Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Explo 1 - Bilan

3 participants
Néphelaï
   
Maître du Jeu
EXPLORATION 1
Géolocalisation
Bilan

J'ai pris beaucoup de plaisir à animer ce sujet, vous m'avez parfois pris de court avec des choses complètement inattendue mais c'est ce qui fait tout le sel de la mjisation. En tout cas, j'espère que vous avez aimé y jouer !
Je vous encourage à me dire à la suite ou par mp ce qui vous a plu ou moins plu (sur l'orga, sur la forme, sur le rp, ...), ce que je pourrais modifier ou améliorer pour vous proposer un jeu toujours plus chouette  ballon
Dites moi aussi si vous voulez enchainer tout de suite pour un nouveau sujet scénarisé ? Auquel cas je vous prépare la suite pour la semaine prochaine (en fonction de vos envies de jeu, on en parle plus bas Wink ) Ou bien vous préférez qu'on se laisse 15 jours, 1 mois, ou plus pour que vous puissiez faire un peu de jeu libre ou des quêtes ?

Un petit point sur la temporalité :
J'ai rapidement évoqué que les calculs pour la géolocalisation prendrait une quinzaine d'heures, soit pas avant 12h le 15 septembre. En jeu il est actuellement 21h30 le 14 septembre, vous êtes libres de faire ce que vous voulez (sauf Archer et Summer qui ont enchainé sur la quête avec Delta) jusqu'à environ 8h le 15 septembre, heure à laquelle on enchainera sur la suite des explorations.

Pour la suite du jeu :
Je peux vous proposer l'exploration de la cuvette, mais elle n'est pas si grande, ça pourra être vite bouclé. Evidement l'exploration de la grotte que je pensais orienter sur les aptitudes courage / sang froid avec une ambiance un peu horreur / suspense. Ou bien complètement autre chose, si vous avez des envies ou des idées...
Qu'est ce qui vous ferait plaisir ?

Résumé des découvertes

Ce que tout le monde sait :
• L'air était respirable.
• Proche du Diasosi, à la position de la balise 1, les PNJ ont vu et alerté sur des mouvements de brume.
• Vous avez repéré une grotte de laquelle s'échappe des éclairs lumineux de différentes intensités et vous y avez entendu un bruit sourd d'origine naturelle.

Ce que Alex sait :
• Il y a des mouvements bien distincts de brume répétitifs à intervalle bien régulier un peu partout => il a informé Archer de ceux près de la cuvette
• Il a bien observé la cuvette et repéré une zone sans brume dans celle-ci
• Ses 3 militaires laissés près de la première balise lui ont désobéi

Ce que Gaël sait :
• Il a vu de loin la cuvette

Ce que Ezra sait :
• Près de l'entrée de la grotte, il y a de grosses éraflures dans la roche. Du au crash du drone ?
• Au même endroit, elle a trouvé ce qui semble être une vis ? Peut être un bout de drone ?

Ce que Summer sait :
• Près de l'entrée de la grotte à 20 cm du sol, elle repère de très longues éraflures dans la roche

Ce que Clément sait :
• Les roches près de la grotte ont d'étranges reflets
• Il semblerait qu'il y ait la présence d'un lichen ?

Nouveaux lieux jouables

Vous avez peut être vu l'apparition de 2 nouveaux lieux dans la plaine brumeuse :
La cuvette, découverte par Alex et entraperçue de loin par Gaël.
La grotte dont vous vous êtes tous approché et qui va nécessiter de plus amples explorations.

Si on ne choisit pas de continuer le scénario avec l'exploration de la cuvette, vous êtes libres d'y faire des rp libres. Je suivrais ceux-là avec attention et vous donnerais éventuellement des informations supplémentaires sur le lieu en temps voulu.
Pour la grotte, en revanche, je vous demanderais de vous retenir encore un peu de rp là bas librement Wink

Nouvelles quêtes  → Ici ←

Comme il s'est passé pas mal de choses pendant ce premier sujet, de nombreuses nouvelles quêtes ont vu le jour. Je vous laisse en prendre connaissances et n'hésitez pas à vous inscrire dans celles qui vous bottent !
J'ai beaucoup hésité pour la cuvette. Si on ne choisit pas d'y poursuivre le scénar et que vous voulez un truc un peu cadré pour vous aventurer là bas, faites moi signe.

Gains d'expérience

Et place à vos gains d'xp ! J'ai attribué un bonus de +20% pour toutes les aptitudes utilisées.
Si vous voulez recalculer et vérifier que je ne me suis pas trompée, le sujet qui explique les calculs est .
Pensez à mettre à jour vos journaux de bord et à vous rajouter vos points éventuels Smile

• Alex
Persuasion : +31%
Observation : +35%
Agilité : +60%

• Archer
Chimie : +40%
Observation : +40%
Persuasion : +30%
Agilité : +50%

• Clément
Courage : +40%
Chimie : +70%
Persuasion : +60%
Observation : +60%
Agilité : +30%
Electronique : +120% (tu gagnes 1 point et tu auras encore +20% d'expérience)

• Ezra
Persuasion : +35%
Observation : +33%
Sang Froid : +30%
Courage : +25%

• Gaël
Electronique : +50%
Observation : +60%
Agilité : +60%
Sang Froid : +25%

• Summer
Chimie : +35%
Observation : +70%
Agilité : +50%
Courage : +40%



EXPLORATION 1
Géolocalisation
Les personnages participants

Alex Stone • Responsable de l'équipe militaire
Clément d'Arcy • Biologiste (spé zoologie et dendrologie)
Archer Ravencroft • Responsable de l'équipe scientifique (spé microbiologie et biochimie)
Gaël Skyline • Spécialiste intelligence artificielle
Summer Franklin • Médecin                                                    
Ezra Meitner • Responsable de l'équipe pilotage

Résumé

L'objectif global de cette première exploration est la géolocalisation de l'atterrissage de la navette Diasosi sur Néphelaï et dans une moindre mesure une première découverte de votre environnement.
Pour cela, l'équipe doit placer 3 balises CCS en triangle autour du point à localiser.
Il est 17h30 au démarrage, tout le monde doit être rentré avant la nuit à 21h30. Protocole de sécurité.

Tour 1
Juste à l'extérieur de la navette l'équipe doit décider de la marche à suivre. Alex prend les devants en proposant un plan : une balise proche de la navette et les 2 autres dans les montagnes à l'Est. Personne ne s'y oppose, le plan est adopté. Pendant ce temps, Summer, Archer et Clément tentent sans succès d'analyser l'air pour voir s'il est respirable. C'est finalement Gaël qui a l'idée de demander à Delta de procéder à ce test.

Tour 2
Delta informe tout le monde que l'air est respirable mais recommande tout de même de faire attention aux effets secondaires.
L'équipe installe la première balise à 1 petit km à l'ouest de la navette (Clément échoue, mais Gaël s'en charge sans problème). Mais un PNJ alerte sur l'observation d'un mouvement qu'il repère dans la brume. Tout le monde tente une observation des environs, seul Alex réussit (plus d'infos sur ce qu'il observe ici. Il dépêche 3 militaires du groupe pour rester à surveiller la balise 1, il suspecte un drone ennemi.

Tour 3
C'est le trajet en Forea pour installer les balises suivantes. Le groupe décide de ne pas se séparer pour plus de sécurité et tant pis pour le gain de temps.
Clément, Summer et Gaël lient connaissance.
Summer et Alex se prennent un peu le bec mais sans conséquences.
Alex révèle à Archer ce qu'il a observé dans la brume. Ils se questionnent : est ce un drone de la colonie N-101 ?

Tour 4
Installation de la balise 2 sur les flancs d'une montagne moyennement grande dont la montée est un peu raide. La difficulté vient plutôt de l'éboulis au pied. Tout le monde doit tester son agilité pour savoir s'ils grimpent sans encombres. Seul Alex réussit mais il échoue à installer la balise à l'endroit choisit. Le reste du groupe est trop secoué par leur chute (sans gravité mais quand même) pour installer la balise ce tour ci.
Gaël propose de laisser un drone installer la balise 3, mais l'idée sera écartée car un drone ne sera pas capable d'installer la balise ou d'avoir un vol stable suffisamment long pour les calculs qui devraient prendre une quinzaine d'heures. En revanche il observe sur la montagne au Sud (celle prévue pour la balise 3) une grotte, un halo lumineux s'en échappe. Il avertit tout le groupe.

Tour 5
Les responsables d'équipe font rapidement un petit conciliabule pour émettre une première hypothèse sur l'origine de la lueur provenant de la grotte. Plusieurs idées sont lancées, mais on n'aura rien de concret sans une exploration.
Pendant ce temps Summer parvient à installer la deuxième balise CCS récalcitrante.
L'idée d'envoyer un drone faire une première reconnaissance vers cette grotte est lancée.

Tour 6
Alex délègue à Summer la responsabilité du groupe pour l'installation de la troisième balise CCS. Clément émet alors l'idée d'installer cette balise là où ils se trouent plutôt qu'en altitude sur cette montagne incertaine. Mais Alex n'est pas très en accord avec cette idée et tente de rassembler tout le monde sur le plan de base : la balise en hauteur.
Pendant  ce temps Ezra s'occupe du pilotage du drone. Mais probablement gênée par la cryostase, elle gère mal la trajectoire et le drone heurte la paroi de la grotte.

Tour 7
Clément décide de tenir tête à Alex et convainc tout le monde de ne pas déplacer la balise CCS.
Malgré le vol peu conventionnel du drone, Ezra choisit de poursuivre l'exploration de la caverne. Malheureusement un sursaut incontrôlable a raison de lui et il vient se crasher dès l'entrée. Le groupe monte récupérer ses restes. Un bruit sourd et effrayant émanant de la grotte paralyse un moment les troupes. Mais Gaël et quelques militaires tentent tout de même une petite exploration du couloir d'entrée de la grotte.
Ezra, Clément et Summer préfère rester à l'extérieur et en profite pour étudier les abords.

Tour 8 et 9
La rapide exploration de la grotte ne donne rien car le temps manque. A l'extérieur quelques menus découvertes sont faites par les membres du groupe.
Il est l'heure de ranger le matériel et retourner au Forea pour passer la première nuit en sécurité dans la navette.
Cette première sortie sur Néphelaï est un succès : les 3 balises sont installées notre géolocalisation va pouvoir commencer !

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155
Hello ^^

Je n'ai pas de remarque particulière suite à cette première explo.
En tout cas, je suis partante pour poursuivre l'exploration avec la cuvette et/ou la grotte. ^^
Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Clément d'Arcy
   https://nephelai.forumactif.com/t109-clement-d-arcyhttps://nephelai.forumactif.com/t110-clement-d-arcy
Merci pour cette première explo ! La mécanique était assez répétitive, mais c'était cool pour se faire la main d'avoir une première exploration "facile". Je pense qu'il faudrait qu'on soit davantage roleplay dans la prochaine et qu'on développe aussi les relations entre les personnages !
Sinon, merci encore, c'était vraiment top !
Clément d'Arcy
Messages : 103
Points : 205
Âge : 30 ans
Surnom : Dr Pioupiou
Fonction : Blologiste
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Ah mince t'as trouvé ça répétitif ? Plutôt au niveau de ce qu'il y avait à faire à chaque tour un peu redondant ou l'utilisation d'un peu toujours les mêmes aptitudes ?
Je vais essayer de changer complètement l'ambiance pour la suivante, mais ça risque d'être le même genre d'organisation à chaque tour à nouveau. :/
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Clément d'Arcy
   https://nephelai.forumactif.com/t109-clement-d-arcyhttps://nephelai.forumactif.com/t110-clement-d-arcy
Non, c'était plutôt le fond : monter installer la balise, descendre, aller vers le point pour l'autre balise, monter l'autre balise. On savait exactement ce qu'il allait se passer. Mais je pense que pour l'exploration, ça risque d'être plus surprenant !
Clément d'Arcy
Messages : 103
Points : 205
Âge : 30 ans
Surnom : Dr Pioupiou
Fonction : Blologiste
Contenu sponsorisé