Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


La cryostase c’est le fun. Non. (rp abandonné)

2 participants
Liam Du Preez
   https://nephelai.forumactif.com/t59-liam-du-preezhttps://nephelai.forumactif.com/t73-liam-du-preez
Pas la première mission, pas le premier réveil…
Et pourtant à chaque fois impossible de m’y faire. Ma tête écrasé dans un étau, mes intestins malaxés au marteau à steak, tous mes muscles réduits à l’état de purée.
Je prends de grandes inspirations, souffle de grands coups tout en m’asseyant dans mon caisson. L’IA nous débite son petit discours habituel, l’ambiance est aux gémissements ténus mais incontrôlables. Rien de nouveau sous les tropiques ! Les joies du réveil de cryostase…
Même si je n’ai que deux missions sur le terrain à mon actif, je ne compte plus les heures passées en caisson à ambiance contrôlée pour se préparer à ce moment. Je commence à avoir l’habitude. Je sais qu’il me faut très exactement 42 inspirations / expirations avant de pouvoir ouvrir les yeux sans vertiges. Encore 11 respirations avant de pouvoir tourner légèrement la tête à droite, puis à gauche.
Il me faudra encore une vingtaine de respiration avant de bouger sereinement une autre partie de mon corps. J’en profite alors pour jeter un œil à l’équipe qui m’entoure pour cette mission. J’en connais certains avec qui j’ai partagé d’autres voyages. La hiérarchie que tout le monde se doit de connaître après le brief sur Terre. Et puis il y a les autres… Ceux dont c’est très clairement le premier vol…

Au nombre de ceux-là, j’en aperçois un, deux caissons plus loin, qui visiblement ne maîtrise pas encore les phases de réveil de cryostase. Je n’ai pas encore vraiment les idées en place mais je ne crois pas le reconnaître. Pas quelqu’un de mon équipe ça c’est sûr.
Étant passablement apte à me déplacer, je m’approche de lui pour tenter de lui filer un coup de main. Pas sûr que je sois d’une grande aide physique, mais ça fera toujours du bien au psychologique…

« Hey, attends je vais t’aider ! » lui lance-je en lui tendant la main. « Moi c’est Liam, équipe militaire. Je ne crois pas t’avoir déjà croisé en mission ? C’est ta première ? »
Liam Du Preez
Messages : 77
Points : 191
Âge : 31 ans
Surnom : Oog
Fonction : Sniper - Militaire
Michael Tabrizi
   

fond-e11.jpgeye-4012.jpgsci-fi11.jpg

La cryostase c'est le fun- Non.


Les réveils c'était jamais glorieux en ce qui concernait Mike, et ceux impliquant la cryostase étaient forcément pires. Ça avait beau ne pas être la première fois, Mike ne s'y ferait jamais. Il se réveilla longtemps avant d'oser ouvrir les yeux, le cœur au bord des lèvres. Il frissonnait et brûlait à la fois, son corps ne comprenant pas comment réagir à une température désormais optimale pour lui. La nausée le prit, qu'il calma en restant absolument immobile. Il inspira plusieurs fois, profondément, avant de laisser ses paupières s'ouvrir sur les grandes billes noires qu'il avait dessous.

Mike ne vit pas grand-chose au début. L'éclairage l'aveuglait, et il sentit son iris se contracter violemment sous l'effet de la luminosité. Ce n'était pas une sensation vraiment douloureuse, mais il y a des choses qu'on n'est pas censé ressentir, et les iris en font partie. Ses yeux secs s'humidifièrent, à la fois sous la pression des émotions et de ses cornées mises à mal : désorienté, il regarda autour de lui pour voir si d'autres galéraient autant que lui.

Ayant bien conscience de ses vertiges, il tourna très lentement la tête, jusqu'à voir s'approcher de lui un homme qui ne lui avait sûrement jamais adressé la parole avant cela. Mike était un géologue discret, ce qui le rangeait au rang de meuble ou de pot de fleur dans une mission telle que celle-ci. Il ne refusa pourtant pas la main. Il était réservé, pas ingrat ni même misanthrope.

Il essaya de répondre à Liam qui venait de se présenter, mais il aurait dû attendre avant d'essayer de faire deux choses à la fois : il glissa et manqua de tomber. Heureusement pour lui que Liam lui avait déjà pris la main, et qu'il se retint de l'autre côté à son caisson. Ses jambes étaient faibles, et il aurait sûrement besoin de s'asseoir un peu.

— Merci pour ton aide...

Mike réussit à prononcer ces quelques mots en souriant d'un air gêné, après s'être stabilisé.

— Michael, mais tu peux m'appeler Mike ou Dr Cailloux. Je suis géologue.

Sa diction était lente, rendue hachée et difficile à suivre par sa propre respiration irrégulière, raison pour laquelle il s'évertuait à articuler. Il se fit la remarque qu'il ne devait pas être beau à voir, mais ça c'était comme tous les réveils, finalement, non ?
Michael Tabrizi
Messages : 18
Points : 50
Âge : 32 ans
Surnom : Mike
Fonction : Géologue
Liam Du Preez
   https://nephelai.forumactif.com/t59-liam-du-preezhttps://nephelai.forumactif.com/t73-liam-du-preez
Le nouvel éveillé ne crache pas sur l’aide que je lui propose et attrape ma main tendue. Quand on est dans cet état proche de celui d’une compotée, on ne refuse pas grand-chose en même temps. Et bien lui en a pris, il aurait fini le cul par terre si je ne l’avais pas retenu. Mais peut être aussi que si je n’étais pas venu précipiter son réveil, il aurait tout bêtement pris le temps. Et la chute aurait été évité de la même façon…

« Je voulais pas brusquer ton réveil ! Assied toi, prends le temps… On n’est pas passé loin de la chute mortifiante pied par dessus tête. » dis-je avec un grand sourire dans une tentative d’humour pour décrisper l’atmosphère désagréable des réveils de stase.
« Dr Cailloux, vraiment ? Y’a vraiment des gens qui t’ont donné ça comme surnom ? » Je ne peux retenir un éclat de rire qui se transforme bien vite en toux. Puis subitement, je redeviens sérieux me disant que j’ai peut être fait une bourde : « A moins que ce soit un surnom auto-proclamé ? P’tain désolé, je suis complètement indélicat… Plus aucune crédibilité, j’en ai peur, les militaires ne sont vraiment tous que des gros beaufs sans finesse… » Je secoue la tête d’un air contrit pour accentuer mon repentir. Mais attention, je le pense vraiment ! « Je suis vraiment qu’un gros boulet des fois. Mais promis, je suis pas un mauvais gars. Je parle juste trop vite... »

Pour tenter de détourner l’attention de mon manque de tact, je regarde autour de moi observant mes coéquipiers pour cette mission. Certains visages me sont familiers, d’autres complètement inconnus. Mais le point commun entre nous tous c’est cet air hagard, perdu et un peu maladif. Et même si je fais un peu le malin, je n’en mène moi-même pas large. Heureusement que Michael c’est aussi retenu à son caisson, sinon je crois qu’on aurait tous les deux participé à la chute mémorable dont tout l’équipage se serait moqué pendant des jours…
J’ajoute avec un sourire que j’espère complice : « On est pas glorieux au réveil, hein ? Mais je crois bien qu’on est pas les pires. Ne regarde pas, mais je crois que quelqu’un vomit dans ce coin là bas ! »
Tous mes efforts pour paraître vaillant ne suffisent pas à contrer la faiblesse que je sens me rattraper, je m’assieds à côté de lui sur le rebord de son caisson. Je laisse échapper un soupir en plaquant mes mains sur mes cuisses qui commencent à trembloter. Putain de cryostase, putain d’effets secondaires…
« Géologue, alors ? Plutôt de terrain ou de labo ? A priori tu vas avoir du boulot sur Néphelaï. Y’a du rocher sur cette planète. »
Liam Du Preez
Messages : 77
Points : 191
Âge : 31 ans
Surnom : Oog
Fonction : Sniper - Militaire
Michael Tabrizi
   

fond-e11.jpgeye-4012.jpgsci-fi11.jpg

La cryostase c'est le fun- Non.


La tête là où il faut pas, clairement : Mike accueillit la plaisanterie de Liam avec un sourire, un petit rire même, qu'il regretta instantanément. Il sentit un haut-le-cœur le traverser, et le contint sans trop savoir comment. Assis, il essaya de reprendre contenance tout en donnant le change à Liam à propos de son surnom.

— Ah ah, oui. Je l'aime bien aussi, je dois dire. On finit par s'habituer !

Liam avait beau s'excuser et s'auto-flageller d'être un "gros beauf sans finesse", Mike n'était pas de cet avis. Il était un peu tôt pour qu'il puisse dresser un portrait psychologique de son interlocuteur, d'autant plus que son esprit pataugeait encore dans la brume, mais la première impression que lui avait laissée Liam n'était pas celle qu'il semblait croire. Mike secoua doucement la tête.

— Je trouve pas que tu sois un boulet, détends-toi... Tous les militaires sont aussi peu confiants ?

Un nouveau sourire, plus appuyé et plus mutin, étira les lèvres de Mike. C'était de bonne guerre, et s'il commençait déjà à vanner un gars qu'il connaissait depuis dix secondes, c'était plutôt bon signe. Il allait être d'attaque dans peu de temps, à ce train-là !

— Non je regarderais pas, merci ! Et puis c'est pas une compétition, c'est juste plus agréable de pas avoir à gerber... Je vais pas me moquer, sinon c'est toi qui va te mettre à juger les scientifiques, ces connards élitistes et pédants !

Cette fois, Mike se risqua à rire, très doucement, comme s'il était fatigué. Il évitait simplement de trop jouer du diaphragme pour ne pas brusquer un estomac encore fragile. Mais côté cerveau, ça allait de mieux en mieux, comme si tout s'éclairait sous l'impulsion d'ampoules (très) basse consommation.

— Je fais un peu de terrain et de labo, j'aime pas me cantonner à l'un ou l'autre, à vrai dire. Après, je suis pas le plus téméraire de l'équipage... Si y a un truc chelou dehors, je serais sûrement le premier à vouloir rentrer.

Le verbe "vouloir" était important : il était hors de question pour Michael Tabrizi de déserter. Mais il était clair qu'il n'était pas non plus le plus courageux de la bande. Il estimait que c'était tout à son honneur de le reconnaître, au moins pour essayer de travailler dessus à l'avenir.

Michael Tabrizi
Messages : 18
Points : 50
Âge : 32 ans
Surnom : Mike
Fonction : Géologue
Liam Du Preez
   https://nephelai.forumactif.com/t59-liam-du-preezhttps://nephelai.forumactif.com/t73-liam-du-preez
Alors que je m’excuse platement de ce que je trouve être une maladresse. Michael garde une attitude calme et détendue. Pas sûr qu’il aurait pu beaucoup s’agiter avec les effets secondaires de la cryo mais s’il était blessé ou vexé il aurait sûrement trouvé le moyen de me faire comprendre mon indélicatesse.
Je stoppe mes excuses à rallonge voyant qu’il n’y a pas de malaise pour plutôt abonder dans son sens :
« C’est ça l’important, porter nos surnoms avec plaisir, » dis-je dans un sourire en me rappelant combien le mien m’était agréable.
« Moi on me surnomme Oog, ça veut dire œil, et j’en suis pas peu fier ! »

Sa question sur les militaires éloigne vite ma bonne humeur, me ramenant en tête quelques collègues que je préférerais oublier.
« Oulah non ! La confiance des militaires est plutôt au dessus de la moyenne... On pourrait dire déplacée. Mais j’essaye de rabaisser le niveau à un pallier un peu plus humain. »
En me retournant vers lui, je vois le sourire taquin qui égaye le visage de mon interlocuteur.
« Et bien sûr tu plaisantais… Comme tu peux le constater je suis aussi très premier degré au réveil de cryo. Mais je me bonifie avec le temps. »

« Élitiste et pédants ?! Ces qualificatifs ne me sont jamais venu à l’esprit voyons. »
Je l’accompagne dans son rire, doucement comme lui, pour éviter une nouvelle quinte de toux.
« On doit vraiment avoir l’air de deux adolescentes qui se racontent les derniers potins à rigoler niaisement comme ça. »

« Je connais rien en géologie mais ça doit être sympa comme spécialité. J’imagine qu’on n’a pas trop de mauvaises surprises avec les pierres. Et puis pouvoir bosser en intérieur assis derrière un bureau ça doit être bien de temps en temps. En tout cas, t’inquiète pas pour ton popotin, en extérieur les militaires seront là pour veiller sur lui. »

Je tente de sourire à cette blague très bas de gamme, mais cette réflexion me rappelle bien trop que notre mission sur Néphelaï n’est pas une promenade de santé. D’un ton beaucoup moins badin, j’ajoute :
« Si on pouvait retrouver la colonie avec juste une panne radio, ça me dérangerait pas, au contraire… L’équipe scientifique a des théories sur ce qui a pu se passer ? »
Liam Du Preez
Messages : 77
Points : 191
Âge : 31 ans
Surnom : Oog
Fonction : Sniper - Militaire
Michael Tabrizi
   

fond-e11.jpgeye-4012.jpgsci-fi11.jpg

La cryostase c'est le fun- Non.


Oog ? C'était un peu bizarre comme surnom, et Mike ne put s'empêcher de laisser sa curiosité parler :

— Mais pourquoi on te surnomme comme ça ? Je veux dire, Dr Cailloux c'est assez parlant pour le coup...

Comme lui d'ailleurs, qui se mettait à papoter sans aucune retenue. Bon, ça n'avait pas l'air de gêner Oog non plus, puisqu'il parlait presque autant. C'était plutôt agréable, surtout venant d'un militaire, dont la présence aurait pu rendre Mike un peu nerveux. Il rit aux plaisanteries de Liam, notamment celle où il disait se bonifier avec le temps.

— C'est Vin ou Rosé qu'on aurait dû te donner comme surnom alors !

Le cerveau encore un peu dans les choux de Michael lui envoya le magnifique surnom de 'Ginger Champagne' mais il n'était pas sûr que ce serait bien accueilli s'il se mettait à appeler Liam ainsi, tout de go. Il préféra garder ça pour lui, et voir si un jour, il pourrait en faire usage.

Alors comme ça Liam était innocent de tout préjugés pourtant répandus sur les blouses blanches ? Michael n'en croyait pas un mot, ce qui le fit beaucoup rire.

— Te moque pas de moi, je sais bien quelle image ont les scientifiques dans ce genre d'expéditions...

Et oui, ils avaient l'air d'adolescentes, et alors ? Mike était prêt à se battre avec le premier qui aurait quelque chose à redire. Ou pas. Liam était plutôt sympa, et son petit laïus protecteur rassura beaucoup Michael et son 'popotin' délicat. Il allait le lui dire quand Liam posa la question qui fâchait.

— Si des théories circulent, je n'en ai pas entendu parler encore. Neuf fois sur dix, ce genre de choses est dû à des avaries de matériel, mais on peut pas être sûr encore.

Après les rires, Michael ne cacha pas son inquiétude. Pour le moment, à part rationnaliser et relativiser, il ne pouvait pas faire grand-chose d'autre de toute façon.

Michael Tabrizi
Messages : 18
Points : 50
Âge : 32 ans
Surnom : Mike
Fonction : Géologue
Contenu sponsorisé