Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Salle d'interrogation 42

2 participants
Alex
   
Invité
Salut, salut !

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter d'avoir fait s'aboutir un projet aussi ambitieux que celui-ci. J'ignore si ça a déjà été fait par le passé, mais du rp semi-sénarisé sur une thématique de Space Opera, ça vend du rêve ! Moi et le forum, on a résonné sur un plan spirituel. Plus j'en lisais et plus ça collait entre nous. Very Happy

Raison pour laquelle je me retrouve ici, au seuil de la porte d'inscription. En vrai, j'hésitais entre poster dans cette zone-ci et la zone concernant les PVs. Mais, vu que je ne suis pas du genre à s'enfourrer les pieds dans les chaussures d'autrui, je me suis dit que cet enrobage-là était plus adapté à mes besoins.

Pour le contexte, je suis le type de joueur qui adopte toujours des personnages qui commencent de zéro. Plus facile à manier quand notre personnage n'est pas sensé être famillier avec le décor. Cependant, cette fois-ci, j'ai dans l'idée de suivre la route opposé et de créer un personnage qui est déjà ancré dans le sillage. Ce qui nous raméne au coeur du sujet: La faisabilité de mon idée.

Deux points majeurs définissent ce personnages:
1- Il est le résponsable de l'équipe militaire.
2- Son père, ou un autre individu qui lui est apparenté, est suffisemment influant au sein du département des ressources humaines de l'ODS pour l'avoir pistonné. Créeant un doute dans son ésprit et celui des autres quand à ses réelles aptitudes.

Je suis preneur de toute autres recommandations ou guidances, si le staff juge nécessaire de préserver ces deux postes pour une autre occasion.

En outre, tant qu'on est là, pourquoi ne pas poser d'autres questions? Very Happy

1- Est-ce qu'il y a un topic que j'aurais raté qui explique en détail ce qu'est l'ODS et l'ACoSp. J'ai vu ces termes brievement utilisé à deux ou trois reprises, mais pas assez pour me donner une idée de si ce sont des organismes privés ou gouvernementales, ni de leur image publique. Car, j'imagine qu'ils vendent un discours aux civiles afin de les ralier à leur cause.

2- Est-ce qu'il y a une raison spécifique pour laquelle les personnages qui sont plus vieux commencent avec plus de points de compétences que les autres? (J'imagine le papi de 60 ans avec la mitrailleuse, le kit de premier secours et la clé à molette waii2 )

3- J'imagine que nos personnages sont des salariés payé par cette fameuse ODS. J'aimerais bien avoir un tout petit détail concernant leur mode de rémunération. Je doute que ce point soit relevé durant ma fiche de personnage, mais c'est le genre d'info' dont on s'attend à ce que mon perso' sache. Est-ce qu'ils sont payés mensuellement, ou comme les militaires, ce n'est qu'à la fin de leur terme qu'ils touchent une somme minimes ? Recevent-il des promesses de vaisseaux ou autres habitations spaciales ?

Voilà, c'est tout pour moi. J'éspère qu'on pourra passer un bon moment à RPer ensemble. vener
Anonymous
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Bonjour Alex !
Merci de ton intérêt, des compliments et tout ballon
J'adore que vous ayez résonné sur un plan spirituel, mais je reste sa préférée que ce soit bien clair  nanana

Pour ton personnage, je ne vois aucun problème avec ce que tu envisages. La place de responsable de l'équipe militaire est dispo et je pense que le piston est partout en 2154 comme en 2021 Wink
Tu peux te lancer sans soucis !

Pour tes questions :
1. Non, tu n'as pas raté l'annexe ODS ACoSp. Elle n'existe pas, j'avais hésité à la faire, puis abandonné l'idée. Mais je vais me pencher dessus, parce que si tu te poses des questions d'autres aussi sûrement.
L'ODS c'est une branche de l'ONU donc elle a la même résonnance internationale avec en plus une dimension de sauvetage de l'humanité à travers les ressources qu'elle va ramener de ses colonies.
L'ACoSp en revanche est une organisation non gouvernementale que l'on peut rapprocher de Greenpeace. Elle s'appuie officiellement sur des actions non violentes pour faire passer son message anti-colonisateur. Mais officieusement elle peut agir moins légalement en utilisant notamment l'espionnage et le sabotage.

2. Tout simplement j'estime qu'avec l'âge, l'expérience et les connaissances augmentent d'où plus de points à placer Razz Rien n'oblige à diversifier ses aptitudes, tu peux tout concentrer aux mêmes endroits en estimant qu'à force d'utilisation les capacités augmentent. Ou au contraire dispatcher en considérant que ton perso a pu se renseigner et essayer plein de nouvelles choses parce qu'il a eu le temps dans sa looongue vie.

3. Alors j'avais pas du tout (mais vraiment pas du tout) pensé à ça nuu
Je réfléchis et je reviens vers toi Smile

J'espère que j'ai répondu à tout (presque ^^), si tu as encore des questions n'hésite pas !
J'ai hâte de voir ce perso que tu ébauches en tout cas, y'a moyen de faire des trucs très sympa avec happybounce
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203
Hey, merci pour les réponses extra-rapide. Very Happy Comme tu l'as déjà remarqué, j'ai déjà entamé ma fiche et en écrivant mon histoire, je me suis rendu compte qu'il y avait deux autres points sur lesquels j'aurais besoin d'un poil plus de précision.

1- Armes à feu: J'imagine que le but derrière est la sécurité et la protection de l'équipage. Mais, dans les faits, si mon personnage a déjà une bonne vingtaine de missions d'exlorations sous la ceinture, il a bien dû se servir de ses armes à un moment ou à un autre. Du coup, il a tiré sur qui ou quoi au juste ? Les couteaux de chasses, j'imagine que ça peut toujours servir pour couper de la végétation afin de libérer la voie. Cependant, je n'arrive pas à imaginer le speech du supérieur quand il embarquait le Minotank à bord. "Juste au cas où une tête verte se pointe." ? scratch

2- Les espions ACoSp : Est-ce que quelqu'un s'attends à ce qu'un truc du genre existe ou bien même si quelqu'un à bord se présente en disant "je suis un espion d'ACoSp." tout le monde entendra ça comme une blague du type "En vérité... Je suis un agent double du pole d'emploi de France."
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Je vais commencer par l'histoire des salaires à laquelle j'ai pensé.
Du coup j'imagine un salaire mensuel pour tout les membres de l'ODS. Pour les membres des expéditions (comme vos personnages) même système mais avec une prime en fin de mission qui dépend de la longueur de la mission, de la dangerosité (et des résultats pour les missions de sauvetage, motivation par l'argent ^^)
Je pensais partir sur 2x le smic pour les simples membres en début de carrière avec augmentation du à l'ancienneté. Et 3x le smic pour les responsables d'équipe avec là aussi augmentation avec l'ancienneté.
C'est plutôt pour se faire une idée, je ne vais de mon côté pas du tout l'aborder dans le scénario.
En résumé, ton perso s'il est chef d'équipe est mieux payé que le troupier de base Wink
Pas de cadeaux en nature. L'ODS n'a pas développé de colonies à vocation résidentielles ou touristiques. Ils s'occupent de recherches et de récoltes de ressources.

Pour les armes à feu, elles ont vocation de protection, oui. Certaines planètes sont peuplées d'animaux plus ou moins dangereux et agressifs. J'ai rapidement survolé dans la description des écosystèmes que sur Néphelaï les canyons regorgent de vie. Attendez vous à croiser de la faune à foison à un moment donné Smile
Pour ce qui concerne les vies intelligentes, pour l'instant les missions n'ont jamais eu de contact avec des alien intelligents et évolués. En revanche les biologistes ont repéré des vies qu'ils ont qualifié de semi intelligentes : regroupement, tâches spécifiques, construction, langage, etc... Ces planètes ont été soigneusement évitées pour l'instant.
Du coup le MinoTank c'est pour les premier repérage avec un risque d'animaux agressifs.

L'ACoSp tout le monde connait l'organisation, tout le monde connait leur manif, leur discours, etc...
En tant que membre de l'ODS vous savez que parfois des informations fuitent sans savoir comment ou pourquoi. Les actions plus violentes vous sont toujours présentées comme des accidents. Pour vous les espions c'est du flan et c'est pas possible non plus les infiltrations d'agents doubles.
En revanche les plus hautes instances de l'ODS connaissent leurs existences puisque c'est eux qui font  tout pour étouffer leurs frasques...
A toi de voir comment tu veux positionner Alex. A priori son père (ou autre selon ce que tu as choisi) grande ponte de l'ODS est au courant. Il a pu ou non en parler à Alex qui peut le croire ou non, tu choisis pas de restrictions de ma part de ce côté là Smile

J'espère que ça répond à tes questions ballon
Je me met aussi une petite note pour préparer une FAQ où on pourra retrouver toutes ces infos typer
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203
Cool Raoul. Les deux dernières réponses m'ont bien inspirées pour achever la seconde moitié de mon histoire. Maintenant que c'est terminé, je pense que je n'aurais plus besoin de ce sujet. Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes interrogations, madame la planète. o/
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203
Je suis de retour avec de nouvelles questions à poser, spécialement au sujet d'informations qu'Alex est censé savoir grâce à ses expériences passés. Mais, aussi avec quelques observations cette fois-ci. Very Happy

1/ Quel est le protocole quand il s'agit de communiquer avec la terre ? Je voulais relever ce point à un moment donné, mais je ne savais pas comment entamer le sujet. Peut-être questionner Delta si elle a reportée leur atterissage fautif au QG. scratch Du coup, ce serait bon de savoir quand est-ce que le Diasosi est censé contacter la terre normalement. J'imagine qu'Alex connait le protocole sur ce sujet, même s'il ne communique pas lui-même avec eux.

2/ En temps normal, quand quelqu'un souhaite contacter Delta, j'imagine qu'il doivent soit localiser son corp au sein du Diasosi, soit l'appeler en utilisant le PID. Je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait pas d'option C. Du genre, il y a un terminal de communication dans la plupart des chambres ou autre. scratch

3/ Question bête et probablement insignifiante, mais est-ce qu'on a une estimation du nombre de personne au sein du Diasosi ? Une centaine, un millier... ?

C'est tout pour les questions. En bonus, j'ai mis quelques remarques ou plutôt un opinion sur quelques points que j'ai pu remarquer durant les trois dernières semaines. Very Happy

1/ Salle d'interrogation 42 1KGmvGo

C'est peut-être dû à mon navigateur. Mais, je pense que les descriptions des catégories sont reloux. Peut-être que c'est normal aussi, aucune idée. scratch

2/ Ici aussi, c'est peut-être dû à mon navigateur, mais je pense qu'il est impossible de savoir si il y a un nouveau message dans une sous-catégorie si on a lu le tout dernier message dans la catégorie concerné. Ici, je pense surtout aux annonces qu'il est difficile de remarquer si on voit que le dernier message est dans le sujet des votes de tops-site. Une fois qu'on a lu ce dernier message, plus rien ne nous signal qu'il y a un message non-lu du côté des annonces. scratch
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Hello Smile

1. Effectivement ce ne sera jamais Alex qui s'occupera de communiquer avec la Terre. A intervalle régulier (disons tous les 3 jours), la boîte noire envoie ses données sur Terre (comme un système de sauvegarde pour les réseaux). A noter que ce système est très demandeur en énergie, en cas d'avarie il est stoppé rapidement.
Le responsable de l'équipe informatique (quelle que soit sa fonction par ailleurs) et les responsables des communications sont en charge des liaisons avec la Terre quand le besoin s'en fait sentir. En dernier recours, Delta peut également s'en charger. Considère ici, que le responsable de l'équipe informatique a alerté la Terre dès qu'il a appris la nouvelle des mauvaises coordonnées.
On est purement à titre informatif, sur Terre ils ne peuvent pas faire grand chose et votre équipe est à même de se débrouiller.

2. Plutôt que le PID pour contacter Delta, tu as le Neurocom. Du coup pas besoin de terminal ailleurs puisque tu l'as en permanence sur toi Wink

3. On est raccord sur ce point là Razz J'ai pensé hier soir en me couchant que je n'en avais fait mention nulle part... Je peux pas donner un nombre exact parce que ça pourrait devenir incohérent avec les futures inscriptions (même si je doute qu'on arrive un jour à autant d'inscrits ^^) mais je pensais environ 70 - 80 personnes.

Pour tes remarques :
1. ça doit être un problème de chez toi, tu vois un code html en fait... Mais là où c'est bizarre c'est que ce n'est même pas le code que j'ai mis pour faire cette description... C'est embêtant je peux pas vraiment t'aider. hmm
J'ai optimisé sur Brave et je l'ai testé sur Edge.
Est ce que ça le fait à quelqu'un d'autre ?

2. Là pareil j'ai pas vu de soucis mais j'ai pas vraiment fait attention vu que j'utilise toujours le bouton 'derniers messages'. Je peux pas faire de test (j'ai essayé, ce compte refuse de prendre comme nouveau message ce que je poste sous Liam), je vais attendre que la situation se présente et je verrais ce que je peux faire.
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203
Je me demande si ça ne va être sérré avec seulement 70-80 personnes, puisque ce chiffre n'inclut pas seulement les joueurs, mais les npcs aussi. J'imagine qu'un forum peut facilement atteindre 30 membres en incluants quelques double comptes par-ci et par-là. Si chacun d'entre eux emploient 1 seule npc différent, ça fait passer le chiffre à 60 personnages définits. Je suppose que ça passe toujours. scratch

Aucune idée pour ce qui est du html. Je viens de tester sur Edge, ça m'a fait la même chose. Au pire, c'est vraiment bien caché. Il faut garder la souris pendant un bon moment au dessus du nom des sous-catégories pour voir ces codes. Du coup, ça ne devrait géner personne.

Et, je suppose que je vais utiliser le boutton 'derniers messages' aussi. Smile
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Néphelaï
   
Maître du Jeu
NPC on est d'accord c'est les PNJ ?
Là vous avez des PNJ pour l'explo 1, mais si le nombre de membres augmente il n'y a plus lieu d'en avoir puisque vous aurez des joueurs et c'est encore mieux, non ?
Après c'est pas seulement rapport à de potentiels joueurs, c'est le chiffre qui me semble plausible pour ce type de mission.

Alex a écrit:Il faut garder la souris pendant un bon moment au dessus du nom des sous-catégories pour voir ces codes. Du coup, ça ne devrait géner personne.
J'avais pas du tout compris que tu parlais du survol... Et du coup effectivement y'a un problème... Je me penche dessus Wink
Edit : Ok j'ai trouvé d'où vient le souci, je vais essayer de corriger ça au plus vite Smile

Et pour le dernier point que tu soulevais, je viens de vérifier à l'instant je n'ai pas le problème :/
En lisant la réponse dans 'voter' puis en revenant sur l'index, j'avais toujours l'icône de message non lu pour l'administration qui correspondait à ton message ici. Du coup je vois pas quoi faire pour régler ton soucis...
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203
Au sujet des pnjs, je voulais surtout parler d'eux dans le contexte des rps libres. Il va bien y en avoir des rps libres et dans chacun d'entre eux, on a au minimum deux joueurs qui ont la possibilité de faire intervenir 1 pnj ou plus durant le dit rp. Du coup, ça fera un personnage de plus qui est considéré comme étant présent, mais non jouable.

Du coup, je pense que je vois ces pnjs de façon aditive aux joueurs, et non pas que chaque inscrit remplira un vide qui était auparavant rempli par un pnj qui avait été laissé vague. scratch Mais, je pense que ça peux aussi passer avec 70-80 personnes. Je doute qu'on fasse le compte au final. Shocked

Bizzare pour ce qui est de l'icone du dernier message. Je pense que je regardais au mauvais endroit ou alors il me faut encore du temps pour m'ajuster au théme du forum et remarquer les parties qui changent.
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Le problème des description de sous forum au survol est réglé Wink
J'avais bidouillé le code au lieu de faire une vraie modif bien propre et le résultat était pas ouf, voilà ^^

Si tu repères d'autres trucs qui te gênent, hésite pas !

Pour les PNJ, tu n'es pas non plus obligé d'en avoir à chaque rp, même libre. C'est possible de faire juste avec l'interaction avec son partenaire je pense Smile
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Contenu sponsorisé