vidéos du drone, des fois qu’elle rate quelque chose dans l’environnement parce qu’elle est trop concentrée sur le pilotage.


Rory intègre les nouvelles informations et demande si c’est possible d’avoir les logs de Perko avant sa conversation avec Kumar. Peut-être qu’un des systèmes auxquels elle a accédé permettrait d’en savoir plus sur cette sortie.
De plus, elle se décide à sortir le drone et poursuivre le trajet relevé plus tôt.
Dés
- Dé de défi pour le pilotage: Réussite
Rory Sinley
Messages : 83
Points : 174
Âge : 35 ans
Surnom : Sin
Fonction : Responsable équipe mécanique
Néphelaï
   
Maître du Jeu
INVESTIGATION 1
Qu'allait-il faire dans cette tempête ?

15 septembre 2154 - 14h55

Naël obtient rapidement les résultats de l'analyse de l'air. Les résultats sont peu détaillés mais ils suffisent pour que le chimiste constate que la quantité d'oxygène dans l'air a augmenté de manière non négligeable. Avec ces taux toute friction peut devenir dangereuse et déclencher des combustions difficile à maitriser. Mais c'est également la respirabilité de l'air qui diminue, un trou dans la combinaison ou une brèche dans le casque pourrait avoir de graves conséquences. Prudence est de mise pour les personnes à l'extérieur.
Résultats d'analyse de l'air - 15 septembre 14h55

Constituants :
- Gaz : 81%
- Micro-organismes : 6%
- Particules physiques : 5%

Composition :
- 72,5% de diazote
- 25% de dioxygène
- 2,5 d'autres gaz

Après avoir transmis ses infos à Naël, Delta se retourne vers Summer :
« Je recherche immédiatement les dernières données transmises par la combinaison de Miss Perko. On devrait au minimum avoir quelque chose à la mise en route de la respiration via le stockage d'oxygène. »
Le regard de l'IA se perd et Summer devine qu'elle est en train d'accéder à la base de données.
« J'ai accès effectivement à la mise en route de la respiration, ainsi qu'à quelques relevés ensuite. Je vous les transmets immédiatement sur votre PID. »
Le dernier relevé pour la combinaison de Perko date de 14h38 ce jour. Il indique une température de 42°C et un rythme cardiaque de 115 battements/min, ainsi qu'une alerte pour hyperventilation.
Sa combinaison fonctionnait à priori normalement jusqu'à cette heure ensuite plus rien.

Visiblement soulagé que Rory n'insiste pas, le responsable des communications internes retourne à ses occupations. Un informaticien à proximité indique qu'il se penche sur les accès de Perko à partir de midi.
« Je risque par contre de mettre quelques minutes à passer en revue toutes les données. Toutes les actions sont enregistrées dans le système jusqu'à la moindre ouverture de porte... Il faut que je fasse le tri en relevant les incohérences ou les étrangetés dans ses mouvements. »

Pendant ce temps, le drone piloté par Rory s'engage sur la trajectoire suivie par Kumar et Perko. Pour le moment, les images ne retransmettent rien de plus que du sable et le contour sombre de la navette. En arrivant au bout de ce que vous connaissez de leur itinéraire, il faut prendre une décision quand à la direction à suivre...
En parallèle, l'équipe vous informe :
« Nous arrivons au niveau du pod d'atterrissage. Rien à signaler pour l'instant. Aucune trace des cibles. On continue en direction du radar. »

Consignes - Le QG est là

Temporalité et relance
• Le tour sera relancé le 19 juin. Vous pouvez jouer jusqu'au samedi 18 juin.

Informations du tour précédent
• L'équipe d'intervention passe sous la navette et arrive au niveau du pod d'atterrissage.
• Le drone est au bout de ce que vous connaissez de la trajectoire de Kumar et Perko.
• Les données vitales de Kumar indique qu'il est en détresse. Les dernières données de Perko présente une alerte hyperventilation.
Plan de la navette et début du trajet de Kumar et Perko

Consignes pour ce tour
• Les infos demandées par Rory par rapport aux accès de Perko arriveront en cours du tour ou à la prochaine relance. Vous pouvez tout à fait intervenir à ce niveau avec des idées pour accélérer ou aider à la manœuvre.

• Naël, pour continuer dans la voie de la composition de l'air il faudra faire des lancers de chimie, je te donnerais de l'info en fonction des résultats et de ce que tu veux faire.

• Rory tu décides quoi faire avec le drone : où l'envoyer, à quelle vitesse, etc... En fonction de ton pilotage et de tes décisions je t'indiquerais quoi faire comme lancers éventuels.
Pour le pilotage du drone je te rappelle les consignes précédentes :
=> Vu que tu n'es pas pilote je te propose un peu de hasard pour pimenter. À chaque action que tu veux faire faire au drone, tu lances un dé défi. Si réussi pas de problème. Si raté, tu lances un dé aptitude (avec une aptitude plausible et cohérente avec l'action si possible ^^) pour tenter de récupérer la manœuvre. Si tu réussis le jet aptitude, pas de problème l'action du drone est une réussite. Si raté, j'interviens pour annoncer ce qu'il se passe.

• Selene comme au tour précédent tu as le choix entre faire se dépêcher ton équipe pour retrouver rapidement Kumar et Perko mais avec des risques en chemin. Ou de les faire aller plus lentement mais avec le risque qu'ils arrivent trop tard. J'interviendrais avec une péripétie en fonction de ton choix.

• Summer, si tu veux continuer en direction des pronostics vitaux il faut tirer médecine. Si tu veux tenter d'intervenir je te dirais quoi tirer en fonction de ce que tu veux faire.

• Gaël, fais ce que tu veux Wink Je suis dispo pour t'aiguiller au besoin !

• N'oubliez pas que vous pouvez faire complètement autre chose que ce que je vous propose Wink
• N'hésitez pas à me solliciter si vous voulez plus d'infos, d'indications ou quoi que ce soit.
• Si vous pouvez indiquer clairement ce que vous voulez faire en spoiler ou citation à la fin du rp ce serait parfait Smile
• Vous pouvez utiliser autant d'aptitudes que vous jugez nécessaire. Les dés sont à tirer dans le QG.

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant