Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Les membres bioniques et implants

Petit robot
   
Invité
Coucou ! ^^

J'aimerais savoir si avec l'évolution technologique, certains individus pourraient avoir des prothèses bioniques ultra performantes ? Que cela soit à cause d'un handicap ou par pure fantaisie. Évidemment, en toute logique, les implants technologiques permettent d'avoir accès à des fonctionnalités que ceux n'en ayant pas n'ont pas.

Voilà ce que mon personnage aurait :

Yeux (retirable, couleur modifiable, vision 10/10)
• Oeil gauche : Heure, Vision infrarouge, loupe, mesureur
• Oeil droit : Enregistrement, GPS, Reconnaissance faciale, Traduction des langues écrites

Implant capillaire
• Changement de couleur

Oreillette
• Connections avec les appareils pour avoir accès au son et prendre les appels, notamment avec son ordinateur et téléphone holographique.

Bras gauche
• Ordinateur holographique, permettant d'avoir accès à internet comme tout ordinateur, mais aussi aux applications de ses yeux et implants pour les paramétrer dans certaines fonctionnalités.

Bras droit
• Téléphone holographique, accès aux messages, appels vidéos ou non.

Remarque : De nos jours, la technologie commence à évoluer au sujet des implants ou autres appareils pour améliorer la vie des handicaper (membres bioniques, lunettes pour malvoyant...). Il me paraît donc logique qu'en 2154, une certaine évolution puisse avoir été faite. Après, une telle chose fait qu'il y a forcément des gens qui sont contre de telles modifications physiques.

Ps : Je compte y décrire avec plus de détails dans ma fiche si c'est accepté.
Anonymous
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Hello Petit Robot !
Déjà merci de ton intérêt ballon

Après tu soulèves un point que je n'avais pas du tout (du tout) envisagé mais qui effectivement pourrait être possible. Je vais prendre la nuit de réflexion et je reviens vers toi demain, en espérant que ça ne t'embête pas trop...
Tu envisageais quoi comme fonction pour ce perso ?
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Petit robot
   
Invité
Ah ah, pas de soucis ! Smile

Il serait informaticien ^^
Anonymous
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Après avoir bien réfléchi voilà l'idée que j'ai au niveau des implants :

- Ce serait possible mais accessible uniquement à des gens très riches. Pas de dons ou de remboursement pour les gens lambda car ça ne rapporterais rien aux créateurs.

- Les démarrages et premiers essais auraient été plus ou moins concluants voire même dangereux pour la santé et la vie des premiers implantés. Il en resterait du coup une image plutôt négative des implants en eux mêmes et des implantés avec une peur non fondée d'explosion, de non contrôle subit du membre, etc...

De part ces 2 points le nombre de gens implantés seraient très minimes.

Pour ton perso, si tu envisages beaucoup d'implants il doit être plutôt riche, ou en tout cas avoir accès à beaucoup d'argent d'une façon ou d'une autre. Si tu le limites à 1 ou 2 tu peux envisager un acharné qui aurait tout économisé pour les avoir. Est ce que ça te conviendrait ?

Et pour ce que tu voudrais comme implants, je ne vois pas de problème puisqu'au final ça correspond assez bien à ce que les autres peuvent faire via des matériels. Ce qui à mon sens va bien dans le sens des implants et de l'envie de se simplifier la vie sans avoir besoin de téléphones, lunettes et autres.

Si c'est ok pour toi, tu peux te lancer ! Si tu veux qu'on discute plus parce que ça ne correspond pas vraiment à ce que tu voudrais c'est tout à fait possible Wink
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Invité
   
Invité
Tout me va ! ^^

J'avais déjà prévu que cela soit accessible que pour les personnes avec un certain revenu roc héhé

*S'en va poster le début de sa fiche*
Anonymous
Contenu sponsorisé