Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Nouvelles en vrac

2 participants
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Hello à tous  ballon
Quelques nouvelles en vrac avec des ajouts dans les annexes, des quêtes, etc...

• Suite à une question de Summer j'ai ajouté quelques informations pour les vêtements/combinaisons/uniformes : https://nephelai.forumactif.com/t24-7-les-equipements#862

• J'en ai profité pour créer des logos pour les équipes. Vous pouvez aussi les retrouver dans l'annexe Les personnages.

• J'ai installé un joli code pour la chronologie et j'en ai profité pour la mettre à jour.

• Summer et Archer ont fini la quête de l'interrogation de Delta, si les récompenses et informations glanées vous intéressent rdv dans leur QG.
J'en profite pour vous présenter la nouvelle : Programmation de récupération.
Et Summer attend des acolytes pour le démarrage de la synthèse de nourriture.


• Je cherche un moyen de vous présenter une carte de la planète (un planisphère ou un globe) mais je sèche un peu, je ne trouve pas de ressources qui pourraient m'aider et je suis incapable de grapher ça... Si vous avez des idées ou des suggestions je les prends avec plaisir siwi
(Et j'ai toujours dans un petit coin de la tête la remarque d'Alex pour la présentation des aptitudes, peut être que je vais me pencher sur ce code pour la suite Wink )


Et comme toujours, si vous avez des questions, des remarques n'hésitez pas happybounce
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203
Joli la chronologie. Je me demande à quoi ça ressemblera quand il y aura plus de rp qu'on peut en compter sur le forum. scratch Je suppose que c'est une question pour un autre jour. Very Happy

Il y a un site du nom d'Inkarnate qui peut aider à la création de map. Par contre, c'est un site qui demande un payement avant de pouvoir faire quelque chose de potable avec. La version gratuite devrait tout de même permettre de créer une base plutôt solide, puis rendre la tâche plus facile à compléter sur photoshop ou autre. Sinon, il devrait y avoir d'autres alternatives gratuites, mais qui sont bien moins graphiques en comparaison. scratch

Petite suggestion pour le shop des points: Pourquoi ne pas remplacer l'item qui permet de réussir l'un de nos jets par un autre item qui, à la place, nous permet seulement de relancer un dès ? Peut-être aussi limiter les achats (par exemple 2 relants par rp), histoire que ça reste fun sans être cheaté. A mon avis, les items qui impliquent de la rng devraient être plus fun qu'une réussite garrantie. Une autre idée dans le même sens pourrait être un item qui double le taux critique d'un jet de dès future. scratch
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Je connais inkarnate mais merci quand même de la proposition, je l'ai utilisé pour vous faire la petite map d'explo Wink. En version gratuite on peut vraiment pas faire grand chose du tout. Mais je crois que je vais finir avec ça quand même ^^

Je note tes idées pour les points ! J'aime bien la propal pour augmenter les chances de réussite critique siwi
L'idée de relancer un dé est sympa aussi. On pourrait garder la réussite obligatoire mais la rendre vraiment chère et proposer relancer un dé à plus petit prix.
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Je nous ai aussi ajouté le widget d'accessibilité. Il permet, entre autre, de contraster les couleurs, d'augmenter la taille du texte, d'espacer les lettres, etc... Son but est de faciliter la navigation pour le plus grand nombre.
Perso je l'ai déjà utiliser sur des design trop clairs, ça fait un peu étrange pour les photos mais ça soulage bien les yeux ^^
Il suffit de cliquer sur le bonhomme en haut à droite pour voir apparaitre le menu Smile
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Hello tous cc

J'ai supprimé la règle des 1 rp par mois qui me semble mettre une pression inutile.
Et puis avec vous, il n'y en a pas du tout besoin !

J'en profite pour vous remercier d'être super motivé et enjoué pour Néphelaï ! Grâce à vous on fête les 2 mois du forum aujourd'hui love2
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Hello à tous cc

J'ai ajouté un sous forum : PV - Scenarii - Préliens
(Bon en vrai ça date un peu mais je viens juste de finir le code pour la fiche des préliens en fait Razz)
N'hésitez pas si vous avez des envies pour vos perso ou pour créer des Postes Vacants pour Néphelaï love
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Coucou tous cc

J'ai ajouté un résumé de la première exploration dans le sujet du bilan (c'est plus pour que les futurs arrivants sachent ce qu'il s'est passé mais ça peut peut-être vous être utile aussi Wink )
https://nephelai.forumactif.com/t146-explo-1-bilan#1147
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Hello à tous cc

Suite à l'annonce de la fermeture du topsite de brocart, j'ai ajouté un nouveau topsite à sa place : Top Best Forums RPG.
Rien ne change pour vous, c'est toujours les mêmes icônes à cliquer Smile
Merci de participer à la promotion de Néphelaï ballon
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Coucou à tous cc

• J'ai fait une maj sur le sujet qui présente l'acte 1 pour récapituler la première explo et la quête d'interrogation de Delta. Je traine un peu, mais c'est surtout pour plus de clarté pour de futurs nouveaux arrivants  angel
https://nephelai.forumactif.com/t134-acte-1-perdus-sur-la-plaine

• J'ai mis à jour l'annexe des robots pour que vous sachiez un peu plus à quoi vous en tenir avec eux.
https://nephelai.forumactif.com/t24-7-les-equipements#43

J'en profite pour vous dire de ne surtout pas hésiter à me demander quoi que ce soit, je complèterais les annexes au besoin avec tout ce qui vous semble manquant Wink

Et j'en profite aussi pour vous demander si la navigation est suffisamment claire ? Pour moi aucun soucis puisque je sais où j'ai rangé chaque chose, mais c'est peut être moins évident de l'extérieur. Est ce que vous retrouvez facilement les topics que vous cherchez ? Est ce qu'en arrivant c'est assez évident de où trouver les topics importants ?
Ce point est vraiment important pour moi donc n'hésitez pas Smile
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Hello ! cc

Une petite amélioration pas très utile, mais j'avais envie de patouiller du code avec succès (pas comme pour la version mobile... ^^).
Donc je nous ai codé une jolie liste des membres pour changer de ce vilain tableau siwi
https://nephelai.forumactif.com/memberlist
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Comme on m'a réclamé des nouveaux smileys qui rigolent et qui font moins flipper que celui en place ^^: aussitôt dit aussitôt fait ! (en vrai c'est pas si facile à trouver des jolis qui rigolent si vous en avez d'autres que vous préférez, hésitez pas à me les proposer Smile )
laughing laughing2
Et puis celui-là parce que voilà, il est ouf extremeomg
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Néphelaï
   
Maître du Jeu
La chronologie est à jour avec tous les rp ouverts : https://nephelai.forumactif.com/t23-1-chronologie
Si vous voulez y rajouter des choses, si vous avez des idées d'évènements qui pourraient survenir, n'hésitez pas à me les proposer Wink

J'ai ouvert un nouveau sous-forum pour les fiches des anciens membres (Archer et Alex). Je prépare aussi un sujet avec une présentation rapide de ces anciens membres que vous pourrez PNJiser au besoin.

Et sachez que si vous avez besoin ou envie de quelque chose, vous n'avez qu'à réclamer siwi
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Néphelaï
   
Maître du Jeu
J'ai un peu modifié ce que j'avais fait pour les anciens membres finalement ^^
J'ai ouvert une section PNJ dans laquelle j'ai basculé fiches et journaux. Il y a une présentation rapide si vous voulez les PNJiser.

Si le jeu crée des PNJ, leurs présentations seront ici aussi.
Si vous voulez créer des PNJ, n'hésitez pas. On les présentera dans cette section également Smile
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Coucou à tous !

Samedi 7 mai on fête les 1 an du forum content love3

Je vous prépare une MAJ pour fêter ça !
Je ne sais pas encore quand exactement je la ferai mais probablement dans le we. Ne soyez pas surpris ^^
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Coucou à tous !

J'arrive bientôt au bout du travail en background pour la migration vers l'acte 2 !!
Au programme : nouveau design et nouvelle explo (et sûrement une nouvelle soirée rp flash à planifier ?) waii
Je ne donne pas de date, mon planning est fou en ce moment, mais ça devrait arriver avant la fin de la semaine ballon
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Si tout se passe comme prévu la MAJ est pour demain soir !
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Contenu sponsorisé