Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Dicter la loi (rp abandonné)

2 participants
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203


Dicter la loi


Plusieurs années-lumières au loin de Néphelaï, deux mois avant le départ de Diasosi, une lueur pourpe traversait la façade cristalline du siège de l'ODS. Le soleil commençait à peine à décliner à l'horizon, mais derrière les hauteurs vertigineuses des grattes-ciel de New York, il y avait très peu de distinction entre une fin d'après-midi et un début de soirée.

Dans l'un des étages les plus bas du dit bâtiment gouvernemental, en fermant les yeux et en se concentrant sur son sens de l'ouïe, on pouvait vaguement distinguer une voix étouffée et furieuse en provenance d'une porte close au visuel des plus banal. Derrière cette porte, se trouvait une pièce au croisement entre un bureau de travail et un placard à papier. Deux chaises de fortunes tenaient miraculeusement debout sous le poids des deux hommes qui étaient en train de discuter autour d'un bureau sommaire.

- Ils ont piqué ma sucette, ok ? Ne me donne pas ce regard. C'est très sérieux comme sujet. Il est question de dicter la loi et de ne pas se faire marcher dessus par des nerds en blouse de laboratoire.

Blond, à la stature athlétique, l'homme qui venait d'interjecter face à l'indifférence de son interlocuteur était assit du côté intérieur de la pièce et pressait ardemment du doigt contre le bureau afin d'accentuer l'effet de ses propos. Le regard froissé, il continuait à fixer des yeux l'homme qui lui faisait face l'invitant à prononcer un jugement favorable qui commençait à se faire attendre.

Cependant, avant même d'avoir une chance d'ouvrir la bouche, la porte d'entrée grinça désagréablement dans son dos, brisant le fil de ses pensées.

Un visage préoccupé pointa du nez à l'intérieur de la pièce de 5 mètres carré. Il lui fallu bien deux secondes entières avant de lever le regard en direction des deux individus qui lui faisaient face.

- Oh... Hum. Euh... Désolé, je pense que je me suis trompé de bureau.

Les deux hommes inspectèrent silencieusement l'homme d'âge moyen qui leur faisait face, incarnation idyllique de l'employé de bureau, ventre à bière et lunette de vue incluses. Ce dernier, sentant la pression du regard des deux inconnus qui occupaient les lieux, se retira promptement sans demander son reste. Une fois à l'extérieur du bureau, il retira maladroitement ses lunettes afin d'essuyer de la main la sueur qui s'était amassée sur son front avant de se tourner une énième fois pour faire face à la porte qu'il venait tout juste de clore.

- Mais... C'est bien mon bureau ici ?

De l'autre côté de la porte, Alex fixait le vide d'un regard alambiqué avant de tourner le cou vers son compagnon à la tignasse dorée.

- Tu peux m'expliquer l'histoire avec ta sucette une deuxième fois ?

Le blond se racla la gorge en réponse à la question qui lui fut posée. Il prit une posture plus confortable avant de reprendre son histoire depuis le début, laissant une voix étouffée s'échapper de nouveau de la pièce.
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Liam Du Preez
   https://nephelai.forumactif.com/t59-liam-du-preezhttps://nephelai.forumactif.com/t73-liam-du-preez
« Il serait temps que tu apprennes à réfréner tes ardeurs Du Preez ! Le lieutenant ici c’est moi. Tu sais bien que ce n’est pas ta place de donner des directives à la troupe. »
Levant un doigt, le lieutenant Grahams interrompt mon amorce de réponse.
« Je ne veux même pas entendre tes excuses… Peu importe, la hiérarchie c’est la hiérarchie ! »
Il se pince l’arête du nez en soupirant :
« C’est la dernière fois, tu m’entends. Plus d’excuses ou la punition sera moins légère, l’arrêt te pends au nez Oog. »
Sans ajouter un mot de plus, il me plaque la pochette qu’il tenait à la main sur la poitrine, tourne les talons et s’éloigne d’un pas rigide.

Et maintenant me voilà avec le rapport de la mission d’entraînement de terrain sur les bras, pendant que le reste de l’escouade débriefe au bar… Il a raison le lieutenant, je dois apprendre à fermer ma grande gueule. C’est même pas de l’irrespect juste un réflexe impulsif, un besoin de diriger incontrôlable dans le feu de l’action. Et c’est pas la première fois que ça me cause du tort, c’est la promotion de caporal qui m’est passé sous le nez de la même façon. Va falloir que je fasse plus attention, avec Grahams en tout cas…

Après avoir rédigé ce rapport il faut encore que je rentre le déposer au bureau. Ce n’est pas la première fois que j’écope de cette punition disciplinaire, et si la rédaction dudit rapport reste assez simple, la vraie difficulté est de trouver le secrétariat où je dois le déposer. A chaque fois la même histoire : à la recherche de l’objectif dans ce dédale de couloir, ascenseurs et escaliers. Et mes talents d’observation sont visiblement réduits à néant dans la tour de l’ODS.

En tournant un coin je percute un petit homme à lunettes, un peu violemment vu que tous les dossiers qu’ils tenaient dans ses bras s’éparpillent autour de lui.
« Désolé c’est ma faute… Enfin surtout celle de ce bureau introuvable. » Dis-je tout en me baissant pour l’aider à ramasser ses affaires.
« Ah ? Vous aussi vous cherchez un bureau ? Je pensais moi aussi le trouver là. » Répond-t’il en me pointant une porte derrière lui. Puis en s’éloignant, il continue absorbé dans son discours : « Mais je dois m’être trompé d’endroit, c’est que j’ai des dossiers à rendre, et je ne vais jamais y arriver... »

Clairement il n’a pas le profil soldatesque, il y a une infime chance que le bureau en question soit celui des dépôts militaires et non celui de ‘peu importe la branche de ce gars là’. En poussant la porte j’y crois à la fin de mon calvaire. Et je déchante bien vite, quasiment aucune chance que ces deux gars costauds soient des secrétaires.

« Désolé de vous déranger les gars, mais je dois rendre ce compte rendu, peut être que vous savez où est le bureau de dépôts des dossiers militaires ? Ça doit bien faire 30 minutes que je tourne, c’est l’enfer ici, pire que la jungle de Beldina III. »

La jungle de la planète Beldina III est LA référence en terme de labyrinthe, tout le monde en a entendu parler au moins une fois à l’ODS.
Liam Du Preez
Messages : 77
Points : 191
Âge : 31 ans
Surnom : Oog
Fonction : Sniper - Militaire
Alex Stone
   https://nephelai.forumactif.com/t81-alex-stonehttps://nephelai.forumactif.com/t90-alex-stone#203


Dicter la loi


Écoutant attentivement l'histoire de son camarade à la teignasse blonde, Alex hocha de la tête d'un air intrigué. Il savait pertinemment que son acolyte omettait des détails importants dans son histoire, la dépeignant sous un angle qui lui était favorable. Mais, c'était tout à son crédit de pouvoir rendre aussi intéressante une histoire qui pouvait être résumé en deux phrases : J'ai été convoqué au bureau des ressources humaines. Ils ont confisqués la sucette que j'avais dans ma bouche.

Pourtant son histoire avait durée pratiquement 15 minutes maintenant et il ne s'en lassait toujours pas.

- Ok, je vois. Du coup, j'imagine que si tu me raconte tout ça, c'est parce que tu as un plan. Passons à cette partie-là de l'histoire maintenant.

C'est à ce moment-là que leur discussion fut de nouveau interrompue par un grincement plus vif de la porte d'entrée. Cette fois-ci un type plus musclé que le dernier leur faisait face. La sécurité était enfin venu disperser leur rebellion songeait-il pendant un instant, avant d'être remis sur la bonne voie en écoutant l'histoire du nouveau venu.

- Beldina III n'est rien comparé à la jungle moderne, mon pote. Bureaucratie et urbanisme sont les termes qui me donnent des cauchemards la nuit.

- C'est à en croire qu'ils perdront leur boulot s'ils simplifient le processus... Tout compte fait, je pense que je viens de répondre à la question la plus importante de notre ère.

Le regard tout à fait sérieux, Alex tournait le visage des deux côtés d'un air illuminé. Il était tombé dans le mille ou il était tombé dans le mille ?

- Pour ce qui est des rapports, il me semble que les ressources humaines s'occupent de ça. Il faudra juste trouver le bon auditeur pour signer ton dossier.

- Je ne pense pas que les militaires passent par ce processus. Il me semble que tant que le responsable du groupe a autorisé le dépot, alors il suffit de le rendre au seizième étage.

Il avait déposé plus d'un dossier depuis le temps et il n'avait jamais eut à faire de détour pour collecter des signatures avant de se débarasser de ses dossiers. Le processus devait être différent pour les autres divisions.

Persuadé d'avoir répondu de manière définitive à la question du nouveau venu, Alex fut surpris de constater que son acolyte à la chevelure blonde s'était agressivement levé de sa chaise pour prendre la parole à voix haute.

- Ehhh, le seizième étage. Mais, c'est là où ces deux enflures ont dit qu'ils allaient déposer ma sucette.

Dans un effort d'éviter d'attirer l'attention sur eux plus que nécessaire, Alex enchaina rapidement d'un mouvement de bras signalant à son compagnon de se calmer.

- Ok, ok. Mais, pourquoi est-ce que tu cries ?

- Parce que la sécurité est là. Lâcha-t'il en pointant du doigt deux mollosses à l'air agité qui arrivaient dans le dos du nouveau venu.
Alex Stone
Messages : 220
Points : 412
Âge : 35 ans
Fonction : Responsable d'équipe Militaire
Contenu sponsorisé