Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï


RP Flash 2 - Résumé et Bilan

Néphelaï
   
Maître du Jeu
RP Flash 2
Coincé !?
Personnages participants

Selene Constantine • Militaire - Major
Naël Ezzat • Scientifique - Chimiste
Summer Franklin • Médecin
Rory Sinley • Ingénieure mécanicienne - Responsable d'équipe

Résumé

Alors que la tempête approche et que tout le monde se rend au niveau 2 pour l'observer à travers les hublots, une alerte retentit dans certaines portions de couloirs du niveau 3. Les portes se ferment brutalement et l'alarme annonce une mesure de quarantaine dans la zone.

Tour 1
Selene et Summer se rendant au stockage des médicaments se retrouvent coincées dans un bout de couloir avec Naël. La médecin tente d'en apprendre plus auprès de Delta. L'IA confirme une quarantaine dans 4 secteurs.

Tour 2
Selene tente par la manière forte de forcer la porte ne parvenant qu'à déclencher une nouvelle alarme et le clignotement en rouge des lumières du couloir.
Summer et Naël tente d'accéder aux ordinateurs contrôlant les portes mais l'accès leur est refusé.
La médecin demande à accéder aux données médicales en temps réels des personnes coincées (eux 3 plus 1 autre). Les taux de dopamine et sérotonine sont plus élevés que la normale et un léger trouble les gagne.

Tour 3
Naël découvre la présence en grande quantité d'un gaz inconnu. L'O2 est en quantité normal.
Summer tente de trouver l'origine de ce gaz sans succès et fabrique des masques de fortune qui se révèleront peu efficace.
La Major cherche, elle aussi, une piste de la provenance du gaz et suppose qu'il entre par les ventilations. Elle demande à Delta s'il est possible de couper l'aération dans la zone. Mais l'IA répond par la négative, cela couperait également l'arrivée d'oxygène.

Tour 4
Naël en croisant les données des capteurs obtient la confirmation que le gaz provient des bouches de ventilation et son origine ne semble pas être trop profonde dans les couloirs de circulation d'air.
Summer décide de contacter Rory pour tenter une ouverture depuis l'extérieur.
La responsable de l'équipe mécanique se rend rapidement sur place.
Delta fait parvenir sur les PID un plan de la situation : les quarantaine sont proches les unes des autres.
Spoiler:


Tour 5
Naël et Selene tente de boucher les ventilation avec ce qu'ils ont sous la main. Summer vient leur préter main forte en scotchant les bouchons de fortune avec du sparadrap. Mais avec l'agitation et l'exposition prolongée ils ont de nouveau la tête qui tourne et surtout leur environnement commence à se tordre et à onduler. Difficile de garder l'équilibre et la concentration. Pour autant ils se sentent étrangement bien.

Tour 6
maintenant que l'arrivée du gaz est ralentie et que le danger de le répandre dans toute la navette est amoindri, Rory tente sans succès d'ouvrir les portes via l'électronique.

Tour 7
Rory opte alors pour un bricolage permettant de faire revenir les portes à un état de fonctionnement normal ce qui permet une entrouverture.
Selene et Naël lançant leurs dernières forces utilisent les béquilles de la Major pour ouvrir le passage et parviennent péniblement à se faufiler à l'extérieur avant de refermer derrière eux.

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Néphelaï
   
Maître du Jeu
RP Flash 2
Coincé !?
Bilan

Encore une fois je me suis beaucoup amusé sur ces 2 soirées  content J'espère que ça vous a plus autant qu'à moi.
N'hésitez pas à me faire des retours, je pense avoir encore pas mal besoin de m'améliorer dans la mjisation en live. Du coup savoir ce qui fonctionne ou ce qui marche moins bien me sera toujours très utile pour vous proposer toujours plus de qualité !

La première réflexion de Naël ("chouette un escape game") m'a bien donné envie de vous bricoler quelque chose dans ce goût là pour le prochain rp flash. Oui parce que celui-ci n'était pas vraiment un escape game ou en tout cas pas assez préparé du tout. Mais ça va me demander un énorme travail de préparation en amont donc je ne peux pas vous garantir que ce sera bientôt :/

Et si ça vous intéresse de participer à la masterisation, voire de mjiser un sujet, il ne faut pas hésiter à me contacter pour qu'on mette ça en place ! Ce sera avec grand plaisir que je céderais ma place le temps d'une soirée ou d'un rp  waii

Résumé des découvertes

Quatre portions de couloir du niveau 2 sont bloqués par une mise en quarantaine automatique. L'origine de cette alerte provient de la détection d'un gaz inconnu qui semble provenir des bouches de ventilation.
Les premiers effets semblent être une augmentation des taux de sérotonine et de dopamine dans le sang accompagné d'étourdissements et d'altération de la vision mais aussi d'une sensation de bien être.

Il est possible de lever le blocage des portes en les 'réparant' pour les faire revenir à l'état de fonctionnement initial.

Nouvelles quêtes

Suite à cette péripétie 2 nouvelles quêtes ont vu le jour :
- Alerte au gaz inconnu où il faudra trouver d'où vient le gaz, éventuellement l'identifier, et bloquer son arrivée pour pouvoir réouvrir les sections de couloirs en quarantaine.
- Il faut sauver X pour prêter main forte à la quatrième personne non encore identifiée qui est coincé dans son bout de couloir.

Gains d'expérience

Et place à vos gains d'xp ! J'ai attribué un bonus de +20% pour toutes les aptitudes utilisées.
Si vous voulez recalculer et vérifier que je ne me suis pas trompée, le sujet qui explique les calculs est .
Pensez à mettre à jour vos journaux de bord et à vous rajouter vos points éventuels Smile
(N'oubliez pas que si en additionnant vos expériences précédentes et celles-ci vous arrivez à 100% vous gagnez 1 point dans l'aptitude)

• Selene
Force : +30%
Observation : +30%
Sang Froid : +40%
Improvisation : +30%

• Naël
Informatique : +60%
Sang Froid : +120% (tu gagnes 1 point et il te reste 20% d'xp)
Chimie : +23%
Improvisation : +35%
Force : +40%

• Summer
Informatique : +40%
Sang Froid : +75%
Médecine : +25%
Observation : +25%
Fabrication : +70%
Improvisation : +60%

• Rory
Electronique : +35%
Réparation : +25%

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ