Résumé des annexes
# Mer 24 Mar 2021 - 17:43
Néphelaï Maître du Jeu
Résumé des annexes
Si comme moi, trop de lecture à l'inscription te fait peur, tu trouveras dans ce sujet le résumé de ce qu'il est indispensable de connaître avant de jouer.
Malheureusement, à terme tu ne couperas sûrement pas à la lecture de l'intégralité des annexes. Mais j'ai essayé de rester aussi concise et claire que possible, ça ne devrait pas être aussi horrible qu'il n'y parait !
2152 : Création de la colonie N-101 sur Néphelaï
Mars 2154 : Perte soudaine du contact et des communications avec la colonie
Juillet 2154 : Lancement de la mission de sauvetage Diasosi
Néphelaï est la planète la plus intéressante des 6 planètes du système Nymfi.
Elle possède 2 lunes : Ménée (petite et proche) et Sélas (grosse et éloignée).
L'atmosphère est respirable mais la part importante de gaz rare induit des sensations semblables au mal des montagnes.
On trouve 4 écosystèmes principaux : la plaine brumeuse (immense, désertique, sans vie), les 3 lacs (inconnus car non étudiés), les canyons (milieux riches et luxuriants entourant les cours d'eau), les prairies (accueillant une végétation et une faune raisonnable en comparaison des canyons).
Même si chaque écosystème possède des microclimats, on observe une saison chaude, une saison des pluies et une saison froide.
Les ressources exploitées sont les immenses gisements de minerais métallifères.
Les personnages sont recrutés par l'ODS et ont entre 19 et 65 ans. Ils subissent un entrainement de plusieurs mois avec les casques bleus de l'ONU pour acquérir les bases des formations de combat et d'organisation en équipe.
L'ACoSP infiltre ses agents au sein de l'ODS avec des objectifs d'espionnage, piratage voire sabotage.
Dans la mission, les personnages font partie d'une des équipes : pilotage, médicale, militaire, scientifique, informatique, logistique ou mécanique.
Tu trouveras 10 caractéristiques subdivisées en différentes aptitudes qui te permettront de déterminer les réactions de ton personnage. Le nombre de point à placer est fonction de l'âge du personnage (2 points par tranche de 5 ans) qui s'ajoutent aux 40 points de bases.
Tu peux utiliser ces aptitudes en jeu en utilisant le dé aptitude.
Leur utilisation te permet également de gagner de l'expérience et donc de faire progresser ton personnage.
L'expérience gagnée est fonction du nombre de points dans l'aptitude concernée. Si tu as peu de points tu gagnes beaucoup d'expérience. Et inversement si tu as beaucoup de points, tu gagnes peu d'expérience. Une fois 100% atteint tu gagnes 1 point dans l'aptitude concernée.
Ton personnage possède entre 5 et 8 point de blessure (PB) et point de stress (PS).
Ils représentent la capacité de ton personnage à encaisser les blessures ou les chocs psychologiques. Ainsi quand le personnage atteint 0 pour l'un ou l'autre, il tombe inconscient et ne peux plus agir. Il n'y a aucun risque de mort ou de devenir fou lorsque les PB et PS tombent à 0.
Dans la navette on trouve, en plus de tout le nécessaire de survie, les engins d'explorations :
• 3 kynis, chasseurs maniables et armés
• Le Forea, transporteur d'homme et de matériel se déplaçant au sol
• Le MinoTank, tank téléguidé et armé pour les premières reconnaissances
• 2 drones, utiles pour la retransmission d'images
L'équipement individuel comprend :
• Une combinaison renforcée, protection efficace contre les conditions climatiques. A l'enclenchement du casque, on possède 8h d'autonomie en oxygène.
• Un neurocom : implant de communication sans manipulation manuelle avec écran holographique.
• Une lunette tactique : monocle amovible améliorant les performances visuelles avec notamment une vision thermique, un détecteur de mouvement et la possibilité de zoomer.
• Un PID : ordinateur-bracelet portable avec un petit écran holographique. Ils possèdent des softwares différents en fonction des besoins de l'équipe.
• Des armes : 1 couteau de chasse et un pistolet à plasma pour tout le monde. Pour les militaires et/ou en fonction des aptitudes en combat il est possible de posséder des armes supplémentaires.
On trouve également des robots de capacités différentes (2 par équipe de la mission) ainsi que Delta, l'IA de bord, la référente de la mission.
Malheureusement, à terme tu ne couperas sûrement pas à la lecture de l'intégralité des annexes. Mais j'ai essayé de rester aussi concise et claire que possible, ça ne devrait pas être aussi horrible qu'il n'y parait !
Chronologie
2152 : Création de la colonie N-101 sur Néphelaï
Mars 2154 : Perte soudaine du contact et des communications avec la colonie
Juillet 2154 : Lancement de la mission de sauvetage Diasosi
La planète
Néphelaï est la planète la plus intéressante des 6 planètes du système Nymfi.
Elle possède 2 lunes : Ménée (petite et proche) et Sélas (grosse et éloignée).
L'atmosphère est respirable mais la part importante de gaz rare induit des sensations semblables au mal des montagnes.
On trouve 4 écosystèmes principaux : la plaine brumeuse (immense, désertique, sans vie), les 3 lacs (inconnus car non étudiés), les canyons (milieux riches et luxuriants entourant les cours d'eau), les prairies (accueillant une végétation et une faune raisonnable en comparaison des canyons).
Même si chaque écosystème possède des microclimats, on observe une saison chaude, une saison des pluies et une saison froide.
Les ressources exploitées sont les immenses gisements de minerais métallifères.
Les personnages
Les personnages sont recrutés par l'ODS et ont entre 19 et 65 ans. Ils subissent un entrainement de plusieurs mois avec les casques bleus de l'ONU pour acquérir les bases des formations de combat et d'organisation en équipe.
L'ACoSP infiltre ses agents au sein de l'ODS avec des objectifs d'espionnage, piratage voire sabotage.
Dans la mission, les personnages font partie d'une des équipes : pilotage, médicale, militaire, scientifique, informatique, logistique ou mécanique.
Les aptitudes et l'expérience
Tu trouveras 10 caractéristiques subdivisées en différentes aptitudes qui te permettront de déterminer les réactions de ton personnage. Le nombre de point à placer est fonction de l'âge du personnage (2 points par tranche de 5 ans) qui s'ajoutent aux 40 points de bases.
Tu peux utiliser ces aptitudes en jeu en utilisant le dé aptitude.
Leur utilisation te permet également de gagner de l'expérience et donc de faire progresser ton personnage.
L'expérience gagnée est fonction du nombre de points dans l'aptitude concernée. Si tu as peu de points tu gagnes beaucoup d'expérience. Et inversement si tu as beaucoup de points, tu gagnes peu d'expérience. Une fois 100% atteint tu gagnes 1 point dans l'aptitude concernée.
Les points de blessure et les Points de stress
Ton personnage possède entre 5 et 8 point de blessure (PB) et point de stress (PS).
Ils représentent la capacité de ton personnage à encaisser les blessures ou les chocs psychologiques. Ainsi quand le personnage atteint 0 pour l'un ou l'autre, il tombe inconscient et ne peux plus agir. Il n'y a aucun risque de mort ou de devenir fou lorsque les PB et PS tombent à 0.
Les équipements
Dans la navette on trouve, en plus de tout le nécessaire de survie, les engins d'explorations :
• 3 kynis, chasseurs maniables et armés
• Le Forea, transporteur d'homme et de matériel se déplaçant au sol
• Le MinoTank, tank téléguidé et armé pour les premières reconnaissances
• 2 drones, utiles pour la retransmission d'images
L'équipement individuel comprend :
• Une combinaison renforcée, protection efficace contre les conditions climatiques. A l'enclenchement du casque, on possède 8h d'autonomie en oxygène.
• Un neurocom : implant de communication sans manipulation manuelle avec écran holographique.
• Une lunette tactique : monocle amovible améliorant les performances visuelles avec notamment une vision thermique, un détecteur de mouvement et la possibilité de zoomer.
• Un PID : ordinateur-bracelet portable avec un petit écran holographique. Ils possèdent des softwares différents en fonction des besoins de l'équipe.
• Des armes : 1 couteau de chasse et un pistolet à plasma pour tout le monde. Pour les militaires et/ou en fonction des aptitudes en combat il est possible de posséder des armes supplémentaires.
On trouve également des robots de capacités différentes (2 par équipe de la mission) ainsi que Delta, l'IA de bord, la référente de la mission.
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