Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Troisième MAJ

2 participants
Néphelaï
   
Maître du Jeu
MAJ n°3

Après un gros passage à vide pendant ces vacances, quoi de mieux qu'une bonne mise à jour pour nous relancer et nous remotiver ! Voilà donc la troisième MAJ du forum.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des quelques nouveautés  love

En jeu

On boucle l'acte 1 pour avancer vers l'acte 2. Vous trouverez sa présentation ici.
Le jeu tournera complètement autour de la prise de contact avec la colonie N-101, la découverte des évènements qui l'ont touchés pendant les 5 mois de silence radio. Au programme action, mystère et tout un tas de découvertes !

Un nouveau lieu s'ouvre avec le déplacement de la navette : la prairie. C'est dans celle-ci que la colonie N-101 est implantée. Une description va rapidement voir le jour pour vous la présenter.

Et pour amorcer tout ça un nouveau sujet scénarisé va commencer tout bientôt. RDV ici pour une toute petite mise en situation.

Graphisme et codage

Pour accompagner la transition vers l'acte 2 un nouveau design illustrant la colonie dans la prairie est installé.
Encore une fois, c'est une bricolerie de moi. J'espère que les tons de vert/bleu vous plairont autant que le violet du précédent.
Pour harmoniser au niveau du codage vous noterez des touts petits changements visuels, les losanges laissent place à des ronds.

En codage toujours, j'améliore enfin le listing des caractéristiques et aptitudes en installant des barres beaucoup plus visuelles que les points. Je sais pas pour vous, mais pour moi c'était la misère de savoir où vous en étiez ^^
Je m'occupe de faire les changements sur vos fiches et journaux de bord et je vous laisse lire le sujet explicatif du code pour vos futurs changements.

Si vous repérez des ratés, des coquilles ou des erreurs, venez me le signaler que je puisse corriger rapidement siwi

Recensement

Je mets en place un nouveau recensement pour savoir qui sont les personnages fantômes et ceux qui restent. Un petit message à la suite me suffira à vous compter parmi les toujours motivés  danse2
On risque de se retrouver en effectif très réduits (aucun soucis je comprends parfaitement la démotivation) mais j'espère remotivé pour continuer à jouer  superhero

Des trucs en vracs

• J'ai remanié les quêtes pour proposer un sommaire plus lisible et supprimé le système de prérequis qui limitait peut-être inutilement les inscriptions. Je vais également aller faire le tri de celles moins intéressantes à jouer maintenant que le scénario avance (les calculs de la géolocalisation par exemple).
• Au niveau des sujets scénarisés je supprime la distinction entre investigation et exploration pour ne garder que l'appellation 'sujet scénarisé' tagué [scénar] dans les titres de sujet. La séparation était peu utile vu que chaque sujet est finalement un recoupage d'enquête et d'exploration.
• J'envisage de supprimer le discord peu actif et qui ne fait que doublon avec ce qui se passe sur le forum au final. Qu'en pensez vous ? Si vous préférez le conserver c'est sans problème Wink Sinon je pensais réinstaller la cb ou une shoutbox (les invités peuvent y poster et pas besoin d'être connecté pour voir ce qui s'y dit) ?

Voilà pour les quelques nouvelles  waii
N'hésitez pas si vous avez des remarques, questions ou suggestions j'y répondrais avec plaisir ballon
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Naël Ezzat
   https://nephelai.forumactif.com/t241-nael-ezzathttps://nephelai.forumactif.com/t242-nael-ezzat
Hello !

De mon côté, toujours motivée à découvrir ce qui s'est passé avec la colonie ! (Naël toujours vivant, toujours debout  la ) Je me remotive aussi de mon côté à RP suite à une période un peu creuse, mais ça va le faire !  vener

J'aime beaucoup le nouveau design aucun rapport avec le fait que j'adore cette teinte de vert non non. Chapeau pour le travail ! Les compétences sur les fiches sont infiniment plus lisibles, c'est sûr ! Il faut que je me cale un petit temps pour mettre tout ça à jour (et au passage ajouter l'expérience de la dernière mission, je suis en retard  honte )
En terme d'effectifs réduit pas de soucis de mon point de vue, j'aime pas les gros forums avec 1 500 personnages, ça fait peur ashamed
Au niveau de la suppression du Discord, je n'ai pas trop d'avis là-dessus. Ca me sert surtout de notification (pour sauter sur le message de MAJ une fois qu'il est posté par exemple gheuh parce que ça arrive sur le tel), mais je passe normalement régulièrement regarder les nouveaux posts sur le forum, donc ça reste un accessoire. Je suis un peu frileuse des CB forumactif (quoique ça va en s'améliorant), et je ne connais pas du tout les shoutbox... Donc mon avis n'apporte pas grand chose haha

Hâte de découvrir la suite de l'aventure !
Naël Ezzat
Messages : 53
Points : 115
Âge : 31
Surnom : Ezz
Fonction : Chimiste