Rory Sinley
• Surnom : Sin • Age : 35 ans • Date de naissance : 28/02/2119 • Nationalité : Américaine et Croate • Fonction : Responsable équipe • Equipe : Mécanique
• Faceclaim :Gal Gadot • Crédits : Avis à ceux qui ont la référence
| |
Caractère Points de stress : 5 Plutôt confiante en elle, elle tend vers l’orgueil et a parfois du mal à écouter les critiques lorsque cela touche son travail. Un mélange d’obstination et d’audace l’amène à toujours essayer plus, toujours tenter de faire mieux. Le problème c’est lorsque ses efforts sont soldés par un échec. Rory a du mal à prendre la distance et la frustration se transforme facilement en colère. Plus jeune, elle était l’image de l’impulsivité et elle réglait souvent cela avec ses poings. Meilleure catharsis au monde, non ? Heureusement, avec le temps et les situations complexes auxquelles elle a fait face, elle réussit aujourd’hui à faire preuve d’un sang-froid qui se matérialise souvent sous une apparence bien plus calme et froide qu’elle ne l’est à l’ordinaire. Enfin… Comme tout… Cela a une limite. Malgré tout, cela n’empêche pas ses capacités d’adaptations de se développer. De par son métier, elle a appris à s’adapter dans toutes les circonstances pour arriver à son objectif. Si la mécanique semble être simplement des conséquences A à des causes A, la réalité sur le terrain est tout autre. Au-delà de la logique, il faut aussi de l’intuition. C’est probablement cette raison qui fait qu’elle continue à aimer autant son boulot. Tant de problèmes inconnus encore à résoudre ! Sa relation avec tous types de boulons est toujours positive, mais quand vient celle avec l’être humain, c’est une autre histoire. Son cynisme et parfois sa franchise peuvent lui causer des torts. Cependant, elle ne s’en préoccupe pas du moment que ça n’affecte pas ses performances professionnelles. Rory adopte son pragmatisme professionnel à ses relations sociales, ce qui n’est pas fait pour l’aider. Par conséquent, elle est plutôt solitaire et l’idée de partager autant de temps avec autant de monde, enfermée sur un vaisseau lui donne presque la nausée. Son sens de l’engagement prévaut toutefois sur cet obstacle social majeur et elle est bien décidée à faire son possible pour que les objectifs soient atteints. |
Physique Points de blessure : 7 Son seul moyen de se détendre est de taper dans quelque chose ou d’aller courir. La course est devenue le moyen le plus efficace et le moins dangereux pour expurger son stress ou toute autre émotion négative. En outre, c’est un bon moyen pour garder la forme. Sa pratique plus jeune de sport de combat lui a donné l’envie de continuer, mais hélas, le temps passé au boulot l'empêche de participer régulièrement aux séances. Dans tous les cas, elle se considère comme une sportive de seconde zone. Bonne endurance, quelques muscles qui se cachent par-ci par-là dans ses 60kg de corpulence et 1m78 de hauteur, mais rien d’exceptionnel. Elle possède une cicatrice sur le haut du bras gauche jusqu’à l’épaule qu’elle a eu lors des dernières années mais elle n’aborde jamais le sujet. |
Caractéristiques & Aptitudes
PHYSIQUE ●ooooooooo Force ●●oooooooo Agilité ●●●ooooooo Vitesse
MENTAL ●●●●oooooo Courage ●ooooooooo Sang-froid
COMBAT ●●●●●ooooo Corps à corps oooooooooo Armes blanches ●ooooooooo Armes à feu
PERCEPTION ●●●ooooooo Observation ●ooooooooo Orientation
FURTIVITE ●●●●oooooo Discrétion ●●●●oooooo Espionnage |
SOCIAL ●●●ooooooo Intimidation ●●●ooooooo Persuasion oooooooooo Empathie
SCIENCES oooooooooo Médecine oooooooooo Géologie oooooooooo Astronomie oooooooooo Biologie ●ooooooooo Chimie
TECHNOLOGIE ●●oooooooo Informatique ●●●ooooooo Electronique
HABILETE ●●●●●●●ooo Réparation ●ooooooooo Fabrication
CREATIVITE ●ooooooooo Imagination ●●●●oooooo Improvisation |
Histoire
2119 - 2123 Née à Split en Croatie, d’un soldat américain en mission humanitaire et d’une mère croate, Rory ne connait que quelques années de vie dans son pays de naissance. Le temps de voir son frère arriver à sa suite et de garder quelques souvenirs du ravage dû à la montée des eaux sur la ville. Son père décide de prendre toute la famille et de retourner aux États-Unis.
2123 - 2130Les premières années à Atlanta se passent bien, mais l’acculturation à la vie américaine – ou au mode de vie du sud, se passe mal pour sa mère et les tensions naissent au fil des années dans le couple. Rapidement, le frère et la sœur sont pris à partie et les parents se séparent. Sa mère souhaite retourner en Europe alors que son père s’y refuse. Sa carrière militaire passant avant tout. Rory reste, son frère suit sa mère tel un partage des biens équitable du couple.
2130 - 2141 Loin d’être une enfant modèle, Rory ne perd pas une occasion de se distinguer lorsqu’une opportunité pour faire le bordel se profile à l’horizon. Ce double échec pour son père semble l’encourager à investir toute son énergie sur sa fille – lorsqu’il ne travaille pas. Son père tente de la canaliser et de l’amener à filer droit. Son idée est simple : en faire un bon petit soldat. Il tente de la modeler à son image, pensant qu’elle marchera dans ses pas et poursuivra une carrière militaire. L’introduisant au tir et au Krav Maga, la jeune fille ne retient que le sport de combat comme occupation et comme défouloir. En parallèle, il l’initie à la mécanique automobile, son premier amour. Seule cette occupation commune leur permet de partager une complicité entre père et fille. À croire qu’en dehors de ses outils, les deux sont inaptes à la communication.
Avec le temps et sûrement, les arguments persuasifs de chaque parent, les contacts avec sa mère et son frère sont de plus en plus sporadiques. En réalité, ça n’affecte pas trop Rory qui est habituée à ne plus avoir que son père comme seule famille. Ou peut-être est-elle trop absorbée par sa passion pour se rendre réellement compte que sa famille se délite totalement.
De l’autre côté, ses ambitions pour le futur diffèrent de celle de son géniteur. L’armée ? Les ordres ? La vie spartiate ? Non merci. Rory a une autre idée en tête, elle souhaite devenir ingénieur et mettre les mains dans le cambouis. Cet objectif devient son moteur de vie. Sauf que la réalité dans le monde du travail sera bien différente de ses attentes.
2141 - 2145Son diplôme en poche, elle trouve rapidement un emploi dans une multinationale. Elle comprend rapidement que le son boulot n’est pas ce qu’elle avait imaginé, alternant administratif et management et peu de réelles applications, l’ennui et la frustration arrivent rapidement. De plus, elle commence à percevoir les revers de sa passion. Ces revers qui agissent sur la planète, sur l’Homme et les problèmes éthiques que cela pose. Cependant, elle est sûre qu’il est possible de trouver une façon utile d’utiliser ses compétences pour être en accord avec ses principes. Les technologies sont aussi utilisées pour améliorer les conditions de vie, non ?
2145 - 2150Suite à l’accident d’une des plateformes de la compagnie, c’est le déclic pour Rory. L’exploitation des ressources terrestres et ses conséquences ne sont plus supportables pour elle. De fait, elle donne sa démission en vue de trouver une entreprise plus en adéquation avec ses principes. Elle part s’installer au Canada. Nouvelle vie, nouvel emploi. Cette fois, elle ne commet pas la même erreur et va travailler en tant que mécanicienne pour une entreprise nationale qui se charge de synthèse de matières dans les milieux rares et dangereux. Sous-traitant de l’ODS, les travaux réalisés sont principalement pour l’usage spatial. Sacré challenge et sacrée ambition pour l’espèce humaine quand on y pense. Rory s’y plait et s’y épanouit jusqu’à une certaine limite. Peut-être parce qu’elle est nouvelle, peut-être parce que c’est une femme, ses idées d’amélioration de certains systèmes ne trouvent jamais preneur au sein de l’entreprise.
Un des employés lui suggère de postuler directement à l’ODS pour exploiter au maximum ses compétences et ses idées. Rory est un peu réfractaire, mais finalement, qu’est-ce que ça changerait ? Au contraire elle respecte le travail de l’ONU et se dit que ses idées pourraient avoir un peu plus d’impact directement à la source.
2150 - 2154Même pas une année ne passe avant qu’elle soit mobilisée pour des missions en station orbitale. L’espace ne la fait pas rêver, loin de là. Les dangers qui y sont présents ne sont pas le problème, bien au contraire, c’est sûrement la seule raison qui la pousse à ne pas démissionner. Peu habituée à travailler dans ces conditions et encore moins à ne pas subir la gravité, elle finit par s’y habituer et y prendre un certain plaisir tels un plat exotique ou un sport extrême: plaisant, mais temporaire. Effectivement, elle sait qu’elle reviendra sur Terre au bout d’un moment. Normalement.
Rory postule à la mission Diasosi sans grande conviction. Ses compétences en ingénierie et mécaniques, malgré leur valeur, ne sont pas rares. Un « coup de chance » fait qu’une équipe de mécaniciens est gravement blessée lors d’une simulation avec les Casques bleus. La jeune femme est donc sélectionnée et s’engage dans le processus de formation. Aller explorer l’espace n’a jamais été l'un de ses buts et encore moins, poser les pieds sur une autre planète. Elle reste tout de même persuadée que rejoindre la mission sera bénéfique et que les objectifs entrepris valent la peine de sacrifier une partie de sa vie, peut-être sa vie entière.
Derrière l'écran
• Pseudo : Kz&
• Age :33 ans
• Comment as tu connu Néphelaï ? bonne question… ça fait quelques mois qu’il est dans mon viseur et j’ai oublié
• Des remarques ? C'est beaaaauuuuu