Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
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RP flash 1 / Explo 3 - Résumé et Bilan

Néphelaï
   
Maître du Jeu
EXPLORATION 3
Contrôle de la balise CCS
Personnages participants

Summer Franklin • Médecin
Ezra Meintner • Pilote - Responsable d'équipe
Gaël Skyline • Spécialiste intelligence artificielle
Sithmaith Orwell • Militaire - Spécialisée dans le corps à corps
Rory Sinley • Ingénieure mécanicienne - Responsable d'équipe
Selene Constantine • Militaire - Major
Clément d'Arcy • Biologiste - Spécialisé dendrologie et zoologie

Résumé

Alors que les calculs de la géolocalisation de la navette Diasosi touchent au but, la première balise CCS cesse subitement de fonctionner. La priorité actuelle étant de finir ces calculs au plus vite, un groupe est rapidement préparé pour une sortie en urgence vers la balise.

Tour 1
Arrivé sur place, Gaël remet en route la balise pendant que les autres se questionnent sur ce qui a pu provoquer cet arrêt.

Tour 2
Sans s'en apercevoir le brouillard s'est levé enserrant le groupe qui se positionne rapidement en position défensive.
Certains seraient d'avis de chercher à comprendre pourquoi la balise s'est subitement arrêtée avant de rentrer.
En scrutant aux alentours, Gaël observe d'étranges mouvements de brume et Ezra repère de petites ombres.
Summer lance une barre énergétique dans la direction de ces supposés animaux.

Tour 3
Les petits animaux sont plus curieux qu'effrayés. Le groupe détermine qu'il s'agit de sorte de grenouilles poilues, herbivores et semblant dénuées de libre-arbitre ou de volonté. Etrangement la brume semble elle aussi curieuse. Une volute s'approche de chacun des membres du groupe.
Clément et Gaël choisissent de réagir avec empathie face à la brume. Au contraire, Rory et Ezra, inquiètes, dégainent pistolet et couteau. Summer et Selene choisissent d'opter pour la communication.
Mais toutes ces tentatives d'interactions échouent et la brume réagit négativement induisant pression ou stress pour les repousser.
Seule l'attitude charmeuse de Sithmaith ne rencontre pas de résistance. Au contraire la brume semble l'entourer d'un cocon.

Tour 4
Le groupe est repoussé par un mur de brume menaçant et décide d'abandonner cette direction.
Tous entendent un bruit provoqué par un nouvel animal qui ressemble à un chat qui les observe.
La tentative de Summer de lancer une barre énergétique échoue cette fois ci. Cela semble même agacer l'animal qui rallie 6 de ces congénères par un cri. Ils sont clairement menaçant et prêt à l'attaque. La tentative d'Ezra de les effrayer par un tir est également un échec.

Tour 5
Le groupe n'y échappe pas, il faut combattre. Les militaires en première ligne choisissent l'attaque à main nue et se débarrassent des 2 premiers chat-rex.
Le tir de Summer tentant de les effrayer, attire un des animaux vers elle. Heureusement, il est habilement capturé par Clément.
Pendant ce temps, Rory et Gaël inversent la fréquence de la balise CCS pensant que c'est ce qui les attire. L'effet est décevant : rien ne se passe.

Tour 6
Les 4 chats-rex restant passent à l'attaque. Un touche sévèrement Selene, un autre Sithmaith qui en se défendant ne laisse aucune chance à son attaquant.
Rory se jette dans la mêlé au couteau, sans succès. Le reste du groupe tente de tirer de loin, sans succès là aussi.

Tour 7
Finalement les efforts conjoints du groupe viennent à bout de ces coriaces opposants même si d'autres blessures plus superficielles sont encaissées.
Selene bat le rappel des troupes. Inutile de s'exposer plus longtemps.


Néphelaï
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Fonction : MJ
Néphelaï
   
Maître du Jeu
RP Flash 1
Contrôle de la balise CCS
Bilan

J'espère que vous avez apprécié ce format de jeu ? Personnellement j'ai trouvé ça vraiment très sympa une fois passé le petit stress de la mise en place  ahhh
Hésitez pas à me faire des retours (ici ou par mp) sur ce qui vous a plu ou moins plu pour les prochaines fois.
Parce que, oui, il y aura des prochaines fois avec ce système ! J'essayerai de mieux organiser tout ça pour que ça tienne vraiment sur une seule soirée (se remettre dedans sur 2 ou 3 fois c'est pas super je trouve). Peut être qu'on fera ça en plus petit groupe plus régulièrement. C'est à creuser et vos idées sont les bienvenues  siwi

Un petit point sur la temporalité :
A la fin de ce sujet, il est environ 12h30 le 15 septembre 2154.
La suite du jeu c'est l'acte 1.2 qui démarre vers 13h ce 15 septembre. Mais le prochain sujet scénarisé prend place plutôt autour de 14h30.
Si vous voulez jouez librement ou dans les quêtes pendant la tempête c'est possible.

Résumé des découvertes

Vous avez remis en marche la balise CCS, les calculs de géolocalisation pourront être menés à terme.
Vous ignorez ce qui a causé cet arrêt.

Proche de la cuvette, vous avez découvert des petits animaux qui semblent étroitement liés à la brume de cette zone. Vos diverses interactions avec la brume entrainent des répercussions : vous êtes tous sujets à d'étranges rêves. Vous risquez également d'être victime d'hallucinations (qui vous seront données par le MJ).
- Sithmaith : tes rêves sont tout doux à l'instar du cocon de brume qui t'a brièvement entouré. Ils sont apaisants et tu as dans ces songes l'impression de flotter pour te déplacer. Tu te réveilles souvent avec une envie de retourner près de la cuvette.
- Gaël et Clément : vos rêves sont emplis de stress et d'angoisse. Dans ces songes, rien n'est clairement effrayant c'est plutôt une ambiance teintée d'anxiété. Vous êtes beaucoup moins sereins à l'idée de sortir de la navette.
- Selene et Summer : dans vos rêves vous êtes victime de mutisme total ou partiel. Cette sensation de ne plus arriver à vous faire comprendre ou à faire passer vos idées est terriblement déstabilisante et inquiétante. Une fois éveillées, vous gardez cette peur et êtes beaucoup moins enclines à communiquer.
- Ezra et Rory : dans vos rêves, vous êtes toujours physiquement blessées par une menace non identifiée. Cela vous crée une grosse gêne par rapport à la violence en générale. L'utilisation de vos armes risque de vous être plus compliqué.

Vous êtes libre de jouer avec ça, de faire des rp sur le sujet, etc... Et si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas.
Si vous ne voulez pas subir ces rêves ou les hallucinations pour x ou y raisons, faites m'en part on trouvera un compromis. Smile

Vous avez également découvert une nouvelle espèce animale agressive : les Chats-Rex. Pour l'instant vous savez uniquement qu'ils n'ont pas été attiré par la balise CCS. Vous ramenez un sujet vivant et un mort pour étude.
Suite au combat avec eux, certains ont subis des blessures :
- Sithmaith : une griffure profonde à la jambe droite
- Selene : une morsure jusqu'à l'os entrainant une immobilisation partielle de la jambe droite / une morsure superficielle au bras droit / une griffure superficielle au torse
Il faudra soigner tout ça et ne pas oublier d'en tenir compte dans la suite du jeu...

Nouvelles quêtes

Le bestiaire ayant été complété et l'apparition de la gazothèque entrainent de nouvelles possibilités pour la quête approfondir les connaissances scientifiques.

Selene a fait remonté à sa hiérarchie un gros problème d'organisation quant à la sécurité sur ce type de sortie.
Une quête est possible pour discuter de tout ça : Protocole de sécurité
- Soit entre militaire pour mettre en place un protocole
- Soit entre responsable d'équipe
- Ou on peut envisager un sujet commun où tout le monde est libre de donner son avis pour qu'ensuite les responsables arrivent à un protocole satisfaisant.

Gains d'expérience

Et place à vos gains d'xp ! J'ai attribué un bonus de +20% pour toutes les aptitudes utilisées. (sauf pour arme à feu pour Clément et Gaël puisque c'est uniquement la pnjisation qui vous a fait utiliser cette aptitude)
Si vous voulez recalculer et vérifier que je ne me suis pas trompée, le sujet qui explique les calculs est .
Pensez à mettre à jour vos journaux de bord et à vous rajouter vos points éventuels Smile
(N'oubliez pas que si en additionnant vos expériences vous arrivez à 100% vous gagnez 1 point dans l'aptitude)

• Clément
Observation : +25%
Persuasion : +30%
Empathie : +23%
Biologie : +40%
Agilité : +25%
Arme à feu : +60%

• Ezra
Electronique : +70%
Intimidation : +35%
Observation : +30%
Arme à feu : 150% (tu gagnes 1 point et il te reste 50% d'xp)

• Gaël
Electronique : +80%
Biologie : +120% (tu gagnes 1 point et il te reste 20% d'xp)
Observation : +40%
Persuasion : +50%
Empathie : +50%
Informatique : +22%
Arme à feu : +100% (tu gagnes 1 point)

• Rory
Observation : +85%
Intimidation : +35%
Electronique : +35%
Arme blanche : +70%
Corps à corps : +40%

• Selene
Observation : +40%
Biologie : +50%
Persuasion : +35%
CàC : +30%

• Sithmaith
Observation : +50%
Empathie : +90%
Corps à corps : +31%

• Summer
Chimie : +35%
Persuasion : +40%
Arme à feu : +80%
Observation : +25%

Néphelaï
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