Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Investigation 1 - Résumé et bilan

Néphelaï
   
Maître du Jeu
Investigation 1
Qu'allait-il faire dans cette tempête ?
Personnages participants

Selene CONSTANTINE • Militaire - Major
Rory SINLEY •Ingénieure mécanicienne - Responsable d'équipe
Summer FRANKLIN • Médecin
Naël EZZAT •Scientifique - Chimiste
Sithmaith ORWELL • Militaire - Spécialisée dans le corps à corps

Résumé

Vous avez reçu l'information que quelqu'un a quitté la navette en passant par la porte 6. Quelle idée en pleine tempête ! Et pour faire quoi ? Qui a donné cet ordre étrange ?
C'est ce que vous allez tenter de découvrir...

Plan de la navette:

Tour 1
Selene demande un recensement via les PID pour essayer de savoir qui manque à l'appel. Deux personnes ne répondent pas : Maran KUMAR (mécano) et Zarja PERKO (logisticienne spécialisée en matériel astronomique).
[Leurs fiches ici]
Elle descend à la porte 6 pour en apprendre plus sur place sans succès.
Rory parcourt les enregistrement des caméras pour essayer d'avoir un visuel sur cette sortie. En parallèle, elle configure les senseurs de la navette pour essayer de capter la source de chaleur émise par les deux sortis. Ses deux tentatives sont des échecs.

Tour 2
Si le vent est un peu tombé, la visibilité est quasi nulle et la température augmente considérablement et rapidement.
Alex Stone (responsable de l'équipe militaire - PNJiser par le MJ) demande une sortie pour les récupérer. Selene est sur le coup. Elle demande également des infos sur les matériels manquants : aucune arme n'a été prise, en revanche les combi et matériel de Kumar et Perko manquent ainsi qu'une caisse à outil pour intervenir sur les matériels astronomiques.
Rory en tentant d'accéder au log de la porte se heurte à un pare-feu. Il va falloir que quelqu'un de l'équipe informatique se rende sur place si on veut accéder auxdits log de la porte 6.
L'enquête via les caméras ne donnent rien, mais avec les combis manquantes tout le monde en déduit rapidement que Kumar et Perko sont sorti tout les deux.

Tour 3
L'équipe d'intervention (3 PNJ créés par Selene - ébauches de fiches ici) est prête mais il n'y a aucune indication de trajectoire ou de zones à inspecter à leur donner.
Rory demande le contrôle du drone pour seconder l'équipe d'intervention. Si elle n'est pas pilote son statut de responsable l'y autorise.
Après identification des combinaisons des 2 sortis, un technicien tente de repérer leur position mais les balises n'émettent plus probablement du à la température élevée. On peut quand même établir une ébauche de leur début de trajectoire : ils semblent être passé par l'extérieur au lieu de dessous la navette...

Tour 4
Summer cherche via son logiciel médical des données sur les fonctions vitales en temps réel. Rien pour Perko et Kumar est clairement en détresse.
Elle demande également ce qu'ils ont passé comme communication et étrangement aucun des 2 n'a ni envoyé ni reçu la moindre communication via neurocom. Les communications précédentes ne peuvent pas être dévoilées sans accord commun de tous les responsables. Rory demande si on peut au moins savoir avec qui ces échanges ont eu lieu.
Naël, qui était resté discret jusque là, tente une étude des vidéos antérieures mais sans succès. Rory pour l'aider à essayer de localiser Kumar sur les enregistrements, lui fait passer son emploi du temps théorique.
Rory et Selene s'accorde pour envoyer l'équipe directement au niveau du GPS en passant par dessous la navette pendant que le drone contournera le pod d'atterrissage.

Tour 5
Naël parvient enfin à repérer Maran Kumar sur les vidéos. A 13h38 Zarja Perko le rejoint. S'en suis une courte discussion où Perko semble empêcher Kumar de passer une communication. Ils partent ensuite vers le stockage pour récupérer le matériel, s'équipent et sortent par la porte 6.
Le chimiste demande aussi s'il y a des changement dans la composition de l'air, mais il n'obtient pas de réponse faute d'analyses faites dans la journée.
Summer demande plus d'informations sur le bon fonctionnement de la combinaison de Perko qui n'émet plus aucune donnée. Elle fonctionnait jusqu'à 14h38 moment où elle déclenche une alerte pour hyperventilation.
Rory demande à connaître les systèmes auxquels Perko a accédé pour tenter de comprendre son attitude. En parallèle, elle démarre le drone et le lance sur leurs traces.

Tour 6
L'équipe de secours et le drone arrivent au niveau du pod d'atterrissage mais n'ont rien remarqué pour l'instant.
Les résultats de l'analyse de l'air réalisée par Naël indique une augmentation importante de la quantité d'oxygène. Toute friction peut déclencher de violentes combustions. L'information est immédiatement retransmise à l'équipe d'intervention.

Tour 7
L'informaticien qui étudiait les accès de Perko à la demande de Rory indique que le seul accès étrange est la consultation des plans de la navette dans son intégralité. Sithmaith demande à les voir également pour tenter de comprendre les motivations de Perko. Cette dernière aurait surtout étudié le plan extérieur.
A l'extérieur, une grosse bourrasque de vent vient fouetter l'équipe d'intervention. Les communications et les retransmissions vidéo sont brouillées.
Au niveau médical, Summer propose d'augmenter l'apport d'oxygène dans la combinaison de Kumar pour diminuer ses risques d'hyperventilation.
Naël approfondit les analyses sur les composés particulaires mettant en évidence que le taux de particules fines dangereuses pour la santé sont en quantité très importante.

Conclusion
L'équipe d'intervention donne enfin l'alerte : ils ont retrouvé Maran Kumar vivant bien que sûrement en mauvais état.
En revanche aucune trace de Zarja Perko. La tempête ne s'arrêtant pas il faut interrompre les recherches pour conserver l'intégrité du drone...
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Investigation 1
Qu'allait-il faire dans cette tempête ?
Bilan

Qu'est ce que vous avez pensé de ce genre de rp plutôt axé enquête ? C'est peut être moins intéressant que le système d'exploration ? Ou alors trop proche puisqu'il y a une grosse part d'action là aussi ?
En tout cas on oublie complètement l'idée que j'avais du système 'livre dont vous êtes le héros' c'est bien trop compliqué en pratique  nanana
Ce sujet s'est beaucoup étiré dans le temps, c'est dur de garder l'implication. Mais j'espère que ça vous a plus quand même.
Hésitez pas à me faire des retours, j'aimerais beaucoup et ça m'aiderait pour la suite pour vous proposez du jeu qui vous plait toujours plus !

Temporalité

A la fin de cette investigation quand le drone et l'équipe d'intervention sont de retour à bord de la navette, il est environ 15h30 le 15 septembre.
La suite du jeu scénarisé sera probablement 2 jours plus tard (le 17 septembre).
Vous êtes libre de rp librement dans l'intervalle de temps tout en gardant en tête qu'il se passe plein de choses pendant ces 2 jours. Bien que plus libres, vos personnage ne restent à priori pas sans rien faire Wink

Résumé des découvertes

• Zarja Perko semble avoir entrainé Maran Kumar avec elle après avoir consulté les plans extérieurs de la navette.
Ils n'ont vraisemblablement pas communiqué via le neurocom.
• Pendant la tempête les taux d'oxygène et les quantités de particules dans l'air ont beaucoup changé. On peut supposer que les changements climatiques impactent beaucoup la qualité de l'air sur Néphelaï.

Nouvelles quêtes

Trois nouvelles quêtes font leu apparition à la suite de cette investigation.

Réparation du radar GPS : pour pouvoir rejoindre la colonie il sera indispensable d'avoir un gps opérationnel.
Questionnement de Maran Kumar : même s'il est convalescent il est vital de savoir ce qui a pu se passer avec Perko et Kumar et pourquoi.
Reconnaissance aérienne de la colonie : les coordonnées maintenant établies, un vol de reconnaissance en direction de la colonie est prévu pour se faire une première idée de ce qui nous attend.

Gains d'expérience

Et place à vos gains d'xp ! J'ai attribué un bonus de +20% pour toutes les aptitudes utilisées.
Si vous voulez recalculer et vérifier que je ne me suis pas trompée, le sujet qui explique les calculs est .
Pensez à mettre à jour vos journaux de bord et à vous rajouter vos points éventuels Smile
(N'oubliez pas que si en additionnant vos expériences précédentes et celles-ci vous arrivez à 100% vous gagnez 1 point dans l'aptitude)

• Selene
Observation : +50%
Informatique : +50%

• Rory
Observation : +50%
Informatique : +120% (tu gagnes 1 point et il te reste +20%)
Improvisation : +30%

• Summer
Persuasion : +70%
Médecine : +25%

• Naël
Observation : +60%
Chimie : +26%
Biologie : +70%
Empathie : +25%

• Sithmaith
Observation : +50%

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ