Néphelaï la brumeuse.
Néphelaï la mystérieuse…

Sur Terre, cela fait maintenant 3 mois que le QG de l’organisation pour la découverte spatiale, une branche de l’ONU, n’a plus de nouvelles de la colonie N-101 implantée sur Néphelaï. Tout contact a été rompu subitement et inexplicablement.
Nous faisons partie de la mission Diasosi, mission de sauvetage montée par l’ODS. Notre objectif est de reprendre contact avec la colonie, comprendre ce qui s’est passé, venir en aide aux colons potentiellement en difficulté et réinstaller durablement la colonie.

Mais qu’allons-nous trouver une fois sur place ? Quels dangers dissimulent la planète ? Quels secrets allons-nous découvrir sur la brumeuse et mystérieuse Néphelaï ? → Plus...
RPG de Science-Fiction / Jeu semi scénarisé / Lieux évolutifs
Pas de minimum de mots / Pas de minimum d'activité
Néphelaï
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Michael Tabrizi - Fiche

2 participants
Michael Tabrizi
   
Michael Tabrizi



• Surnom : Mike
• Age : 36 ans
• Date de naissance : 11 novembre 2118
• Nationalité : Canadien
• Fonction : Scientifique, spécialité géologie.


• Faceclaim : Keon Alexander
• Crédits : Magneion




keonal11.jpg

Caractère

Points de stress : 5
Un peu paumé - Discipliné - Taciturne - Secret - Réservé - Parle peu mais toujours avec pertinence - Patient - Réfléchi - Analytique - Parfois un peu inadapté socialement
Physique

Points de blessure : 6
1m85 pour 86kg, Michael fait attention à sa ligne (si si) : sans être un grand sportif, il se ménage toujours des séances de balade, de musculation ou de piscine, comme il se ménage toujours des séances de lecture.
De nature plutôt réservée, il a le pas léger, et il arrive à se montrer discret même avec sa grande taille.
Il a comme tic d'agiter les doigts ou les mains quand il a une idée géniale, ou simplement qu'il est content : pour s'aider à réfléchir, il a d'ailleurs une boule anti-stress qui lui occupe les mains.
Sa voix est douce, calme, mais bien grave, ce qui le rend parfois intimidant alors que franchement, il ne fait rien pour l'être.

Caractéristiques & Aptitudes

PHYSIQUE 6
•ooooooooo Résistance
•ooooooooo Force
••oooooooo Agilité
••oooooooo Vitesse

MENTAL  3
oooooooooo Courage
•••ooooooo Sang froid

COMBAT 5
•••ooooooo Corps à corps
••oooooooo Armes blanches
oooooooooo Armes à feu

PERCEPTION 5
•••ooooooo Observation
•ooooooooo Orientation
•ooooooooo Détection

FURTIVITE 4
•••ooooooo Discrétion
•ooooooooo Dissimulation
oooooooooo Espionage
SOCIAL 7
oooooooooo Intimidation
••oooooooo Persuasion
•••••ooooo Empathie

SCIENCES 13
oooooooooo Médecine
••••••oooo Géologie
•ooooooooo Astronomie
•••ooooooo Biologie
•••ooooooo Chimie

TECHNOLOGIE 5
•••ooooooo Informatique
••oooooooo Electronique

HABILETE 1
oooooooooo Réparation
•ooooooooo Fabrication

CREATIVITE 5
••••oooooo Imagination
•ooooooooo Improvisation

dfdc2e1caa543f7ab6289be7d2eaec9db6f853df.gif
Histoire

Date :11 novembre 2118 - Naissance

Michael a de la chance de naître d'un père médecin au Canada : il s'en est très vite rendu compte, à l'adolescence, quand son argent de poche prenait le relais de son nom de famille chelou. Aussi triste que cela puisse paraître, Mike passa outre, se plongea plutôt dans les bouquins. Introverti ? Oui un peu, mais il se soigne.

Il grandit là où il est né, à Vancouver. Rien de bien original, mais ça lui permet de faire de belles études, sans se soucier de devoir partager son temps entre les devoirs et un taff, puisque son père s'occupe de tout. Mike a même le luxe de choisir sa branche. C'est ainsi qu'il intègre l'Université de Vancouver en sciences naturelles, spécialité géologie.

Date : 2141

Michael a 23 ans quand il termine ses études. Enfin, 'terminer' est un bien grand mot pour lui. Il estime n'avoir jamais terminé d'apprendre, étant chercheur en géologie. Passionné de cailloux - un goût acquis, les pierres l'intéressaient moyen quand il avait 14 ans - il a une petite collection de minéraux du monde entier. Rien de très onéreux ou de bien rare : la plupart de ses pièces sont soit destinées à illustrer les cours qu'il est amené à donner au sein de l'université, soit choisies pour leur beauté. Ce qui est plutôt relatif, vu que Mike a un attrait impossible pour ce qui est moche. Si si.

Date : 2145

Hmm. Force est de constater que l'enseignement, c'est pas trop son truc à Mike. Il est pas mauvais là-dedans, mais ça l'intéresse pas de base. Ça devient encombrant, une corvée, et il finit par devenir mauvais, alors même qu'il est plutôt consciencieux. Il cherche à se trouver une nouvelle place, un nouveau rôle et dépose sa candidature auprès de l'ONU. Il est admis, s'entraîne avec les casques bleus, et en attendant d'avoir une mission, il étudie les roches et minerais extra-terrestres depuis le sol. Il hésite longtemps avant de se lancer dans une missions de colonisation, et pour une raison qui lui échappe, a bien plus envie d'aller explorer Néphelaï qu'une autre planète. Déçu de ne pas être pris pour la mission de colonisation de cette planète, il n'en est pas moins choqué quand il apprend que les colons ne répondent plus. Cela calme un peu ses envies de partir sur la planète... Jusqu'à la mission Diasosi.

Cependant, la maturité venant, sa vie personnelle étant aussi vide qu'il est possible (non Maman, je vais pas me marier à la fille de ta copine), il ne voit pas pourquoi il n'embarquerait pas pour la mission de sauvetage Diasosi. Il pose sa canditature, et cette fois, il est admis.

Date : 2154 - Mission Diasosi

Il regrette un peu. Quel est le pire : le stress ou l'ennui ? En vérité, Michael ne savait pas trop quelle était sa place sur Terre, et il n'est pas sûr de l'avoir trouvée dans cette mission. Lui qui pensait pouvoir enfin se débarrasser du sentiment de 'qu'est-ce que je fous là ?' ne fit que l'amplifier. Meh.

Derrière l'écran

• Magneion
• 32 ans
• Comment as tu connu Néphelaï ? Je suis le projet depuis le discord des RPGistes
• Des remarques ? Nan, c'est tout bon **

Michael Tabrizi
Messages : 18
Points : 50
Âge : 32 ans
Surnom : Mike
Fonction : Géologue
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Bienvenue Bienvenue content
ça me fait tellement plaisir de t'accueillir ici love
J'espère que tu t'y plairas !
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Michael Tabrizi
   
Merci o/

La fiche est pas bien ouf mais je pense qu'elle est finie XD !
Michael Tabrizi
Messages : 18
Points : 50
Âge : 32 ans
Surnom : Mike
Fonction : Géologue
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Pas besoin de toujours faire des fiches de 3 kilomètres non plus, moi ça me va Wink

Juste deux petites choses :
- Il te manque des points. Mike est censé avoir ses 10 points de base (1 dans chaque carac) et 14 points. Tu n'en as placé que 20.
Je sais que l'explication est pas super compréhensible, si tu peux me dire où c'est peu clair pour toi, je vais améliorer siwi
- Pas de problème pour la validation mais pour être sûre qu'on soit bien sur la même longueur d'onde, Néphelaï est loin d'être la seule planète explorée et colonisée. Mike aurait tout à fait pu être affecté sur d'autres missions.

(Maintenant je vais vite devoir finir de mon côté, parce que c'est un peu la honte honte )
Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Michael Tabrizi
   
Encore désolé de pas avoir vu ton message plus tôt ! oopsie

Pour les points, j'ai dû me mélanger à la rédaction (j'ai changé plein de fois la réparitition XD) par contre j'avoue que j'avais pas compris qu'il y avait d'autres planètes colonisées : j'ai édité pour que Mike soit en mode 'nan mais moi j'veux Néphelaï', c'est ok ?

(Et t'inquiète pas pour ta fiche mdr) !

Michael Tabrizi
Messages : 18
Points : 50
Âge : 32 ans
Surnom : Mike
Fonction : Géologue
Néphelaï
   
Maître du Jeu
Félicitations !
Tu es validé !

Elle est très bien cette petite fiche !
J'aime bien ce côté 'je veux que Néphelaï' du coup ^^
J'aime beaucoup aussi que juste avec son histoire on ait autant son caractère qui ressort  (surtout le côté paumé )  siwi


• Tu peux maintenant te lancer dans le rp !   danse2
Vu qu'on est encore bien peu nombreux je peux te proposer soit :
- aller fouiner du côté des quêtes voir si tu trouves quelque chose d'intéressant (bon pour l'instant y'en a qu'une mais les 2 autres arrivent bientôt   Wink )
- un rp avec Liam : le réveil, ou les discussions qui suivent l'annonce de Delta sur le binz des coordonnées, ou autre chose si tu as d'autres envies.

• Je t'invite à faire ton journal de bord qui sera important pour le suivi de ton d'expérience.

• Il te faut également penser à remplir ton profil notamment avec les liens menant à ta fiche de présentation et à ton journal de bord.

• Si tu as la moindre questions, n'hésite pas à venir la poser ici.  

• Tu peux également aller faire un coucou dans le flood, même si je crois qu'on n'est pas de grands floodeurs ici    

• Pense également à voter sur les top sites. Tu gagnes des points (et mon éternelle gratitude) en le faisant  


Bon jeu sur Néphelaï !

Néphelaï
Messages : 903
Points : 449
Fonction : MJ
Contenu sponsorisé