Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Check up (rp abandonné)

2 participants
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155


Check up - 16 sept 2154 -  @Ezra Meitner

Summer vérifie que tout est en place dans l’infirmerie. Le matériel est présent et rangé aux emplacements prévus, la réserve de médicaments pleine, et les lieux propres. Après l’exploration de la grotte et les mésaventures affrontées, la médecin a décidé de convoquer les membres de l’équipage pour un check-up post réveil et post-missions. Etant donné qu’ils ont atterri bien loin de leur destination, qu’ils se trouvent confrontés à des phénomènes inexpliqués… Il y a de quoi mettre à mal le moral et le physique des missionnaires. Alors, elle a programmé les visites en envoyant dans le planning des membres réveillés un créneau horaire. La première qu’elle doit recevoir est Ezra Meitner. Summer a accès aux dossiers médicaux de l’équipage via son PID et elle le survole avant l’arrivée de sa patiente.

- Bonjour Ezra, dit-elle en voyant la militaire entrer dans l’infirmerie. Outre la découverte de la grotte, Summer est quasi certaine de l’avoir déjà croisé auparavant, mais pour l’instant elle la convie à s’asseoir sur la table d’auscultation pour une série d’examens de routine. Comment ça va depuis le réveil et la grotte ? Une question ouverte qui permet à chacun d’évoquer ce qu’il souhaite avec elle. Tout en discutant, la médecin s’affaire autour d’Ezra, lançant des analyses et notant des résultats directement sur sa tablette, plus pratique que le PID pour lire les informations.

Summer apprécie de pouvoir discuter avec les autres membres, même si une convocation médicale donne une dimension un peu particulière à la rencontre. Elle garde une oreille attentive aux éventuelles paroles de sa visiteuse, espérant que ces premiers jours n’auront pas été trop éprouvants.

Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Ezra Meitner
   https://nephelai.forumactif.com/t112-ezra-meitner#536


Première Exploration



Comme tous les membres de l'équipage, Ezra devait passer au contrôle médical. Une routine de contrôle que la médecin Summer Franklin avait rapidement mise en place dès le réveil du cryostat. La plupart du temps l'équipage était en bonne forme physique, mais selon Ezra il est toujours important de garder un œil sur leur santé, d'autant plus que les conditions pouvaient parfois être psychologiquement difficiles. Une équipe en mauvais santé mentale est tout aussi problématique qu'un équipage handicapé physiquement selon la pilote.

Aujourd'hui, elle était la première à passer devant la médecin, ce qui lui convenait très bien. Elle entra dans l'infirmerie, et alla s’asseoir sur le rebord du lit présent.

-Bonjour, dit-elle avant d'enlever sa veste et de la poser à côté d'elle.

Ezra observa quelques instants la médecin pendant qu'elle cherchait son dossier sur le PID. Le visage de Summer était étrangement familier pour Ezra. Cette réflexion, elle se l'était déjà faite lors de la première exploration, mais la tête dans la mission et la présence d'Alex avait emmené son esprit ailleurs. Mais elle essaya de creuser ses souvenirs, Summer avait l'air d'avoir son âge et son accent anglais avait trahis ses origines britanniques. Ezra se demandait s'il elle ne s'était pas rencontrer pendant ses premières années d'étude et d'armées à Londres.

-J'ai fais une sorte de malaise après mon réveil du cryostat, je crois que mon corps n'a pas trop apprécié ce sommeil prolongé, dit-elle avec un petit sourire. Tout va bien, mais j'ai encore un peu de mal à retrouver les réflexes que j'avais sur Terre.

Ezra Meitner
Messages : 69
Points : 120
Âge : 32
Surnom : Ezra
Fonction : Responsable d'équipe de pilotage
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155


Check up - 16 sept 2154 -  @Ezra Meitner

La médecin est concentrée sur le déroulement des examens mais elle écoute avec attention Ezra. La militaire a eu un malaise à son réveil ce qui est fréquent avec ce genre de voyage en cryostase. Summer hoche la tête tout en répondant.

- C’est souvent le cas, tout comme les réflexes émoussés, le corps humain n’est pas fait pour la cryostase même si on file des années il s’adapte. Les effets du voyage s’estomperont rapidement, il faut juste continuer à agir comme d’habitude. Les premiers résultats sont bons. Elle continue en vérifiant les yeux et les zones qui ont été touchées par la bombe dans la grotte. Elle a déjà procédé à une vérification directement après leur retour de mission mais elle souhaite vérifier qu’aucun effet retard n’apparait. Je vais faire un prélèvement sanguin, je le fais pour tout ceux ayant été exposé aux fleurs et à la bombe, sait-on jamais. Cette planète n’a pas été explorée complètement et nous ne sommes pas à l’abri de dangers non identifiés.

Summer ne veut pas être alarmante, elle se montre simplement prudente. Déjà ils ont atterri ailleurs qu’aux coordonnées prévues et ils ont été attaqués par quelque chose. Beaucoup d’évènements suspects. Elle espère que les militaires et les scientifiques trouveront des réponses à toutes ces questions soulevées depuis leur atterrissage. Puis elle remarque le regard d’Ezra sur elle, rougit un coup avant de sourire.

- Vous vous demandez si on ne se serait pas déjà rencontré avant cette mission, n’est-ce pas ? Summer a fini par remettre la jeune femme, se remémorant l’avoir soignée sur Terre avant qu’elles se retrouvent sur la mission Diasosi. Je vous ai déjà reçu en consultation, et en soins d’ailleurs. Allongez-vous.

Summer va procéder au dernier examen de la batterie de vérifications post-réveil, un scan intégral qui servira de comparatif avec celui effectué avant le départ et ceux qui pourront être réalisés sur Néphélaï.

Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Ezra Meitner
   https://nephelai.forumactif.com/t112-ezra-meitner#536


Première Exploration



Ezra toujours assise sur le lit médical laissa la médecin l’ausculter et faire ce qu’elle devine être une routine médicale pour vérifier que tout était bien en ordre. Quelques jours après le réveil, Ezra sentait encore que son corps ne s’était pas remis entièrement du sommeil prolongé, même si ce devait être normal, elle sentit une frustration à ne pas pouvoir directement retrouver les aptitudes qu’elle avait sur Terre.

- Je sais, on m’a dit qu’il y a un délai après le réveil du cryostase, mais j’avoue que j’aurais préféré me réveiller en forme comme après une bonne nuit de sommeil dit-elle avec un petit sourire. Si je devais retourner sur le terrain, il serait bon que mes réflexes se manifestent un peu plus rapidement.


D’autant plus que ce réveil de la cryostase était le premier d’Ezra. Jamais auparavant elle n’avait dû avoir recours à cette technique pour une mission. En général, elle était surtout clouée sur le siège de son chasseur lors de celle-ci.

- S’il y avait des spores ou des bactéries sur cette planète dangereuse, l’équipage qui est arrivé avant nous s’en serait rendu compte trop tard? Demanda-t-elle alors que Summer venait de terminer l’échantillon sanguin qu’elle souhaitait. La prudence est de rigueur sur un environnement nouveau comme celui-ci, mais si c’est le cas peut être que l’analyse d’échantillons de la flore de cette planète pourrait aussi nous en dire plus s’il y a des anomalies chez les membres ayant été exposés à ça.

Ezra énonça cette idée un peu naïvement, mais sans trop peur de dire une bêtise. Il est vrai que tout ce qui touchait de près ou de loin à la science du vivant n’était pas vraiment son fort. La brune finit par s’allonger sur le lit suivant les directives de la médecin. Elle fronça légèrement les sourcils à sa dernière remarque.

- En soin? Sur Terre tu veux dire?
Demanda-t-elle. Il est vrai que lors de plusieurs missions, Ezra avait aimé jouer les téméraires, ce qui l’avait amené dans certains cas à l’infirmerie.


Ezra Meitner
Messages : 69
Points : 120
Âge : 32
Surnom : Ezra
Fonction : Responsable d'équipe de pilotage
Summer Franklin
   https://nephelai.forumactif.com/t78-summer-franklin-dr-de-son-etathttps://nephelai.forumactif.com/t82-summer-franklin#155


Check up - 16 sept 2154 -  @Ezra Meitner

Ezra se montre compréhensive même si elle aimerait recouvrir l’ensemble de ses facultés plus rapidement. Summer lui retourne un sourire suite à sa remarque sur le fait d’aller sur le terrain, elle a souvent entendu cela dans la bouche des militaires notamment, toujours à vouloir se rétablir plus vite que la normale pour pouvoir retourner à leur métier.

- Tant que vous continuez à bouger ça ira. Puis la discussion dérive vers les premiers colons. Vu que les communications ont été coupées avec leur expédition, je ne suis pas certaine qu’on ait l’ensemble des informations récoltées. Donc c’est possible que des choses dangereuses rodent dans cette plaine. La médecin hoche la tête d'un air entendu, les créatures de la tempête sont un bon exemple. Je compte bien sur les analyses de nos scientifiques pour compléter nos connaissances. Lorsque sa visiteuse s’allonge, Summer lance la dernière analyse, l’appareil fera le reste. Du coup, elle entreprend de répondre à Ezra. Oui, sur Terre, même si je n’étais pas le seul médecin là-bas.

Elle éprouve une étrange sensation en pensant que leur planète se trouve à des milliers de kilomètres de leur position actuelle, que toute une partie de Néphélaï reste à découvrir mais leur mission est de retrouver la colonie et de leur porter secours tout en comprenant les raisons de la perte de contact.

- Il n’est pas nécessaire de partir dans l’espace pour tomber malade ou se blesser. Un bip attire son attention. Les analyses sont terminées, les premiers résultats sont bons, je n’ai rien constaté d’inhabituel. Je vous tiendrai au courant des résultats des analyses plus longues. J’espère que je n’aurai pas besoin de vous revoir autrement que pour la routine. Summer adresse un sourire avenant à la militaire. Je me doute bien qu’il serait inutile de vous conseiller de ne pas vous mettre en situation de danger, vu que nous ne savons pas ce qui nous attend sur cette planète.

Entre les conditions météo, la faune et la flore, la mission a de nombreuses sources de préoccupations. Et ce sans compter leur site d’atterrissage.


Summer Franklin
Messages : 189
Points : 364
Âge : 33 ans
Surnom : Sunny ou Doc
Fonction : Médecin
Contenu sponsorisé