Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €


Contrôles de sécurité

2 participants
Liam Du Preez
   https://nephelai.forumactif.com/t59-liam-du-preezhttps://nephelai.forumactif.com/t73-liam-du-preez


Contrôles de sécurité

feat. Sithmaith Orwell et Liam du Preez
15 septembre - 7h30

Les effets secondaires de la cryo et les mauvaises nouvelles au réveil… Ce début de mission est quand même bien entacher de poisse. Hors de question que la suite suive la même veine !
En tout cas tout ce qui relève de ma responsabilité doit être impeccable.

Même si je suis un peu frustré de ne pas avoir été envoyé sur la première sortie, je dois bien reconnaître que ça m’a permit de bien me remettre des nausées et autres joyeusetés du réveil de stase. Maintenant que je suis tout pimpant, j’ai les fourmis dans les jambes et j’ai hâte de faire mes premiers pas dehors. Parce que même si toutes les navettes ne se ressemblent pas, ça reste des navettes spatiales… Moi je suis un gars de l’extérieur, de missions de terrain. Tourner en rond dans les lieux de vie d’un vaisseau très peu pour moi !

Je ne cache pas mon impatience de participer à l’exploration de cette caverne. Bien que je ne comprenne pas bien pourquoi aucun gradé n’a été envoyé avec nous pour superviser cette exploration, je me suis bien gardé de mettre mon nez dans les décisions des chefs d’équipe. Je me dis qu’ils ont probablement d’autres chats à fouetter avec cette histoire de mauvais lieu d’atterrissage. Ils ont peut être aussi jugé que les découvertes que l’on pourrait faire ne nécessitent pas leur présence. Peu importe, on devrait largement s’en sortir avec Orwell ! Ce que j’ai appris de son dossier c’est que ses états de service sont impeccables et que tous la décrivent comme un élément fiable.

Comme je pense à la jeune femme, j’entends justement des pas dans mon dos. Un petit coup d’œil me confirme qu’il s’agit bien de la rousse.
« Tu tombes bien, Orwell ! J’attaquais justement les vérifications de sécurité sur les équipements qu’on va emmener avec nous. Avec tout ce qui se passe déjà, je préférerais que tout se passe tranquillou pendant cette sortie… Tu veux bien t’occuper des pistolets pendant que je fais le robot ? »

Avec un franc sourire, je lui tends la main :
« Au fait moi c’est Liam du Preez, on s’est vaguement aperçu au briefing mais on n’a pas été officiellement présenté. »
Liam Du Preez
Messages : 77
Points : 191
Âge : 31 ans
Surnom : Oog
Fonction : Sniper - Militaire
Sithmaith Orwell
   https://nephelai.forumactif.com/t158-sithmaith-erin-orwell-militaire-uchttps://nephelai.forumactif.com/t162-sithmaith-orwell
Contrôles de sécuritéSithmaith n’avait pas trop mal géré sa sortie de cryo : elle avait toujours eu un bon métabolisme. Pourtant, comme elle avait un travail essentiellement physique – sa spécialité était tout de même le corps à corps – elle avait commencé par une petite période de remise en forme, aussi la mission d’exploration dans la caverne serait sa première depuis son réveil. Tout comme son collègue Liam qu’elle retrouva un peu avant leur départ. C’était le propre des militaires d’être ponctuels – l’armée ne tolérait pas les retards en son sein -, en revanche la jeune femme n’était pas de ceux qui se préparent intellectuellement à un mission donc elle n’avait jeté qu’un coup d’oeil rapide aux informations sur celle qui se préparait. Elle se demandait à quoi elle allait pouvoir servir : bien qu’indéniable, son utilité était assez limité dans le cadre d’une exploration. Y aurait-il des choses, des dangers, à tabasser ?! Ce n’était pas très prudent… mais en un sens, elle l’espérait. Elle avait la bougeotte !

De toute façon, elle obéissait aux ordres, alors elle verrait bien… « Soldat... » salua-t-elle son collègue en écoutant ce qu’il lui demandait « Si tu veux, même s’il serait plus logique que ce soit toi qui vérifies les armes à feu, non ? Mes armes à moi ne risquent jamais de s’enrayer. » sourit-elle en désignant le renflement dans son dos qui laissait deviner l’épée courte qui était attachée au-dessus de son bassin. Quant à ses gants américains, ils pendaient à sa ceinture. « C’est exact. Soldat Sithmaith Orwell, nom de code l’Impératrice. En espérant que ma spécialité serve un jour à quelque chose ici, parfois je me demande si j’ai bien fait de postuler... » Les doutes étaient peut-être normaux, après tout, c’était nouveau pour elle comme fonctionnement ! Moins de cibles, plus d’organisation. Il faudrait qu’elle s’habitue !

Malgré ses doutes sur son intérêt pour la mission qu’ils préparaient, elle se dirigea vers les pistolets. Elle vérifia d’abord les chambres, puis fit rouler le barillet, testa chaque chargeur, remplissant et vida chacun d’eux d’un geste sûr dénotant sa pratique. Elle terminait chacune de ses analyses par le canon qui devait être propre et la sécurité, toujours enclenchée tant que l’arme n’était pas utilisée.
(c) 2981 12289 0
Sithmaith Orwell
Messages : 71
Points : 119
Âge : 28 ans
Surnom : Sith' ou Sissi pour ses amis / Impératrice pour son nom de code
Fonction : Militaire spécialisée dans le corps à corps
Liam Du Preez
   https://nephelai.forumactif.com/t59-liam-du-preezhttps://nephelai.forumactif.com/t73-liam-du-preez


Contrôles de sécurité

feat. Sithmaith Orwell et Liam du Preez
15 septembre - 7h30

« T’as peur de ne plus savoir faire les vérifications sur les flingues ? En vérité on doit se valoir, moi je suis surtout expert en fusil à lunette. »
Je souris à son trait d’humour tout en jetant un coup œil appuyé sur son matériel.
« Sympa les poings américains. Ils font un truc particulier en plus de renforcer tes coups ? J’ai jamais aimé me servir de ces trucs, c’est pas la prise en main que je préfère… Par contre l’épée, ça c’est classe ! J’ai hâte de te voir en action avec ça ! »

Elle enchaîne en se présentant. Même si je savais déjà à qui j’ai affaire, j’apprécie le côté formel de cette présentation toute militaire. Et évidemment je me dois de casser la rigidité de l’instant.
« L’impératrice ! » Je siffle d’un air faussement moqueur. « Rien que ça ! Ça rigole pas par chez toi… »
Et puis tout d’un coup je percute. Si je suis toujours un peu lent c’est que je réfléchis pas beaucoup avant de parler… « Ah mais attend, princesse Sissi, l’impératrice... Bien sûr ! »
À force de faire et refaire des remake de son histoire tout le monde a entendu au moins une fois parler de Sissi, l’impératrice d’Autriche et je ne fais pas exception malgré mon peu d’intérêt pour la royauté en général.
« Et bien enchanté, princesse. » dis-je avec un sourire facétieux et une mimique de courbette. « Si on s’échange nos petits noms, moi c’est Oog. »

Tout en discutant, je m’affaire autour du robot militaire. Il ne doit pas nous faire défaut vu qu’on n’est déjà pas nombreux pour gérer le côté sécurité de cette sortie. Je commence par vérifier toutes les articulations une à une. Je ne saurais pas vraiment y remédier si jamais l’une d’elle venait à ne pas fonctionner correctement. Mais hors de question de laisser ce détail m’arrêter dans mon inspection. Je dois me hisser sur la pointe des pieds pour le contrôle des épaules et de la tête ce qui rend l’opération un peu plus ardue, mais ça ne m’empêche pas de réagir aux interrogations de ma collègue.
« Tu sais j’ai pas plus ma place dans une grotte que toi sur un toit à 1km de l’action… Faut pas chercher à comprendre. Avec les chefs je m’étonne plus de rien. Ils ont d’autres considérations que nous, la piétaille, on ne doit pas comprendre. »
Oui je sais, commencer une relation avec une collègue militaire en critiquant ouvertement la hiérarchie, ce n’est pas très prudent. Ni même très intelligent… Mais au moins les choses sont claires dès le début et je préfère ça. Si dans le feu de l’action, je dois être obligé de faire attention ou me rappeler les demi-vérités que j’ai dites, je risque de perdre ma concentration. Et ça, ce n’est bon pour personne.

« Je ne doute pas que tu trouveras ton utilité sur ce caillou ! On n’est qu’au tout début de notre mission et on n’a encore rien vu de ce qui nous attend ici. »
J’enchaîne vaguement tendu. Je n’aime guère les doutes chez mes partenaires de sortie. Bien trop souvent ça entrave le jugement…
« De postuler ? Pour Diasosi ? Ou carrément à l’ODS ? C’est parce que c’est ta première sortie dans l’espace ? Faut pas s’en faire c’est toujours déstabilisant la première fois. Le mal de l’espace qu’ils appellent ça… »
Liam Du Preez
Messages : 77
Points : 191
Âge : 31 ans
Surnom : Oog
Fonction : Sniper - Militaire
Sithmaith Orwell
   https://nephelai.forumactif.com/t158-sithmaith-erin-orwell-militaire-uchttps://nephelai.forumactif.com/t162-sithmaith-orwell
Contrôles de sécurité« Non, ça devrait aller, mais j’ai jamais été très fan des armes à feu. » Alliant le geste à la parole, elle commença à manipuler les dites armes comme elle avait appris à le faire à l’école militaire. Lorsque Liam évoqua ses poings américains, son regard glissa dessus un quart de seconde avant de revenir à sa tâche tout en répondant au militaire : « Non, ils ne font rien de particulier. J’hésite, maintenant que je suis ici, à en avoir une paire avec des options… Mais j’ai tendance à considérer que ma véritable arme, c’est mon corps. » Il ne l’avait jamais trahi – elle avait l’immense chance d’être en excellente santé – et elle aimait sentir la force qu’elle mettait quand elle donnait des coups. Elle avait l’impression que des options sur ses poings américains la ferait gagner en puissance tout en perdant en sensation. Or, Sith’ aimait se battre, elle était devenue militaire en grande partie pour avoir la permission de frapper en toute légalité. Et un peu par amour de l’ordre aussi. « Pour l’épée, c’est davantage une précaution. Il y a parfois des cibles qu’on ne peut pas approcher d’assez près pour leur donner un bon coup de poing. »

Elle lui laissa ensuite le temps de commenter son nom de code tout en voyant le rapport avec le diminutif de son prénom : pour quelqu’un qu’on appelait Sissi, quel autre surnom que l’Impératrice ? Surtout qu’elle était véritablement impériale lorsqu’elle se battait, Liam aurait peut-être l’occasion de s’en rendre compte à l’occasion. « Pourquoi Oog ? » questionna-t-elle en souriant avant d’enchaîner « Et oui, c’est à cause de Sissi qu’ils ont choisi mon nom de code, au moins c’est facile de s’en souvenir. » Elle fit tourner un nouveau barillet et termina : « Puis, faut admettre que ça fait classe. » Et être classe, pour la rousse, ça comptait.

« Ce sont les chefs, ils savent ce qu’ils font » Sithmaith avait beau se demander à quoi elle allait servir dans cette mission, elle n’oserait jamais remettre en question les ordres. Elle était trop disciplinée : fille de militaires, elle obéissait sans discuter. Cela ne voulait pas dire qu’elle trouvait toujours ce qu’on lui demandait logique, mais en même temps elle était une exécutante. Envoyée en première ligne pour éliminer des cibles ou faire le ménage, elle n’avait pas besoin de connaître les tenants et les aboutissants de chaque plan.

« Postuler pour quitter la Terre. Je n’étais jamais allé dans l’espace avant, j’avais reçu la formation pour. Comme je me suis spécialisée dans le corps à corps, on m’a rapidement affecté à des missions de terrain sur place, et après j’étais dans une sorte de routine. Une mission, une cible, un combat puis retour à la base et ainsi de suite… J’ai dû avoir une remise à niveau à cause de ça d’ailleurs… être trop spécialisée pour partir sur une autre planète, c’est pas l’idéal. » raconta-t-elle avant d’avouer « J’ai voulu changer parce que je m’ennuyais » Elle aimait se battre, bien faire son boulot, mais elle avait besoin de nouveaux horizons. Quoi de mieux que de partir pour une destination aussi lointaine que celle-ci ? Ce n’était pas comme si elle avait vraiment d’attaches sur Terre maintenant… « Et toi ? Comment tu as atterri ici ? » Il avait l’air assez à l’aise sur le sujet de l’espace, son parcours était donc peut-être radicalement différent du sien.
(c) 2981 12289 0
Sithmaith Orwell
Messages : 71
Points : 119
Âge : 28 ans
Surnom : Sith' ou Sissi pour ses amis / Impératrice pour son nom de code
Fonction : Militaire spécialisée dans le corps à corps
Liam Du Preez
   https://nephelai.forumactif.com/t59-liam-du-preezhttps://nephelai.forumactif.com/t73-liam-du-preez


Contrôles de sécurité

feat. Sithmaith Orwell et Liam du Preez
15 septembre - 7h30

« Ah ouais ? Les poings attirent ta préférence. Définitivement on joue pas dans la même cour. Moi j’ai toujours préféré pas trop m’approcher d’où ma spécialisation en sniper. »
Sa remarque sur le fait que son corps soit son arme me fait inconsciemment la regarder plus en détails. Effectivement l’impératrice semble être parfaitement affûté. Dans ce cas autant jouer avec ses atouts.

« Oog c’est de l’afrikaner, ça veut dire œil. Je suis originaire d’Afrique du Sud et tu constates que là bas non plus, on n’est pas très original avec les noms de code. Œil pour l’expert en snipe c’est pas ce qu’il y a de plus surprenant. »
J’ajoute avec un clin d’œil que je veux complice :
« Mais j’avoue que l’impératrice ça en jette ! J’ai hâte de te voir en action pour savoir si tu es à la hauteur du surnom. »

Quand j’aborde les décisions des gradés, la réponse plutôt laconique de ma comparse, me coupe dans mon élan. Ok, la rousse n’est pas la personne avec qui se confier des soucis de hiérarchie. Au moins les choses sont bien claires dès le départ. Et j’avoue que c’est avec un léger soulagement que je constate qu’elle n’a pas l’air de me tenir rigueur de mes propos… déplacés. Je note pour moi même de ne pas tenter le diable et de ne plus revenir sur ce sujet.

« Franchement, fuir l’ennui, c’est une raison qui en vaut largement une autre. La découverte de nouveaux horizons, quoi de mieux comme distraction ! »
Je ne doute pas que la jeune femme va rapidement prendre toute l’importance de sa présence ici. Et balayer tous ses soucis sous le tapis. Pour un temps au moins.
Pour moi l’espace a toujours été une source de plaisir. Un passe-temps qui me rapprochait de ma mère et qui me faisait voyager dans le fond de mon lit quand j’imaginais des mondes à explorer. C’est avec une fierté assez mal dissimulée que j’annonce :
« J’ai déjà quelques missions d’exploration sur planètes inconnues à mon actif, donc c’est pas très surprenant qu’il m’ait affecté à celle-ci. Même si elle est un peu plus délicate que ce que j’ai déjà vécu. Je suis même pas sûr qu’il ait eu des problèmes similaires sur d’autres colonies. »
Je retiens une blague plutôt déplacé qui nous place comme les héros de ce qui pourrait être une funèbre entreprise. Mon intuition me dit que Sithmaith n’est peut être pas le public de mon humour douteux.
« Mais mon embauche à l’ODS par contre, part d’une histoire toute mignonette. Comme je suis né l’année où les premières colonies hors système solaire ont été implantées et que ma mère est une insatiable romantique, je suis rapidement devenu son étoile. Du coup je me suis toujours beaucoup intéressé à l’astronomie. Et l’embauche pour explorer des planètes extra terrestre coule de source. »

Ces souvenirs plaquent un sourire sur mon visage et je me tais un instant tout en continuant ma besogne autour du robot. Tiens cette diode clignote, elle faisait ça avant ? C’est normal ? Avant que j’ai eu le temps de pousser plus avant, la voix métallique du robot retentit me faisant légèrement sursauter :
« Initiation de la procédure d’entraînement de visée amorcée. Démarrage dans 5 minutes. Quelle est la cible d’exercice ? »
« Euh… Merde ! C’était pas prévu ça. C’est pas normal. T’as déjà eu affaire à ça, toi ? Une idée pour désamorcer avant qu’il tire partout ? »
Tout en me reconcentrant pour ne pas perdre mes moyens, je réfléchis à toute vitesse tentant de me rappeler le manuel que j’ai lu hier. Et je commence bêtement à toucher un peu à tout dans l’espoir d’arrêter la bête.
Liam Du Preez
Messages : 77
Points : 191
Âge : 31 ans
Surnom : Oog
Fonction : Sniper - Militaire
Sithmaith Orwell
   https://nephelai.forumactif.com/t158-sithmaith-erin-orwell-militaire-uchttps://nephelai.forumactif.com/t162-sithmaith-orwell
Contrôles de sécuritéUne spécialisation en disait beaucoup sur la personne qu’ils étaient. Viviane, son ex-meilleure amie traîtresse, avait par exemple fini dans l’espionnage, ce qui convenait parfaitement à cette empoisonneuse adultérine. Quant à Sith’, elle avait rapidement compris qu’elle ne saurait être plus à sa place dans les rangs des premières lignes, aussi dangereuse que soit cette position aux yeux du commun. « J’aime sentir que je frappe avec ma propre force, et plus l’ennemi à abattre est puissant, plus je m’amuse à taper dedans » Toujours avec l’aval de ses supérieurs cependant : malgré son tempérament volcanique, la jeune femme n’avait rien d’une franc tireuse.

« Hum, je vois… entre ton prénom et ton allure, j’aurais pourtant cru que nous venions du même endroit du globe » Liam, ça sonnait très anglo-saxon, peut-être plus irlandais qu’écossais mais tout de même… « Et en même temps, pour les surnoms, il faut qu’ils soient tout de suite compréhensibles. Quand on annonce ma venue, tout le monde voit à peu près à quoi s’attendre… sauf ceux qui sont assez bêtes pour s’imaginer qu’une nana en robe longue va vraiment se pointer pour leur casser la gueule » Et vu le niveau de certains de ses anciens adversaires – passés depuis lors de vie à trépas par son intervention -, elle n’aurait pas juré que certains n’aient pas réellement versé dans ce genre d’image fantaisiste. Il n’y avait pas que des puits de science chez les militaires, quelque soit le pays du monde ! Elle-même ne brillait pas par l’étendue de ses connaissances même si tous ses instructeurs de l’époque de l’école militaire s’étaient accordés à dire qu’elle était plus maline que l’air qu’elle se donnait. « J’espère pouvoir te montrer bientôt ce que je vaux, ça me manque un peu d’avoir rien sur quoi taper » Sur ces mots, elle esquissa une petite moue. Son âme de guerrière commençait à avoir du mal à tenir en place, et elle doutait que la mission à venir la désennuie… sauf si les choses tournaient mal. Aurait-elle l’air horrible si elle souhaitait sincèrement que tout déraille pour qu’elle puisse se défouler ?

« Un bon gros truc à abattre c’est pas mal aussi comme distraction, et on finira bien par en croiser dans le coin » L’espoir fait vivre on vous dit et un jour elle tombera sur des chats T-Rex qui lui donneront raison. « C’est vrai, ça a l’air de soucier un peu tout le monde les problèmes ici… je me demande vraiment ce qui a pu foirer » Mais ils étaient un peu là pour le découvrir, si tout avait roulé comme sur les autres colonies, leur équipe n’aurait pas été formée. En tout cas, c’était ce qu’elle avait compris quand on lui avait expliqué la mission au départ ! Depuis, fidèle à son habitude, elle n’avait posé aucune question, suivant les ordres et par conséquent le mouvement.

Liam aborda la question de son engagement, elle sourit en retour, trouvant l’anecdote mignonne. « C’est plutôt romanesque. J’aime bien cette histoire ! » Elle ne releva pas que la sienne était plus scabreuse : après un temps à l’armée de terre, elle avait décidé de changer de crémerie parce qu’elle n’en pouvait plus de croiser ses anciens équipiers, à commencé par l’ex qui l’avait trahie avec Viviane et cette peste elle-même. Postuler à l’ODS lui avait paru une échappatoire logique : si vous ne vouliez plus avoir à fréquenter certaines personnes, mettez quelques systèmes solaires entre vous ! La demi-mesure ? Sith’ ne connaissait pas ! Ce n’était pas l’ODS qui s’en était plaint cela dit, en dehors de sa période de remise à niveau, elle avait été un élément chaudement accueillie au vu de ses antécédents exemplaires.

Une diode clignote. Oups. Ce n’est jamais bon signe. Parfaitement flegmatique, elle observa la machine : « Je peux lui taper dedans si tu veux ? Sinon, je te conseille de lui filer une cible qui ne nous manquerait pas trop, j’ne vois rien d’autre ». Au moins, on ne pourrait jamais lui reprocher de paniquer.
(c) 2981 12289 0
Sithmaith Orwell
Messages : 71
Points : 119
Âge : 28 ans
Surnom : Sith' ou Sissi pour ses amis / Impératrice pour son nom de code
Fonction : Militaire spécialisée dans le corps à corps
Liam Du Preez
   https://nephelai.forumactif.com/t59-liam-du-preezhttps://nephelai.forumactif.com/t73-liam-du-preez


Contrôles de sécurité

feat. Sithmaith Orwell et Liam du Preez
15 septembre - 7h30

« Même si j’adorerais te voir tout de suite mettre ton talent à l’épreuve, je crois qu’il serait plus judicieux de reporter… »
J’enchaîne avec des tentatives de commandes vocales :
« Procédure annulée ! Invalidation de l’entraînement ! Cessation de l’initiation ! »
Évidement cette suite incongrue de synonymes ne mène à aucun résultat concluant.
« Et merde, si on trouve pas une solution dans les 2 minutes, peut-être qu’on n’aura pas d’autre choix que d’avoir recours à toi finalement. »
Je réfléchi à toute vitesse, bien que légèrement perturber par le stress ma bonne mémoire ne doit pas me faire défaut. Pas maintenant…
« Démarrage de la procédure dans 1 minute. Quelle est la cible ? »
Et soudain c’est l’illumination !
« Procédure d’entraînement en balles à blanc ! Cible : 1 mètre de la porte 4 ! »
« Entraînement balles à blanc. Cible verrouillée. »
Je serre quand même inconsciemment les fesses pendant que le robot tire en espérant qu’il ne va pas exploser la paroi malgré tout. Les fausses manipulations sont vite arrivées de toute évidence et le changement de balles pourrait ne pas marcher. Heureusement le résultat donne tort à la probabilité de raté : la porte et la paroi n’ont pas une trace et le robot repasse en mode veille.
« C’était moins une... Mais merci pour ton calme olympien, même si un peu d’agitation aurait été sympa... Pour me faire sentir moins seul au moins. »
J’esquisse un sourire, mais personne ne s’y trompera, il est diablement crispé. Il serait de bon ton pour au moins tenter de faire bonne figure et dissiper le léger malaise d’enchaîner sur d’autres sujets. Heureusement j’ai pléthore d’anecdotes dans mon sac.
« Ça me rappelle une histoire qui date de la mission d’exploration sur Ganède 3. On avait encore les anciennes versions de robot militaire et celui qui nous accompagnait n’avait rien trouvé de mieux que de lancer sa mise à jour en pleine sortie. Le sergent avait balancé tout ce qu’il savait des commandes vocales pour tenter de le réveiller sans succès. Mais quand la machine a fini son schmilblick, elle a lancé tous les ordres accumulées pendant sa veille. Ça avait été un beau n’importe quoi, je te raconte pas ! Je me demande ce qu’il est advenu du Sergent Roberts après ça... Tu dois en avoir toi aussi des bonnes histoires avec la série de missions auxquelles tu as participé ? »

Je reviens à mon job en lançant un coup d’œil au robot. Même si le check-up nécessite encore quelques ajustements, je crois qu’il est beaucoup plus sage que je m’arrête là. Je recule prudemment sans quitter le robot des yeux, comme si me détourner pouvait être un ordre de tirer à nouveau.
« Mais bon je crois que la vérification est finie : il communique, il obéit aux ordres et tire sans problème. »

Je rejoins Sithmaith et ses flingues sans y toucher pour autant, j’ai eu ma dose d’adrénaline pré-mission. Je vais garder le reste pour l’exploration de l’inconnu.
« Du coup j’ai perdu le fil, qu’est ce qu’on disait ? Ah si ! Tu en étais à me raconter ton embauche à l’ODS après avoir entendu ma mignonne petite histoire. De princesse tu as voulu devenir reine d’une planète inconnue ? »
A noter que mon humour ne s’améliore pas après la tension. Il ne s’améliore jamais en fait.
Liam Du Preez
Messages : 77
Points : 191
Âge : 31 ans
Surnom : Oog
Fonction : Sniper - Militaire
Contenu sponsorisé